[FSX] Bâtiment invisible, encore... (Page 1) / Vos créations de scènes, textures, avions, missions / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Bâtiment invisible, encore...

Membre
Inscription : 17/01/2013
Renommée :   

[FSX] Bâtiment invisible, encore...

Bonjour a tous,

Encore une fois je me retrouve avec un probème dont je n'arrive pas à trouver l'origine.
Un des bâtiments de notre scène d'Orléans est déséspérement invisible une fois implenté dans FS.
Pour être clair, voici les differentes étapes que j'applique :
- Modelisation dans Sketchup.
- Export en DAE
- Import dans MCX, mass texture editor, . Aucun problème particulier.

mcxq.jpg

- Export en BGL.
- Ajout a la library ADE, placement, et compilation, RAS :

adec.jpg

- Je place mes textures dans le répertoire textures de ma scène, le bgl dans le répertoire scenery.

Je lance FSX, et...rien. J'ai recommencé toutes les étapes 3 fois, avec le même résultat.
J'ai fait cette procédure complète des centaines de fois pour tous les autres objets de la scène sans aucun problème...

Une idée, quelqu'un ??

Hors ligne

Membre
Lieu : 3 Kms EBCI
Inscription : 16/03/2008
Renommée :   

Re : [FSX] Bâtiment invisible, encore...

Salut...

As-tu essayé de placer tes textures dans le répertoire "texture" par défaut dans FSX ?

Alain.

Hors ligne

Membre
Inscription : 17/01/2013
Renommée :   

Re : [FSX] Bâtiment invisible, encore...

Bonjour Alain et merci pour ta réponse.

Non je n'ai pas essayé....en fait je n'ai jamais fait ca, je dois avoir pas loin de 300 objets pour l'instant dans la scène, j'ai toujours mis les textures dans le répertoire texture de la scène...
Je vais essayer, mais si ca marche, alors là je ne comprend plus rien ! wink

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPV / Vélizy-Villacoublay
Inscription : 05/04/2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Bâtiment invisible, encore...

Salut

Question bête : tu es certain que tes textures sont ok ?
L'objet est peut être là mais un soucis sur les textures peut le rendre transparent.
As tu testé en faisant une version simplifiée de l'objet ?
Et en utilisant une autre texture ?
A voir aussi, ne pas utiliser le traitement en masse sur les textures


Pascal


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29/01/2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [FSX] Bâtiment invisible, encore...

Question bete ,la scène à t elle été déclarée ?

Hors ligne

Membre
Inscription : 17/01/2013
Renommée :   

Re : [FSX] Bâtiment invisible, encore...

Alors pour répondre aux questions "bêtes" (il n'y a jamais de question bêtes, mais il faut effectivement toujours commencer par les bases wink ) :
- Oui ma scène est bien déclarée. J'ai environ 300 objets batiments/végetaux/autres, qui s'affichent correctement. Il n'ya que celui là qui me pose un problème.
- Mes textures sont "normalement" ok : ce modèle à déjà été intégré à la scène. Ce n'est qu'apres un réajustement du placement de certaines textures dans sketchup (sans toucher au ficher), puis la nouvelle exportation selon la méthode que j'ai décrite dans mon premier post que le problème est arrivé.

Le bâtiment qui pose problème est le bâtiment de droite sur cette photo, où il était correct dans FSX) :

2013-2-15_8-1-10-776.jpg

Ceci dit je vais essayer d’éliminer les pb, comme le dit whitenounours, en repeignant tout le modele en blanc, pour eliminer un eventuel pb sur les textures.

Hors ligne

Membre
Inscription : 17/01/2013
Renommée :   

Re : [FSX] Bâtiment invisible, encore...

Bon en fait je dois devenir dingo.... j'ai refait des tests ce soir, et ca marche.... wacko

...

On dit souvent que le problème se situe entre la chaise et le clavier, et pourtant j'etais SUR de moi dans mes manips....
M'enfin, merci a ceux qui ont eu la gentillesse de vouloir m'aider :)

Je vous laisse, je vais chez mon psy.=V

Hors ligne

Pied de page des forums