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Bonjour,
J'étais en train de suivre le tutoriel et j'avais réalisé mes propres fichiers. Sur Scenproc, j'ai eu 4 erreurs d'arguments manquant.
Du coup, j'ai pris les fichiers buildings_lecreusot1 et Natural_Lecreusot1 sur le site de "Gropied" ainsi que son fichier scenproc.spc qu'il propose. Je crée le répertoire autogen ou tous les fichiers de scneproc sont installés, j'y ajoute les 4 fichiers Builgings + 4 fichier Natural et enfin le fichier .spc.
Tel qu'il est précisé dans le tuto, je crée également le répertoire texture dans le répertoire autogen.
J'obtiens strictement la meme erreur qu'avec les fichiers que j'avais réalisé.
Récupération de la version scenproc : http://www.scenerydesign.org/development-releases/
Version du 25 novembre 2012
[img]img/members/8321/Probleme.jpg[/img]
Je vois pas l'image dans mon message donc :
Les lignes soient disant fautives :
IMPORTSHP|Buildings_Lecreusot1.shp|NOREPROJ
IMPORTSHP|Natural_Lecreusot1.shp|NOREPROJ
SPLITGRID|AGN
SETAGNBUILDINGHEIGHT|0.75;0.25;0.00;0.0
....
WRITEAGNFILES|C:\AUTOGEN\texture
Les 4 erreurs relevées :
4:16 PM IMPORTSHP Error IMPORTSHP requires 3 arguments
4:16 PM IMPORTSHP Error IMPORTSHP requires 3 arguments
4:16 PM SETAGNBUILDINGHEIGHT Error SETAGNBUILDINGHEIGHT requires 2 arguments
4:16 PM WRITEAGNFILES Error WRITEAGNFILES requires 2 arguments
Comme le spécifie le document, j'ai bien mis en language US avec les symboles US.
Je continu de chercher, mais si quelqu'un a une idée, j'en serais ravie
Merci pour vos aides
Dernière modification par Thorrdem (09-02-2013 22:35:58)
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Bonjour et bienvenue
http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.php?title=ScenProc
bien pour débroussailler mais pas nécessairement à jour pour la version en cours de Scenproc. Le plus sûr est de survoler la commande avec la souris dans l'éditeur de SProc, une boîte d'info t'indique alors les paramètres.
IMPORTSHP Error IMPORTSHP requires 3 arguments
IMPORTSHP|le nom du fichier avec son chemin|la boîte de coordonnées ou "*" si pas de restriction|la projection
SETAGNBUILDINGHEIGHT Error SETAGNBUILDINGHEIGHT requires 2 arguments
là il te manque le premier argument dont je n'ai pas saisi la syntaxe; ici aussi "*" si pas de filtrage|le second OK
WRITEAGNFILES Error WRITEAGNFILES requires 2 arguments
il manque la spécification du FS de destination |FSX| ou |FS9|
Essaye comme ça...
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Merci JpP
En effet le site de documentation n'est pas à jour. J'ai cherché pas mal de temps, et tu complète ce que je cherchais. J'ai modifié le fichier scenproc.spc de Gropied en conséquence et j'ai pu créer les autogens. Tout cette recherche m'a permis de mieux comprendre la puissance de Scenproc et de Quantum GIS.
En tout cas, ça fonctionne très bien.
Je sais que je prend le bateau en cours de route, bref depuis deux jours, donc j'espère que je ne serais pas trop ennuyeux pour l'ensemble de la communauté qui a de l'expérience depuis longtemps
Pour information si jamais des personnes sont interressés :
IMPORTSHP|Buildings_Lecreusot1.shp|4.3913;46.7277;4.55382;46.8267|NOREPROJ
IMPORTSHP|Natural_Lecreusot1.shp|4.35078;46.707;4.59312;46.8781|NOREPROJ
J'ai récupéré les coordonnées de cette façon :
- Ouvrir Quantum GIS
- Importer le vecteur .shp
- Cliquer avec le bouton droit sur le nom du vecteur importé et faire propriété.
- Aller dans l'onglet metadata et là vous pouvez lire les coordonnées de la shape.
Si une personne qui a plus d'expérience que moi pense que ma démarche est erronné, me le faire savoir
Dernière modification par Thorrdem (09-02-2013 23:50:36)
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Merci Thorrdem et JpP,
Je remets à jour de suite les fichiers de config que je fournis dans mon site. Une nécessaire revue de ce site vieux d'un an s'impose depuis déjà un certain temps. Désolé pour le temps perdu à chercher, je n'ai pas utilisé les dernières versions d'Arno Gerretsen.
Edit : Attention, le site Wiki indiqué par JpP n'est pas non plus à jour, la syntaxe correspond à celle de mon .spc qui visiblement d'après vos informations est périmé.
C'est un peu le problème d'Arno qui n'est pas un développeur professionnel et qui y consacre déjà tout son temps libre (c'est tout à son honneur de faire ce qu'il fait ). En effet, dans le monde professionnel le versionnage et la mise à jour de la doc sont des fondamentaux exigés par les exploitants pour toute livraison. C'est gratuit et c'est un hobby, on ne peut tout de même pas avoir ces exigences... =(
Cordialement,
Gropied
PS: il faudrait que je commence par m'appliquer à moi même ces exigences ...
Dernière modification par Gropied (10-02-2013 08:04:20)
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@Tous,
Suite aux remarques de Thorrdem J'ai effectué une remise à jour "a minima" de mon site afin de ne pas décourager ceux qui voudraient débuter dans cette partie délicate qu'est la production d'autogen. Tous les fichiers de conf présentés ont été remis à jour en fonction de la dernière version de scenproc.
Du travail reste à faire pour intégrer les nouveaux outils de Vogel69 et Nouls, les remarques pertientes de JpP dans la simplification des processus de production.
L'année 2013 sera l'année de la productivité ...et mon but est toujours de susciter les vocations et faire progresser en qualité les scènes produites.
Gropied
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@Tous...
L'année 2013 sera l'année de la productivité ...et mon but est toujours de susciter les vocations et faire progresser en qualité les scènes produites.Gropied
Je crois bien que pour la plupart d'entre nous concernés par le sujet, ton objectif est atteint. Encore, encore...
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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@Thorrdem
Bonjour
http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.php?title=Autogen_from_OpenStreetMap_data_with_scenProc
Arno y explique de manière très didactique différents points de l'élaboration d'un .spc
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Merci JpP :)
J'étais pas revenu sur le forum depuis jours, j'avais réussi à faire ma première scene photoréaliste avec autogen. J'adore le résultat, et pour l'instant je travaille sur des zones locales, mais je suis en train de développer mes outils pour pouvoir ensuite élaborer très rapidement sur des zones beaucoups plus importantes.
Je vous montrerais les résultats dans 1 semaine, le temps que je finalise l'ensemble des outils et que ma structure soit mise en place. Je viens de me remettre à programmer !!!
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Trois programmeurs membres de Pilote Virtuel : Vogel69 , Nouls et Thorrdem , c'est l'abondance !
Merci Thorrdem de mettre au service de tous tes compétences.
La boite à outils va bientôt être trop petite !
A noter : le wiki scenproc signalé par JpP n'est pas non plus à jour côté syntaxe. La seule façon de tester les fichiers de conf c'est de les passer dans la fenêtre de l'éditeur scenproc.
Cordialement,
Gropied
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Bonjour
Merci JpP :)
Avec plaisir Thorrdem; la réflexion de Gropied au sujet de la pertinence de la syntaxe de ce wiki est juste; je le mentionnais néanmoins car je le trouve très clair et explicite dans la démarche générale de création avec l'outil d'Arno et les data que nous utilisons; ce tuto conviendrait même à qui n'aurait jamais fréquenté ces éléments, à la syntaxe près redisons-le.
J'étais pas revenu sur le forum depuis jours, j'avais réussi à faire ma première scene photoréaliste avec autogen. J'adore le résultat, et pour l'instant je travaille sur des zones locales, mais je suis en train de développer mes outils pour pouvoir ensuite élaborer très rapidement sur des zones beaucoups plus importantes.
Je vous montrerais les résultats dans 1 semaine, le temps que je finalise l'ensemble des outils et que ma structure soit mise en place. Je viens de me remettre à programmer !!!
Là tu me mets l'eau à la bouche! Pas à dire, nous autres utilisateurs sommes bien entourés; merci de rejoindre le groupe des outilleurs!
JpP
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