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Ah ben oui ça fait plaisir, ça y est c'est payé et downloadé !
Je mitonne tout ça aux petits oignons ce WE, et tiens...je reviendrais ici avec des photos
" Tout arrive Ă l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
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Ne pas oublier dans le conf : wideaspect / true et non false pour avoir le plein Ă©cran...
Bonsoir Pat,
Le conf il est situé ou, je ne le trouve pas.
Dans le fsx.cfg j'ai WideViewAspect = True
Merci
Dernière modification par Marc_63 (01-02-2013 15:48:48)
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En passant, il y a aussi maintenant des add-on pour:
-- le DHC-1 Chipmunk
-- le Spitfire Supermarine
-- le GROB-109B (un planeur motorisé)
-- des avions militaires moderne (le moins intéressant du lot selon moi, avec que 5 gauges)...
Et bien sur le P-51D Mustang (aussi en version DCS compatible)
J'ai passé une partie de la soirée à lire sur le sujet (un maudit PDF en anglais )
Et j'ai pas le choix, tout comme toi Marc je devrai installer dans un premier temps sur le même ordi que FSX, car je viens de lire que ça tourne que sur Vista, Seven ou le 8... Comme mon vieux ordi disponible est en XP... Il ne pourra servir à ça... Comme j'ai que 9 gauge à afficher, ça devrait le faire pour l'instant... À suivre...
Demain je vais aller acheter un petit Ă©cran...
Bonne journée les cockpit simmers
Dernière modification par Bobonhom (01-02-2013 09:18:27)
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Marc je ne suis pas vraiment doué pour le software
Par contre va voir ici tu devrais trouver la solution :
Pour l'addon c'est ballot je suis bloqué à cause d'un password à entrer que je n'ai pas reçu et au sujet duquel rien n'est dit nulle part sur le site de PanelBuilder ni RCSIMULATION.
Ce genre de chose a le don de m'exaspérer d'une force
C'est reparti pour un mail et une attente de réponse pour ce mot de passe !
Dernière modification par C6_Pat (01-02-2013 17:39:59)
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Salut C6_Pat,
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec RCSIMULATIONS : ils ont encaissé mon paiement avec PayPal mais ils ne m'ont rien envoyé en échange : pas de n° de commande ni de code d'activation.
Après une journée et demi d'échanges de mails ils m'ont envoyé le sésame tant attendu.
La correspondante m'a expliqué qu'au moment de ma commande ils étaient en train de mettre à jour leurs serveurs d'où les problèmes. Ils sont corrects quant à la correspondance par mail, très réactifs. Ma fille m'a aidé pour l'Anglais !!!=V
A +
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Merci Tommy pour l'info, c'est vrai que lors de ma première instal ils avaient répondu le lendemain à mon mail....
Reste plus qu'à espérer qu'ils répondent le samedi !
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Concernant la licence je pense qu'il ne travaille pas le weekend donc tu ne recevra probablement rien avant lundi, j'espère que je me trompe.
J'ai acheté Panel Builder un vendredi soir et j'ai reçu la licence seulement le lundi, quand on achètes il est mentionné qu'ils envoient la licence dans les deux jours suivant l'achat.
Merci pour le lien je vais aller voir ça.
a+
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Bon ben j'ai reçu mes codes mardi et j'ai terminé la config du panel, c'est superbe !
Je mettrai des photos lorsque j'en aurai
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Est-ce que tu peux me dire Pat si ton indicateur de vitesse verticale fonctionne correctement.
Moi il me donne de 400 Ă 700 pied par minute de plus que celui de l'avion.
Merci
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Est-ce que tu peux me dire Pat si ton indicateur de vitesse verticale fonctionne correctement.
Moi il me donne de 400 Ă 700 pied par minute de plus que celui de l'avion.
Salut Ă tous,
J'ai la même chose. Je l'ai testé sur le baron pour l'instant. Les deux indicateurs de vitesse verticale (Panel Builder) et celui propre au Baron sont synchrones jusqu'à l'indication 1000 ft/mn environ et après celui de Panel Builder "s'envole" tout seul beaucoup plus haut !
Curieux ! Si d'autres ont remarqué la même chose, avec peut-être une explication ?
Merci
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Moi c'est avec le C337H de Carenado, je vais tester avec le C90B en fin de semaine.
Il y a une nouvelle version de sortie je vais l'installer, peut-être que le problème va être corrigé.
a+
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Moi c'est avec le C337H de Carenado, je vais tester avec le C90B en fin de semaine.
Il y a une nouvelle version de sortie je vais l'installer, peut-être que le problème va être corrigé.
a+
Salut Marc,
Tu parles de nouvelle version de Panel Builder ? J'ai actuellement la version : V2.4
Avec cette version j'ai aussi la mĂŞme anomalie avec la vitesse verticale.
A+
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Il faut signaler le problème les gars, comme ça lorsque B0 ce décidera à l'installer, elle sera réparé :D:D
Quand même bizarre qu'une gauge si basique soit en défaut, personne regarde ses instruments primaires
De plus, je suis sûr qu'elle fait partie des 6 gauge en démo... Ça en a pris du monde pour voir le problème
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (15-02-2013 08:55:50)
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Il faut signaler le problème les gars, comme ça lorsque B0 ce décidera à l'installer, elle sera réparé :D:D
Quand même bizarre qu'une gauge si basique soit en défaut, personne regarde ses instruments primaires
De plus, je suis sûr qu'elle fait partie des 6 gauge en démo... Ça en a pris du monde pour voir le problème
Bonne journée!
Salut !
He bien tu vois Bo, je me demande si ça vient de la gauge de Panel Builder. Par exemple avec les 2 avions de Carenado que j'ai (Centution T210 et Baron 58) le phénomène est assez accentué. Par contre avec le Duke de RealAir, le vario marche normalement !
J'ai essayé le Centurion et le Baron 58 en cockpit virtuel (sans Panel Builder) le vario passe de + 1000 ft/mn à - 1000 ft/mn sans arrêt. Je suis obligé de corriger l'assiette et compenser presque en permanence.
Je pointe du doigt le vario de Panel builder mais peut-être qu'il n'est pas en cause ! Comme tu dis avec la version démo il y a le vario et personne ne l'aurait remarqué ?
Tomy
Dernière modification par Tomy (15-02-2013 09:22:34)
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Salut !
Je me demande si ça vient de la gauge de Panel Builder.
Je pointe du doigt le vario de Panel builder mais peut-ĂŞtre qu'il n'est pas en cause !
Tomy
J'ai testé avec d'autres avions cet après-midi, le problème semble venir de Panel Builder car même avec un appareil du jeu j'ai une valeur plus haute.
Avec le C337H de Carenado j'ai 600 pi/min de plus.
Avec le C90B et le B200 de Carenado j'ai 1000 pi/min de plus et l'indicateur de Torque indique aussi plus haut.
Avec le Twin Otter d'Aerosoft j'ai 1000 pi/min de plus et là aussi le Torque est beaucoup plus élevé.
Avec le C172 de FSX j'ai 600 pi/min de plus.
Si mon anglais Ă©tait meilleur j'enverrais un e-mail Ă SimPlugins.
a+
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Si mon anglais Ă©tait meilleur j'enverrais un e-mail Ă SimPlugins.
a+
Salut !
Je viens de refaire le test et idem le vario de Panel Builder joue les montagnes russes !
Le seul avion avec lequel ça marche de façon "acceptable" c'est avec le Duke de RealAir.
Avec mes avions Carenado le vario fonctionne comme un essuie-glace ! =X
je crois que je vais leur envoyer quand même un mail en français. On verra...
A +
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Salut Tomy,
J'ai envoyé un message privé à Pat, j’attends de ses nouvelles.
On es sûrement pas les seul à avoir ce problème.
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont te répondre.
a+
Dernière modification par Marc_63 (15-02-2013 23:14:01)
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Je pense comme dit Ă Marc que le mieux est de contacter les concepteurs.
Je n'ai pas remarqué d'anomalie sur mon vario mais certaines jauges sont approximatives selon l'avion.
Par exemple la jauge CHT n'est pas conforme à la température du P47, celle de "manifold pressure" non plus....
Si quelqu'un a un retour, ce serait sympa de le poster ici.
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AhAh! vous me réconfortez les boys, j'ai tellement (plus Mr.Verheage en fait ) de la misère avec mes gauges moteur sur les FIP... Tout ce qui est température est fait dans le "plug-in" d'Aérosoft à part de FSX, c'est l'enfer...
Bonne chance les boys... J'ai pas eu encore le temps d'installer PANEL BUIDER, surement en fin de semaine
Le problème c'est de tout refaire le cockpit pour y placer l'écran... même en temporaire, c'est beaucoup de temps, temps qui me manque...
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Courage Boy ! Courage !
Moi depuis le début je fais du provisoire qui dure. D'ailleurs, l'écran LG que j'ai acheté (sur internet) n'a pas de vis au dos pour enlever l'enveloppe. Comment je fais ? Le truc est clipsé ? soudé à froid ? Collé ? J'ai pas envie de casser.
Les bords sont assez minces je peux peut-ĂŞtre installer directement mon panneau MDF avec les trous des cadrans.
Une idée les gars ? J'insère une lame quelconque dans la petite fente du plastique et je force ? Crrraaaccc !!!!=B=B=B
Pas grave : BĂ´, il en a plein d'Ă©crans. Tu peux te passer de celui de ton spa bĂ´ ?
PS : je viens de leur envoyer un mail en français à RC Simulations. En espèrant une réponse en ..... français. Sinon je posterai la réponse in English !
Dernière modification par Tomy (16-02-2013 13:06:20)
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http://s355907929.e-shop.info/shop/page/46?sessid=ezEr0fdWYJCf1jxpcluHK5HtEMeWav6XtOuNB3MapEnfdIU7TnjGwd3EC2NbwHCv&shop_param=shop_overview_pager%3D2%26cid%3D58%26
Le plus fort d'entre vous peut-il traduire le Upgrade vers la version 2.4 ?
Est-ce qu'il parlent de corriger ces problèmes qui nous concernent ?
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Hello !
En attendant la réponse de RC Simulations...
Pour ceux qui possèdent Panel Builder et qui s'y connaissent en variables :
VĂ©rifiez ceci :
1) Ouvrir l'interface "simPlugins FSX" (celle qui permet la connection avec les gauges) et ne pas lancer la connection.
2) Cliquer sur le bouton "Simconnect Configuration" pour ouvrir la fenĂŞtre "Variables Configurations"
3) Dans la liste "Instruments", sélectionner VerticalSpeed. Sur la droite il y a les réglages.
Est-ce normal que sous "Units" on a la mention "FEET PER SECOND"?
Peut-ĂŞtre que oui parce qu'il y a une formule dans "Calculations" : {0}*100.0
Qu'en pensez-vous ?
A +;)
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Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, l'Ă©vidence en images :
Le VS du Baron :
Panel Builder : la différence parle d'elle même !
Dernière modification par Tomy (16-02-2013 17:12:33)
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D'ailleurs, l'écran LG que j'ai acheté (sur internet) n'a pas de vis au dos pour enlever l'enveloppe. Comment je fais ? Le truc est clipsé ? soudé à froid ? Collé ? J'ai pas envie de casser.
Les bords sont assez minces je peux peut-ĂŞtre installer directement mon panneau MDF avec les trous des cadrans.
Une idée les gars ? J'insère une lame quelconque dans la petite fente du plastique et je force ?
Les vis que j'avais ne servaient qu'à tenir le pied, le boitier était clipsé, j'ai inséré un tournevis plat dans la fente en plastique pour l'ouvrir, pour plus de précaution tu peux prendre une lame plus fine.
a+
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