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Bonjour ...
Dans ma réalisation de EBCI, ...Apron, piste et Taxy... je patauge un peu avec ADE ...
Je sais pas si c'est une limite du programme et de ces automatismes ou si on peut contourner ou si j'ai louper un détail quelque part dans un tuto ... mais bref, comme pour tous avec un programme, ...une fois que l'on sait, c'est con... mais quant on sait pas, on tourne en rond ...
Quant-il y a un changement de matière dans un taxy ou le long d'un apron ... comme ici mon apron est en Ciment alors que le Taxyway qui le longe est en asphalte ... Lors de ces changement de matière conjointe, ADE crée automatiquement des polygone et étire certaine matière sur l'autre ...
Exemple avec une photo de mon apron, ce sera plus simple à comprendre ...
la matière de mon Taxyway Asphalt, "bave" dans l'apron pour suivre les lignes taxy-parking qui vont vers le spot parking ...
J'ai aussi le même problème quand il y a un changement de matière dans un taxyway, ou il y a un polygone qui ce crée en biais et fait bavé la matière sur l'autre, alors que dans ADE les 2 matières sont bien juxtaposées ...
Y a t'il une astuce pour contrôler cela ? ... Recoller des polys par dessus avec de la matière ???
Merci ci certain on un retour d'expérience avec ce problème.
Je profite aussi un peu des conseils des plus avertis pour demander si vous connaîtriez un tuto qui expliquerais comment aménager plus en "douceur" les bords des taxyway "coupé à la hache " par ADE ... ?
Merci ... Et merci à tous pour les nombreux conseils que l'on trouve sur ce forum et tuto divers qui sont d'une grande aide pour un novice qui réalise sont 1er airport ...
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Merci de la réponse ... j'ai eu un coup d'espoir ... mais non ... pas résolut !
Si je place la ligne taxy auquel se raccroche mes lignes de parking en path ... c'est tous mon Taxiway qui deviens transparent et pas seulement les rajoute courbe crée par ADE.
Voici la vue que j'ai sous ADE :
Dé que je raccorde mes places de parking à la ligne taxy ... l'asphalte entre sur le ciment suite à la création des courbures de lignes centrale ajoutée ...
J'ai trouver une pseudo solution ... placer la ligne parkingpath à une largeur de 0.01, sa solutionne en partie mais dans ce cas le raccord de la ligne centrale jaune au taxi n'est plus courbe au raccord mais à angle droit !
J'ai un peu analysez d'autres aéroports avec ADE ... le problème semble similaire, ADE n'aime pas que l'on varie les différent type de matériaux ... Si Taxy, piste et apron sont en matériaux identique, tout en asphalte, tout en ciment ... pas de soucis, sa passent bien car tous se fond l'un dans l'autre ... C'est dé que l'on fait varier les matériaux que le problème se crée du au automatisme de courbure d'ADE sur lesquelles il me semble on ne peut agir ...
Serait bien pour ce programme d'avoir un plug-in de type "gestion des lignes de bézier" pour pouvoir gérer à la mains toutes ces courbes qui se crée de matière automatique ... et pas toujours à la bonne place ou selon le rayon de courbure voulus ... voir même des excédents de ligne jaune dans certain cas de raccord !
Pour mon aéroport je pense que la seule solution sera de rendre toutes ces lignes faites par ADE de manière transparente et tous redessiner via un poly par d-max ... beaucoup de boulot ...
Dernière modification par nevetrek (24-02-2013 20:52:33)
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Bonsoir
Petit essais a faire, mettre un point de taxiway au niveau de la jonction.(en somme couper le taxiway en deux parties)
Cela devrait diminuer les courbes.
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (24-02-2013 22:50:59)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Ouiiii Merci, c'est la bonne piste ...
J'ai d’abord fait un premier essais infructueux ... le seconds étais bon ... De fait il faut rajouter un point de taxiway mais pas juste à cheval sur la jointure, ...sinon à la compil, c'est pas vraiment pris en compte ...
Le point supplémentaire doit être en léger retrait dans la matière pour que cela fonctionne ... ( pas comme sur cette photo )
Le prob avec cette solution c'est que les courbes jaune devienne vraiment très petite ... mais bon sa fonctionne ...
Poukram ... j'y ai passé le week-end ...lol ...
Je maîtrise +- bien tous les aspects pour réaliser un aéroport mais sur le chapitre travail au sol des taxyway et appron ... je nage ...
Dernière modification par nevetrek (25-02-2013 01:06:55)
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Une solution qui à l'air pas mal lol
http://www.youtube.com/watch?v=0GJz5mDmCdA
Good luck man!=W
* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus, écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps
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Thank you ...
Arno de FS déveloper est une bible à lui tous seul mais j'ai un peu de mal à le suivre en anglais parlé ...lol
Oui, c'est un peu la piste que je suis avec model converter pour faire mes poly sur Appron de trace et numéros.
Model Covert permet de reprendre par exemple des poly texturé avec sktchup et sauvé en groupe sous un fichier DAE ...
Model convert de plus, permet de définir nuit et saison pour le poly, c'est pas mal car ADE ou SbulderX ne le permet pas ... mais je suis largué avec son système de "placement" d'une seule coordonnée ... s'agit-il du point centrale ou de l'un des coin du poly en question ??? ... Sbuilderx et ADE sont plus explicite en matière de placement de polygone que l'on peut placé visuellement directement sur un fond de carte ... mais offre peu d'option poutr le poly par rapport à model Converter ....
Je cherche comment avec model converter et cet outil "polygone wizzard" faire du placement de précision !!!
Dur dur pour faire ces apron correcte et ajouter toutes les traces ( pneu, numéros, lignes divers ) qu'il faut ... Le tous est que je trouve la technique ... après avec de l'entrainement sa ira probable tous seul ...
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J'ai trouver la page en anglais des explications ... comme ça si cela peut servir à d'autre ...
http://msmvps.com/blogs/arnogerretsen/archive/2011/02/06/ground-polygon-wizard-available.aspx
Pour le placement, si je comprend bien ... après avoir fait tous les polys sur ( par exemple Sketchup ... pour faire simple) ... On génère le BGL de la scéne avec model converter, on fait son placement ... et on ré importe le BGL convertis avec cet outil poly wizard de M.C. pour convertir tous les polys sol ... et, on aurais pas à se soucier du placement de chaque poly qui serait déjà définit par l'export précédant ... Bon, je test cela à la soirée ...
Dernière modification par nevetrek (25-02-2013 15:36:49)
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Petit feed back ...
Sa marche ...
Donc pour faire bref dans la réa de petits polygonne sol ... Réalisation facilement sous Sketchup ...
Export model 3D vers ModelConverter ... Dans MC on traite le fichier de Sketchup comme si c'étais un model 3D pour en faire un BGL unique ( pas dans une librairie ... ) ... on le ré-ouvre après avec la fonction Polygone wizard de MC pour convertir le bgl avec les bon attributs sol. ( layer de priorité et visibilité ... plus renseigner si le poly à une texture nuit et/ou de saison ) ... Oui au final si BuilderX avais eu la gestion des saisons dans ces possibilité de traçage de polygone, cela aurait été plus simple ...
Pour le placement exacte ... si le poly étais bien placer dans Sketchup, il contient le géoréférencement via Google Earth, pas de soucis ... dans le menu sketchup [Fenetre] puis la sélection [info sur le model] onglet [geoposition] on peu aussi relèver la latitude et la longitude ... des données que l'on reporte sur le positionnement de l'outil poly Wizard de MC s'il n'est pas déjà repris par défaut ...
Compliqué à expliqué mais facile dans la réalisation ...
Petit exemple sur mon model du terminal dans FSX ... une petite texture sol vite placée entre le bâtiment
Dernière modification par nevetrek (26-02-2013 12:16:07)
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cool
Bonne continuation man!
a+
Dernière modification par HAZGUI (25-02-2013 21:31:38)
* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus, écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps
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Bonsoir,
Je n'ai rien compris... Ni ne vois la finalité (puisque créer une dalle sous FSET en 50 ou 25cm et la retoucher est assez simple)...
Pense si tu en as le temps à retoucher tes photos (y effacer les objets et ombres indésirables), bien qu'ici ce ne soit qu'un exemple...
@+
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Oui, toute a fait, ici on est dans un exemple je cherche un peu mes techniques à utiliser pour faire le sol apron et taxyway ... et j'ai pas encore entrepris la retouche image ... <;)
Le but ... c'est pas pour l'ensemble de l'aéroport ou effectivement il est bien plus facile et rapide de faire un import de dalle carrée ... C'est plus pour les polys de texture pas forcément "carré" et de petite zone contenant les petits détails à ré appliqué par le dessus des dalles, comme certain marquages sol, craquelure, lignes, effets de traces sur les dalles de l'apron qui doit varié en fonction des saisons ... Donc, pour tous ces polygones a placer correctement au bon endroit par dessus des dalles.
Pour faire l'apron, effectivement, on peut aussi charger des dalles de très bonne définition dans un lod maximum pour la zone concernée et éventuellement, redessiner sur la dalle elle même le cas échéant ... Mais sur un apron de 400 M X 300 M, on va vite se retrouver avec un grand nombres de BGL et de texture ... et si on rajoute quelques kilomètres de taxy... on va vite mettre a genoux FSX ... je regarde donc plus vers une option de traçage de polygone sur ces zones et remplis d'une texture répétitive, et faire de l'overlay par dessus pour tous ce qui est détails ...
Je cherche aussi ...comment faire "passer" le traçage des taxyway fait par ADE en "dessous" des dalles photos pour ne pas qu'il ce voit et reste actif pour l'A.I. ??? Est ce que simplement la ligne de ADE "runway" peut elle suffire également pour les taxy vu qu'elle est invisible ? ...
Dernière modification par nevetrek (26-02-2013 12:25:47)
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