#1 [↑][↓] 12-02-2013 12:15:11

Rocky
Membre
Renommée :   

[FS9][FSX] EasyFMC

Salut à tous,

Je tenais à vous informer de la disponibilité d'un nouvel add-on pour FSX et FS2004: EasyFMC.

Il s'agit d'un FMC universel (Flight Management Computer) qui peut s'installer facilement dans n'importe quel avion à l'aide d'un installeur automatique, et permet la programmation intégralé d'un vol ainsi que son suivi par le pilote automatique sans pour autant nécessiter l'installation et la mise à jour d'une base de données de navigation. C'est tout simple, EasyFMC utilise le système du GPS intégré à FSX/fs9 pour sa base de données et pour ses capacités de suivi du vol programmé. Le résultat est un FMC simplifié pour rester facile à utiliser pour les néophytes tout en fournissant toutes les fonctions nécessaires au réalisme du vol. EasyFMC est fourni sous 2 apparences (Airbus et Boeing) fournissant à peu près les mêmes fonctions tout en collant à la philosophie de chaque constructeur.

Cet add-on est particulièrement indiqué pour les avions freewares souvent équipés d'un panel assez pauvre dépourvu de FMC (comme l'A320 de Project Airbus par exemple).

Pour en savoir plus, une seule adresse: http://emarciano.free.fr

RAPPEL des modérateurs ! ... :

7.jpg

#2 [↑][↓] 12-02-2013 13:14:04

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Renommée :   98 

Re : [FS9][FSX] EasyFMC

très franchement pour avoir déjà essayé ce type de FMC, je les trouve pas si bien que çà, ils sont limités par rapport à un FMC plus réaliste et ne permettent pas de gérer parfaitement son vol sous tous les aspects ce qui finalement peut les rendre handicapant pour un vol sous IVAO ou VATSIM.
De plus, avec les tutos, et l'aide dispo sur les forums, utiliser correctement un FMC (meme celui du MD-11 ou du NGX) ne prend pas plus de 2 jours pour en connaitre les fonctions basics et ces derniers n'ont presque pas de limitations d'utilisation...

Bref, pour moi, ce FMC s’adresse juste à ceux qui veulent faire du "liner like" sans passer par la case addon payware ce qui se respect, soit dit en passant.

++

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

#3 [↑][↓] 12-02-2013 13:35:52

Rocky
Membre
Renommée :   

Voilà un point de vue intéressant. EasyFMC est certes simplifié pour être facile d'accès, mais il n'est pas limité par rapport à un FMC plus réaliste en ce sens qu'il permet de gérer un vol sous IVAO ou VATSIM, je l'ai fait. Il permet d'ajouter/enlever des points de route pendant le vol, permet de faire un DIRECT sans perdre son plan de vol (pas comme le GPS de base), permet d'entrer à la main tous les points qui constituent une SID ou une STAR si on a les cartes, ... J'en ai peut-être oublié, mais aujourd'hui je ne vois pas vraiment de limitation. Si tu en vois, dis-le moi, je pourrais peut-être mettre à jour mon produit.

Maintenant il faut bien voir que j'ai développé cet add-on dans un but précis: donner un FMC à des avions qui n'en ont pas, et je pense particulièrement à certains avions freeware, de très bonne qualité sur la 3D et la dynamique de vol, mais un peu pauvre au niveau du panel. Alors on ajoute le GPS de base et puis voilà... Mais moi je trouve que le GPS de base dans un A320 ou un 737, c'est pas terrible, d'où l'intérêt d'EasyFMC. Mais EasyFMC n'est surement pas là pour concurrencer PMDG ou LevelD.

Je te remercie pour ton retour. Je pense malheureusement que beaucoup pensent comme toi car pour l'instant les téléchargements ne se bousculent pas :)

Eric

Dernière modification par Rocky (12-02-2013 13:37:33)

#4 [↑][↓] 12-02-2013 14:15:42

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Renommée :   98 

autant pour moi, je n'avais pas fais attention qu'il s’agissait d'un produit payant et donc comme tu le souligne d'une plus grande complexité que ceux dispo en free.
Pour le prix, çà ouvre effectivement de chouettes alternatives pour ces addon pauvres en FMC wink

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

#5 [↑][↓] 12-02-2013 14:46:50

Rocky
Membre
Renommée :   

Produit payant, oui, mais pas cher du tout wink

#6 [↑][↓] 12-02-2013 15:08:51

hervé
Membre

Bonjour,

Merci encore à Eric pour tous ses travaux  eusa_clap

Hervé wink

#7 [↑][↓] 12-02-2013 15:21:32

jeromeLFPL
Membre
Renommée :   

Bonjour,

Je viens de jeter un coup d'oeil. Ça ne fera pas le 737 de base un PMDG, c'est évident, mais ça a l'air d'apporter un plus certain. J'ai vu qu'on pouvait introduire un point de passage cap/distance d'un autre point. C'est une fonction que j'apprécie pour enter une SID ou une STAR.
Une gestion verticale du vol serait bienvenue.
Je pense que ce genre de produit peut apporter beaucoup à des avions de ligne bien fichus mais sans FMS, pour une somme raisonnable.
Il n'y a que Paypal, on ne peut pas payer avec ecarte-bleue ?

Jérôme

Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI

#8 [↑][↓] 12-02-2013 15:22:13

Grimpeur
Membre
Renommée :   

Salut!

Très intéressant ce produit. Ça nous permettra de pouvoir faire un vol plus ou moins réaliste avec un appareil qui ne dispose que d'un panel basique (je pense bien sûr aux avions de project airbus, ceux de Tom Ruth, certains Opensky,...).

Au moins on pourra suivre une SID/STAR grâce à la possibilité d'ajouter des waypoints sous la forme Point/Bearing/Distance ou en coordonnés.

Je vais pas l'acheter tout de suite car je me concentre ces temps sur un payware mais le rapport "prix/quantité d'add-ons améliorés" est attractif.

Merci en tout cas pour ce travail!

Valentin

#9 [↑][↓] 12-02-2013 15:36:53

Rocky
Membre
Renommée :   

En effet, tu as parfaitement compris. J'ajouterais simplement que si ton panel dispose d'un affichage de la route GPS (on voit souvent ça sur des navigation displays en freeware), tu vois immédiatement ta route au fur et à mesure que tu la modifies avec EasyFMC. C'est bien pratique aussi, et c'est comme en vrai :)

Eric

#10 [↑][↓] 12-02-2013 17:57:36

SeaFurry
Membre
Lieu : LFQG
Renommée :   10 

Bonjour,

C'est une très bonne infos ! Je ne vais pas le télécharger de suite non plus, je ne n'investis plus dans FS en attendant d'avoir un nouveau PC smile

Merci pour ton travail Eric !

En espérant que EasyFMC soit un peu plus " simple " de prise en main que VasFMC avec lequel je ne suis jamais arrivé à avoir un FMC dans un avion ... mad2_gif

Bons vols !

Grégoire.

Grégoire.

#11 [↑][↓] 12-02-2013 18:52:20

Val
Membre
Lieu : Angers
Renommée :   

Bonjour Eric

Comme je te l'ai dit sur un autre forum lors de l'annonce du développement de ton produit, je me ferai un plaisir de l'essayer.

Par contre, il doit y avoir une erreur sur ton site, que l'on clique surPackage Fs9 ou FSX, c'est EasyFMC_fs9.exe que l'on télécharge. Et comme je n'utilise plus que FSX....

Bien cordialement,

Thierry

Dernière modification par Val (12-02-2013 18:53:45)

#12 [↑][↓] 12-02-2013 19:26:27

Rocky
Membre
Renommée :   

Bien vu, et merci de m'avoir signalé l'erreur. Elle m'avait échappé car elle n'est que sur la page en Français (donc tu aurais pu télécharger à partir des pages en Anglais...)
Quoi qu'il en soit, c'est maintenant corrigé. N'oublie pas de rafraichir la page (F5) pour que les modifs soient prises en compte.

Eric

#13 [↑][↓] 12-02-2013 21:00:49

simulair06
Membre
Renommée :   

Bonjour à tous.
Voici mon oeil critique sur ce produit, ou plutôt sur le concept très louable.
Effectivement, moi même depuis fort longtemps était à la recherche d'un FMC pour équiper mon DC10 de CLS aux couleurs de UTA, dont mon cockpit et la base (et ne me dites pas qu'il n'y a pas de fmc dans ce veille appareil).
Hors l'impossibilité de créer un plan de vol (sans passé par les menus fs), ou de modifier ce dernier sans couper le vol pour allez dans les menus est pfffffff !
Pour pallier à ce problème, j'ai 737 et 747 de pmdg pour jouer du FMC, MAIS surtout le GPS GARMIN 530 de reality xp....une merveille.
C'est un vrais FMC avec carte (si on peu dire), de plus , et se n'est pas négligeable, il existe un module compatible pour rendre ce dernier physiquement hors pc.
On peu tout faire avec, plan de vol, sid, star, plan de descente, fréquence radio, ils, nav , infos terrain etc......pour 36 euros.
Problème de taille , la mise à jour, actuelement je n'ai pu mettre que la plus récente installable, ...2009 !
Pour pmdg là pas de soucis c'est payant mais les mises à jour du mois sont disponibles.
Donc pour en revenir à ce fameux FMC, le concept est plus que louable, pour ne plus passer par le menus de fs pour modifier ou faire son plan d vol, mais l'absence de sid star pré faites est assez compliqué.
En approche (avant de descendre), vous prenez connaissance de l'approche en service fonction du vent, mais entrer tous les points de la star etc.... mieux vaut avoir 80 nautiques devant sois avant l'entrée dans la star.
Le pire est bien sur l'absence de gestion de pente (ou niveau).
Pour les concepteurs de cabine avion générique, pas de raccourcis clavier pour en faire un module.
Donc perso pour ces raisons je n'achèterais pas, MAIS l'idée est bonne et rien que pour ne plus passer par le menu de fs pour les plns cela vaux largement, très largement le prix.
Je récise toute fois, que comme déjà dit, si l'achat est uniquement motivé par un "fmc simplifié", l'apprentissage sur un FMC type pmdg, est à la porté de tous, il faut juste un jour de théorique , deux jours de pratique et croyez moi LFPG to LFMN serra un jeu d'enfant.

Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

#14 [↑][↓] 12-02-2013 21:05:59

simulair06
Membre
Renommée :   

Désolé au prêt des modérateurs j'ai tapé avec une tablette pc qui a validé mon post avant correction des phrases et orthographe angryfire_b1_d_gif

Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

#15 [↑][↓] 12-02-2013 22:07:22

Rocky
Membre
Renommée :   

C'est pas faux ce que tu dis, mais en me basant uniquement sur la base de données du GPS, je ne peux pas vraiment faire mieux. Quand je dis "simplifié", c'est pas seulement sur son utilisation, c'est aussi sur son installation et sa facilité de mise en oeuvre (installation automatique dans le panel, pas de base à installer/mettre à jour).
Maintenant je respecte aussi ton point de vue. Je sais comme les produits RealityXP sont bons, je connais bien Jean-Luc et je ne manque jamais de le féliciter, mais pour moi piloter un DC10 avec un GPS Garmin, aussi bon soit-il, c'est un peu bizarre. C'est aussi pour ça que j'ai créé EasyFMC.

En tout cas j'apprécie ta critique car elle est constructive, et je suis convaincu que mon produit EasyFMC trouvera son marché, je sais que des gens ont besoin de ce type de FMC. Et tout cas j'espère :)

Eric

#16 [↑][↓] 12-02-2013 22:41:22

Val
Membre
Lieu : Angers
Renommée :   

C'est commandé (22h37), j'attends avec impatience la clé d'enregistrement laugh

Bien cordialement,

Thierry

EDIT : Bien reçu, merci !

Dernière modification par Val (13-02-2013 07:16:31)

#17 [↑][↓] 13-02-2013 20:47:27

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Renommée :   22 

Perso je serai un inconditionnel de VAS FMC, surtout en ce qui concerne le tarif, pour le peu que j'utilise un FMS wink

Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

#18 [↑][↓] 19-05-2013 10:56:21

PierreAfeux
Membre
Lieu : LFRS - LFLB - LFRD
Renommée :   

Bonjour Éric

Petite question sur easyfmc :

Peux tu faire un patch pour le rendre compatible avec le CDU 2 de vrinsight, En effet, ça serait très sympa de pouvoir utiliser un FMC hard avec les avions que easyfmc ciblent, comme tu avais la DLL pour les wilco. En mode airbus si tu veux commencer par un type :)

Merci

Fred

Intel 10900K - 32 Go 5000Mhz - 2 TO MVNE- 4080Super  - 3*55Pouces 4K -  MSFS 2024 &
Xbox Series X

#19 [↑][↓] 20-05-2013 08:40:44

Rocky
Membre
Renommée :   

Pas bête, je vais y réfléchir...

Eric

Pied de page des forums