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Bonjour bonjour, voilà j'ai un gros problème qui m'arrive très fréquemment environ 1/3. A chaque fois que j'atterris avec mon boeing 737 je manque de piste pour freiner j'atterie et j'ai l'impression de manquer de piste pourtant je fais plusieurs j'ose je m'aligne bien avec la piste puis:
- J'arme les aérofreins.
- Juste avant de toucher mes volets sont sur 40 degrés.
- Au toucher je suis à 180 nœuds.
- Au toucher j'utilise directement les freins de parc.
Mes moteurs sont sur minimum et pourtant rien y fais je sors trop souvent de la piste, alors comment faire, svp ? Merci d'avance. Pour vos réponses en tout genre.
Amicalement.
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Salut,
Dis-nous en plus sur ta manière de procéder:
Déjà , sur quel terrain essayes-tu de te poser ? Car c'est sur que sur 400m de piste, tu ne l'arrêtera pâs ton 737. Donc détailles un peu plus.
Sinon, rapidement, je ne suis pas expert du 737 mais 180 kts en vitesse d'approche me semble beaucoup trop élevé, prends plutôt une vitesse au alentour de 140 - 130 kts. Ensuite, les volets sur 40°, tu peux les mettre dès le début de l'approche finale, si tu les mets en finale, tu ne seras pas correctement stabilisés pendant le changement de courbure des volets. Enfin, freines normalement (pas besoin des freins de parck, c'est pas réaliste) et tu peux aussi utiliser les inverseurs de poussées.
PS: dis-nous aussi quel est ton FS ?
@++
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Merci bien pour toutes ses réponses Minicho, alors j'ai FSX, ben je me pose sur des pistes d'atterrissage mais je ne sais si pas si elle font 400 m ou 5000 m. Et puis 140 - 150 nœud il n'y a pas risque de décrochage ? Et comment fais tu pour utiliser les inverseurs de poussées ?
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Essayes de voir à combien décroche ton avion en lisse (sans volets) et avec les pleins volets.
Tu peux faire un essai à Istres.
Si tu arrives à toucher aux plots (donc début de piste) à l'atterrissage, et malgré celà tu sors de la piste à son extremité. On dira qu'il y a un petit problème. :e
Je crois qu'il faudra revoir tes paramètres simulés de ton appareil.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Je crois qu'il faudra revoir tes paramètres simulés de ton appareil.
Avant de chercher à bidouiller les paramètres du modèle de vol de l'avion, il faudrait peut-être commencer par utiliser une technique d'atterissage correcte !
Les freins de parc ne se mettent qu'au parking, ils ne servent pas à freiner un appareil, ils n'en ont pas la puissance. Ils permettent juste d'empêcher un avion immobile de bouger.
Enfin, frein de parc serré au touché des roues, c'est le meilleur moyen d'exploser les pneus...
Pour le 737 essaye 1/2 plein carburant, approche finale à 140 kt, volets 40° spoilers armé, autobrake sur max et au toucher des roues reverses, ça devrait le faire...
Et comme le disait Minicho, commencer par trouver une piste permettant d'accueillir un 737 !
A+ et bon courage
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D'accord merci bien !
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Bonjours/soir tout d'abord merci pour vos réponses cela m'a bien aider mais j'en est deux autres:
- Que veux dire le terme: " toucher des roues reverses " ?
- Et comment faire pour utiliser les inverseurs de poussées ?
Merci d'avance !
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Pour répondre à ta première question,
Il veut enfait dire que lors du toucher du train principal, engage les reverses.
Pour les engager (2è question, reverses = inverseurs de poussée), appuie sur F1 pour réduire N1 au minimum, puis laisse F2 enfoncé.
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Et je dirai pour commencer l'IFR bien maitriser le Vol à Vue. Après tu peux t'aventurer dans l'IFR mais conseil commence d'abord par le Beechcraft BE58.
Bon vols
Julien
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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Voir meme un C172 ... Le Be58 est déjà vite complexe (train rentrant, pas variable, et deux moteurs ...). Un 172 (ou autre) de moins de 180ch, pas et train fixe c'est comme ca qu'on apprends en vrai. Pkoi pas en simu ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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D'accord merci pour tout, ça fais plaisir de voir que la solidarité existe encore !
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