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Bonjour,
SID LFMT Montpellier Méditerranée Version beta : LFMT beta
Alors que les points Mt130, MT131, MT132 et MT134 existent dans ma base de données de FSX et de PlanG v3, il ne s'intégrent pas dans le plan de vol du FMS ([ADD SID]) !!
Où est l'erreur?
Jean-Pierre
Mt130, MT131, MT132 et MT134 sont des "terminals Fix" ou "Owner fix" , c'est à dire qu'ils appartiennent à un aéroport, (ils sont de couleur rouge dans ma gauge).
dans ce cas, il faut indiquer le code ICAO de l'aéroport propriétaire dans la colonne adequat.
Je viens d'essayer de les entrer directement avec la gauge, cela marche parfaitement.
Leurs syntaxe dansle langage du GPS de FSX est :
- WLFLFMTMT130
- WLFLFMTMT132
- WLFLFMTMT134
Donc , dans votre ficheir SID, si c'est le premier waypoints, la sequence s'écrit pr exemple pour MT130 :
1,W,LF,LFMT,MT130,,,
si il avait été jaune (donc un Fix "EnRoute"), la syntaxe du GPS aurait été : "WLF MT130" ou dans le ficheir SID :
- 1,W,LF,,MT130,,,
Je pense que tu as du les réédigé ainsi. Oou si tu as essayé de les rentrer directement dans la gauge, tu as du appuyé sur le bouton "RTE-FIX" au lieu de "OWR-FIX"
C'est out.
Pensez que pour un fix rouge, il faut infiquer le code ICAO de l'aéroport auquel il est rataché.
Dernière modification par Fdd_fr (24-02-2013 17:11:37)
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On en revient à mon souci avec mes NDB PO et PU (voir plus haut) qui existent aussi dans ma base de données de FSX, qui apparaissent bien dans la carte du FMS, qui sont bien inscrits sous la carte lorsque je sélectionne la SID et qui ne s’intègrent pas dans le plan de vol du FMS ([ADD SID]) !!
A rien y comprendre... mais je vois que je ne suis pas le seul.
A+
Patapon, rappel moi sur quel aéroport tu as tes soucis de NDB, je vais vérifier ta SID.
L'accouchement se fait dans la douleur, mais je fais encore un dernier test, et vous aurez vos STAR et un avions qui descend en suivant les contraintes d'altitude de la STAR.
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LFBT par exemple ORTEZ 6N
Lève un peu le pied François, ton premier post était à 4 h 44 ce matin....
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J'ai l'énorme avantage de dormir très peu (4H par nuit me suffise) et je me suis engagé à poster la version avec STAR, vous l'aurez dans 1/2H maxi ;
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Je test tout de suite tes NDB de ORTEZ6 sur le portable.
Dernière modification par Fdd_fr (24-02-2013 17:26:51)
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Bin écoute, ta SID et tes NDB marche chez moi :
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Bon, ce fut laborieux, mais je pense que cela fonctionne à peu prêt;
Donc voici la mise à jour du panel qui permet de commencer à gérer les STAR.
Pour l'instant, cette gestion se contente du suivi du plan de vol (pas trop dur je sais) , mais aussi de gérer automatiquement , quand on est en mode "managé", les contraintes d'altitude lié au waypoints qui se trouvent sur le plan de descente.
Pas de changement pour enclencher la descente managé :
Des que vous êtes à moins de 200Nm de l'aéroport, mais avant le TOD, si vous poussez une fois sur le bouton ALT, DECCELERATE va clignoter, il suffit de pousser un deuxième fois pour enclencher la descente.
Sinon, dès que vous atteignez le TOD, le message "DECCELERATE" clignote et vous n'avez qu'a pousser 1 fois sur le bouton ALT pour enclencher la descente managée.
Si vous avez chargé une STAR, La gauge gérera toute seule les contrainte, faisant des paliers si vous atteignez ponctuellement l'altitude mini d'un waypoint, et réengagera automatiquement la descente une fois la contrainte passé;
Les mode sélecté, pour la vitesse et l'altitude fonctionne aussi en descente.
le lien :
Panel 0.48 CFM & IAE avec gestion des STAR
Modifications entre la version 0.47 et la version 0.48 du 24 fevrier 2013
===============================================================================================
- Amélioration de la descente managée pour un meilleur suivi de la vitesse et des changement d'angles plus "amortis"
- Il n'était pas possible de régler une vitesse selecté pendant la descente : bug resolu en mode IAS (pas encore en mode mach)
- Gestion des STAR
- Lecture de l'index des STAR
- Injection dans le plan de vol d'une STAR sélectionnée
- gestion des contraintes d'altitude en descente le long de la STAR
- Nouvelle procédure de calcul du TOD : 2 Calculs différents :
A) dans le cas ou il n'y a pas de STAR, qui amène à 3000ft au dessus de l'aéroport de destination et en théorie à au moins de 25Nm de celui-ci
B) Dans le cas d'un STAR, le TOD est par rapport au dernier point de la STAR et son altitude minimum.
Dans tous les cas, l'affichage du TOD est maintenant sous la forme d'un compte à rebours.
- Correction du bug du non affichage de "HDG" dans certains cas de figures.
- NOTA : Si vous voulez enregistrer un vol en cours de route, ce n'est possible pour le moment que quand l'avion est en "croisière".
Je rappelle qu'avant d'enregistrer votre vol, si vous avez ajouté une SID ou des waypoints, vous devez au préalable sauvegarder
votre plan de vol avec la gauge et le recharger sans avoir à quitter votre vol en cours, via le menu "Vol" --> "organisateur de vol"
dans le vol, en indiquant à FSX de ne pas déplacer l'avion. Cette manip est indispensable afin de rendre le plan de vol modifié "valide" pour FSX,
Car si vous ne faites pas cette manip, lors du rechargement du vol, le plan de vol ne sera pas chargé par FSX.
Pour le moment, il est impératif de sauvegarder avant d'avoir entré une STAR, et avant d'être à - de 200Nm de la destination, car la gauge de sauvegarde
ne prends pas encore tous les paramètre en compte.
Si vous aviez de précédente sauvegarde, je vous conseille de les effacer, car la nouvelle gauge lit plus d'informations que la précédente.
- faites l'examen de tous vos dossier d'aéroport dans votre dossier FD_FMC car certains contiennent des dossier STAR_index ou STAR_data qui n'étaient que des maquettes.
Effacer les !
Allez sur le serveur de la base de donnée FreeNav DB Group, et télécharger les 3 aéroports suivants, qui contiennent les STAR :
- LFPO PARIS Orly
- LFBD Bordeaux Merignac
- KPDX Portland Intl
De plus, les fichiers SID de ces aéroports on été mis à jour.
Attention, Désormais, il faut la base de données de NAvaids de Graham Mitchell pour utiliser les SID et les STAR !
La construction des fichiers STAR se fait sur le même principe que les SID; j'ai préparé un masque de saisie EXCEl, mais il faut être très méticuleux dans les altitudes minimum liées aux waypoints et bien déchiffrer la carte.
C'est plus compliqué que les SID.
Je vais désormais écrire le code pour tirer partie des autres informations que j'ai inclus dans ces fichiers STAR, à savoir les vitesses, mais surtout les circuit d'attente, qui seront activable à tous moment.
Mais là je vais arrêter 2 ou 3 jours de coder, car j'ai une tête comme une citrouille.
Je vais en attendant, réaliser les SID et STAR de Roissy Charles de Gaulle et de New york KJFK.
La prochaine étape, sera les fichiers d'approches. Mais il faut là que je réfléchisse au format
Merci pour vos retours.
Francois
Dernière modification par Fdd_fr (24-02-2013 18:43:53)
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Bonsoir François,
Merci pour l'update. C'est dans le boîte.
Bonne soirée, encore et toujours bravo.
Louis
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Bonjour,
SID LFMT Montpellier Méditerranée Version beta : LFMT beta
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Où est l'erreur?
Jean-Pierre
Salut tous...
Bon je confirme ce que dit François concernant les "fix rouge". (Bon normal qui c'est lui qui développe et c'est lui le chef ). Jean pierre j'ai modifié ton fichier et fait un teste les WP Mt130, MT131, MT132 et MT134 s'affichent correctement. Voilà donc rien de grave et pas de grosse modif à faire pour que tout fonctionne à merveille !!!
a+ Bertrand
Dernière modification par Blackwolf (24-02-2013 18:30:06)
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jeanpierre78 a écrit :Bonjour,
SID LFMT Montpellier Méditerranée Version beta : LFMT beta
Alors que les points Mt130, MT131, MT132 et MT134 existent dans ma base de données de FSX et de PlanG v3, il ne s'intégrent pas dans le plan de vol du FMS ([ADD SID]) !!
Où est l'erreur?
Jean-Pierre
Salut tous...
Bon je confirme ce que dit François concernant les "fix rouge". (Bon normal qui c'est lui qui développe et c'est lui le chef ). Jean pierre j'ai modifié ton fichier et fait un teste les WP Mt130, MT131, MT132 et MT134 s'affichent correctement. Voilà donc rien de grave et pas de grosse modif à faire pour que tout fonctionne à merveille !!!
a+ Bertrand
Bin regarder le petit résumer que j'avais fait ; http://www.db-online.fr/francois/SID_to … renchl.htm
Il y a 2 tableeaux à la fin qui explique la syntaxe du GPS de FSX; Et c'est pourles waypoints rouges qu'il y a cette colonne appeler ICAO dans le fichier EXCEL.
Et pusi maintenant, essayer mes STAR (attention, il faut une carte sous le main pour l'approche finale)
Dernière modification par Fdd_fr (24-02-2013 18:48:52)
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Merci François, laisse tomber pour PO et PU (tu as d'autres chats à fouetter!!) car je crois que c'est chez moi qu'il y a un souci. Sans parler des SID, je n'arrive même à les rentrer individuellement dans un plan de vol alors que je peux rentrer DX BZ ou TL qui sont dans les parages.
J'installe la version 0.48 et c'est parti pour un essai dans la soirée.
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Allez, je suis en train de tester un vol Marseille-orly.
Jean-pierrre, plusieurs petite chose ne vont pas dans ton fichier de marseille.
1 : Le numéro des pistes
Je sais tu n'y ai pour rien, FSX est vieux et la déclinaisons magnétique à changer depuis 2005, et puis ils ont fait aussi des erruers; Mais tu as appeler tes pistes 31 alors que dans FSX, les pistes portent le numéro 32.
Je sais, la carte devrait l'emporter, mais sile numéro de lapiste ne correspond pas à celui de FSX, le premier waypoint que crée la gauge est justement la piste, mais si elle porte un numéro différent, cela ne marchera pas.
D'autre part, il faut séparer les SID pour chaque pistes parallele (ici32L et 32R ou 14L et 14R, car si tu ne précidse pas la lettre, c'est pareil, la piste ne sera pas crée en tant que waypoint. La dénomination des pistes doit être rigoureusement identique à celle de FSX, sinon, la gauge ne pourra pas gerer ces inforamtions.
D'autre part, tu as indiquer une clearance à 70ft. Je ne pense pas que cela soit le cas., et c'est très dangereux, car cela cale par défaut le pilote auto à 70 pieds d'altitude comme altitude cible, si le gars reste en mode sélecté.
Je pense que tu ç confondu avec l'altitude d'enclenchement de la LNAV.
L'altitude de clearance (altitude de monter initial donner par l'ATC) n'est pas toujours indiquer sur les cartes. Si vous ne l'avez pas, ou si vous avez un doute, mettez 0. Mais surtoiut pas de valeur comme ce 70ft quiest rsè dangereux.
Bref, prenez votre temps, vous voulez allez trop vite; il faut bien lire les cartes, controler sur FSX la présence des points, des pistes , bref être précis, prendre son temps.
Alorsz biensur, les numéros de pistes ne correspondront pas à la carte, mais c'est le prix à payer de la vetuster de FSX.
Et puis ce cas de figure doit être assez rare, et t'as pas eut de bol , jean-pierre, de tomber dessus !
En tout cas, il est impératif de créer une SID par piste dans le cas de piste parralleles,même si elles utilisent les même waypoiints. C'est rapide, puisque ce n'est qu'un copier coller de la lgne dans EXCEL.
Dernière modification par Fdd_fr (24-02-2013 19:45:29)
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Bonsoir François,
Avec la bonne syntaxe, la SID fonctionne mieux.
Un aéroport de plus : Montpellier Méditerranée LFMT v.3 Attendre la mise à jour.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (25-02-2013 21:10:24)
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
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Bonsoir
A propos de Marseille, regardez ce post
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=525538#p525538
Que se passera t il si l'on prend cet addon?
Pépé
ps @jeanpierre78, ma réponse pour plang te suffit elle ?
Et qu'est ce 17 en colonne G pour Montpellier ?? .
Dernière modification par pepe-pompero (24-02-2013 23:01:35)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
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Il est impossible de faire une base de donnée universelle, qui fonctionne avec tous les addons.
La seule solution est de partir du FSX de base, plus le fichier de Graham Mitchell, qui simplifie la vie et que je pourrais joindre à l'avion.
Après, pour ceux qui ont des Addons non-compatible, je fournirais dans le pack de l'avion les outils d'éditions des fichiers SID/STAR/APPROCHES pemettant à l'utilisateur de personnaliser son aéroport. l aura juste à ouvrir son fichier CSV avec EXCEL, puis ouvrir le model EXCEL correspondant, faire une copie de la ligne des intitulés pour la copiez dans son fichier CSV, et ainsi, il saura à quoi correspond chaque donnée qu'il pourra ainsi modifié facilement
Je ne vois pas d'autre solution.
PAr contre, je me permets de réinsister, la précision est de rigeur pour réaliser ces fichiers (l'informatique, c'est bête et ça n'a aucune capacité d'adaptation ou de jugement).
Un exemple tout bête : la piste 2 doit s'écrire "02", sinon, elle ne sera ps prise en compte par la gauge.
Je suis responsable de ces erreurs car je 'ai pas été suffisament clair dans mes explications. c'est pourquoi, je suis en train de modifier les fichiers de saisies EXCEL, afin de transformer toutes les cellules en champs"texte" pour qu'un 02 ne soit pas écrit "2" dans le fichier.
Et pour les SID, il est impératif d'écrire une ligne par piste : exemple la piste 32R est une ligne differente de la piste 32L, même si la SID suit le même parcours.
Et faire très attention à l'altitude de "Clearance" : Si elle n'est ps indiquée, mettez "0"
De même, si vous avez un aAddon d'installer pour un aéroport, il vaut mieux éviter que vous réalisiez cet aéroport, sauf en le désactivant dans la base de scenarios de FSX, sinon, vos données ne seront pas "standard".
Je posterai dans la journée un nouveau kit, avec les fichiers EXCEL corrigés, qui seront en lecture seule.
Je vais reprendre le ficheir de marseille de jean-pierre, (et y ajouter les STAR au passage).
Et pour finir, teste vos SID avant de poster l'aéroport, pour être sur qu'il n'y a pas d'erreur. et servez vous de la gauge, créant les points utilisez pour verifiez leur existance.
Le travail ne peut se faire qu'avec le carte et la gauge en même temps.
Je vous demande de vérifier les aéroports que vous avez posté (car je ne les ai pas essayé, trop occupé par la redaction du code de gestion des STAR ces derniers jours) .
Merci
Francois
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Bonjour François,
Je n'avais pas compris la Clearance et j'ai mis partout l'altitude de la piste.
Je vérifie toutes les SID et fait les modifications éventuelles.
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ps @jeanpierre78, ma réponse pour plang te suffit elle ?
Et qu'est ce 17 en colonne G pour Montpellier ?? .
Ce 17 en colonne G est l'altitude de la piste. François me l'a signalé. Je vérifie mes SID et corrige.
Pour PlanG j'en suis toujours au tâtonnement.
Jean-Pierre
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Bonjour François,
Je n'avais pas compris la Clearance et j'ai mis partout l'altitude de la piste.
Je vérifie toutes les SID et fait les modifications éventuelles.
Jean-Pierre
Les clearance sont indiquées dans les tableaux d'explications.
Je suis en train de te refaire marseille, qui est particulierment compliqué (contrainte de vitesse de 210kts jusqu'a 3500, et procédure de reduction de bruit, et en plus franchissement d'obstacles (pylones, montagnes en partant des piste 14).
J'ai quasiment terminé.
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Voilà , j'ai corrigé les SID de Marseille. J'ai joints avec les fichiers XLS afin que vous ayez des explications claires et les fichier CSV, avant néttoyage des virgules, et les fichiers définitif. Les anciens fichiers sont renomer en .old.
J'ai donc modifié les numéros de pistes pour être conforme à FSX, j'ai ajouté les clearances qui sont differentes suivant les pistes, ainsi que les altitude de THR RED (contrainte de bruit), ou parcequ'il y a un obstacle à franchir.
J'ai aussi ajoutter la contrainte de bruit de 210ias jusqu'a 3500ft qui est présente sur certains départ, et j'ai créer 2 nouveaux points pour les virages initiaux.
Les départs des 14L 14R vers le sud devront se faire avec le ND en mode VOR et en réglant les radiales indiquer sur la carte pour enclencher la LNAV.
Je m'occupe des STAR cet après midi si j'ai le temps.
Francois
Dernière modification par Fdd_fr (25-02-2013 13:12:15)
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Voici les nouveaux fichiers de Saisie EXCEL; J'ai formater les cellules en format TEXTE, pour éviter que la piste "03" devienne "3".
Fichiers de saisie EXCEl version 3 pour SID et STAR
Les fichiers sont en lecture seules pour éviter toutes mauvaises manip.
Lorsque vous saississez vos données, enregistrez tout de suite ce fichier de Saisie en ajoutant le code ICAO de l'aéroport au debut du fichier.
Et même quand c'est terminé, conserver ces fichiers.
Mais avant tout, il faut vérifier les aéroport qui ont été postés, afin d'être sur qu'il n'y a pas d'erreur.
POur les STAR, c'est un peu plus complexe, mais surtout extremement précis (les altitudes mini doivent être indiqué pour chaque WPT). Donc laissez moi le temps de rédiger un petit mode d'emploi.
Une chance, les STAR française sont très facile par rapport aux STAR US. Je m'occuperai des STAR US.
Dernière modification par Fdd_fr (25-02-2013 13:24:48)
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François,
Mes déclinaisons magnétiques datent de 2010 grâce au fichier Updated MagVar data d'Hervé Sors Update MagVar data
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (25-02-2013 15:09:30)
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MERCI pour l'info
Louis
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Houla, je n'ose pas faire de mise à jour de déclinaison magnéntique car j'ai peur que cela mette la pagaille dans le GPS de FSX.
J'ai terminé les STAR de marseille; je les teste ce soir et si tout va bien, je les mets en ligne.
Avez-vous teste la fonction STAR du panel 0.48 sur bordeaux ou paris ou portland ?
Dernière modification par Fdd_fr (25-02-2013 18:31:25)
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Je viens de tester un LFBT/LFPO pour essai (j'ai été dérangé par un coup de fil ce qui m'a empêché d'être vraiment attentif...). Je n'avais pas ajouté de WP entre SID et STAR pour faire court. La star choisie: AMB5E. J'ai pas réagi de suite au message "deccelerate" étant occupé mais la descente s'est très bien passée. J'ai du sortir les aérofreins juste une fois pour tomber à 230 mais quelques secondes. J'étais à ODILO au niveau 7000. Après vérif du fichier "data" effectivement c'était la bonne altitude. J'ai terminé avec la carte IAC. Donc pas de soucis mais mon test était vraiment basique. Je renouvellerai avec plus d'attention. L'idéal serait d'avoir les marqueurs sur le tracé de vol pour la fin de montée et début de descente ou si ce n'est pas possible au minimum un son particulier à l'apparition du "deccelerate".
A tester certainement sur des STARS plus alambiquées mais pour moi çà allait.
A+
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Je n'ai pas encore trouvé la solution mathématique pour dessiner sur l'écran du ND en "live" (la géométrien'étant vraiment pas mon fort). Je pourrais le faire uniquement sur la carte qui a l'orientation au nord; mais sur les maps tournantes, il faut utilisé des algorythme de dingue à mon avis.
Mais ça va peut-être venir.....
Mettre un son est aussi une bonne idée.
Et d'allleurs,en parlant de son, je suppose qu'il y a tout un tas de son da un cockpit; Jepeux en ajouter très facilement à n'importe quel évennement, mais pour cela, il faudrait que je sache quels évennements et qeul son ?
Si il y a un pilote qui nous lis, merci de me tuyauter...
Je suis enphase test des STAR de marseilles.
La BDD de Graham Mitchell est bien fooutu, car j'ai même tourvé des points "non-només" sur la carte de la SIA, correspondant à des virages, et pour lesquelles j'ai pu utiliser les waypoint de Graham.
Je n'ai du créer qu'un seul waypoint, pour l'amorce d'uin circuit d'attente.
Dernière modification par Fdd_fr (25-02-2013 20:49:00)
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