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Salut tout le monde !
Me revoilà avec un nouveau flight report ! Cette fois-ci je vous amène a Boston pour long courrier a destination de Paris-CDG. Je n'ai pas retouché les photos, car elles étaient trop sombres et c’était un vrai massacre.. :p Assez discuté, commençons !
Appareil utilisé : 777-200 immatriculé F-GSPS (appareil de la gauche )
Aéroport de départ : Boston / KBOS
Aéroport d’arrivée : Paris-CDG / LFPG
Temps de vol estimé : 6h20
Niveau de croisière : FL370
Route : N0484F370 CELTK DCT FRILL DCT WHALE N35A BANCS/M083F370 NATY 52N030W/M083F390 NATY LIMRI/N0473F390 NATY XETBO/N0473F390 DCT LESLU UM142 LND UN160 NAKID UM25 DVL/0556
Heure de départ prévue : 7h45 p.m EST
Heure d’arrivée prévue : aux alentours de 7h45 a.m CET
Disposition de la cabine : Business/Premium Economy/Economy
Nombre de passager : 308 (vol plein)
Nombre de pilotes : 3
Nombre de PNC : 11
On rejoins l'avion, qui vient d'arriver il y a quelques heures de paris, l'avion est encore tiède, je m'occupe d'aller faire un tour d'inspection dehors :
Je rejoins le cockpit avec mon copilote Bernard, qui lui s'occupera du décollage et René, l'autre copilote, s'occupera de l’atterrissage :
Passerelle arimmée, l'embarquement commence, nous avons un peu de retard :
Pendant ce temps-la, l'equipe qui s'occupe d'amener les plateaux repas se retire :
L'embarquement est fini, la passerelle est enlevée :
Dans le cockpit, tout est prêt, on contacte le sol et on préviens que nous sommes prêt. Pendant ce temps-la nous faisons une petite annonce aux passager :
"Bonjour Madame et Messieurs.
En tant que chef de cabine, je suis heureux de vous accueillir a bord de ce Boeing triple sept.
L’embarquement est à présent terminé. Nous allons bientôt décoller pour Paris CDG. Le temps de vol est estimé a 6 heures et 20 minutes. En face de vous, vous trouverez une notice de sécurité avec les procédures d’urgence que nous vous demandons de lire attentivement.
L’équipage de cabine va maintenant procéder aux démonstrations de sécurité concernant l’utilisation des ceintures de sécurité et des masques à oxygène et vous indiquer les issues de sécurité.
Good afternoon, ladies and gentlemen.
As your chief purser I am pleased to welcome aboard this Boeing triple seven.
Boarding is finished by now. We shall be leaving shortly for Paris CDG. Our flight time is about 6 hours and 20 minutes. In front of you, you will find a security leaflet containing emergency procedures and you are requested to read it carefully. The cabin crew will now perform the safety demonstration about the use of seat belts and oxygen masks and will show you the emergency issues of this aircraft" :
Le push est connecté :
Le pushback commence, démarrage du moteur numéro 1, début des consignes de sécurité a bord :
Pushback terminé, parking break serrés :
Le taxi commence :
Rotate, positive climb, gear up :
On entame notre SID :
On passe l’épaisse couche nuageuse :
Je vous propose de comparer celle-ci avec une prise au sol du meme point de vue, regardez la flexibilité des ailes, c'est impressionant :
Les PNC commencent a servir les plateaux repas :
En croisière, une hôtesse vient nous voir et nous prévenir qu'un jeune garçon de 13 ans passionné d'aviation aimerait rentrer dans le cockpit quelques minutes pour regarder un petit peu. Nous acceptons, évidemment, il a qu'a s'installer dans la "jump seat" :) :
Je pars prendre 1 ou 2 heures de repos et je laisse le 777 sous la responsabilité de Bernard et René :
Les passagers font de même :
Quelle belle lune ce soir ! :
Ce que peuvent voir les passagers depuis leurs écrans :
Je rejoins le cockpit, nous nous rapprochons de notre destination petit a petit :
"Mesdames et Messieurs, nous allons commencer notre descente vers l’aéroport de Paris CDG dans quelques minutes. Veuillez attacher vos ceinture et relever vos tablette. Il est 7h20 et la température extérieure est de 8° Celsius. Veuillez rester assis durant le roulage et jusqu'à l’arrêt complet de l’appareille. Merci.
Ladies and gentlemen in few moments we will start our descent to Paris CDG airport. You must please fasten your seat belts and fold the tables away. It is Twenty past seven and the outside temperature is 8° Celsius. We kindly request you to keep seated during taxi and until the complete stop of the aircraft. Thank you." :
Notre taux de descente est très faible, donc très agréable pour les passagers :
En longue finale :
Les passagers les plus stressés retiennent leur souffle (même si il n'y a rien a craindre ) :
Reverses coupées, spoilers rentrés, on dégage la piste :
"Mesdames, messieurs,
Nous venons d'atterrir a Paris Charles de Gaulle, il est 7h48, nous avons 3 minutes de retard et la température extérieur est de 8 degrés celsius. Nous vous rappelons que vous devez rester assis jusqu’à l’arrêt complet de l'appareil. Nous vous remercions d'avoir choisi Air France et au nom d'Air France et de ses partenaires Skyteam nous vous souhaitons une bonne fin de journée et un bon bol si vous êtes en transit.
Ladies and gentlemen,
We just have landed in Paris Charles de Gaulles, it is 7h48, we are 3 minutes late and the exterior temperature is about 8 degres celsius. We remind you that you must keep your seat belt during the complete stop of the aircraft. We thank you to have chosen Air France and in the name of Air France and his partners Skyteam, we wish you a good day and a good flight if you are in transit." - Il est 8h du matin et le soleil est toujours pas levé, bienvenue en Hiver ! :p :
On roule jusqu'au Terminal E, porte E20 :
"PNC, dernier virage" :
Voila, ce flight report est terminé, j’espère que vous avez apprécié et encore désolé pour la "qualité" des photos. :)
Amicalement,
Flightsim
Dernière modification par Flightsim33 (27-01-2013 17:46:40)
Un des derniers résistants sur fs9?
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Merci ! :)
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Si il est allumé, c'est juste que le vc ne l'affiche pas.
Amicalement,
Flightsim
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Merci ça fait plaisir ! :)
Amicalement,
Flightsim
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Sympa!
Bien faire attention a laisser le nom des personnes qui ont pris les photos réels car en connaissant certains de celle de ton report ils pourraient être un peu chiants si tu ne l'ai a pas contacté! Fais aussi attention aux prises d'images sur Airliners JP.net etc... ils n'aiment pas du tout ça!
C'est pour que tu n'ai pas d'ennui pour un simple report...
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Bien le report !
Bien faire attention a laisser le nom des personnes qui ont pris les photos réels car en connaissant certains de celle de ton report ils pourraient être un peu chiants si tu ne l'ai a pas contacté! Fais aussi attention aux prises d'images sur Airliners JP.net etc... ils n'aiment pas du tout ça!
Boh... quand on laisse les bande de copyright en bas, ça ne pose pas de problème... Et je penses que dans le pire des cas, retirer les images suffit, les gens ne vont quand même pas nous faire un procés pour ça ! Mais laisse toujours bien les bandes de copyright par contre
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Je mèterai les liens des photos ce soir, avec le nom des photographes :)
Merci quand même :)
Amicalement,
Flightsim
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Non c'est une politique d'airliners de ne pas autorisé les prises de photos directs! Pour ce qui est des spotteur ne tkt pas pour cela mais il y a des cons et des procéduriers mais chez les spotteurs...
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Bonjour Flightsim33,
avant tout chose bravo pour ton flight report, tout ce que j'aime, d'autant plus quand ça touche airfrance j'adore d'avantage
Par contre ( et oui il y a un par contre lol) dans le but de te rapprocher au plus près du réel je me permet quelques petites remarques:
pourquoi 3 PNT??? ( peut être de l'instruction! je me suis posé la question donc un instructeur en +!!!) si ce n'est pas le cas ils ne sont que 2 pilotes sur ce temps de vol.
En ce qui concerne la version cabine du F-GSPS c'est : 4P (première), 49J (business), 24W(premium economy), et 170Y(economy) soit 247 passagers donc ta version cabine ne correspond pas et tu auras beaucoup de mal à les caser tes 308 clients même si tu accordes des sièges services :).
en ce qui concerne les PNC ils sont 12 sur cette version...
Attention à tes traductions en anglais, pas là pour jouer au prof mais pour exemple: sécurité en anglais se dit "safety" et non security, au nom d' airfrance... c'est on behalf of airfrance... pour ne dire que cela!
dans l'attente d'autre flight report à bientôt...
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Ahah merci pour ces précisions :),
Pour ce qui est du coté anglais, je devrais impardonnable apres avoir passé 10 ans de ma vie aux Etats-Unis :p ! On dira que je me suis mis au niveau d'Air France ! (ironie)
Amicalement,
Flightsim
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