Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai mis à jours Windows 7 pro vers Windows 8 pro, et quand je lançais FSX, au bout de 2 minutes de vol ça plantait sur Windows 8.
J'ai donc décidé de désinstallé fsx... via paramètres/desinstal de prog etc... et bien sure ça plante avec un message d'erreur dont je ne me souviens plus... ( auparavant j'ai pris soin de desinstaller tout les addon, les scenes, les avions... REX... bref... quasiement 100 gigas je crois o_O par contre j'ai oublié de desinstallé dans l'ordre pack 2, pack 1 , puis fsx... )
je décide donc de tout jarter manuellement, en supprimant directement les dossier et les clés de registres... là c'était la boulette à mon avis
Puis je remet donc le DVD fsx gold, là bizarrement j'ai que le choix entre "réparer" ou "desinstaller"... j'essaye donc "desinstaller" histoire de nettoyer encore... et bien sure, ça plante, pas moyen... j'essaye donc "réparer", et là "ho miracle" ça marche, ça travaille, avec une jauge etc... disque 1 ok... veuillez insérer le disque 2, ok... puis (20 minutes après au total) "veuillez insérer le disque" ?! heu ? oui ? "le disque" ? d'accord ? lequel ? je met donc le disque "acceleration pack"... nan c'est pas ça... je remet donc le disque 1... nan... le disque 2... nannn.... grrrrr.... plus qu'un seul choix possible donc cliquer sur "annuler"... super... ça annule donc...
Je retourne fouiller dans le dossier "program files" il n'y a plus rien, je met un coup de c cleaner pour nettoyer le registre, ok... je retourne via regedit , pour rechercher des clés qui se nommerait "microsoft flight" j'ai du en trouver 10 , une par une, je les dégage...
je redemarre... au cas oĂą...
Je remet le DVD disque1 edition gold... grrr que ça devient énervant... quand on sait que c'est programmé par microsoft en plus c'est hallucinant...
et lĂ .... c'est le drame... :8:8
"installshield" prépare l'installation et plante au bout d'une minute avec le message "erreur 1628.."
[img align=C]http://imageshack.us/a/img705/8801/pbfsx.jpg[/img]
voilà ... coincé de chez coincé... j'ai même viré AVAST, Comodo firewall... mais que dalle... ya rien à y faire :(
Je vais quand même pas etre obligé de formater mon disque et de reinstaller windows (et tout mes logiciels!) rien qu'à cause de cette fichu programmation pourrie made in microsoft ?...
désolé si je m'enerve mais là franchement j'ai rarement vu une telle galère, la dernière fois que j'avais autant galéré c'est avec un virus et une carte mère qui rendait l'âme... c'est vous dire le niveau... j'ai essayé 10 autres trucs différents mais pas moyen...toujours cette fichue erreur 1628 incomprehensible c'est dingue ce truc là :(
Quelqu'un aurait une idée svp? franchement je ne sais plus dutout quoi faire c'est très décevant :(
j'aurai su je ne l'aurai pas acheté, je l'aurai téléchargé en version piraté :(
Dernière modification par AlexZ (14-02-2013 14:54:26)
Bonjour Alex Z
Essaye de regarder lĂ
A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5
Tchoup t'es trop cool !
j'ai donc restauré depuis un point datant de deux jours...
et lĂ j'ai pu Ă nouveau avoir le choix entre desinstaller et reparer via le dvd de fsx gold...
mais il y avait un message d'erreur, comme la fois précédente: "gameuxinstallhelper.dll ne fonctionne pas" un truc du genre...
j'ai donc retrouvé ce dll sur google, j'ai bêtement recrée un dossier "microsoft gmaes/microsoft flight simulator x" en mettant dedans ce fameux dll... je relance la desinstallation via le dvd ...et là ... nickel tout est desinstallé
je retourne donc sur dvd, pour lancer une installation, et là c'est bon ça marche !
merci beaucoup Tchoup ! IMPEC !
[large]RESOLU[/large]
Dernière modification par AlexZ (14-02-2013 15:24:15)
Bonsoir,
content pour toi que ton problème soit résolu. Par contre si tu veux perdurer sur ce forum, évite de faire "l'apologie" du piratage car ce n'est pas le genre de la maison.
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/MĂ©moire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Ce qui a fonctionné pour vous n'a pas fonctionné pour moi : voici mes soucis.
Bonjour,
Tout fonctionnait bien, et puis un jour, plus d'arbres en Europe, ni de cocotiers dans les Antilles, j'ai beaucoup cherché sur Google, mais rien de bien clair. Je décide donc de réparer FSX, voire même de supprimer FSX pour avoir quelque chose de propre. Je mets en route le CD1 et arrive la question fatidique : réparer ou supprimer !
Je dois dire que j'ai essayé les deux, car, comme ils ne fonctionnent pas ,ni l'un, ni l'autre, j'avais les mêmes erreurs : 1603 ou le fichier GameuxInstallHelper.dll est manquant (or il est bien là ).
C'est ainsi qu'après avoir essayé, pendant des jours, tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet sur Google, j'ai provoqué le nettoyage complet de la base de registre en effaçant tout ce qui concernait de près ou de loin FSX. Il m'est toujours impossible de réinstaller le simulateur et, pan, je tombe sur un petit entrefilet sur un site qui stipule de reconstituer les clés FSX localmachine et users, ça parait facile mais je n'ai plus rien, et je ne sais pas où les trouver et je ne sais pas non plus si tout sera résolu !
J'en suis là , et le plus stupéfiant est qu'FSX démarre toujours mais sans végétation (à noter également l'aéroport de Toulouse Aérosoft n'a plus de textures, je me demande d'ailleurs si Aerosoft n'a pas une part de responsabilité dans tout ça).
Si vous avez une idée, merci
Philippe (LFCI)
Win7 64 / FSX Deluxe Edition + Acceleration
Philstone
Bonjour,
je décide donc de tout jarter manuellement, en supprimant directement les dossier et les clés de registres... là c'était la boulette à mon avis
Ta technique aurait fonctionné si tu avais bien retiré [large]toutes[/large] les clefs de registre de FSX!...;)
Malheureusement, lorsque vous faites cela, vous nettoyez avec CCleaner que les clefs ayant une occurrence "FSX***".
Ce n'est pas suffisant, car il y a des clefs appartenant Ă FSX qui ne comportent pas cette occurrence. Donc lorsque vous repassez l'installeur qui lui teste les bonnes clefs, il ne comprends plus.:D
OUPPS!... Je viens de m’apercevoir que c'était un vieux message...=O
:a:a
Dernière modification par Ptipilot (11-08-2013 10:06:54)
A+
Alain
Ptipilot,
pas grave cela pourra toujours servir au cas ou....
Cordialement.
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/MĂ©moire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Bonsoir,
Ce sujet n'était absolument pas résolu, voici la seule solution qui fonctionne, bravo et merci à Yves Quérol.
http://yves.querol.free.fr/FSX/
{RĂ©solu}
Bonne soirée
Philstone