Vous n'êtes pas identifié(e).
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Salut!
C'est connu puisque sur certains ulm et même avions de tourisme (très rare) ça a déjà été fait, donc pas étonnant que le concept soit exportable...
Maintenant 30% du prix, sur un avion de ligne ça fait pas mal de millions tout ça!
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi c'est impossible de sauter à 900 km/h?
Ils font comment les pilotes de chasse s'ils doivent évacuer le zinc avec les manettes poussées en avant?
Pour le civil je me demande si c'est le choc avec l'air qui est dangereux, ou si plutôt ce serait la non connaissance des passagers sur sauter avec un pépin qui fait qu'on retrouverait une partie au sol sans avoir ouvert le parachute.
Hors ligne
Salut!
C'est connu puisque sur certains ulm et même avions de tourisme (très rare) ça a déjà été fait, donc pas étonnant que le concept soit exportable...
Maintenant 30% du prix, sur un avion de ligne ça fait pas mal de millions tout ça!
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi c'est impossible de sauter à 900 km/h?
A+
Dernière modification par Jujug (19-10-2008 00:15:47)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
C'est surtout que sauter à 900 km/h, ça fout quand même une sacrée baffe version poid lourd qui rencontre un moustique. Si je ne dis pas de bêtise, pour une ejection il y'a une limite haute de vitesse qui n'est pas si haute ...
Dernière modification par FlyingVomito (19-10-2008 10:01:42)
Hors ligne
Oui mais quelle était son etat à l'arrivée ? :-/ Je sais qu'il y'en a qui se sont retrouvé en callebute à moins que ça
Dernière modification par FlyingVomito (19-10-2008 10:06:34)
Hors ligne
Tain les mecs pas alarmistes, "Un accident même mineur peut conduire dans presque tous les cas à une catastrophe" tout en te montrant une carlingue arrachée.
Je sais pas ce que c'est un incident mineur pour eux :x
Hors ligne
C'est vrai que c'est un peu abusé de montrer en photo d'illustration le cas du vol d'aloha airlines qui a subit une décompression explosive, je me demande si ce cas n'est d'ailleurs pas unique...
Pour l'histoire de sauter à une vitesse supérieur à mach1,il me semble que j'avais vu une fois un manuel du mirage F1 où on en parlé, étant donné que j'ai pas le manuel à la maison:a je ne peux pas vérifié, mais je crois que quand j'avais regardé ça parlé de saut à haute vitesse...
81st_eagle si tu passes tu pourrais nous dire ce qu'il en est stp?
Hors ligne
Il y'aurait surement plus d'accidents fatals liés au système de détachement des ailes, que de personnes sauvées grâce à cela.
J'ai en tête quelques accidents, et rare sont les cas ou ce système aurait été utile..
la comme ça je dirais SR111 et un ATR du coté de la tunisie..
Hors ligne
un pilote de chasse a déjà eu l'occasion de s'éjecter à la vitesse du son.
Un pilote de F15 dont le HUD a planté s'est retrouvé en piqué en passant le mach et s'est éjecté au dela du mach. Il a fait 1 bonne année d'hopital derrière, mais son collègue assis en place arrière et dont la phase d'initiation de l'éjection était un poil décalée par rapport à celle du pilote s'est tué dans le crash.
François
Hors ligne
Salut,
Je trouve ce reportage vraiment à chi**.
Tout d'abord, cette phrase "Un accident même mineur peut conduire dans presque tous les cas à une catastrophe" ne sert qu'à une chose, accroitre la peur de tous nos petits passagers terrorisés. A part si les fréros ont une définition de mineur comme perdre les ailes en vol, rentrer dans un autre avions ou encore avoir 3 terroristes bourrés d'explosifs. Sinon, il y a plein d'incidents et d'accident qui se produisent et presque tous se finissent très bien (c'est à dire de façon normale en suivant des procédures faites pour)
Et ensuite, leur truc de parachute me fait mourir de rire. Quelle compagnie peut se payer ça ? Et puis, sérieusement, quel est le rapport nombre de crash / nombre de vols par an ? Le transport aérien est un des transport le plus sur et fiable au monde, il tend vers 0. Mais le risque zéro n'existe pas (tout le monde sait ça). Surtout que leur parachutes merderont 1 fois sur 2 et ils se retrouveront bien cons sans leurs ailes et leur finesse de fer à repasser.
Que ce genre de connerie passent au 20h, ok on a l'habitude mais dans une emission telle celle-ci ....
Hors ligne
Et puis on sait que 90 % des crash ce produisent soit au décollage soit à l'atterrissage, alors leurs parachutes --> dans leurs mentons...
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Salut !
Et puis on sait que 90 % des crash ce produisent soit au décollage soit à l'atterrissage, alors leurs parachutes --> dans leurs mentons...
A+
Ils mettrons de beaux matelas gonflable en début et bout de piste :a:a:a:a:a
Speed Dizzy
Hors ligne
Ils mettrons de beaux matelas gonflable en début et bout de piste :a:a:a:a:a
Speed Dizzy
Pour leurs mentons ??? :lol:
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Bonsoir !
Quand j'étais mioche, les deux frangins affirmaient haut et fort à la télé :
"En l'an 2000, il n'y aura plus de problème de traffic automobile...les voitures voleront, mues par des procédés révolutionnaires, gnagnagna...."......=)
Ah bon...
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
C'est surtout que sauter à 900 km/h, ça fout quand même une sacrée baffe version poid lourd qui rencontre un moustique. Si je ne dis pas de bêtise, pour une ejection il y'a une limite haute de vitesse qui n'est pas si haute ...
Tout à fait, il y a toujours une vitesse maximum pour s'éjecter. Maintenant, entre se regarder mourir et tenter le tout pour le tout...
Pour ce qui est des gens qui se sont éjectés en supersonique, souvent ils ont quand même fini très mal en point! (mais vivants!!)
Hors ligne
Salut Quentin,
J'ai eu l'occasion de toucher une fois le manuel de ton ancien outils de travail, j'ai oublié ou peut être pas vu ce qu'il en est pour la vitesse d'éjection maximal...
Il me semble que d'après ce qu'on m'avait dit quand on s'éjecte il y a un espèce de rideau que l'on tient devant sa tête (le fameux bidule accroché à la poignée haute du siège) est-ce que cela joue beaucoup sur la "qualité" de survie lors de l'éjection?
Ce truc est il standardisé sur tous les avions, et si maintenant on tire sur la poignée basse du siège (entre les jambes je crois), qu'est ce que ça donne par rapport à avant?
Merci!
Hors ligne
Il n'y a quasiment plus de sièges qui ont une poignée haute, seul le Mk 4 qui équipe les Alphajet français. Pour les autres ils sont tous en Mk 10 ou 16, il n'y a qu'une poignée basse.
La poignée basse est plus facile à attraper, et je pense que pour le confort de l'éjection c'est mieux aussi, certains mecs qui se sont éjectés avec la poignée haute sans serrer assez les coudes on fini avec des fractures au bras au moment de rencontrer le vent relatif à 400 kts...
Pour ce qui est du rideau qui descendait devant le visage, à part te garder la tête bien collé à l'appuie tête du siège, je n'en ai jamais vraiment compris l'utilité...
Hors ligne
Peut être que le rideau était utile sur la première génération de jet, où l'équipement de tête des pilotes n'était pas ceux d'aujourd'hui ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pour ce qui est du rideau qui descendait devant le visage, à part te garder la tête bien collé à l'appuie tête du siège, je n'en ai jamais vraiment compris l'utilité...
Reflex primaire, ce cacher les yeux quand on a peur? :e
http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.
Hors ligne
Reflex primaire, ce cacher les yeux quand on a peur? :e
C'est pas complètement impossible...
Hors ligne