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Si cela peut inspirer/aider
Ce paneau va essentiellement alimenter la partie supérieure du cockpit, Overheads/ dome lights/ carte relais etc
Je pense le loger dans la cloison arriere, a droite de la porte.
J'utilise aussi un PSU 250W pour le Mip et un autre pour le pedestal.
l'avantage est d'alimenter l'ensemble du cockpit (a part les PC et Ecrans) avec 3 prises seulement sur une barette.
Celui-ci pulse 1200W. En jaune le 12V, rouge le 5V, un terminal orange 3,4V ( qui peut aussi permettre d'avoir du 9V ...5+ 3,4 ) et deux bornes pour le trigger (fils vert et noir) qui joueront le role de coupe batterie relié au switch DPDT de l'overhead. En noir, les masses.
Jack
Dernière modification par Jackpilot (27-02-2020 03:31:04)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Bonjour Jack
Intéressant ,merci
Ton MIP c'est un JetMax?
Cdt
JL
www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit
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Merci JL
Non mon simu est un 2 places (DSTD) et le retro éclairage et les relais
de l'Overhead bouffent beaucoup.
Tu peux mettre autant de PSU que tu veux. On les trouve dans les casses de PC pour pas cher.
Celui du JetMax couvre largement tous tes besoins pour le MIP pour le moment.
Cheers
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
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Jack ça te fait combien de puissance necessaire au total pour alimenter ton installation? (en comptant en plus les écrans,les PC et divers) parce que moi avec le JetMax j'avais un peu omis cette notion et j'arrive presque à 2500W au total.
C'est vrai que ce n'est pas extraordinaire comme puissance comparer à celle que tu dois avoir besoin pour faire fonctionner ton Simu mais il a fallut que j'adapte mon installation électrique quand même...
Amicalement
JL
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Bonjour Jack
Je dois bientôt recevoir mon cockpit de chez FDS , ça ne saurait tarder !!!!
Et des bonnes idées comme celle la , c'est toujours bon à prendre
C'est propre et efficace , que demander de mieux !!!!
Bravo à toi
A +++=W
Processeur I7 4790k 4Go , SSD 250 Go, NVIDIA GTX 960 OS : W7 Pro 64 bits, P3D V3.4, Fsuipc, Prosim737, FTX Global, Europe LC, Global Vector, AS16, Gsx.
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Jack ça te fait combien de puissance necessaire au total pour alimenter ton installation? (en comptant en plus les écrans,les PC et divers) parce que moi avec le JetMax j'avais un peu omis cette notion et j'arrive presque à 2500W au total.
JL
Ici on tourne en 115V, chaque circuit est capable de passer 15A ce qui , si ma mémoire est bonne, donne 115X15=1725W.
Je fait tourner 5 ordis 5 moniteurs 1 projo et 3 PSU sur 2 circuits.
Verifie mais en 220V tes circuits doivent passer 10A (de memoire vu sur d'autres forum)
Je ne pense pas que ton JetMax ait besoin de 2500W
Un PC /ecran doit tirer 150W a tout péter, mais à confirmer, il y a surement des electriciens qui nous lisent...messieurs?
Note: quand je dis que mon PSU debite 1200W c'est en sortie!
Jack Full 737 DSTD FDS
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Bonsoir a tous,
Un cockpit ne consomme rien
Le MIP: 5 écrans, une poignée de LEDs, 3 gauges, un MCP c'est a dire rien.toutes les leds sont alimentees par une alim de PC de 350w (je vais la changer pour une Alim 5V 10A, 12V 5A
L'OVH+aft OVH : environ 250 LEDs, quelques servos, quelques afficheurs 7 segments encore rien.
Pour ma part 6 PC et 3 écrans plus 2 video projecteurs
une ligne 220 Volts 10A suffit..et depuis 10 ans rien n'a disjoncté
Ne pas tomber dans un délire qui peut le plus
Cordialement
Jacques
Dernière modification par airplane91 (15-02-2013 18:23:44)
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
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Merci a vous deux , je pensais qu'il fallait ajouter les puissances car j'ai 2PC avec chacun un transfo de 750W donc 1500W , le MIP avec un transfo de 500W,les 5 écrans environ 500W le tout.Bon apparament j'ai rien compris comme DAB....
Bonne soirée
JL
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Le problème d'un cockpit n'est pas la consommation, c'est surtout le risque de court circuit, et du risque d'incendie qui va avec, vu tous ce que l'on connecte sur des multi prises, il vaux mieux prévoir un disjoncteur différentiel.
Jacques
Dernière modification par airplane91 (15-02-2013 21:12:34)
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
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Tu as raison.
1) mettre des fusibles sur les lignes 5V les plus lourdes (IBLs Overhead)
2) utiliser des multiprises en barette de qualité et munies d'un disjoncteur
3) avoir a portée, comme dans tout cockpit réel, un extincteur Halon
bien sur les PSU disjonctent d'eux meme au moindre court circuit.
Jack Full 737 DSTD FDS
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Juste a titre de reference si le cas se represente, chaque PSU ayant des specificités.
Celui ci tournait parfaitement meme sans aucune charge mais, des le branchement de lOverhead disjonctait au bout d'une seconde .
Apres bien des essais, solution:
Ce type de PSU a besoin d'une charge sur le 12v sinon il ne debite rien en 5v et coupe.
(une simple bande de LED suffit.)
Il ne demarre par ailleurs que dans l'ordre suivant:
Circuit trigger (fil vert et noir) ouvert
Switch arriere on
Circuit trigger fermé
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