Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour les gens du Sud-Est, il serait bien de rester dans cette zone là , pour faire le trajet dans la journée, le but n'étant pas de se claquer 6 hdv dans la même journée.
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/735457CARTE.jpg[/img]
J'ai positionné DEOLS (2h30 aller - 2h40 retour) pour situer la distance ...
si c'est plus au nord, de mon côté, je serais certainement amené à faire le voyage sur deux jours, repartir le lendemain.
EDIT : pour le Fly'in 2013
P.A. 28 - départ LFMV : FILIPO - THOMAS -
Dernière modification par filipo (11-02-2013 12:07:39)
Hors ligne
Pour les gens du Sud-Est, il serait bien de rester dans cette zone là , pour faire le trajet dans la journée, le but n'étant pas de se claquer 6 hdv dans la même journée.
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/735457CARTE.jpg[/url]
J'ai positionné DEOLS (2h30 aller - 2h40 retour) pour situer la distance ...
si c'est plus au nord, de mon côté, je serais certainement amené à faire le voyage sur deux jours, repartir le lendemain.
EDIT : pour le Fly'in 2013
P.A. 28 - départ LFMV : FILIPO - THOMAS -
Salut Filipo,
Pourrais-tu de la même manière faire pareille en partant de Paris, afin de définir une zone. Je pense que ça rejoindra la zone déjà publié par upilote.
Amicalement
Luc
Cordialement et bon vols, Luc
Hors ligne
Pourrais-tu de la même manière faire pareille en partant de Paris, afin de définir une zone. Je pense que ça rejoindra la zone déjà publié par upilote.
Je voudrais bien Luc, mais tu as des pilotes qui peuvent décoller de bien plus au nord que Paris ...
le cercle rouge que j'ai produit n'engage que moi bien entendu, je ne me permettrais pas de l'imposer aux autres pilotes du sud est.
Hors ligne
Salut les ulmistes !
Salut Filipo,
Pourrais-tu de la même manière faire pareille en partant de Paris, afin de définir une zone. Je pense que ça rejoindra la zone déjà publié par upilote.
Tu peux faire ça très facilement :
- tu vas sur http://carte.f-aero.fr/ ,
- tu cliques sur ton terrain de départ (i.e. un seul point affiché),
- tu définis ta vitesse de vol,
- tu cliques sur le petit bouton bleu "DUREE du VOL" et
- tu définis la durée de ta branche aller.
Tu auras alors un beau cercle centré sur ton terrain de départ, donnant la zone accessible avec ces paramètres.
Exemple avec Montluçon-Guéret (LFBK) comme point de départ, une durée de vol de 2 h et une vitesse moyenne de 90 kt.
Quasi toute la France est accessible :
(clic sur l'image pour la voir en plus grand)
Bonnes navs.
Christophe
Hors ligne
Salut les ulmistes !
yeumi-2 a écrit :Salut Filipo,
Pourrais-tu de la même manière faire pareille en partant de Paris, afin de définir une zone. Je pense que ça rejoindra la zone déjà publié par upilote.Tu peux faire ça très facilement :
- tu vas sur http://carte.f-aero.fr/ ,
- tu cliques sur ton terrain de départ (i.e. un seul point affiché),
- tu définis ta vitesse de vol,
- tu cliques sur le petit bouton bleu "DUREE du VOL" et
- tu définis la durée de ta branche aller.
Oh merci beaucoup ! Je vais essayer..
Merci encore,
Amicalement
Luc
Cordialement et bon vols, Luc
Hors ligne
salut,
Idem, je suis pour prévoir cela assez tot. Moi je n'ai aucun problèmes de résa d'avion, mais j'ai souvent des plannings assez chargés ...
Et je ne sais plus si c'est sur IVAO ou ici que j'ai vu l'idée, mais je suis contre le fait de faire un fly in "nord" et un "sud". Notre "démo" de force à Châteauroux l'an dernier m'a bien plu !!!
Et un terrain qui pourrait nous réserver (je pense) un bon accueil à tout plein pourrait être Niort (bon ce n'est peut être pas autant au centre que Châteauroux...).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Hello !
FelixFSX n'est pas en cour pour un PPL ? Y'a pas moyen que vous veniez avec instructeur en avion ?
Enfin moi je dis ça je dis rien ! Les ULM sont bien entendu les bienvenue !En espérant être présent pour ce Fly-In, peut être avec Phil si il est ok !
Grégoire.
Et il est OK bien sur !!!!!
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai donc fait la même que filipo. Voici ma zone, pour ce Fly'In 2013 (entre les deux traits rouges) :
[img align=C]https://lh4.googleusercontent.com/-LiTdDNM47Lo/URlhf2J_s8I/AAAAAAAAAWk/0za2uiUMw8w/s1280/Capture%2520d%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%25202013-02-11%2520a%25CC%2580%252022.22.31.png[/img]
Le trait bleu est une option, en effet étant ami avec Felixfsx, basé à LFEG, j'ai aussi comptabilisé la zone de 2h en partant de LFEG (Felixfsx sera CDB donc pour moi 2 HDV (Paris-Argenton), Felix 2 HDV (Argenton - ?..). Vous pouvez donc voir que ma zone est grande et je ne serais pas celui qui posera le plus de soucis .
Voici quand même la carte 2 HDV de F-AERO au départ du Plessis :
[img align=C]https://lh3.googleusercontent.com/-oJ4M7R3Cl0Y/URlhdUvkh6I/AAAAAAAAAWc/JYcoDK6GBdc/s1440/Capture%2520d%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%25202013-02-11%2520a%25CC%2580%252022.09.12.png[/img]
salut,
Idem, je suis pour prévoir cela assez tot [...]
mais je suis contre le fait de faire un fly in "nord" et un "sud"
Pareil que Antoine :
-Pour prévoir cela tôt
-Contre l'idée de deux Fly'in
EDIT : ou bien en nettement plus gros, et tout aussi central Montluçon-Guéret LFBK.
Le fly-in AirFrance de 2012 y avait rassemblé près de 200 appareils !
Donc côté capacité d'accueil, ça devrait être suffisant...
Beaucoup de points négatifs à LFBK :
-Pour l'instant fermé jusqu'à fin février
-Connaissant vaguement ce terrain : souvent fermé
-Je pense que pour un tel événement, et afin d'éviter tout malheur, un contrôleur serait peut-être obligatoire, et le service AFIS n'est pas assuré le week-end.
-Aucun local pour par exemple manger
Je pense donc à Poitier ,Limoges, Clermont, La Rochelle, ou Nantes,
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement,
Bonne soirée,
Luc
Dernière modification par yeumi-2 (12-02-2013 09:44:16)
Cordialement et bon vols, Luc
Hors ligne
je confirme pour les Avignonais :
PA 28 : plus qu'une place disponible au départ de LFMV - THOMAS & FILIPO
Hors ligne
Hello,
Je vais essayer d'en être, cette année!
Au départ au Plessis-Belleville également.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Hello,
Je vais essayer d'en être, cette année!
Au départ au Plessis-Belleville également.
Petite curiosité tu voles avec un avion ou un ULM au plessis ?
Luc
Cordialement et bon vols, Luc
Hors ligne
Et un terrain qui pourrait nous réserver (je pense) un bon accueil à tout plein pourrait être Niort (bon ce n'est peut être pas autant au centre que Châteauroux...).
Je connais Niort et l'accueil a été très sympathique cet été. Le p'tit gars qui gère la plateforme m'avait même donné une petite bouteille d'eau fraiche de son distributeur de boisson pour le retour.
Il y a une activité vélivole sur la piste parallèle en herbe et un seul taxiway qui passe au seuil de celle-ci, la piste est en pente assez prononcée. Suivant le QFU, cela peut influencer sur la fluidité du trafic et malgré la belle tour, c'est de l'auto-info car il n'y personne dedans depuis un certain temps. Ne pas oublier les zones de Cognac au-dessus.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
antoine a écrit :Et un terrain qui pourrait nous réserver (je pense) un bon accueil à tout plein pourrait être Niort (bon ce n'est peut être pas autant au centre que Châteauroux...).
Je connais Niort et l'accueil a été très sympathique cet été. Le p'tit gars qui gère la plateforme m'avait même donné une petite bouteille d'eau fraiche de son distributeur de boisson pour le retour.
Il y a une activité vélivole sur la piste parallèle en herbe et un seul taxiway qui passe au seuil de celle-ci, la piste est en pente assez prononcée. Suivant le QFU, cela peut influencer sur la fluidité du trafic et malgré la belle tour, c'est de l'auto-info car il n'y personne dedans depuis un certain temps. Ne pas oublier les zones de Cognac au-dessus.
Oui d'accord avec toi : la plateforme n'est pas aussi facile que LFLX ...
Bon enfin, faut déjà décider d'une date, et on verra ensuite pour le lieu !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Salut !
Je viens mettre mon grain de sel pour une première participation !
Pour ma part au départ de LFAV si je prend le Beech 77, je vais me trainer un peu... bon d'accord, beaucoup.
Avec le PA28, ca devrait le faire, par contre tut dépend de sa disponibilité, et ce serait dommage de rater une nouvelle fois cet évènement auquel j'ai vraiment envie de participer
Je penses que le plus équitable reste vraiment au centre pour contenter tout le monde.
Dernière modification par mkonareff (13-02-2013 13:51:23)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Salut les gars !
Moi aussiii, moi ausssiiii, moi aussssiiii je veux être lÃ
Départ de Bretagne (LFES Guiscriff-Scaër en C172) en 2h de vol je tape facilement Blois-Tours-Chatellrault-Poitiers-Niort-Couhé.
Il faudrait connaître précisément les dates de fins d'exams, et les disponibilités de tous (travail-famille-etc...)
Pour ma part dispo du 1er Mai au 31 Décembre, 24H/24, 7j/7
Hors ligne
Pour le moment Poitiers conviendrait à tout ceux qui se sont prononcés sauf mkonareff.
Petit + : restaurant sur AD ...
Pour la date, le mois de Juin semble très chargé pour les étudiants.
Je propose le Lundi de Pentecôte. Ca c'est fait !
Hors ligne
Pas dispo le lundi de pentecote : voltige à Villeneuve sur Lot ... Et le samedi / dimanche c'est la Ferté ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Salut,
Pas mal Poitiers comme destination.
Mais pas dispo non plus ce WE-là ...=N
Christophe
Hors ligne
Poitiers m'irait bien aussi ... surtout que du coup, si la météo est OK, on pourrait rentrer de nuit nous
pour les jours, un samedi serait plus pratique pour l'option retour le lendemain, ou repos pour ceux qui auraient été dérangés pendant le vol
Plus sérieusement, comme Antoine, je ne presse personne, mais me faudrait la date retenue à la fin mars au plus tard.
Déjà à ce jour, la machine est prise :
- weekend du 10 mai
- weekend du 18 mai
- weekend du 1er juin
pour moi l'étau se resserre sur ma non venue
Hors ligne
Petite curiosité tu voles avec un avion ou un ULM au plessis ?
Au Plessis, avion (chez Mouchotte).
J'ai fait mon brevet ULM Ã Meaux, il y a 5 ans.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Bonjour à tous,
Petite question, y-a-t-il des avions au départ de Saint-Cyr, Toussus ou éventuellement Lognes ?
Merci d'avance,
@+
Hors ligne
..., y-a-t-il des avions au départ de Saint-Cyr, Toussus ou éventuellement Lognes ?@+
Si tu prends le Papa-Tango, oui surement.
Sinon, il y a beaucoup de chance qu'il y ait d'autres avions de ces terrains, sachant que près de la moitié des participants viennent de l'IdF.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Pour la date pourquoi ne pas mettre en place un doodle. Alors le voici : http://doodle.com/m8ftteidagcx33d4
Mettez vos dates de préférences et on verra.
Amicalement
Adrien
Hors ligne