Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Avant le kit v2.0, j'avais commencé LFLC, dois tous refaire ? le panel est à jour 0.46a
Merci pour ce superbe travail. A+
Hors ligne
Re,
Ah bon ?? Va voir du côté des datas de LEVEL D / VasFmc...avec un exemple sur LFPO.
P|AGOP2P|24|AGOPA|0|5
S|RW24|48735456|2360678|OL|FD|0|24300|0|0|400|0|1|691|0|0|0|0|0
S|PO246|48662861|2183806|OL|CF|0|23700|0|0|400|0|0|0|0|1|0|0|0
S|PO271|48481500|2008667| |DF|0|0|0|0|0|0|2|10000|0|0|0|0|0
S|ADADA|48295056|2003611| |TF|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0
S|AGOPA|48083333|2009722| |TF|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0@+++
Et bien, ils aiment se compliquer la vie, c'est leur probleme ! Aller enlever un point, là ou il y en avait un et écrire après cinquante ligne de code, pour pouvoir remettre le point la ou il était, je ne vois pas l'intérêt.
Quand tu cherches les coordonnées d'un waypoints qui n'existe pas dans FSX ; que tu prennes les cartes de la SIA ou les sites genre FltPLAN.com, ils te donneentles coordonnées en sexagimaux. (N,mn,s)
Donc tu vas utiliser un convertisseur en ligne qui te sortiuras un nombre décimal, avec un point.
Après tu as juste à la coller.
Si toi tu trouves plus simple de virer le point, c'est qu'on a pas lameme notion de la simplicité.
Une fois de plus, je comprends ton problème de ne pas vouloir changerle la virgule par le point dans windows, mais apparement, cela ne pose de probleme à personne d'autre ici, et surtout, tout les étrangers n(ont rien à bidouiller, puisqu'ils sont d'office dansle bon format.
Fonta, je ne vais pas compliquer la vie à tous le monde pour simplifier la tienne et je n'ai pas envie d'écrire cinquante ligne de code pour placer un point au bon endroit dans un nombre, qui avait ce point à l'origine en plus.
Là , on marche sur la tête.
Je passe déja un temps gigantesque sur ce projet, je ne vais pas en plus me compliquer la vie là ou elle est hyper simple.
Est-ce que quelqu'un ici à subitune conséquence de modifier dans windows le séparateur décimal de la virgule vers le point, et le séparateur deliste du point virgule vers la virgule ?
EDIT : je ne comprends plus rien : Tu dis que tu as fais ce changement et que cela n'a pas posé de probleme; Alors où est tont probleme ?
je ne comprends plus rien.
Dernière modification par Fdd_fr (10-02-2013 17:32:03)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
EDIT : je ne comprends plus rien : Tu dis que tu as fais ce changement et que cela n'a pas posé de probleme; Alors où est tont probleme ?
Moi, un problème ?? Certainement pas !! =8 Simplement intrigué que tu mettes autant d'infos dans ces trajectoires, j'essayais simplement de t'aider à les alléger. Mais tu as tes objectifs.
je ne comprends plus rien.
Rassures-toi, moi non plus, mais je ferais avec !!
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hors ligne
Moi, un problème ?? Certainement pas !! =8 Simplement intrigué que tu mettes autant d'infos dans ces trajectoires, j'essayais simplement de t'aider à les alléger. Mais tu as tes objectifs.
Jene mets que les points des SID. Simplement, sur les conventionnels, française, je rajoute parfoois un point car je me dis que le gars vas enclencher son pilote auto et qu'il ne lira pas la carte , c'est tout.
PAr contre, les cartes US sont parfaites de ce points de vue; tous les points y sont.
Télécharges KPDX, et prends la carte de KPDX, tu verras que tout est conforme à la réalité : pas un wpt de plus n'y de moins.
Et l'info LNAV sert pour la trajectoire immédiatment après le décollage (sur les SID vers l'est).
Tu vois, cet américain, avec qui je dialogue, m'a demandé de lui construire au moins un aéroport pour qu'il comprenne ; ce que j'ai fait cette nuit et j'ai même signé le fichier de son nom et pas du mien.
J'ai construit les masques de saisie sous EXCEL pour que cela soit simple et j'ai l'impression que cela ne va pas encore.
Je pense me donner pour tout le monde et parfois j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps.
Ce qui est surement le cas.
En tout cas, je ne demande rien à personne, et je construirais petit à petit les aéroports que j'utilise.
Je suis fatigué.
François
Dernière modification par Fdd_fr (10-02-2013 17:52:51)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour
Avant le kit v2.0, j'avais commencé LFLC, dois tous refaire ? le panel est à jour 0.46a
Merci pour ce superbe travail. A+
Non, tu peux utiliser le masque de saisie excel de lapremière version en intercalant une colonne entre HDG et THR RED, qui servira à entrer l'altitude d'enclenchement de la LNAV si nécessaire (sinon, valeur à 0).
Après telecharge le kit n°2, il y a dedans le nouveau masque de saisie, et le sficheirs intermédiaires xls et csv, pour bien comprendre le processus.
Aller, je vais aller me faire un dernier petit vol à portland. FTX, c'est trop beau.
Dernière modification par Fdd_fr (10-02-2013 17:56:34)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Pour la france, les cartes du sia suffiront-elles ?
Hors ligne
oui, elles sont parfaites.
Et je n'en connais pas d'autre.
Essayer mes SID de Portland, elles sont top.
L'avion suit la fleuve, dans la plupart des cas. et les paysages sont top !
Dernière modification par Fdd_fr (10-02-2013 19:19:16)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Lille Lesquin LFQQ est en ligne. (en V2 biensur)
Merci blackwolf !
Edit : Bordeaux Merignac LFBD V2 est en ligne avec les altitude de 500ft AAL , pour les virages au décollage des pistes 11 et 29
Dernière modification par Fdd_fr (10-02-2013 21:52:09)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour je reprend ce texte ,comme base pour ma question; tout ces points ,a mon avis obligatoire comme le souligne François,, mais justement ces cartes que disent elles ?
http://img15.hostingpics.net/pics/854746sid.jpg
Quelles infos et a quoi correspondent elles ,
par exemple j'ai numéroté certains point qui me posent soucis.
Ok pour le un ,nous avons vu les points à l'étranger, perso je regarde sur plang3 j'ai en plus le code pays.
point 2 mnm veux sans doute dire minimum, en comparaison à max, mais est il possible de marquer ces deux valeurs dans la liste et ou ?
3,ici fl maxmais je ne vois pas de limite de vitesse associé ?
4,petit virage qui doit se faire où ????
5, ha ces fameux points qui sont aux croisements de deux radiales, perso je les crée toujours avec plan g en traçant ces deux radiales. Est ce correct ?
enfin 6 ias max cette fois sans altitude spécifiée.Je ne parle pas des lignes discontinues, à mon avis inutiles en automatiques vu que c'est applicable sur ordre de l'atc qui dans ces cas nous guiderais.
Voila l'état de mes interrogations.
Pépé
Pepe bonjour je recherche des réponses à tes questions, j'aurais certainement besoins de les connaître aussi pour la suite du projet:
Point n° 2 : Y a pas de case dans le fichier
Une pente "circulation aérienne" (ou ATS), définie pour des raisons de contrôle (ex : séparations
stratégiques).
Le pilote doit respecter impérativement cette pente. En cas d'impossibilité, qui doit être signalée à l'organisme
de contrôle à la mise en route, celui-ci peut assigner au pilote une trajectoire différente.
Point n°3 : Pour la vitesse case "Alt CSTR" et Zero casse "SPD CSTR" ici tu ne doit pas passer au dessus de FL110 mais tu n'as pas de restriction de vitesse, Sauf Max 250 en dessous de FL100 comme d'hab !
Point 4,petit virage qui doit se faire où ???? Apres décollage cap au 228 jusqu'a 6 mn de MLY et tu tourne (je supose virage standar) à droite pour rejoindre le cap 345° jusque interception de la radiale 297 de MMD. Donc pour moi cela depend tu type d'appareil et donc de sa vitesse. la courbe de virage n'ai pas la même !!!
Point 5: Chacun a une technique differente, je voudrais bien aussi savoir comment les trouver (coordonnées) facilement !
Point 6 : c'est juste l'inverse du point 3 ! zero dans "Alt CSTR" et 250 casse "SPD CSTR"
Voilà , bon les Pros, j'ai dit des conneries encore ??? Non non pas la tête Aie aie...
I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11
Hors ligne
Bonjour et merci
Voila une semaine qui s'annonce bien remplie...
Allons enfants critiquons critiquons
Que pensez vous de ce trajet, n'aurais je pas du utiliser le point fleché en bleu plutot que la rouge ?
L'avion a tendance a rejoindre la ligne droite entre deux points plutot que de filer direct au point suivant.
Les deux points U ont été calculé en fonction des radiales indiquées 120°/236° pour le premier,120°/220 pour le deuxième
Petit détail aussi, si je met 800 au lnav dans le sid la gauge n'en tiens pas compte sur le fms page take off alors qu'il le lit sur la page pln ?
ps si j'enregistre le plan de vol à partir de ta gauge, lors de la relecture sous fsx,je plante le jeu, si je le charge sous plang3 il passe sans soucis?
Que de questions,
pépé
Edit une heure plus tard
Correction faite pour la sid MONCE. j'attaque la DIK où il me reste à déplacer le point jusqu'à la trace et relever les coordonnées en bas a gauche
Mais ceci ne sera valable que pour cet avion non ? les courbes seront différentes par avions.
Question j'utilise le point D220F qui est déjà dans fsx mais ce point n'est qu'a 5.13 nm il devrait être a 6.nm.
Pas sérieux cela ..... =(lol
Pépé
ps le trait vertical est l'enregistrement du "retour au point de départ.
Dernière modification par pepe-pompero (11-02-2013 11:50:14)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Salut Pépé
Pour ton premier post de la page précédente :
Au sujet des altitudes minimum et maximum :
Pourles minimum, tu n'a pas t'inquiétude à avoir, le taux de montée du A320 fait que tu seras forcément au-dessus des minimum; DOnc te prends pas la tête avec cela; cela concerne plus les petits avions ou les turbopropulseurs.
Pour les maximum, normalement dans un vrai FMC, chaque waypoint est associé à une altitude.
C'est vrai que j'aurais pu intégré dansle fichier, une altitude associé à chaque waypoint, mais le résultat aurait été désagréable à vivre.
Je m'explique : Un vrai FMC est un calculateur, donc en associant une altitude à chaque waypoint, il va calculer l'angle de montée pour chaque segment. Je ne sui pas ingénieur airbus, ni mathématicien, donc je ne suis pas capable d'écrire un tel algorythme.
Avec mon algorythme de montée que j'utilise, si une altitude était associée à chaque WPT, l'avion montant souvent à une valeur proche du taux de montée maximum (que l'on peut moduler avec la valeur N1), l'avion marquerait porbablement des paliers intermédiaires, car il attendrait l'altitude indiqué pourle waypoint, avant d'attenindre le waypoint.
Maintenant la chose est simulable, car dans ce cas, il suffit de rester en altitude selecté, et d'afficher au passage de chaque waypoint, l'altitude du prochain waypoint et ton avion respectera alors les altitudes au passage de chaque waypoint, mais en faisant surement des paliers.
Il ne faut oublier qu'un FMC est avant tout un ordinateur (qui a du nécessité des années de conception) qui calcule énormément de choses et que je suis totalement incapable de reproduire son fonctionnement réel.
Il suffit de voir les problèmes d'Aérosoft, société avec une tripotée de programeurs, qui n'arrive pas à faire fonctionner son FMC correctement.
Donc ce n'est pas moi, petit amateur qui ne connait qu'un peu de xml qui risque de simuler cet engin à la perfection.
Et puis , si je rajoutte encore des colonnes, Fonta va raler
Pour ton deuxieme post :
La trajectoire ne sera jamais parfaite "aux petits oignons", car dans la vrai vie, il y a plusieurs manière d'aborder un waypoint, qui sont d'ailleurs indiquées sur les cartes.
Je ne me souviens plus de toutes les dénominations mais il y a je crois "fly over", "fly by" etc ....
Bref, normalement, dans certains cas, l'avion doit commencer à tourner juste avant le waypoint (c'est le cas systématique avec le GPS de FSX et je ne sais pas le changer), mais dans d'autre cas, tu dois survoler le waypoint et tourner après (Fly over) ce que le GPS de FSX ne sait pas faire.
Les société qui fabriques les paywares ne se servent pas du GPS de FSX pour le pilotage de l'avion, mais écrive leurs propres algorythme qui permettent ce genre de subtilité.
MAis une fois de plus, je ne suis pas programeur, je ne connais et ne comprends absolument pas le langage C++ et je comprends encoire moins la programation via Simconnect, qui est le module de FSX permettant à des DLL (des programmes) de communiquer avec FSX. C'est un domaine réserver aux pros ou aux vrai programeurs.
Comme je ne connais que le XML , je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser la navigation horizontale du GPS qui anticipe obligatoirement un virage (en fonction de la vitesse de l'avion) donc désolé, mais mon système ne sera jamais parfait.
Maintenant, il ne faut être plus royaliste que le roi et ta trajectoire est pas mal. Il ne faut pas que l'on devienne des sodomisateurs de drosophiles.
Ta trajectoire sera toujours mieux que pas de trajectoires du tout.
FSX ne possède aucun départ, ni arrivée mais uniquement quelques approches. Donc même si notre système n'est pas parfait, il est toujours mieux que de rien n'avoir.
Ne te prends pas trop la tête avec cela, ta SID me semble plus qu'acceptable.
PAr contre, un petit renseignement : Quel logiciel utilises-tu pour avoir cette carte avec ton traçé dessus ? je trouve cela génial !
Par contre, quand tu dis que tu mets 800 comme altitude de LNAV dans la gauge et que celle-ci n'en tient pas compte, je suis surpris.
Ou alors, tu as chargé hier le panel 0.46 et pas le panel 0.46a.
Effectivement, hier, j'ai posté un premier panel, indentifié 0.46, mais je me suis aperçu que j'avais fait une bétise que cette valeur de LNAV était injecté dans variable d'altitude d'enclenchement du pilote auto, au lieu de celle de la LNAV.
Le panel a du rester en ligne 3/4 d'heure avant que je percute; jel'ai retiré et 3 ou 4H plus tard, j'ai remis en ligne la version corrigé qui s'appelle 0.46a.
D'ailleurs, à ce propos, il faut faire attention car les valeurs indiqué surles cartes varie d'une pays à un autre voir d'un e carte à l'autre.
PArfois, c'est une altitude AAL (above airport elevation) et parfois c'est une altitude MSL (donc par rapport au niveau de la mer).
Le deuxieme cas étantle plus fréquent, j'ai pris lepartie que la valeur à indiquer doit être la valeur MSL.
DOnc ne soyez pas surpris, si le chiffre qui s'affiche dansla gauge est different de celui que vous avez entré dans le fichier, car dans mon code, je déduis de l'altitude du fichier, l'altitude de l'aéroport, car cette valeur de la gauge était prévu d'origine en ft AAL.
POur ton plantage de plan de vol, as-tu bien indiqué lors de l'enregistrement avec la gauge, la position qu'avait l'avion lorsque tu as créer le plan de vol d'origine dans FSX ?
Car malheureusement, je n'ai aucune possibilité viales fonctions de FSX de récupérer cette infos. Je peux connaitre sa latitude/longitude, mais pas sa position "offcielle" (genre piste "23" ou "GATE B 1" ou PARKING 12".
Envoie moi par mail ton plan de vol qui déconne, je vais l'examiner.
Le fameux bug de conversion de coordonnées qui a pris ma semaine dernière entière à corriger n'est peut-être pas encore totalement corriger.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
PAr contre, un petit renseignement : Quel logiciel utilises-tu pour avoir cette carte avec ton traçé dessus ? je trouve cela génial !
Re
C'est plang3.
Que tu trouve ici http://www.tasoftware.co.uk/planG.htm
le 2 avais la possibilité d'avoir en fond les vues satellites qui malheureusmeent chez moi plantait l'ordi par son éééééénorme besoin, le 3 n'as plus que des cartes mais réagit instantanément et est très léger en besoin.
Pour mon pinaillage ne t'inquiète pas, mais vu l'énormité de boulot que tu as déjà fait, je trouve que nous n'avons pas a bâcler nos recherches de points.Apres tout,rechercher la perfection est un peu ta devise non ??
Pour le soucis LNAV j'ai bien le programme PAnel0.46aCFM&IAE de téléchargé.
J'ai bien la mention des 800 ou autre valeur en bas de page lorsque je clique sur la ligne du sid, mais une fois passé en page take off la case LNAV est vide et cerclée de blanc.Je peux écrire la valeur manoalamano.
Voila le point a midi
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
J'ai 2 autres très très gros problèmes et j'ai besoin de vous pour régler l'un des 2.
Le premier, et là vous ne pouvez rien pour moi, est que je n'arrive toujours pas à trouver une solution pour les STAR, étant donné la tel disparité entre par exemple une STAR américaine et une STAR européenne.
LA STAR RNAV européenne est toujours "raccordée" à une approche et son hyppodrome d'attente est toujours sur l'IAF, donc pour cela pas de problème.
La STAR américaine n'est jamais raccordé à une approches (il y a un "trou" dans le plan de vol en quelques sortes) et son dernier waypoint n'est jamais un IAF.
Et d'autre part, leurs hyppodromes d'attente peuvent être multiple sur une même STAR.
Bref je suis dans la mouise, car pour l'instant, j'ai beau passé des heures à réfléchir, mais je ne sais toujours pas comment transposé tout cela en code, et que cela puisse marché dans les 2 cas.
S'il n'y avait eut qu'un cas de figure, quelqu'il soit, j'aurais trouvé la solution; Mais je ne sais pas comment trouvé une logique qui marche dans 2 cas de figure totalement différent et surtout comment gérer le trou en tre la STAR et l'approche (qui dans la réalité doit correspondre à un guidage radar de l'ATC).
Mon deuxieme probleme est encore plus grave. Comme vous le savez, j'ai réalisé à la demande d'un américain les SID de Portland (KPDX). Hors, dans mon FSX, il manquait énormément de wpt, chose que j'ai comblé les créant par coordonnées géographique.
Mais l'américain m'a recontacter après que je lui ait envoyé le fichier et là , il m'annonce que dans son FSX, un certains nombre de WPT que je n'avais pas et que j'ai crée, et bien lui il les a d'origine dans son FSX !
Alors, étant donnée que j'ai FTX Pacific Northwest, je me suis dis que c'est peut être le scenary qui a modifié les WPT de Portland. J'ai donc désactivé l'amérique dans FTX central, mais aucun changement; les waypoint qu'il voit sur ma gauge, n'existe pas dansmon FSX.
Plusieurs explication possible :
- Mon BGL de portland a été définitivement modifié par FTX
- FSX n'a pas la meme base de donnée suivant sa version (entre version française et américaine ou entre les SP1, SP
ou pack acceleration
Bref un mystère énorme et qui est très grave car si une SID est réalisé avec des waypoint existant dans le FSX du créateur et qu'il n'existepas dans le FSX de l'utilisateur, les WPT de la SID ne seront pas créés.
Le pire, c'est qu'avec certains waypoint que je n'ai pas, ils sont dans la base de donnée que m'a donné Bill Leaming et que j'ai mis en ligne si vous en avez besoin. Pas tous, mais certains.
Alors je vais vous demander de vérifier avec la carte de ma gauge, dans votre FSX, si cela ne vous ennui pas, de vérifier si vous avez ces waypoints autour de portland, et en me précisant la version de FSX que vous utilisez (française/anglaise, SP1 ou SP2 ou acceleration.
Les waypoints en question sont le suivants :
- COSUG
- OKKOR
- LAVAA
- BISLE
Ces quatre là apparaissent dans la BDD de FSX mais je ne les ai pas dansmon FSX. L'américain les a en jaune.
- CHISM
- HADIS
- WANOS
- KOATA
Ces quatres là n'apparaissent pas dansla BDD de FSX, et je ne sais pas si l'américain les voit.
Si vous souhaitez les cartes de KPDX pour vous aidez à les localiser, vous pouvez les telecharger ici : http://www.airnav.com/airport/KPDX
Ceci remet completement le projet en question , donc si vous pouvez y jeter un oeil, en déposant votre avion à KPDX, ça serait sympa !
Merci d'avance
François
Edit :
PAr contre, un petit renseignement : Quel logiciel utilises-tu pour avoir cette carte avec ton traçé dessus ? je trouve cela génial !
Re
C'est plang3.
Que tu trouve ici http://www.tasoftware.co.uk/planG.htm
le 2 avais la possibilité d'avoir en fond les vues satellites qui malheureusmeent chez moi plantait l'ordi par son éééééénorme besoin, le 3 n'as plus que des cartes mais réagit instantanément et est très léger en besoin.Pour mon pinaillage ne t'inquiète pas, mais vu l'énormité de boulot que tu as déjà fait, je trouve que nous n'avons pas a bâcler nos recherches de points.Apres tout,rechercher la perfection est un peu ta devise non ??
Pour le soucis LNAV j'ai bien le programme PAnel0.46aCFM&IAE de téléchargé.
J'ai bien la mention des 800 ou autre valeur en bas de page lorsque je clique sur la ligne du sid, mais une fois passé en page take off la case LNAV est vide et cerclée de blanc.Je peux écrire la valeur manoalamano.Voila le point a midi
Pépé
je vais controlé cela chez moi ce soir, mais je suis sur que cela marche chez moi.
Envoie moi ton fichier .PLN qui te cause du soucis.
Dernière modification par Fdd_fr (11-02-2013 12:57:14)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
onjour françois
je ne peux tester toutes tes améliorations mes compétences doivent évoluer Néanmoins pour ton souci de waypoints je peux peut etre apporter ma contribution . Je possede un fsx version anglaise ,quelle manip dois je faire pour verifier les waypoints?
Hors ligne
Hors ligne
onjour françois
je ne peux tester toutes tes améliorations mes compétences doivent évoluer Néanmoins pour ton souci de waypoints je peux peut etre apporter ma contribution . Je possede un fsx version anglaise ,quelle manip dois je faire pour verifier les waypoints?
Avoir lau moins une des version beta de mon A320 avec FMS d'installé.
Et de lancer un vol en te mettant sur l'aéroport KPDX (Portland international).
OUvrir la gauge du FMS avec MAJ + 7, et te servir de la carte du FMS, en enclenchant le bouton d'affichar des FIX, pour voir si ces waypoints apparaissent aux alentours de Portland.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour à tous,
@ François: LFBO est terminé et testé en V2. Je t'envoie les fichiers sur ton mail. @++
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hors ligne
Salut François
Les waypoints en question :
- COSUG
- OKKOR
- LAVAA
- BISLE
- CHISM
- HADIS
- WANOS
- KOATA
Tout les points sont absent chez moi
FSX + Acceleration + mise à jour Cycle (AIRAC for FSX) 1301 + UTX (avec ou sans ORBX c'est idem)
Je vais tester sur un FSX + ACCELERATION sans mise à jour AIRAC et il est sans aucun ADDON installé, il est d'origine, je te tiens au courant.
I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11
Hors ligne
j'ai la version panel 0.45 quand je démarre le fms , il s'ouvre et s'affiche alors en rouge et clignotant "no flight plan , fms desactived " . je clique sur activate en haut à droite sans résultat . Je te disais que mes compétences devais évoluer
Hors ligne
Salut François
Les waypoints en question :
- COSUG
- OKKOR
- LAVAA
- BISLE- CHISM
- HADIS
- WANOS
- KOATATout les points sont absent chez moi
FSX + Acceleration + mise à jour Cycle (AIRAC for FSX) 1301 + UTX (avec ou sans ORBX c'est idem)Je vais tester sur un FSX + ACCELERATION sans mise à jour AIRAC et il est sans aucun ADDON installé, il est d'origine, je te tiens au courant.
Aïe ! Cela qui voudrait dire que le FSX français n'a pas la meme base de donné que le FSX américains !
C'est une histoire de fou ce truc !
Dernière modification par Fdd_fr (11-02-2013 14:54:47)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
j'ai la version panel 0.45 quand je démarre le fms , il s'ouvre et s'affiche alors en rouge et clignotant "no flight plan , fms desactived " . je clique sur activate en haut à droite sans résultat . Je te disais que mes compétences devais évoluer
POur pouvoir utiliser le FMS et sa carte, il faut obligatoirement lancer un vol avec un plan de vol.
Donc il faut que tu crée un plan de vol partant de portland et allant ou tu veux, ça na pas d'importance, meme en direct GPS. mais il faut un plan de vol pour que le FMS puisse fonctionner et donc pour pouvoir afficher sa carte.
Dernière modification par Fdd_fr (11-02-2013 14:55:54)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
re
plan de vol KPDX/KPGA ? rien ne s'affiche à part ces 2 lignes . Aucune carte (map) , Bon ,ne perd pas ton temps avec moi
Hors ligne
re
Bah juste il fallait dézoomer . Donc dans la version en anglais aucun des 8 waypoints n'apparaissent
Hors ligne
Bon François après test sur version d'Fsx + Accelaration sans aucun Addon, sur cette version il n'y a jamais eu de modif ni rajout ni de mise à jour AIRAC il est tout d'origine.
Pas de Waypoints !!!
Par contre j'ai plusieurs BD ou tout les points que tu site sont bien présent comme par exemple: FSC9; Navigraph ou aussi mais c'est presque la même NavdataPro.
C'est un truc de fou ! Je savais que FSX était bien vide au niveau waypoints mais la c'est tout de même le dessert !
Reste deux raison : Ou il utilise un addon qui a injecté les waypoints dans fsx ou il existe des version différentes d'Fsx, J'ai tout mes AIRaC à jour (1301) dans les DB et fsx. Alors qui nous a piqué les waypoints ?
Un autre simer lui aussi en FSX + ACC en FR n'a pas les waypoints dans FSX
Je cherche de mon coté...
I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11
Hors ligne
re
Bah juste il fallait dézoomer . Donc dans la version en anglais aucun des 8 waypoints n'apparaissent
Tu as bien appuyer sur le bouton "FIX" qui se trouve au-dessus et à droite des bouton de zoom pour afficher les waypoints ?
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne