#1 [↑][↓] 08-02-2013 22:22:14

Thorrdem
Membre
Inscription : 06-02-2013
RenommĂ©e :   

[FSX] Compatibilité avec Windows 8 et virtualisation

Bonjour Ă  tous,

   Donc, j'ai dĂ©cidĂ© d'installer FSX sur Windows 8 alors que j'Ă©tais très satisfait avec windows 7.

   En fait, j'ai lu un article très interressant (dĂ©solĂ© perdu le lien, j'Ă©tais pas encore inscris ici) sur les possibles crash dĂ» Ă  la gestion de la mĂ©moire. Un rappel sur les système 32 bits, ils peuvent gĂ©rer un maximum de 8GB Ă  l'exception de windows XP qui est limitĂ© Ă  4GB si ma mĂ©moire ne fait pas dĂ©faut.

   Lorsque je suis passĂ© de 4GB Ă  16GB sous Windows 7, j'avais quelque crash, mais rien de bien dĂ©sagrĂ©able. Sur windows 8, les crashs se sont amplifiĂ©s. J'ai dĂ©cidĂ© de faire un test, donc de faire une virtualisation, et d'installer Windows7 dans ma machine virtuel en lui attribuant 8GB de mĂ©moire. (DĂ©solĂ© pour la technique, j'essaye de restĂ© simple).

  Je fais donc tourner windows7 (virtualisĂ©) en mĂŞme temps que windows 8 (Physique) sur ma machine. Le rĂ©sultat est très interessant, sous windows8, je n'ai pas eu un seul crash (je touche du bois w00t).

   J'ai installer FSX sous windows7 virtualisĂ©, aucun crash et fonctionne en mode Ultra laugh !!! A ma grande surprise....

Grosso modo, ça me permet de garder un FSX clean sur windows 8 Physique et de travailler mes scènes avec tous les outils dans mon Windows 7 virtualisé.

  Je voulais partagĂ© ici mon expĂ©rience sous windows 8 et Ă©galement la possibilitĂ© de dĂ©velopper des scènes et de les tester dans un Windows virtualisĂ© tout en conservant l'intĂ©gritĂ© de FSX sur le Windows Physique.

Amicalement

Hors ligne

#2 [↑][↓] 10-02-2013 14:50:46

Agalpaf
Membre
Lieu : LFBI
Inscription : 06-12-2012
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] CompatibilitĂ© avec Windows 8 et virtualisation

Je voudrais ajouter au message de Thorrdem, que fsx marche parfaitement sous windows 8, ainsi que toutes les scenes que j'avais a present.


Windows 8.1 Pro x64, i7-4770K @4.6Ghz, Nvidia GTX750Ti, Crucial M500 960Gb
8471029909_850c1ddff9_c.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 10-02-2013 15:14:36

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] CompatibilitĂ© avec Windows 8 et virtualisation

Salut,

Je suis interpellé par le fait que tu dises que FSX tourne en ultra sur une machine virtuelle.

On m'a toujours dis que les machines virtuelles ne sont pas faites pour être performantes, ayant utilisé Windows Virtual PC et VirtualBox je confirme que tout ce qui est gourmand ne va pas dessus, ou alors il y a des réglages particuliers à faire ?

Je serais intéressé de connaître quelle Machine de virtualisation tu utilises.

Dernière modification par HB-ZER (10-02-2013 15:39:31)


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#4 [↑][↓] 10-02-2013 17:42:22

Thorrdem
Membre
Inscription : 06-02-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] CompatibilitĂ© avec Windows 8 et virtualisation

Salut,

  J'utilise Vmware Workstation qui n'est pas un freeware par contre.

J'avais réalisé des tests avec Virtual Box d'Oracle et les résultats étaient décevant. Il a avantage d'être gratuit par contre, les performances graphqiue sont limités, bien que je n'ai pas retesté avec depuis 2 ans au moins. Je trouvais aussi que virtual box avait des réglages limités. Je n'ai pas utilisé Windows Virtual PC

  Avec VMWare, il offre des drivers qui permettent une très bonne optimisation de la machine, son driver graphique est très performant et donne les rĂ©sultats voulus.

Afin d'optimiser au mieux ma machine virtuel, j'ai :

-  un SSD qui lui est strictement rĂ©servĂ© et dont l'acces est physique (On peut en effet avoir un acces physique et non virtuel sur un disque dur ou SSD Ă  la condition de ne pas en avoir besoin rĂ©gulièrement par la session physique de windows car les fichiers sont verrouillĂ©s par la machine virtuel)
- Partage du réseau en créant un "Bridge" sur la carte physique du réseau, ce qui a pour conséquence que l'ensemble des machines virtuel et la machine physique passe par un "Hub". On a donc la puissance d'une carte réseau physique avec un Hub virtualisé.
- Mémoire 8GB ce qui représente 50% de ma mémoire totale
- Pour faire tourner FSX, j'ai choisis de virtualisé les 8 coeurs du processeur. Ce qui signifie qu'il ne faut pas compétitionner avec une application gourmande sur la machine physique !!! Mais dans le cas de développement sous FSX, j'ai pas besoin de ma machine physique.

Il faut noter également, et c'est très important, que mon FSX sur ma machine virtualisé n'est là que pour faire du dévelloppement et non avoir tous les add-ons d'actifs. Le but est de tester les résultats sur ce que je travaille. Une fois que le résultat est satisfaisant, je transfert vers mon FSX sur ma machine physique.

  Il est possible avec VMWare de virtualisĂ© une machine physique, dans ce cas, les ressources physiques de l'ordinateur est partagĂ© Ă©quitablement entre les machines virtuels et la machine physique. Je ne conseille pas cette solution si vous dĂ©sirez conserver pleinne puissance de votre session physique.

En espérant d'avoir répondu au mieux laugh

  Je suis partit dans la crĂ©tation de scène avec autogen en HD, lorsque j'aurais des rĂ©sultats satisfaisant, je vous partagerais quelques photos. Mais vu que j'ai commencĂ©, il y a trois jours, je suis dans le dĂ©broussaillage, mais dĂ©jĂ  j'obtiens de très bon rĂ©sultats laugh Donc un gros merci Ă  la communautĂ© de ce forum eusa_clap

Dernière modification par Thorrdem (10-02-2013 17:48:36)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-02-2013 09:47:14

cougar641
Membre
Inscription : 09-05-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] CompatibilitĂ© avec Windows 8 et virtualisation

Bonjour,  j'ai installe FSX sur un portable asus core i7 memoire vive 8go carte video nvidia gt 635 2go et impossible de regler les parametres affichage... rien a faire car la carte nvidia ne s'affiche pas dans le menu d'affichage des parametres...si qqun a une solution..merci et  bons vols

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-02-2013 07:12:57

Thorrdem
Membre
Inscription : 06-02-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] CompatibilitĂ© avec Windows 8 et virtualisation

Dans le cas des portables, c'est assez particulier car les cartes graphiques ne sont pas tous génériques mais propre au fabriquant. Il se peut donc que FSX ne reconnaisse pas ta carte graphique. Je vais voir si je peux trouver de l'information pour que celà fonctionne, mais il n'y a rien de garantie.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 13-02-2013 07:36:25

cougar641
Membre
Inscription : 09-05-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] CompatibilitĂ© avec Windows 8 et virtualisation

merci en tous cas si tu peux..

Hors ligne

#8 [↑][↓] 13-02-2013 18:46:35

Thorrdem
Membre
Inscription : 06-02-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] CompatibilitĂ© avec Windows 8 et virtualisation

Bonjour,

   Donc tu as une carte graphique dĂ©diĂ© qui doit permettre d'accepter les jeux. Par contre, si le driver de ta carte graphique n'est pas installĂ© sur ton portable, il va donc utiliser le driver par dĂ©faut et par consĂ©quent le chipset graphique par dĂ©faut et non celui de la GT635M.

  Je te donne ce lien : http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us

  tu choisis dans :
- Product Type : GForce
- Product Series : Geforce 600M Notebook (très important notebook)
- Product : Geforce GT 635M

ensuite ton système d'exploitation et langage

Une fois downloader, tu l'installe, redemarre l'ordi Ă  la fin de l'installation, et normalement FSX devrait voir cette fois ta carte graphique.

En espérant que ceci répondera à tes problèmes.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 14-02-2013 07:10:21

cougar641
Membre
Inscription : 09-05-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] CompatibilitĂ© avec Windows 8 et virtualisation

merci en tous cas je vais essayer.

Hors ligne

Pied de page des forums