#1 [↑][↓] 31-01-2013 00:12:37

mitchoum
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[FSX]Textures floues France VR

Salut,

Je viens de tester cet après-midi la scene haute normandie VR de France VFR, qui fonctionne en 3D automation donc comme celle d'Alsace.
Et je ne comprends pas, j'ai des textures floues, un autogen très clairsemé alors qu'il est réglé sur Dense et la scène Alsace fonctionne parfaitement sur ma config. Là, j'ai un rendu vraiment sale, on se croirait limite sur FS2002...

Des idées de votre côté ?

Je vous joins mon fichier CFG :

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
[BUFFERPOOLS]
Usepools=0
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693458432
SHADER_CACHE_PRIMED=1693458432
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
HIGHMEMFIX=1
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
D3D10=1
[SOUND]
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
PrimaryDevice={DEF00000-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
VoiceDevice={DEF00002-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
SOUND=1
SOUND_QUALITY=2
SOUND_LOD=0
UISound=1
AmbientUI=0
[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
WideViewAspect=True


[SCENERY]
LENSFLARE=1
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=3
SmallPartRejectRadius=2.0
[TrafficManager]
AirlineDensity=0
GADensity=0
FreewayDensity=20
ShipsAndFerriesDensity=20
LeisureBoatsDensity=15
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=100
MESH_RESOLUTION=24
TEXTURE_RESOLUTION=26
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700

Dernière modification par mitchoum (31-01-2013 09:10:34)


CM ASUS P8H61-M LX B3 / i5-3570 3.4GHz / 10 Go DDR3 Rip Jaws 1333 MHz / Nvidia GT430 / Samsung LCD 40" / Track Ir 4 / FSX SP2 Dx10

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#2 [↑][↓] 14-02-2013 15:22:06

mitchoum
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Re : [FSX]Textures floues France VR

Je remets à jour ce sujet, je viens de faire un vol et je remarque après avoir atterri à deauville que l'autogen, les arbres, etc... arrivent les uns après les autres une fois au sol alors qu'en approche je n'avais q'une texture pas nette et rien en autogen...

J'ai merdé dans un réglage du cfg ?


CM ASUS P8H61-M LX B3 / i5-3570 3.4GHz / 10 Go DDR3 Rip Jaws 1333 MHz / Nvidia GT430 / Samsung LCD 40" / Track Ir 4 / FSX SP2 Dx10

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#3 [↑][↓] 14-02-2013 17:33:55

ADJ PHIL
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Re : [FSX]Textures floues France VR

Salut

J'ai remarqué que tu as 2x TEXTURE_MAX_LOAD=4096 et 1024 . La ligne à 1024 est à virer.
Je ne sais pas si incidence  mais à essayer.

Je ne suis pas devant mon pc avec FSX(actuellment u bureau sad) mais je comparerai tout à l'heure , j'ai également les 2 scènes.

A+
Philippe


PC1 : i7 8700K 3.6 GHz -  32go RAM 3000MHZ ddr4  -RTX4070/ projecteur benq 1080ST   - Home cockpit B737 avec Arduino et carte FDS SYS1-XT   - XP12+ MIP + OVERHEAD  + PEDESTRAL   -  MCP + NAV CPFLIGHT - CDU openckpit - FlightsimPm Throttle - PC2 : Displays  + ZHSI  -

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#4 [↑][↓] 14-02-2013 18:22:53

mitchoum
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Re : [FSX]Textures floues France VR

merci phil, j'ai regardé ça et du coup j'ai téléchargé l'utilitaire Texture Max Load Editor pour gérer ça.

Je vais voir si ça change !


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#5 [↑][↓] 14-02-2013 18:38:07

etien
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Re : [FSX]Textures floues France VR

TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
truc de malade, essaie
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
TEXTURE_MAX_LOAD=2048

[DISPLAY]
TextureMaxLoad=9

[MAIN]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.2

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=4500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=3000

[SCENERY]
SmalPartRejectRadius=1.0

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#6 [↑][↓] 14-02-2013 18:44:19

mitchoum
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Re : [FSX]Textures floues France VR

etien a écrit :

TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
truc de malade, essaie
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
TEXTURE_MAX_LOAD=2048

[DISPLAY]
TextureMaxLoad=9

[MAIN]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.2

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=4500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=3000

[SCENERY]
SmalPartRejectRadius=1.0

c'est à dire ? ça rend quoi ?


CM ASUS P8H61-M LX B3 / i5-3570 3.4GHz / 10 Go DDR3 Rip Jaws 1333 MHz / Nvidia GT430 / Samsung LCD 40" / Track Ir 4 / FSX SP2 Dx10

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#7 [↑][↓] 14-02-2013 18:44:58

Kanak
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Re : [FSX]Textures floues France VR

Salut,
Comment fais t'on pour tester une scène France VFR, ils ont mis en ligne des démos ?.

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#8 [↑][↓] 14-02-2013 18:57:35

mitchoum
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Re : [FSX]Textures floues France VR

Kanak a écrit :

Salut,
Comment fais t'on pour tester une scène France VFR, ils ont mis en ligne des démos ?.

non, pas à ma connaissance en tout cas ! Dommage, les seuls à le faire c'est ORBX


CM ASUS P8H61-M LX B3 / i5-3570 3.4GHz / 10 Go DDR3 Rip Jaws 1333 MHz / Nvidia GT430 / Samsung LCD 40" / Track Ir 4 / FSX SP2 Dx10

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#9 [↑][↓] 14-02-2013 19:10:02

etien
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Re : [FSX]Textures floues France VR

mitchoum a écrit :
etien a écrit :

TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
truc de malade, essaie
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
TEXTURE_MAX_LOAD=2048

[DISPLAY]
TextureMaxLoad=9

[MAIN]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.2

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=4500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=3000

[SCENERY]
SmalPartRejectRadius=1.0

c'est à dire ? ça rend quoi ?

Bah les changements et ajouts a faire dans ton cfg

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#10 [↑][↓] 15-02-2013 14:17:04

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]Textures floues France VR

mitchoum a écrit :

Salut,

Je viens de tester cet après-midi la scene haute normandie VR de France VFR, qui fonctionne en 3D automation donc comme celle d'Alsace.
Et je ne comprends pas, j'ai des textures floues, un autogen très clairsemé alors qu'il est réglé sur Dense et la scène Alsace fonctionne parfaitement sur ma config. Là, j'ai un rendu vraiment sale, on se croirait limite sur FS2002...

Des idées de votre côté ?

Je vous joins mon fichier CFG :

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
[BUFFERPOOLS]
Usepools=0
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693458432
SHADER_CACHE_PRIMED=1693458432
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
HIGHMEMFIX=1
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
D3D10=1
[SOUND]
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
PrimaryDevice={DEF00000-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
VoiceDevice={DEF00002-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
SOUND=1
SOUND_QUALITY=2
SOUND_LOD=0
UISound=1
AmbientUI=0
[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
BLOOM_EFFECTS=0    ......................... Bloom effects = 1 c'est plus jolie
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400..............  comme dit ETIEN ou de moitié
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
WideViewAspect=True


[SCENERY]
LENSFLARE=1 .............................. ICI tu peux t'en passer  en le désactivant  il sera à 0
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=3
SmallPartRejectRadius=2.0
[TrafficManager]
AirlineDensity=0
GADensity=0
FreewayDensity=20.......là les véhicules routiers  entre 10 et 12 est largement suffisant  fait glisse ton curseur de moitié
ShipsAndFerriesDensity=20
LeisureBoatsDensity=15
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000...........ici 6.500000 //natif 4.500000
MESH_COMPLEXITY=100
MESH_RESOLUTION=24
TEXTURE_RESOLUTION=26
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4..................ou 5 ou 6  à voir en faisant glisser le curseur eau vers la droite puisque tu es en DX10
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700

voila essais ça  et tes visualisation thermiques sur naturel  distance d'affichage de nuages sur 70, couverture nuageuse  sur normale  à régler pour ton confort des yeux et voir si plus ou moins fluide en augmentant ou diminuant 


Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#11 [↑][↓] 18-02-2013 09:36:55

mitchoum
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Re : [FSX]Textures floues France VR

Neptune, je viens d'essayer, ça change pas grand chose.

J'ai fait des screens pour joindre la parole à l'image :

Au dessus de la corse direction nord, la piste que l'on voit est celle de Figari. Les textures au sud sont propres et nettes, en revanche autour de Figari c'est flou .

649160corsefsx2.jpg

Au parking à Ajaccio, je viens de couper les moteurs, les montagnes derrière ne sont pas nettes.

525748corsefsx3.jpg

Et deux-trois minutes après, hop ! Rien touché, ,juste attendu, ça devient propre, enfin à peu près, c'est censé être HD quand même....

939076corsefsx4.jpg

Voilà, si ça peut vous aider à y comprendre quelque chose .... Je vois pas d'où ça vient.

Dernière modification par mitchoum (18-02-2013 10:53:50)


CM ASUS P8H61-M LX B3 / i5-3570 3.4GHz / 10 Go DDR3 Rip Jaws 1333 MHz / Nvidia GT430 / Samsung LCD 40" / Track Ir 4 / FSX SP2 Dx10

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#12 [↑][↓] 18-02-2013 11:53:25

Ptipilot
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Re : [FSX]Textures floues France VR

Bonjour,

Comme waps, vous avez le même problème... e_Clown
Vous ne réfléchissez pas à ce que vous faites!... bluef

mitchoum a écrit :

Au parking à Ajaccio, je viens de couper les moteurs, les montagnes derrière ne sont pas nettes.

Et deux-trois minutes après, hop ! Rien touché, ,juste attendu, ça devient propre,...

Je te mets sur la piste...=D
Je l'ai déjà expliqué, mais apparemment les utilisateurs s'assoient dessus...=8
Lorsque tu charges des textures en 4096, il faut bien voir que c'est 16 fois plus lourd à charger que celles en 1024.

Donc, médite là dessus...=WO


mitchoum a écrit :

enfin à peu près, c'est censé être HD quand même....

Nota : Le rendu final, peut être variable au niveau netteté en fonction des options d'AA dans la CG.

Dernière modification par Ptipilot (18-02-2013 11:54:11)


A+

Alain

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#13 [↑][↓] 18-02-2013 12:17:43

mitchoum
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Re : [FSX]Textures floues France VR

Ptipilot a écrit :

Lorsque tu charges des textures en 4096, il faut bien voir que c'est 16 fois plus lourd à charger que celles en 1024.

Donc, médite là dessus...=WO

Merci pour ta réponse, mais le rapport entre 4096 et 1024 c'est 4 non ? Tu me parles de 16, je comprends pas.

Mis à part ça, comment obtenir un temps de chargement plus rapide ? Parce que mon PC c'est pas un minitel non plus blink!


CM ASUS P8H61-M LX B3 / i5-3570 3.4GHz / 10 Go DDR3 Rip Jaws 1333 MHz / Nvidia GT430 / Samsung LCD 40" / Track Ir 4 / FSX SP2 Dx10

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#14 [↑][↓] 18-02-2013 13:26:01

Ptipilot
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Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]Textures floues France VR

mitchoum a écrit :
Ptipilot a écrit :

Lorsque tu charges des textures en 4096, il faut bien voir que c'est 16 fois plus lourd à charger que celles en 1024.

Donc, médite là dessus...=WO

Merci pour ta réponse, mais le rapport entre 4096 et 1024 c'est 4 non ? Tu me parles de 16, je comprends pas.

4096 x 4096 => 4* 1024 x 4 *1024 => (4*4) * 1024 x 1024 => 16 * 1024 x 1024
Vouali, voualou....:D

Dernière modification par Ptipilot (18-02-2013 13:26:49)


A+

Alain

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#15 [↑][↓] 18-02-2013 13:44:48

mitchoum
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Re : [FSX]Textures floues France VR

Ptipilot a écrit :
mitchoum a écrit :
Ptipilot a écrit :

Lorsque tu charges des textures en 4096, il faut bien voir que c'est 16 fois plus lourd à charger que celles en 1024.

Donc, médite là dessus...=WO

Merci pour ta réponse, mais le rapport entre 4096 et 1024 c'est 4 non ? Tu me parles de 16, je comprends pas.

4096 x 4096 => 4* 1024 x 4 *1024 => (4*4) * 1024 x 1024 => 16 * 1024 x 1024
Vouali, voualou....:D

Bon, ok merci pour la démonstration! J'ai pas toujours été bon en calcul...
Cependant ca ne résout pas pour autant mon problème...Lorsque France VFR sort des textures HD le chargement des dites textures doit pouvoir se faire normalement!


CM ASUS P8H61-M LX B3 / i5-3570 3.4GHz / 10 Go DDR3 Rip Jaws 1333 MHz / Nvidia GT430 / Samsung LCD 40" / Track Ir 4 / FSX SP2 Dx10

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#16 [↑][↓] 18-02-2013 14:18:12

Ptipilot
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Re : [FSX]Textures floues France VR

mitchoum a écrit :

Cependant ca ne résout pas pour autant mon problème...Lorsque France VFR sort des textures HD le chargement des dites textures doit pouvoir se faire normalement!

J'ai mon idée sur la question, mais je ne veux pas être désagréable...=8
Le mieux est de leurs demander.:D


Pour rappel, le produit est équilibré d'origine avec un set de texture de 1024 x 1024. Certaines d'entre elles sont même plus basses (512 x 512 et 256 x 256).;)

Sachant qu'en plus, les ajustements tout pourris que tu as mis dans ton .cfg ne le feraient déjà pas tourner correctement dans les définitions natives, alors avec des textures 16 fois plus grosses, c'est de l'ordre du fantasme...  bluef:a:a

Dernière modification par Ptipilot (18-02-2013 17:06:55)


A+

Alain

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#17 [↑][↓] 18-02-2013 17:53:11

Flopi74
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Re : [FSX]Textures floues France VR

Salut,

supprime ton fichier config, rajoute juste éventuellement le Jobscheduler et vole un coup.
ça devrait aller mieux wink

A +


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