Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Excuses moi,Bobonhom,mais je suis beaucoup plus familier de la première partie de l'Histoire(qui n'en est pas seulement)et à l'époque l'Homme était grand qui a fait tomber Jéricho.
Merci pour la référence et je te rejoins,Nadine, il leur arrive de se battre aussi pour des motifs qui leur semblent importants.
Bonne nuit et jour.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Et est-ce que des "peanuts" est une motif assez important pour ce battre?
Au 23 janvier dernier le Québec était au pic du terrible vague de froid, vous vous souvenez? et bien sur, je me suis fait une photo souvenir... Remarquer le givre au travers la vitre... Et remarquer comment un D3s devient tout petit dans la main de l'ours
Et bien un semaine après très exactement, c'est un redoux qui s'abat sur le Québec avec un +12 enregistré comme record... Et bien un redoux ça réveil vos amis les écureux...
Alors est-ce que des "peanuts" est une motif assez important pour ce battre?
Demandons leur à eux et laissons les s'exprimer...
Et bien oui, c'est un motif pour se battre
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (08-02-2013 09:40:52)
Superbe!!! Jadore l'ambiance de ces photos!
Bon vol!
Bonjour,
Vive le redoux qui réchauffe mon ami et tout son petit monde de rêve! Elles font craquer comme une vieille noix tes photos mon sage plantigrade! Ces écureux sont vraiment des petits filous comme "Tic et Tac"!
Amitiés, Pascal.
Salut à tous
Merci, Bobonhom et bonne fin de semaine.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hi Bobonhom,
Qu'as-tu comme téléobjectif?
Salut BO
tout dépends de ce que tu as dans les peanuts cela doit les exciter
jolies captures la 7 pour la danse ils s'en mettent une
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Salut et merci à tous!
Toujours des mots affectueux pour votre Bonhom
Bonjour Eusèbe,
Je fais une petite mise à jour de mon matériel présenté en page 1 pour toi
Pour l'animalier, c'est presque qu'essentiellement mon 200-400mm VrII f4 sur mon D3s maintenant
J'utilise aussi une longue vue Nikon, qui me donne 1000mm F13 sur mon D700 ou D3s (la photo du couple de Pic Flamboyant en copulation en page1 est prise avec ce procédé) et 1500mm sur le D300
Comme je suis un photographe multi-disciplinaire (mariage, studio, concert, course, sport, nature, j'aime tout photographier) mon parc actuel est composé aussi de:
Mes appareils: D-300, D700 et D3s
- une macro 105mm f2,8 Nikor
- un 50 et un 85mm f1,4 Nikor
- un zoom 14-24mm, un 24-70mm et un 70-200 VrII tous à f2,8 Nikor
- un zoom 200-400mm VrII f4 Nikor
- un zoom 18-200mm Nikor au format DX sur mon D300 quand je veux partir très léger...
- 2 Flash SB-600 et un SB-900 avec des bte.lumière repliable forme mon mini studio transportable partout...
- un doubleur de focal TC-20EIII Nikor
Le doubleur est utilisable avec ma macro ou le 70-200mm f2,8, je l'avais acheter pour doubler mon 70-20 sur mon D-300 pour avoir une focal équivalente de 600mm, maintenant il me faut un télé-convertisseur 1,4 et 1,7 pour utiliser avec mon 200-400mm car doubler un f4, on se retrouve avec un f8, ce qui est trop pour le bon fonctionnement de l'auto-focus...
Il ne me reste qu'un rêve à accomplir, le 600mm f4, mais c'est tellement cher...
Pas vrai, il y a un autre rêve, mais lui est inaccessible, le Sigma 500mm f2,8 et son doubleur fourni à 26,000$, ça c,est vraiment le pris d'un char
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (08-02-2013 16:55:36)
Bonjour Bobohnom,
Un immense merci à toi pour ces superbes photos, qui nous amènent beaucoup de poésie, c'est un enchantement pour les yeux, et ça fait énormément de bien. Quelle patience il faut pour ces reportages animaliers, et par tous temps.
Que de sérénité dans ces paysages, ces animaux figés avec tant de grâce.
MERCI.
RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
Bonsoir ( chez nous ) Bobohnom
Je ne cause pas trop sur le forum, mais à parcourir tes photos depuis le début, il me fallait tout de même
une fois te remercier pour ce qui est plus une passion qu'un travail... Entendu que les deux sont à jamais indissociables ! Re-entendu qu'un travail; quel qu'il soit ne sera jamais aussi bien réalisé qu'avec un minimum
de passion... Je sais de quoi je parle !
De plus; ayant vécu en British Columbia pendant deux ans; cela explique aussi cela !....(le rendu de je sais quoi... Freud peut-être !!!)
Un seul mot: Continue, and with more and more fun... For you in first; and for us !
Merci, Indien/Pierrick
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Et bien faire sortir de leur tanière de vieux pilote-forumiste, quel plaisir...
[large]50315 visites[/large] de ces 32 pages de partage Laurentien, je me disais bien aussi que je ne pouvais pas tous les connaître
Merci Allain et merci Indien
Bientôt, je l'espère, j'aurai un peu plus de temps à consacrer sur ce topic...
Et merci à tout mes visiteurs, connus ou non, les discrets comme les grandes gueules C'est un plaisir de vous faire connaître mes chères Laurentides, région du Québec que j'apprécie tellement... Et que maintenant vous pouvez aussi apprécier au travers mes photos
Ce soir, une seule blague pour vous, un blague de pilote de Catalina
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (09-02-2013 07:50:40)
Re-Bonjour!
Finalement, je trouvais que vous laisser avec une seule photo pour mes 50000 visite ça fait pauvre, pour ne pas dire "cheap"
Alors partant pour un petit retour en arrière?
Notre pilote français, David fait ces dernières inspections avant le vol...
Le modèle ORBX
Choisissez-vous une voiture, vous en aurez besoin plutard...
Toujours un drôle de mariage, les pistes de course et le golf, de toute façon moi les pistes ovales, c'est pas mon dada...
Déjà plus proche de l'objectif, une vrai piste de Karting et même trois, c'est Les Circuits Val-Va à Val-Morin
Voilà la place où nous allons pouvoir lâcher vos bolides, le centre Mécaglisse du Québec, un complexe de course auto, moto, buggy, vtt et j'en passe avec piste en asphalte, sable, terre. tout-terrain, et piste de glace l'hiver...
Et deviner quoi, c'est l'idée d'un cinglé de français :D:D Et oui, le propriétaire vient de chez vous, en avez vous d'autres bonnes idées comme ça, je suis preneur
Au Québec, on recycle tout, même les camionnettes violemment accidentés, même couper en deux, ça sers toujours
Mais peut-on sortir un Cat de l'eau avec ça, j'en doute :D:D
Et voilà , c'est tout pour aujourd'hui les amis...
Bon café et bonne journée!
Votre photographe des Laurentides,
B0
Une autre grosse série accompagnée de chaleur
Une fois par année au printemps, le Jardin botanique de Montréal organise un évènement spécial appelé PAPILLON EN LIBERTÉ
Ils ferment une serre avec un sas, et relâche des milliers de papillon parmi le public...
Comme j'aime tout ce qui vol, j'y vais de temps à autre...
Ce soir je vous laisse quelques clichés pris en 2008...
On commence par la page couverture de mon livre personnel...
Et je fini par le plus intelligent de tous
Bonne journée les cousins!
Dernière modification par Bobonhom (12-02-2013 01:11:32)
Bonjour,
Un éternel ravissement pour les yeux ce que tu nous distilles là mon ami! Tes papillons sont... magiques!
Un immense bravo pour cette oeuvre.
Amitiés, Pascal.
salut
la 6 pour sa qualité macro et le géranium
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Très jolies photos
En plus, ce petit air printanier fait du bien en ce moment
Merci.
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Salut BO
Désolé, je n'avais pas vu que tu avais déjà posté la liste de ton matos, tu as une belle panoplie de cailloux, une véritable fortune aussi.
J'ai aussi le 105 macro, pas évident à dompter à grande ouverture tant la PDC est faible.
Un ami photographe m'a refiler un vieux tuyau pour shooter les insectes: choisir la fleur de prédilection, faire la MAP (trépied + télécommande) puis, à l'aide d'une pipette déposer de l'eau sucrée ou mieux du miel sur la fleur à l'endroit même où la MAP a été faite, ensuite avec un peu de patience on va avoir toute une panoplie de butineur venir se poser. Pour les papillons y a pas mieux que le sirop de bleuet.
Pfffff ! Quel frimeur :
[img align=Sigma]http://ylovephoto.com/en/wp-content/uploads/2009/04/juza_handholding_sigma_200-500_2-8.jpg[/img]
Si le Sigma est le prix d'un char, le Fisheye-Nikkor 6mm f/2.8 c'est le prix d'un petit appartement (123.000 €):
[img align=http://www.lense.fr/wp-content/uploads/2012/04/Nikon-Fisheye-6mm2.8-001.low_-393x600.jpg]http://www.lense.fr/wp-content/uploads/2012/04/Nikon-Fisheye-6mm2.8-001.low_-393x600.jpg[/img]
Plus de détails : http://www.lense.fr/2012/04/24/qui-veut … a-122600e/
Dernière modification par Eusèbe d'Ar Faoued (11-02-2013 16:22:12)
Bonjour!
Et bien premièrement, je salut mes vieux routier Neptune et Greenhopper, merci les gars!
La charmante Nadine à qui je désire faire du bien avec le printemps, merci!
Et Eusèbe à qui je dis merci pour le cadeau , je t'envoie mon adresse et je me contenterai du Sigma
Le Sigma à bout de bras, c'est mon genre, ça frime en masse :D:D
Bien sûre moi je parlais de cailloux au catalogue pour monsieur et madame tout le monde, là si tu me sort des modèles presque unique... On peut pousser le rêve...
Il y a celui-ci de Nikon... Le Nikkor Ai-P 1200-1700mm f5.6-f8 pesant 16 kg et mesurant 880mm de longueur
Ou les gros canons... Canon-EF-800mm et 1200mm, $120,000 pour le 1200mm tout de même
Pendant longtemps considéré le plus cher, le LEICA 1600 mm f5,6 à 2 millions de dollars, pour 60 kg et 1550mm de long avec le pare-soleil, une commande pour un cheikh arabe, son trépieds est un 4x4 Mercedes
Et le monstre absolu. le Zeiss 1700mm f4 estimé entre 2,4 et 4 millions de dollars??? Mais le prix est inconnu puisse que c'est une commande privée, un modèle unique frabriqué pour un cheikh arabe qui pèse la bagatelle de 256 kilos
1700mm sur un moyen format 6x6, sur un réflex 35mm, ce n'est qu'un vulgaire 750mm pfffff!
Et le tout nouveau record de focal appartient à Canon, un 5200mm, f14, le problème c'est de me faire une voie de chemin de fer jusque dans le bois :D:D
Et pour avoir un Nikoniste heureux (je dirais même très heureux) offrez lui le parc objectif idéal
Tant qu'à rêver =V=V
Dernière modification par Bobonhom (12-02-2013 11:40:59)
Maintenant, si on allait dans le plus sérieux
J'ai aussi le 105 macro, pas évident à dompter à grande ouverture tant la PDC est faible.
Merci pour le truc en passant... Mais je traîne rarement un trépied en nature, ça m'énerve je garde ça pour le travail en studio...
Ce soir, juste des photos prisent avec cette macro si exceptionnel. la 105mm f2,8 de Nikor, et tous à main levée
Un fleur c'est B0, un fleur sous macro c'est dingue
Allez petite coquine, sort de ton trou...
Macro de nuit...
Une bête féroce de la nuit prêt à charger...
Une belle demoiselle de soirée, prêt à danser
Charmant le moustachu...
Ici, j'ai utilisé ma macro avec le doubleur pour une focal de 210mm f5,6, souvent ma config. de prédilection pour les papillons, les sauterelles et tout ce qui est nerveux avec l'humain...
Moi, je suis B0... Pas lui
Pour ceux qui on pas compris... Quand Eusèbe me dis que sa ce complique quand la PDC est faible. La PDC c'est la Profondeur De Champs, plus l'ouverture est grande, plus la profondeur de champs est courte... Plus on est proche du sujet, plus la profondeur de champs est courte... Plus le capteur est grand, plus la PDC sera courte... Une macro au rapport 1:1, à ouverture f2,8 sur un full capteur (ici le D-700) c'est débile...
Ici par contre, la profondeur bien que faible (le bout du nez est flou) est quand même obtenu avec une ouverture de f5,6... C'est cette si faible PDC, bien géré sur les yeux du sujet, qui donne du punch à ce crapaud
Rappeler vous, toujours ce placer à hauteur du sujet, prendre un bon appui, arrêtez de respiré, et tirez
Dernière modification par Bobonhom (12-02-2013 11:45:20)
Bonjour,
Euh juste comme cela, il y a quelque chose que tu ne sais pas photographier? Je fond comme neige au soleil devant tes petites fleurs! Elles me donnent un peu de chaleur dans cette grisaille humide! C'est gentil tout plein de nous offrir des fleurs mon ami! Bon, le crapad c'est moyen mais tu arrives à le rendre Bô!
Amitiés, Pascal.
Merci Greenhopper!
Souvent on dit du photographe que s'il est bon en tout, il est bon à rien Je veux faire mentir cet adage
Je suis un curieux, je lis constamment sur la photo et la technique, je regarde beaucoup de photos des autres, je m'en inspire... Et la nature m'inspire...
Mais j'ai une hantise , mon 14-24mm, je trouve que je fais jamais rien de bon avec... Cette été, je me promets beaucoup de plan large à la Connie Il faut que je transforme ce gros cailloux en petit joyau... Et c'est pas évident, on inclus tellement de détails dans un plan large...
Ce soir, je crois que je vais vous ramener de la neige
Bonne journée!
Superbe BO la fleur les insectes sont velus comme des mygales
les tubes à focal; manque plus qu'un tourelle et des chenilles et tu as un tank ....
Neptune
Chapeau BO !
Les boqués sont tout bonnement magnifiques.
Ici, j'ai utilisé ma macro avec le doubleur pour une focal de 210mm f5,6, souvent ma config. de prédilection pour les papillons, les sauterelles et tout ce qui est nerveux avec l'humain...
Et à quelle distance tu étais par rapport à la sauterelle ?
Un truc que je ne pige pas, quand on utilise un télé-convertisseur, la distance mini de MAP se trouve-t'elle allongée ou réduite ?
SUPERBE Bo
Les paysages Québécois, vu du ciel, que de bons souvenirs (vivement Septembre 2013, je prévois de venir mes chauffer les arpions chez les cousins )
Wahhh les macro ! J'adore celle du Rhinocéros-ailé-poilu de nuit ^^
Clément