Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Thierry,
L'immersion est remarquable, tu as réussi deux choses formidables, la première peut-être plus facile que la deuxième, le simulateur... et pour la deuxième... partager ta passion avec Madame, alors là ... félicitations!;)
FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!
Hors ligne
Bonjour Thierry,
L'immersion est remarquable, tu as réussi deux choses formidables, la première peut-être plus facile que la deuxième, le simulateur... et pour la deuxième... partager ta passion avec Madame, alors là ... félicitations!;)
Bonjour
Merci de ce message fort agréable. Autant dire que ma femme à adoré ! Elle est doublement satisfaite d'être reconnue ainsi. Grâce à toi je pense arriver maintenant à négocier mes deux autres vidéo-projecteurs. Comme avec 5 je serais bien entouré !
Merci encore de cette missive !
Thierry;)
Hors ligne
Bonjour Ă tous
Très sincères félicitations pour ce travail remarquable ! belle immersion !
Si vous me le permettez.... une question... Sachant qu'il s'agit de FS2004, j'aimerais savoir l'origine des textures sur les montagnes ? Elles sont très réalistes..
Merci pour le partage...
fav025
Hors ligne
Bonjour
Merci de votre message. Pour FS2004, J’utilise de multiples textures que j'ai soit créés soit achetées. Pour répondre à votre question, dans la vidéo il s'agit de deux Add-ons. (La suisse avec switzerland pro et sur Chamberry l'Add-On de France VFR (Aéroports régionaux) et un fichier FS9.CFG bien travaillé pour un résultat sous flou.
A bientĂ´t
Thierry
Hors ligne
Salut Thierry,
juste Bravo pour ton cockpit,il est superbe.
tu as fais des améliorations depuis?
"Et de plus j'ai eu un agrément FNPT1 par la DGAC... Donc il compte pour 5 heures dans la formation PPL"
Je savais pas que c'Ă©tait possible ...
je viens de faire des recherches et pour éviter que d'autres en fassent ,voici les critères de validation de cet agrément:
- a.2 : cockpit fermé, suffisamment pour éviter la distraction des pilotes
- a.6 : Les switch, Ă©quipements, instruments doivent ĂŞtre conforme Ă un avion de mĂŞme type ou de mĂŞme classe
- c.1 : la simulation de la dynamique du vol doit tenir compte de différents cas de combinaison de puissance et de trainée rencontrés en vol normal, incluant les changements d’attitude, dérapage, altitude, température, masse, moments d’inertie, position du centre de gravité, configuration des trainées
- d.1 : tous les instruments doivent répondre immédiatement aux commandes du pilote ou a des modofications externes (turbulences, etc..)
- d.2 : l’éclairage du tableau de bord doit être suffisant pour ne pas géner le bon déroulement de la séance
- e.2 : Le simu doit posséder les équipements de navigation correspondants pour sa classe,
- E.3 : Le simu doit pouvoir reproduire l’environnement radionav d’au moins 5 aéroports européens différents, incluant les équipements d’approches de précision et de non précision, le tout tenu parfaitement à jour (délai maxi de mise à jour = 3 mois).
- F.1 : il faut un siège supplémentaire pour l’instructeur
- H.1 : Le poste instructeur séparé doit permettre en cours de leçon d’insérer des pannes, freezer la simulation, repositionner l’avion, tracer la trajectoire de l’avion
- i.1 : La résistance des commandes de vol, ainsi que leur débattement, doit correspondre approximativement à la réalité. Il n’est pas nécessaire de simuler la dureté variable selon la vitesse.
- L.1 : Le poste instructeur doit permettre de modifier des paramètres environnementaux, parmi lesquels la force et la direction du vent
- R.1 : Le délai de réponse des commandes de vol doit être de moins de 150 millisecondes
- Y.1 : La documentation de préparation du vol doit être disponible, et un carnet de route tenu et facilement accessible.
- Le son : seul le bruit des moteurs est obligatoire
j'aimerai vraiment pouvoir l'avoir aussi mais je manque de place donc pas de cockpit fermé et pas de siège copilote snif...=(
Will.
P.S:Merci pour ton abonnement Ă ma chaine youtube
Dernière modification par willswings (16-10-2013 09:34:27)
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
Bonjour
Merci de ton message.
Alors depuis mon post. Oui quelques améliorations. Maintenant la cabine est totalement fermée, l'overhead est en cours d'installation et le cuir est posé partout dans la cabine, y inclus les portes. (je mettrais des photos sous peu) ainsi qu'une nouvelle vidéo.
Pour le reste c'est bien comme çà alors cela n'a pas bougé.
Sympa d'avoir mis une partie du cahier des charges pour l'agrément FNPT1. De mon coté j'ai répondu à l'ensemble de ce qu'il fallait (c'était en 2010 sans cabine fermée.) Pour le reste c'était ok !
En revanche je ne passerais pas FNPT2 car là c'est une autre planète. (plus de 500 pages à respecter pour la mise en oeuvre et trop trop cher à faire.)O_o
Merci de tes encouragements. Le cockpit est toujours aussi agréable et les vols sont très immersifs. A ce titre je rajouterais 2 vidéos projecteurs d'ici quelques temps, ce qui portera le visuel à 225° ce qui sera pleinement suffisant.
Si vous passer par Deauville, passez me voir !!! je vous confierais les clefs du bébé pour un tour de piste !;)
Bon vol
Thierry
Hors ligne
on attend les photos avec impatience ! si tu veux voir mon petit cockpit qui reste modeste mais fonctionnel, tu peux en allant sur mon blog :clic sur la bannière !
amicalement,
Will.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
Hello
Bravo pour ton cockpit..cela augure de bons vols !! Tes gauges c'est aussi VrInsight ?
Bon vol !
Thierry
Hors ligne
Hello
Bravo pour ton cockpit..cela augure de bons vols !! Tes gauges c'est aussi VrInsight ?
Bon vol !
Thierry
merci.
les gauges c'est moi qui les ai faites ...
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
Salut
C'est superbe
je pose un peu le projet de B737 car l'electronique reste bien compliquée et je n'ai pas trouvé un ensemble cohérent, on ne trouve pas tout chez le même fabricant ou à quel cout ... !
ayant récupéré une cellue de Socata je pars sur un cessna like un peu comme le tien .. je vais me faire la main en mettant en oeuvre tous les modules saitek
quelques question rapides :
ou a tu trouvé les écrans tactiles ?
l'Ă©cran GPS en hau est aussi une window de FS ?
quelle diagonale pour les écrans ? en quelle matière sont-ils ?
merci d'avance
Jacques
i7 3770k, Titanium 660, SSD 512, 2Go + un 2e PC i7 déporté (je découvre FSUIPC)
1 x Ă©cran 40", 2x 24" plus deux petits dans le Glass cokpit
Toute la gamme Saitek pour tout le reste en attendant le Jetmax 737.
Avatar réel ;-) mais y'a du gros boulot ...
Hors ligne