Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour cette histoire de son, y'a pas de problème, on va ajouter le code qu'il faut.
Que je résume bien :
Lorsqu'on met le démarreur en position ignition, les packs se coupent automatiquement ? comme manuellement sur un 737 ?
Evidemment, il faut jouer le son de fermeture uniquement si l'apu bleed et les packs sont bien ON non ??? Sinon, on va se retrouver avec un son de fermeture incohérent lorsqu'on touche au démarreur.
Bref, c'est jouable.
Dernière modification par JardY (12-02-2013 15:26:55)
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En parlant de la vidéo postée par Epikk : une question que je me pose est pourquoi pousser sur le manche pendant la phase d'accélération ?
J'ai l'habitude de pousser lors des départs au treuil en planeur, mais en avion tricycle (léger) on ne m'a jamais appris à pousser. Du coup j'imagine que la raison est spécifique aux liners ? (je l'ai vu faire aussi sur 37 et 47).
T.
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La raison principale est somme toute assez intuitive, si l'on se rappelle qu'un turboréacteur en nacelle produit un couple cabreur non-négligeable. A faible vitesse et pleine puissance, ce couple diminue clairement l'efficacité de la roulette de nez, ce qui dans un certain nombre de cas peut mener dans l'herbe si l'on n'y prend garde. Pousser dans le manche jusque 80kts (737) ou 100kts (sur A32F) assure une capacité optimale de direction en lacet à faible vitesse. A partir de 80/100kts, les effets aéro prennent le dessus et la gouverne de direction prend la relève. Il n'est donc plus nécessaire de pousser sur le manche.
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Ok, merci pour ces explications kOOk ! :)
Effectivement évident une fois qu'on a l'explication... Et finalement pas très éloigné du treuil planeur (pour le couple cabreur et l'attente des effet aéro... ) !
T.
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Pour cette histoire de son, y'a pas de problème, on va ajouter le code qu'il faut.
Que je résume bien :
Lorsqu'on met le démarreur en position ignition, les packs se coupent automatiquement ? comme manuellement sur un 737 ?
Evidemment, il faut jouer le son de fermeture uniquement si l'apu bleed et les packs sont bien ON non ??? Sinon, on va se retrouver avec un son de fermeture incohérent lorsqu'on touche au démarreur.
Bref, c'est jouable.
C'est exactement ça et lorsqu'on le remet sur normal, qu'il n'est plus sur Ignition, les packs se rallument, avec le son d'ouverture et ensuite le son "stabilisé".
Encore merci, j'espère que ça ne te prendra pas trop de temps.
Dernière modification par HB-ZER (12-02-2013 17:27:54)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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J'ai remarqué des détails sans trop d'importance mais qui pourraient être rajoutés facilement. En vrai, lorsque l'avion est au sol, sur l'OVH, section GPWS, c'est marqué Fault sur TERR et SYS.
Voici la vidéo cette fois pour l'atterrissage http://www.youtube.com/watch?v=bjGT9aJU6jo
Vous me rassurez, c'est vrai qu'il est lourd à manier en l'air, j'ai l'impression de piloter une brique un parpaing. J'espère que ce sera résolu dans un prochain patch.
Le Wilco est bien plus facile à poser.
Dernière modification par HB-ZER (12-02-2013 20:20:27)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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un petit utilitaire pour créer des "Company Route"
http://forum.aerosoft.com/index.php?/topic/64406-axe-company-route-editor/
une config pour TOPCAT
http://forum.aerosoft.com/index.php?/topic/64564-custom-topcat-axe-profile/
Dernière modification par Fuchs (12-02-2013 17:49:14)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Première piste pour le son de la ventilation lorsque le démarreur est sur IGNITION.
Dans le code de démarrage d'un son ON ou d'un son OFF, il suffirait d'ajouter simplement une condition supplémentaire sur la position du switch de démarrage :
(L:PackcontrolL_off, bool) 0 ==
(L:Bleedl_Pressure, number) 21 > &&
(L:PackcontrolR_off, bool) 0 ==
(L:BleedR_Pressure, number) 21 > && ||
(L:APU_Bleedair, number) 1 == ||
(L:DC_BATBUS_Avail, number) 1 == &&
(L:ASC_CoolingOn_played, bool) 0 == &&
(L:AB_PDS_ignition, number) 2 != &&
if{
1 (> L:ASC_CoolingOn, bool)
1 (> L:ASC_CoolingOn_played, bool)
}
et...
(L:PackcontrolL_off, bool) 1 ==
(L:Bleedl_Pressure, number) 21 < ||
(L:PackcontrolR_off, bool) 1 ==
(L:BleedR_Pressure, number) 21 < || &&
(L:APU_Bleedair, number) 0 == &&
(L:DC_BATBUS_Avail, number) 0 == ||
(L:AB_PDS_ignition, number) 2 == ||
(L:ASC_CoolingOff_played, bool) 0 == &&
if{
1 (> L:ASC_CoolingOff, bool)
1 (> L:ASC_CoolingOff_played, bool)
0 (> L:ASC_CoolingOn_played, bool)
0 (> L:ASC_Cooling_timer, number)
3 (> L:ASC_Cooling, number)
}
Le truc c'est que le son d'ambiance de l'APU me parait fort par rapport à la ventilation, j'ai testé et oui, on entend une baisse du volume sonore lorsqu'on passe le démarreur sur IGN pour le démarrage des moteurs.
Je ne suis pas sûr à 100% que c'est ce que tu voulais HB-ZER.
Affaire à suivre...
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Première piste pour le son de la ventilation lorsque le démarreur est sur IGNITION.
Dans le code de démarrage d'un son ON ou d'un son OFF, il suffirait d'ajouter simplement une condition supplémentaire sur la position du switch de démarrage :
(L:PackcontrolL_off, bool) 0 ==
(L:Bleedl_Pressure, number) 21 > &&
(L:PackcontrolR_off, bool) 0 ==
(L:BleedR_Pressure, number) 21 > && ||
(L:APU_Bleedair, number) 1 == ||
(L:DC_BATBUS_Avail, number) 1 == &&
(L:ASC_CoolingOn_played, bool) 0 == &&
(L:AB_PDS_ignition, number) 2 != &&
if{
1 (> L:ASC_CoolingOn, bool)
1 (> L:ASC_CoolingOn_played, bool)
}et...
(L:PackcontrolL_off, bool) 1 ==
(L:Bleedl_Pressure, number) 21 < ||
(L:PackcontrolR_off, bool) 1 ==
(L:BleedR_Pressure, number) 21 < || &&
(L:APU_Bleedair, number) 0 == &&
(L:DC_BATBUS_Avail, number) 0 == ||
(L:AB_PDS_ignition, number) 2 == ||
(L:ASC_CoolingOff_played, bool) 0 == &&
if{
1 (> L:ASC_CoolingOff, bool)
1 (> L:ASC_CoolingOff_played, bool)
0 (> L:ASC_CoolingOn_played, bool)
0 (> L:ASC_Cooling_timer, number)
3 (> L:ASC_Cooling, number)
}Le truc c'est que le son d'ambiance de l'APU me parait fort par rapport à la ventilation, j'ai testé et oui, on entend une baisse du volume sonore lorsqu'on passe le démarreur sur IGN pour le démarrage des moteurs.
Je ne suis pas sûr à 100% que c'est ce que tu voulais HB-ZER.
Affaire à suivre...
C'est exactement ce que je souhaitais, merci infiniment pour ton aide, je n'aurai pas pensé que ce serait si simple, juste 2 lignes de code.
Ça fonctionne parfaitement. Je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas intégré.
Je vais bientôt mettre à disposition mon travail ainsi que celui de JardY
Merci encore pour ton aide, tu as rendu cet avion plus réaliste ^^
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Et tu peux leur dire de changer leurs "&&" par des "and" et leur "||" par des "or"; ça rendra le code plus lisible et moins vieillot, parceque là , c'est de l'écriture xml qui date de 10 ans
Dernière modification par Fdd_fr (12-02-2013 20:45:51)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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Et tu peux leur dire de changer leurs "&&" par des "and" et leuur "||" pardes "or"; ça rendra le code plus lisible et moins vieillot, parceque là , c'est de l'écriture xml qui date de 10 ans
On ne change pas les vieilles habitudes. Etant dans le domaine de l'industrie, sur les plans on mettait comme qualité de l'état de surface à respecter N6, N7. Aujourd'hui c'est Ra 3.2, Ra 1.6, Ra 0.8, etc qui est une valeur "mesurée" en microns mais dans les industries il n'est pas rare de retrouver ces N6 ou d'avoir les 2.
Mais maintenant, grâce à vous, je commence à comprendre ce langage qui m'était totalement inconnu il y a quelques jours.
Sinon je vais me charger de transmettre tout ça à Aerosoft dans les jours qui viennent, mais avant je veux faire une vidéo d'exemple.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Et tu peux leur dire de changer leurs "&&" par des "and" et leur "||" par des "or"; ça rendra le code plus lisible et moins vieillot, parceque là , c'est de l'écriture xml qui date de 10 ans
Vieillot, vieillot... ça dépend :
and / or à la mode ADA ou Pascal ou bien && et || à la mode Java/C# lesquels des deux sont les plus vieux ! :)
J'aime les vieilleries de toutes façons !
(Encore une phrase à la con de JardY ça ! )
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Disons quand même qu'il y en a un plus "lisible" que l'autre quand même.....
C'est surtout un blocage lié à une légende comme quoi le AND et le OR ne fonctionnerait pas, alors que je les uitlise enp ermanence sans avoir eut le moindre soucis avec personne.
Il en est de même pour le (>L:mavariable) alors que (>L:mavariable) fonctionne parfaitement et aussi plus "lisible".
Ces blocages remontent peut-être à FS9.....
Dernière modification par Fdd_fr (13-02-2013 14:22:57)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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Pour ceux qui lisent l'anglais...
pitoyable...
pathétique...
lamentable...
minable...
miteux...
navrant...
les mots me manquent
http://forum.aerosoft.com/index.php?/topic/64687-i-am-really-disappointed-with-axe/
Amat Victoria Curam
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J'aime bien le passage :
This was never intended as a fully system simulation project and when you bought the product we did NOT promise full managed descent!
I hope you make a Joke with your statement above.
But a managed decent is not a deep system simulation, this is a minimum state off art for an Airbus. Sorry but, this make me verry angry.
Your Product Site;
"Fully custom autopilot systems, with full Cat III auto land, V/S, Managed CLB/DES, OP CLB/DES, heading and NAV modes. VNAV and LNAV included. FPA/TRK included."
did you kwow your own site mister Kok ??
J'en pleure de rire
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Même s'ils n'ont pas tout à fait tord sur le fond, la com' d'Aerosoft est vraiment à chier... Ils jouent sur les mots bien plus que les méchants simmers dont ils parlent jouent sur les détails. Leur attitude n'est pas franche...
Bref, je ne les connaissait pas, mais là j'aime pas du tout leur attitude... Ils font du business (ce qui est normal) en faisant croire qu'ils se préoccupent des clients. Mais j'en suis de moins en moins convaincu.
Aerosoft passe au rang des développeurs à éviter pour mon portefeuille, avec Carenado, JustFlight (pas pour les mêmes raisons), Abacus, etc...
T.
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C'est comme CaptainSim, quoi. Du marketing à fond mais rien derrière la preuve :
Your Product Site;
"Fully custom autopilot systems, with full Cat III auto land, V/S, Managed CLB/DES, OP CLB/DES, heading and NAV modes. VNAV and LNAV included. FPA/TRK included."
If we meant full managed descend, the sentence would be : "Fully custom autopilot systems, with full Cat III auto land, V/S, full Managed CLB/DES, OP CLB/DES, heading and NAV modes. VNAV and LNAV included. FPA/TRK included.
Et Mathijs Kok, qui balance une listes interminables d'avis positif de client sur le produit ! C'est sur qu'une personne qui n'y connait rien et ne cherche pas un truc potable, va apprécier le produit car il est bien foutu graphiquement, POINT.
On va lui faire une liste de client mécontent tiens ! :
“Thanks for this very bad productâ€
“Bad work on the airbus.â€
"have to tell you that this AirbusX Extended is absolutely badâ€
“it's a joy to crash!â€
“Worse. Bus. Ever.â€
“Indeed that is a fucked productâ€
“1 out of 10â€
“I hate the new Airbus Extendedâ€
“I just want to fly A320 FSLâ€
...
Mon petit grain de sel : http://forum.aerosoft.com/index.php?/to … ntry460746
a+
Dernière modification par Val77 (14-02-2013 01:31:43)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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" This was never intended as a fully system simulation project and when you bought the product we did NOT promise full managed descent! "
C'est vrai que la ils se foutent vraiment de la gueule du monde..
Flightsim
Un des derniers résistants sur fs9?
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Ben moi je tiens à jour la liste d'erreurs que j'avais commencé en page 6 du topic...
Et franchement, les développeurs d'Aerosoft manquent cruellement de sérieux : je continue à tomber sur des trucs super bateau qu'ils auraient pu très très facilement éviter. Ces mecs ne lisent absolument pas la doc quand ils développent. Tout est fait façon "à peu près".
Moi c'que je trouve marrant c'est qu'ils vont enchaîner avec les 318, 319 et 330 avec cette base là ... Perso je trouve ça lamentable. Mais bon...
... Aerosoft passe au rang des développeurs à éviter pour mon portefeuille, avec Carenado, JustFlight (pas pour les mêmes raisons), Abacus, etc...
Tu n'oublies pas CaptainSim?
Dernière modification par Epikk (14-02-2013 01:44:21)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Franchement si tu veux balancer ta liste c'est le moment, histoire de clôturer le topic en beauté...
Si ta pas de compte sur le forum, je peux la poster à ta place...
MDR : http://forum.aerosoft.com/index.php?/to … ntry460752
a+
Dernière modification par Val77 (14-02-2013 01:53:09)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Bizarrement, je pense que ça ne servirait à rien de leur balancer une liste de bugs sur leur forum.
Ils ne sont pas très honnêtes avec leurs clients et ils ont des mécanismes de protections assez redoutables : ils te rediront à quel point le FBW c'est DUR à faire dans FS, ils répéteront qu'ils n'ont jamais promis une simulation complexe (même si de ce cas très précis beaucoup de simples ont été mal faites), ils parleront de leur 15 rustines, du fait que plein de gens sont satisfaits de leur produit (ce qui est très différent de "Nous savons que nous avons bossé sérieusement dessus"), ils feront peut-être une relation avec le fait que je suis testeur pour FSL (tôt ou tard - pourtant ce n'est pas moi qui ait empêché leur team d'aller vérifié que le FOB était affiché de 20 en 20 et non de 10 en 10 ou de lire correctement un manuel)...
Bref, ils ne sont pas sérieux... Et plutôt de mauvaise foi. Sans oublier les réactions des fan boys qui vont dire des trucs 'bizarres' sans même essayer de vérifier que la listes est cohérente ou pas.
La liste c'est pour "nous", c'est comme une partie de "notre revue"... Afin que ceux qui passent ici (experts ou pas) sachent à quoi s'attendre en achetant le produit ou pas.
Et je répète ce que j'ai dit plus haut : ils vont continuer avec les A318, A319 et A330 sur la même base POURRIE. C'est franchement décevant...
PS : ma dernière trouvaille du jour a été de réaliser que les slats et les flaps n'avaient pas besoin de pression hydraulique pour être actionnés. Pareil pour le train d'atterrissage d'ailleurs.
Toujours surprenant pour moi, en 2013, de voir des payware vendus à près de 40€ avec de telles limitations...
Je sais qu'il y en a beaucoup que ça ne dérange pas du tout, histoire de gout... Moi ça me scie, surtout quand je réalise que d'autres font ça correctement pour le même prix et parfois même moins cher depuis de longues années... Le Level-D par exemple coûte 41€... Et il a 8 ans le tagazou...
Dernière modification par Epikk (14-02-2013 03:06:44)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Regardez bien ça va ch*** sur le forum Aerosoft ...Et je suis curieux de voir ce qu'ils vont répondre!Moi en tout cas je pense que vous passez trop de temps à casser cette bouse et que vous feriez mieux de vous concentrer sur les bons add-ons !
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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PS : ma dernière trouvaille du jour a été de réaliser que les slats et les flaps n'avaient pas besoin de pression hydraulique pour être actionnés. Pareil pour le train d'atterrissage d'ailleurs.
LOL =W de pire en pire chez aerosoft...
B737/747/777 PMDG Beta Test Team
B717 TFDi Tech Team
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PS : ma dernière trouvaille du jour a été de réaliser que les slats et les flaps n'avaient pas besoin de pression hydraulique pour être actionnés. Pareil pour le train d'atterrissage d'ailleurs.
LOL =W de pire en pire chez aerosoft...
Oui j'adore voir les flaps descendre en mode cold and dark.... ils nous prennent vraiment pour des blaireaux.... tiens d'ailleurs je vais aller leur dire !
Holidays : wasted time between 2 flights...
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