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Bonjour,
Dire de changer, depuis quelques temps je m'essaye au liner et je commence avec le 320 évolution de Wilco. Je m'en sort a peu prés mais j'ai un petit problème:
Quand je rentre ma STAR et la piste, tout se déroule normalement et l'avion la suit comme prévue mais le problème vient du fait qu'à la fin de la STAR, c'est a dire sur l'IAF il me crée a chaque fois un point qui se nomme CFxx(n° de piste) et qui va directement sur L'ILS sans effectuer l'approche finale publié sur les cartes.
Voici un exemple sur Perpignan (LFMP), je procède a une arrivée MORIL1 pour une approche ILS piste 33
Pas de soucis pour MORIL1, mais après... je vous laisse regarder en image:
(dans exemple je me suis trompé en prenant la 31 au lieu de la 33 mais l'issue est la même.)
Les cartes:
Encore la on pourrait croire que ca va car il me fait un direct par la droite au lieu du petit Arc DME, mais parfois c'est vraiment du n'importe quoi. Ma seule solution et de le faire à la main.
Si quelqu'un a une solution. Merci
Dernière modification par Apache (09-02-2013 12:41:54)
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Salut Apache, j'ai bien le même genre de "problème" avec le Wilco.
Ma compréhension est que le mode managé de la navigation lateral est utilisé seulement pendant la STAR, mais qu'ensuite la phase d'approche doit se faire en mode sélecté ou en manuel car elle peut être de tout type (ILS, VOR...). Je pense que Les différents types d'approches ne figurent pas dans les fichiers NvaData (Navigraph). Donc pour l'approche ILS, le Wilco crée un point artificiel dans l'alignement de l'ILS juste comme une "aide".... Mais ça peut-être effectivement complètement à côté de la réalité (exemple aussi de l'approche ILS 31R à Marseille ou l'on se retrouve à dessus de la ville pour intercepter l'ILS).
Voilà juste une tentative d'explication (je sais pas si c'est la bonne ), merci de me corriger si j'ai dit des bêtises.
D'ailleurs, comment ça se passe sur les autres add-ons, Airbus ou autre... ?
Dernière modification par Jean-Phi (10-02-2013 12:33:15)
Jean-Phi
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Bonjour.
Le point CF33 est normal. C'est un pseudo waypoint créé par le FMC de l'airbus.
Par contre, il est nécessaire parfois de créer soi-même les waypoints dans le FMC car ils ne figurent pas dans la base de données.
Dans l'exemple ci dessus, il faut créer :
PPG/106/9.5 avec la contrainte 3000 pieds
insérer LANET
Puis créer l'arc DME en créant des points espacés de 10°.
PPG/116/11
PPG/126/11
PPG/136/11
PPG/141/11 (avec une contrainte de vitesse de 185 Kts)
PPG/149/11 (qui est au même endroit que le pseudo waypoint CF33).
PPG/149/6.6
Attention, la syntaxe est importante !
L'approche peut se conduire entièrement au pilote automatique puisqu'on indique à l'avion ce qu'il doit faire (descendre à tel endroit, ralentir etc...)
Salutations,
François..
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Merci beaucoup, très pratique cette technique, j'essayerai.
J'aurai une dernière question sur cet addon. Ou se trouve les AIRACS ? Car il ne figure pas dans la liste de navigraph:
http://www.navigraph.com/FmsDataDownload.aspx.
Merci.
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C'est les fichiers "Wilco/Feelthere 737/777, Legacy" qui fonctionnent pour les Airbus Series.
Jean-Phi
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