#1 [↑][↓] 15-12-2012 18:33:39

ARTIGUES
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[FSX] Verrière DR400

Bonjour à tous,

J'ai lu que jahna voulait bronzer...Moi, c'est mes passagers arrières qui veulent élargie leur vue;
Aussi, étant arci-nul en repaints, je fais appel à l'âme charitable d'un bricoleur pour modifier la verrière du DR400 de Lionelheart copmme celle-ci :
[img align=C][IMG]http://img171.imageshack.us/img171/683/verrieredr400.jpg[/img] Uploaded with ImageShack.us[/img]

Merci d'avance et mes amitiés à tous.

Christian

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#2 [↑][↓] 15-12-2012 19:31:08

Willycha
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Re : [FSX] Verrière DR400

Bonjour,
la transparence d'une zone sur l'avion est si je ne me trompe lié au matériau déclaré lors de la modélisation. Je ne pense pas qu'il soit possible de rendre cette zone transparente.
Il existe le DR400 de Yannick Lavigne adapté pour FSX, ou bien le DR400 de Thor's Hammer sera dans cette configuration.

William


327257.png

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#3 [↑][↓] 16-12-2012 12:38:51

ChD
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Re : [FSX] Verrière DR400

Salut,

Même réponse que Willycha.
Vu les soucis qu'on a eu à essayer de modifier le haut du toit pour le rendre transparent, je pense que le problème sera rigoureusement le même pour les places arrière.

Dernière modification par ChD (07-02-2013 23:01:17)


Christophe

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#4 [↑][↓] 07-02-2013 19:52:21

Daniel-45
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Re : [FSX] Verrière DR400

Bonsoir,
J' vais p'têt dire une bêtise ...?
Mais avec DXTBMP tu repasses le DDS en TARGA.
Tu bricoles la couche "alpha".
Re ... Dans l' aut' sens et tu vois ...
-
J' dis çà, j' dis rien .
J 'ai pas le modèle et donc j' ai pas vérifié.
Mais dans Gmax, sauf erreur, on gère la transparence simplement au niveau viewport.
Par contre côté FS, c' est la texture qui le fait.
-
Mé bon... J 'suis pas expert non plus.
-
Tu sauvegardes la texture d'origine.
Pis tu "toutouilles".
La tranparence et la couleur pour avoir ce que tu veux.
-
Pis tiens ! C' est pas bien, mé bon ...
Si t' as un bestiau, un autre, qu 'a une verrièrre qui te plais bien...
C' est pas ben compliqué de prendre une texture de l' un pour la mettre dans l'autre ...

Ou juste le bout qui t' intérresses.
-
Ceci dit j' crois que c'est mieux de jouer avec les siennes.
Au moins on comprend le comment du pourquoi et réciproquement.
-
Si y a souci, tu reviens, j' ai été un peu rapide peut être ...
-
Hop !
-
Daniel.


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

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#5 [↑][↓] 08-02-2013 15:45:03

ARTIGUES
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Re : [FSX] Verrière DR400

Bonjour Daniel,
Merci pour ta réponse.
J'attends d'avoir un petit peu plus de temps pour me lancer dans ce que tu proposes.
Si je rame, je te contacterai.

Christian

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#6 [↑][↓] 17-02-2013 15:49:21

Le Fresnaviateur
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Re : [FSX] Verrière DR400

Bonjour à tous,
Avec un problème similaire je me rattache à votre discussion, mais étant nouveau ici si je dois ouvrir un nouveau sujet dites le moi.
Voila, j'ai repeins le DR221 de Guidée modifié FSX2 par Ventalon (merci à eux) pour le modèle de l'aéroclub de Rethel, long mais sans trop de problèmes.
Mais mon soucis : cet avion d'origine possède un "toit" au dessus des pilotes :
KX2.jpg
Alors que le modèle de Rethel est entièrement vitré :
FBPKX4.jpg
Comment étendre cette partie transparente sans avoir le modèle GMAX (et que je ne sais pas utiliser), d'où le rattachement à votre discussion.
J'ai essayé sous GIMP de rendre la portion concernée transparente (c'est le calque d'avant dernier niveau), cela semble marcher sous GIMP, mais incorrect sous FSX : un beau noir sur le test :
PB1.jpg
Sous GIMP lorsque le dernier calque est invisible (background entièrement noir) on voit bien apparaître un rectangle test transparent :
PB2.jpg
En rendant de nouveau visible le dernier calque, les parties "transparentes" apparaissent de nouveau en noir :
PB3.jpg
Sur ces deux dernières images, le rectangle test et la verrière d'origine apparaissent identiques, mais ce n'est plus le cas sous FSX.
Cela veut il dire que la transparence est figée dès la modélisation dans GMAX ?
Peut on intervenir sur la couche alpha ? (je n'ai toujours pas bien saisi comment elle pouvait intervenir sur la transparence ou sur la réflexion)
Je suis bien long mais je voulais être précis, merci d'avance pour des éclaircissements ou des liens de tutoriels (en français si j'osais...)

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#7 [↑][↓] 17-02-2013 17:14:06

pepe-pompero
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Re : [FSX] Verrière DR400

Bonjour
Pour faire clair au sujet des tranparence ou brillance avec l'alpha channel, je vous donne cet exemple.
Prenez un mur peint en rouge brillant et une vitre
Badigeonez les avec de la chaux... vous aurez deux panneaux blanc.
ok
Prenez maintenant une éponge ('alpha channel)
et frotter !
Que se passe t'il, plus vous lavez le mur, plus il deviendra brillant
plus vous lavez la vitre, plus elle deviendra transparente.
ce n'est pas en nettoyant le mur que vous pourrez voir au travers.
ceci étant valable pour fsx je neconnais pas les réactions en fs9/fs2004
le contructeur de l'avion décide dans gmax ou tout autre programme si une pièce sera un "mur" ou une "vitre".
Dans le cas présent le toit est un "mur"

tirez en vos conclusions.

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#8 [↑][↓] 17-02-2013 17:35:49

Le Fresnaviateur
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Re : [FSX] Verrière DR400

Bonjour pepe-pompero,
Merci pour cette réponse rapide.
Je suis bien sous FSX.
Explication imagée et très claire mais qui malheureusement ne fait pas mon affaire.
Tant pis je n'aurais pas besoin de lunettes de soleil lors de mes vols simulés contrairement aux vols réels sur F-KX...
Cordialement
Alain

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#9 [↑][↓] 17-02-2013 17:57:06

Manolodobrazil
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Re : [FSX] Verrière DR400

Prenez un mur peint en rouge brillant et une vitre
Badigeonez les avec de la chaux... vous aurez deux panneaux blanc.
ok
Prenez maintenant une éponge ('alpha channel)
et frotter !
Que se passe t'il, plus vous lavez le mur, plus il deviendra brillant
plus vous lavez la vitre, plus elle deviendra transparente.
ce n'est pas en nettoyant le mur que vous pourrez voir au travers.

Maintenant avec  tes explications ,ceux qui ne comprenaient pas , comprennent  !
Bravo pépé

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