Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Ci après le lien vers LFML Marseille Marignane : Marseille Marignane LFML v.3 télécharger la version corrigée sur le site de François.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (25-02-2013 21:11:42)
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Whaou ! Vous turbinez les gars ! A ce rythme là , la france sera fini dans une semaine !!
J'ai intérêt à mettre le turbo pour la descente et les STAR !
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Bonsoir François,
Ci après le lien por Lorient Lann-Bihoué LFRH : Lorient Lann Bihoué LFRH v.3 Attendre la mise à jour.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (25-02-2013 21:12:17)
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
LFML et LFRH ajoutés au dossier.
Au passage, je tiens encore a remercier Bertrand "Blackwolf", pour le travail qu'il fournit pour la création/gestion/maintenance du site et surout pour son offre d'hébergement. Il doit passer des heures à réaliser tout cela.
J'espère que vous vous joingnez avec moi pour le remercier.
Sincerement, merci du fond du coeur bertrand
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Nous nous joignions à toi François.
Pour la réalisation de SID/STAR, il va falloir s'organiser faute de quoi certains aéroports seront faits en double ou triple.
Pour les STAR, je propose que celui qui a fait les SID d'un terrain fasse les STAR.
Jean-Pierre
Oui, c'est une bonne idée, mais pour l'instant, levez le pied, car je ne suis pas du tout prêt.
J'ai défini le format de fichier des STAR. C'est un peu plus complexe que les SID car il y a des notions d'altitude maxi et surtout mini, pour chaque waypoint.
Je peux déja vous transmettre si vous le souhaitez le masque de saisie sous EXCEL.
Par contre, je galère comme un fou pour l'écriture du code de gestion des altitudes mini.
Bref, comme je le prévoyais, le descente est très complexe. et je crois que je vais en avoir pour un moment avant de faire marcher tout cela.
Mais je peux d'ors et déjà mettre en ligne le modèle EXCEL, avec un exemple.
Mais il faut me laisser un peu de temps pour écrire la gauge de gestion.
Mon site photo
Bonjour à tous, bonjour François
Tes remerciement me vont droit au coeur, j'arrive à passer moins de temps à gérer le site qu'a réaliser les SIDs d'un aéroport
Je désire me mettre au travail sur deux petit truc simple, je vais avoir un peu moins de dispo avec le boulot, je voudrais réaliser: LFKF et LFKC. Y a t'il quelque chose de prévu déjà sur la Corse ?
A+ Bertrand
Dernière modification par Blackwolf (20-02-2013 08:52:26)
I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11
A ma connaissance non; Par contre assure toi qu'il puisse recevoir au moins un A318.
Pour les news, j'ai réussi enfin ce matin, après moult essais, une descente selon une STAR avec contraintes altitudes.
J'ai encore quelques petits bugs en fin de STAR que je devrais pouvoir régler rapidement, donc je maintien que normalement ce weekend, vous aurez une verion du panel, gérant la descente en suivant une STAR.
POur que vous puissiez commencer un jeter un oeil sur la strcuture des fichiers des STAR, voici un lien dans le quel j'ai mis les STAR de KPDX Portland, avec les fichier XLS et les fichiers CSV finaux. J'y ai joins les cartes des 3 arrivées de Portland, ainsi qu'une carte de ILS28, afin que vous puissiez avoir l'explication de l'alittude lié au dernier Waypoint des STAR venant de l'est (je me suis référer au MSA, Minimum Safe Altitude).
Exemple des STAR de KPDX avec les fichiers de saisie EXCEL
J'ai choisi un aéroport améicain, car les cartes US sont les plus complexes à déchiffrer, donc si vous comprenez la porcédure avec cet exemple, vous serez forcément bon pour les Aéroports français.
Commencez à regarder tout cela et a essayer d'en comprendre la logique.
Vous noterez qu'a chaque waypoints, peut être lié une altitude maxi, une altitide mini, et un circuit d'attente, pourlequel il y a un cap initial, un cap inverse et une longueur en NM de la "Leg".
Si ous avez des questions, n'hésitez pas.
Je continue mes tests et de dénicher les dernières erreurs de code, mais je pense que cela sera bon pour ce weekend.
Après cela, il ne restera que les approches et on devrait commencer à voir la sortie du tunnel.
François
Dernière modification par Fdd_fr (20-02-2013 13:56:32)
Mon site photo
Bonjour François,
C'est tout simplement énorme ce que vous faites avec Project Airbus. Devant tout ce travail, cette patience animés par autant de passion, on ne peut qu'être admiratif. Donc chapeau bas !
Mille mercis et félicitations.
Bonne après-midi.
Louis
Merci BiplanBonplan.
J'ai plaisir à créer et à partager. Je suis comme cela.
Maintenant, j'ai des défauts aussi comme tout le monde
Mon site photo
A ma connaissance non; Par contre assure toi qu'il puisse recevoir au moins un A318.
donc c'est bon pour LFKC et LFKF, j'ai vérifié et j'ai du CCM et AF sur LFKC en A320, et du AF avec A321 sur LFKF
Bon courage
A+ Bertrand
I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11
4 nouveaux aéroports mis en ligne :
KBWI - Baltimore Washington
KHIO - Portand Hillsboro
LFKC - Calvi sainte-catherine
LFBT - Tarbes Lourdes - Pyrénnées.
Mon site photo
Bonjour François,
Petite participation du jour : La Rochelle Ile de Ré - LFRH (SID) Attendre la mise à jour.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (25-02-2013 21:12:51)
Bonjour,
Je découvre peu à peu ce projet, je le trouve vraiment fabuleux. Ce post ne sert sans doute pas à grand chose, mais je souhaitais remercier tous ceux qui contribuent à offrir à la communauté des simmeurs un Airbus de cette qualité qui je n'en doute pas, sera supérieur à ceux des éditeurs payants (non je ne citerai pas de nom ).
Encore bravo.
Ryzen 7 3700X, MSI X470 Gamer Pro, 32 Go DDR4, NVidia 1660 Ti, 2x SSD 512 Go, 3x HDD 2To, W11 home.
Bonjour François,
Un aéroport de plus : Quimper Plugaffan LFRQ v.3 Attendre la mise à jour.
Avec PlanG, placer un waypoint utilisateur à 5 nm d'un VOR et dans l'axe de la piste, par exemple, est long et fastidieux. Quelqu'un a-t-il une solution plus efficace?
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (25-02-2013 21:13:20)
Avec la carte de la SIA, tu as les echelles degrées minutes secondes. Une bonne regle , un convertisseur de degrés decimaux et le tour est joué.
Les restes de mon permis bateau hauturier....
Mon site photo
J'ai terminé les STAR de Portland KPDX, Orly LFPO, et Bordeaux LFBD.
Je suis en train de rédiger et de tester le code du FMS qui gère la STAR et je rencontre beaucoup de problèmes depuis 3 jours, mais qui se resolvent au fur et à mesure.
Les fichiers STAR comprendrant tout un ttas d'information que je vais exploiter au fur et à mesure, car je ne peuxpas écrire le code pour toutes les fonctions en quelques jours.
Mais la première qui est gérée, et en f=phase finale de test, est le profil de descente, avec la gestion des contraintes d'altitude de chauqe waypoint de la STAR.
J'en bave, mais je vais y arriver.
POur les SID, prenez votre temps, et il serait judicieux de rélaiser enpriorité les aéroports les plus utilisés par les Simmers.
J'espère que je serais prêt pour poster ce nouveau panel demain, en esperant qu'il n'ai pas trop de bug.
Mon site photo
Bonjour François,
Avec PlanG, placer un waypoint utilisateur à 5 nm d'un VOR et dans l'axe de la piste, par exemple, est long et fastidieux. Quelqu'un a-t-il une solution plus efficace?
Jean-Pierre
je vois pas le soucis, un clic droit sur le VOR, et sur la page info tu as la disance
En bas a gauche de l'image plang tu a les coordonnées.(non montrée ici cachée par la carte sia))
Et encore plus facile si le point existe déja...
Pépé
Dernière modification par pepe-pompero (22-02-2013 20:09:34)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Bonjour François,
Contribution du jour : Biarritz Bayonne Anglet LFBZ SID v.3 Attendre la mise à jour.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (25-02-2013 21:13:46)
Salut Jean Pierre,
Comme je vois que tu te rapproches des terrains du sud ouest et afin d'éviter les doublons, je viens d'envoyer LFBP à François.
A+
PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C Ã 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc
Bonjour à tous,
Désolé de ne pas être plus réactif pour mettre en ligne vos ficheirs, mais je tiens absolument à mettre en ligne ce weekend, le panel fontionnel avec les STAR, mais j'ai des gros problèmes de mis au points avec la gestion des contraintes d'altitudes des waypoints.
Je m'offre en ce moment une petite pose cigarette, mais je ne peux pas lever le nez de mon code, sinon jene trouverais pas ces bugs.
J'espère y arriver (cela semble compromis pour ce soir, mais j'espère demain matin). Il me reste 2 cochonerie de bugs a éliminer.
D'autant plus que j'ai réaliser avec les STAR de ORLY, BORDEAUX et PORTLAND.
Les fichiers STAR inclus de nombreuse informations, mais la premiere mouture du panel (si je trouve ces maudits bug !) ne tiendra compte que des contraintes d'altitude mini lelong de la STAR.
A terme, il ya aura aussi la vitesse, les altitude maxi, et les hyppodromes d'attente/talentissement).
J'ai modifié le calcul du TOD qui apparait de manière dynamique désormais (comme un compte à rebourd).
Je reviens vers vous le plus vite possible.
Fred Cerven a réaliser les SID de Missoula, un des aéroports les plus compliqués des USA (encaissé dans une vallée) Les pilotes doivent avoir une certfiquation pour s'y poser. Il est à 300Nm de Portland, donc cela pour faire un bon terrain d'entrainement, d'autant plus que le paysage est somptueux en Oregon.
Bon, faut que je retourne bosser !
François
Dernière modification par Fdd_fr (23-02-2013 17:31:08)
Mon site photo
Bonjour à Tous,
Donc merci à jean-pierre, Patapon et fred Cerven; Les Aéroport suivant sont en ligne :
- LFRQ - Quimper plugaffan Jean-pierre
- LFBZ - Biarritz Bayonne - jean-pierre
- LFBP - Pau Pyrennées Patapon
- KMSO - Missoula - Montana - Fred Cerven
Mon site photo
J'avais oublié Figari Sud Corse LFKF de Blackwolf.
Erreur réparée, il est en ligne.
Bonne nouvelle, je pense avoir réussi a éliminer tousles gros bug de mon code de descente de STAR.
Je fais un dernier test, et si tout est OK, je poste le panel d'ici 1 heure, avec trois aéroports dotés de leurs STAR.
Mon site photo
Bonjour,
SID LFMT Montpellier Méditerranée Version beta : LFMT beta
Alors que les points Mt130, MT131, MT132 et MT134 existent dans ma base de données de FSX et de PlanG v3, il ne s'intégrent pas dans le plan de vol du FMS ([ADD SID]) !!
Où est l'erreur?
Jean-Pierre
On en revient à mon souci avec mes NDB PO et PU (voir plus haut) qui existent aussi dans ma base de données de FSX, qui apparaissent bien dans la carte du FMS, qui sont bien inscrits sous la carte lorsque je sélectionne la SID et qui ne s’intègrent pas dans le plan de vol du FMS ([ADD SID]) !!
A rien y comprendre... mais je vois que je ne suis pas le seul.
A+
PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C Ã 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc