Vous n'êtes pas identifié(e).
Magnifique et en plus il sera équipes de 8 pales! Donc et si j'ai bien compris, après le Crouze vous nous faites un beau Hawkeye
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Bonjour Lau
Je procède aussi par messages plus ou moins subliminaux... (rires).
Après le Crouze, l'ETD IV aura peut être besoin d'un petit rafraîchissement, compte tenu des possibilités offertes par le C++, et il sera certainement lié avec un avion qui lui est très similaire.
Mais, comme tu le sais, je ne suis pas décideur.
Et une petite frégate pour accompagner le CDG, comme pour le Clem et le Foch, seraient aussi de beaux projets. Peut être que d'ici là , quelques tentatives par d'autres modeleurs verront peut être le jour... Mais ne rêvons pas. Pour l'instant le seul objectif reste le CDG.
Bonjour val77
Je relaie ton message pour essayer d'obtenir cela. A voir donc, mais sans garantie.
Car de source sure, la chasse aux polygones pour obtenir les meilleurs FPS est toujours ouverte...
Michel
Dernière modification par micpni (20-02-2013 09:55:33)
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Bonjour à tous
Je suis tout nouveau membre et très admiratif de votre travail et de vos compétences.
Je ne suis pas très technicien, mais j'utilise dans FSX tout ce qui a trait à l'Aéronavale, et le projet CDG a l'air d'être ce qui se fait de mieux dans le domaine des porte-avions.
Il y a un point qui cependant me "défrise" dans la modélisation des porte-avions, c'est leur sillage qui me semble très irréaliste par rapport à ce que je vois sur les photos prises d'avion.
Ne serait-il pas possible, pour le CDG, d'améliorer le sillage standard, en traînant derrière lui une texture de vrai sillage, ou plusieurs textures en fonction de la vitesse ?
J'ai bien conscience qu'il est beaucoup plus facile de demander que de réaliser, mais il me semble que cela apporterait un vrai plus par rapport aux autres réalisations
Amicalement
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Bonjour aldebert1
Pour ne pas être trop "décoiffé", voici la solution que tu devrais retrouver à de multiples endroits.
Chaque bateau est défini par un fichier sim.cfg.
Dans ce fichier la section [Effects] gère les effets, en particulier le sillage dans la ligne wake =
Les effets sont des fichiers fx avec des textures associées. Ils se trouvent dans FSX/Effects.
Ceux pour le sillage sont identifiés par wake.
Mais tu trouveras d'autres noms d'effets de porte-avions dans chaque sim.cfg
En testant chaque effet, il devrait être possible d'en trouver un approchant.
Le test s'effectue simplement en remplaçant le nom de l'effet dans la ligne wake par un nouvel effet.
Actuellement le Clem et le Foch ont leur propre effet sillage identifié par fx_Clemenceau_wake
Michel
Dernière modification par micpni (20-02-2013 15:52:29)
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bonjour à vous,
à faire du furtif je souhaite un prote avions sous marin !!!
amicalement
Papy Daniel
¨PS désolé BeeGee s'était faaaacile !!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Je tenais à remercier tous les acteurs de ce magnifique travail sur le Charles de Gaulle. fro en particulier; Lisant les posts de certains; je suis surpris de leur impatience à télécharger ce magnifique porte avions. Il faut du temps au temps et surtout ne jamais brusquer l'ordre des choses! C'est un travail de longue haleine, et il faut remercier les personnes qui oeuvre sur ce beau projet : équivalent à l'U.S.S Nimitz pour fsx. Merci messieurs, c'est un vieux de la vielle qui vous le dit. Excellent travail, j'aimerai en faire autant que vous! bon courage, travaillez-bien!
Dernière modification par serrep (20-02-2013 19:08:53)
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...Ne serait-il pas possible, pour le CDG, d'améliorer le sillage standard, en traînant derrière lui une texture de vrai sillage, ou plusieurs textures en fonction de la vitesse ?...
Hello,
La question du sillage FSX ne doit pas être simple car, à ma connaissance, depuis la sortie de FSX/Acceleration, aucune amélioration significative n'a été proposée sur cette item (ce qui n'est pas le cas ni pour les avions ni pour les navires AI). C'est d'autant plus surprenant que, comme le disait Michel, c'est géré via un Effect donc modifiable par tout le monde...
La solution d'une texture "sillage" est une solution dans le cas d'un navire statique, et c'était très utilisé avec FS9, mais cela ne fonctionne pas vraiment avec un navire mobile sous FSX car il est moyen de voir le sillage suivre le navire (le sillage est une trace sur l'eau que laisse le navire derrière lui)...
Le mieux serait de se pencher sur l'effect lui-même (paramètres et texture) mais cela inspire visiblement peu de monde (faut dire que c'est plutôt obscure...)
Personnellement, je ne trouve pas le sillage du Clem /Foch trop déconnant, c'est celui-là qui sera repris pour le CDG ... faute de mieux : donc avis à la communauté!!
A+
Fro'
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aldebert1 a écrit :...Ne serait-il pas possible, pour le CDG, d'améliorer le sillage standard, en traînant derrière lui une texture de vrai sillage, ou plusieurs textures en fonction de la vitesse ?...
Hello,
La question du sillage FSX ne doit pas être simple car, à ma connaissance, depuis la sortie de FSX/Acceleration, aucune amélioration significative n'a été proposée sur cette item (ce qui n'est pas le cas ni pour les avions ni pour les navires AI). C'est d'autant plus surprenant que, comme le disait Michel, c'est géré via un Effect donc modifiable par tout le monde...La solution d'une texture "sillage" est une solution dans le cas d'un navire statique, et c'était très utilisé avec FS9, mais cela ne fonctionne pas vraiment avec un navire mobile sous FSX car il est moyen de voir le sillage suivre le navire (le sillage est une trace sur l'eau que laisse le navire derrière lui)...
Le mieux serait de se pencher sur l'effect lui-même (paramètres et texture) mais cela inspire visiblement peu de monde (faut dire que c'est plutôt obscure...)
Personnellement, je ne trouve pas le sillage du Clem /Foch trop déconnant, c'est celui-là qui sera repris pour le CDG ... faute de mieux : donc avis à la communauté!!A+
Fro'
Peut être faire un effect juste à l'avant du navire :)
Bonne continuation
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Je relaie ton message pour essayer d'obtenir cela. A voir donc, mais sans garantie.
Car de source sure, la chasse aux polygones pour obtenir les meilleurs FPS est toujours ouverte...
Merci.
J'ai fais le test et j'obtiens ~2000 polygones pour un dôme radar bien rond... Pour un objet qui est la pièce maitresse de l'avion c'est jouable... Après je ne sais pas combien est votre budget...
a+
Dernière modification par Val77 (20-02-2013 22:00:09)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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...J'ai fais le test et j'obtiens ~2000 polygones pour un dôme radar bien rond... Pour un objet qui est la pièce maitresse de l'avion c'est jouable... Après je ne sais pas combien est votre budget...
a+
Hi Val77,
Pour info, un SEM statique c'est 1500 polys et un Rafale c'est 3000 polys.
Actuellement, le radôme fait 240 polys je vais voir si je ne vais pas adoucir un peu les angles, mais avec 2000 polys l'ordre de grandeur n'y est pas vraiment ...
A+
Fro'
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...
Peut être faire un effect juste à l'avant du navire :)
Bonne continuation
Il y a un effet de proue déjà implémenté, Micehel avait mis une image d'ailleurs : ICI
A+
Fro'
Dernière modification par Fro' (20-02-2013 23:29:28)
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Super ! Bon courage pour la suite.
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... Ne serait-il pas possible, pour le CDG, d'améliorer le sillage standard, en traînant derrière lui une texture de vrai sillage, ou plusieurs textures en fonction de la vitesse ?...
Dans un premier essai, Fro' a réalisé une texture de sillage dont voici le résultat qui rapproche très sensiblement de la réalité.
Dernière modification par micpni (22-02-2013 09:52:49)
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Bonjour !
Super ! Ce sillage là me parait bien supérieur au sillage standard.
Après votre réponse, j'ai un peu plongé dans la lecture du SDK sur les effets
Pensez-vous possible, en jouant sur les paramètres disponibles dans le SDK, de densifier le premier tiers du sillage, et de rendre les deux derniers tiers progressivement plus évanescents, ce serait alors tout à fait ressemblant aux sillages réels qu'on peut voir sur les photos
Cordialement
PS : J'essaie de mon côté, mais je suis parfaitement débutant, et il faut que je me familiarise avec l'action de chaque paramètre.
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Un peu comme cela? et avec un peu d'ouverture en fin de sillage
Bravo pour la longueur du sillage, sa disparition progressive et la légère divergence. Serait-il possible d'avoir une vue plongeante pour voir par rapport à cette photo ?
Et merci à Fro' pour son petit superbe cadeau.
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L'effet vapeur sur la catapulte
et l'effet sillage, volontairement légèrement plus long pour permettre son franchissement en circuit et arriver sur l'axe d'appontage.
Dernière modification par micpni (24-02-2013 13:09:18)
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Bonjour,
Bravo pour cette réalisation , elle est vraiment haut de gamme, je dirais même qu'elle dépasse le Nimitz qui est excellent.
L'utilisation en multijoueurs en ravira plus d'un au vu des diverses escadrilles virtuelles qui existent.
J'ai lu dans un post que le mode multijoueurs avec AI Carrier ne permet pas d'être vraiment bien positionné sur le porte avion, du moins au début du vol, le problème serait résolu avec une version pilotable mais il est peut être compliqué d'en créer une. Ce serait dommage de ne pas pouvoir utiliser un si beau navire pour des appontages dynamiques comme avec le "Nimitz pilotable" mais nous serons déjà plus que ravis de pouvoir l'utiliser en solo.
Bravo et bon courage pour la suite
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Bonjour
Cela fait un moment que je ne suis pas venu, et je suis tout simplement soufflé.
Cette réalisation est magnifique, les dernières photos me font penser à du réel, tout simplement
je ne sais pas comment vous faîtes, mais vous le faîtes superbement
C'est assurément un navire dont j'assisterai à la mise à l'eau!
Keep going!
Elie
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Le Hawkeye est tellement bien fait qu'il mériterait d’être "passé" en appareil pilotable en adaptant un panel 3D
Il manque trop à FSX.
Le seul existant avec panel 3D est d'Abacus donc payware et quel payware
L'autre existant pour FS9 n'est pas équipé panel 3D (indispensable pour les NavOps).
Dernière modification par josé65 (26-02-2013 11:30:37)
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