Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello confrères du ciel,
Voilà ca fait maintenant quelques mois que j'ai débuté mes recherches à la construction d'un simulateur A320. Après diverses recherches, je tombe sur un site proposant des solutions A320 de prix raisonable en plug&play (apparament le moins cher du marché, encore moins cher que FS Cockpit). J'ai donc jetté un coup d'oeil sur le fameux forum AIR COCKPIT pour avoir un avis sur la qualité de leurs produits: leurs critiques semblent êtres positives, stipulant que la qualité de ses produits est très bonne malgré un backlight un peut faible... (surement amélioré de nos jours).
Il s'agit de SKALARKI A320 PROJECT, je vous communique le site correspondant: http://www.a320-project.skalarki.co.uk/en/
VoilĂ pour ceux qui le connaissent, j'aimerais recevoir votre ou vos avis sur ses produits.
A plus !
AMD Ryzen 7 5800X // Nvidia GTX 1070 // RAM 32GB // Corsair hydro H100X // SSD 500GO // HDD 1TO // SSHD 2TO // SSD 250GO (for P3D) // MSI MAG B550 TORPEDO
---------
Intel core i7-4790k // Nvidia GTX970 // RAM 16GB // Corsair hydro H55 // SSD 500GO // HDD 2TO // ASUS Maximus VII RANGER
Hors ligne
Bonjour
Alors une réalisation comme celle d'un A320 (cockpit physique) demande pas mal de temps et de matériel pour réaliser la bête.
Une solution passe par l'intégration de matéreil venant de gens qui réalisent des modules prêt à être utilisés (théoriquement) et SKALARKI est un fabricant (petite structure) qui fait des choses assez bien faites. J'ai rencontré son patron à Lelystad cette année (a côté d'Amsterdam) ou il exposait son matéreil de bonne qualité.
Dans ce genre d'aventure il faut se méfier car les matériels proposés sont par principe :
- de fabrication en trés petite série
- non compatible en dimensions entre différentes sources (à faire un bon point avant de se lancer sur un fabicant)
- les drivers ne sont pas toujours disponible (a bien vérifier par des contacts directs avec les constructeurs)
- attention également au compatibilités informatiques (quelles versions , quel OS pour les PC et également avec l'avionique retenue et le modèle de l'avion retenu : Add-on)
- d'une façon générale il ne faut pas être pressé, les délais sont parfoit très long
Enfin il faut mettre en balance par une analyse fine :
- de son outillage dispo et son Ă©ventuel prix d'acquisition pour faire le cockpit
- la place car c'est volumineux (pour le cockpit mais aussi poour la place de fabrication)
- de ces compétences de bricolage , d'informatique , d'éléctronique, de dessin sur CAO etc...
- de ces compétences en anglais pour communiquer (la France est un beau desert pour ce genre de produit - comme notre industrie d'ailleur)
et
- le prix d'un matériel acquis
a) tout fait sauf l'informatique qu'il faut acheter sur place et installer
b) ou achat en kit des modules à monter avec les cartes éléctroniques
C'est une décision qui est indivuduelle et perso , qui coûte de toute façon de l'argent, et demande une grande concentration de temps, de déplacements pour voir et apprendre. Ce sont des projets à long terme.
Recommandation : ne pas se lancer dans une opération comme cela sans avoir fait ces armes sur des machines plus petites et plus modèstes en fonctionnalités .. rien que l'interprétation des résultats n'est pas chose facile sans avoir une bonne connaissance de la machine, sinon la mise au point sera difficile.
Voilà , reste à aller trainer sur le forum AIRCOCKPIT ou tu as pas mal d'infos et des sites privés qui donnent de l'info, en particulier sur le sérieux des fabricants dans ce domaines.
Bonne chance pour le dossier , perso j'ai mis 500 heures environ pour le constituer avant de passer une commande et toucher un bout de bois, mais c'était en 2004/2005 aujoursd'hui mon simu A320 tourne très bien. (5 ans de boulot à temps presque complet)
GG
Le rĂŞve n'a pas de limite
Hors ligne
Salut Ă vous deux,
@silversar: "toi seul sortira la CB"... Je pensais que tu allais contribuer au payement ! (humour je précises). Alors pour te répondre je n'ai pas pris FDS à cause de leurs prix qui je trouve sont très très cher malgré leur qualité excellente, et CPFlight c'est à réfléchir, de toute façon je n'achèterais pas avant d'avoir fait de longues recherches et d'avoir fini le cahier des charges comme le veux la tradition malheureusement... Mais SKALARKI me semble être le plus raisonable au niveau des prix avec une bonne qualité des produits.
@AIRBUS77 -> Merci pour toutes tes indications "vitales" pour un cockpit, je suis déjà tombé sur ton site il me semble. J'ai donc affaire avec un professionnel . Alors commençons par la fin: - le dossier est en cours de rédaction, j'aurais fini d'ici 1 ou deux mois.
-J'aichèterais en modules à monter sur des cartes électroniques
- En ce qui concerne l'informatique, ça devrait aller: j'ai de bonnes bases, puis j'ai mon frère qui est une pointe en informatique. J'ai également un ami qui est fort dans ce domaine.
-Pour le bricolage: j'ai une table de travail avec les outils nécessaires (planches de bois, perceuses, tourne-vis, scille, etc...)
- J'ai bien conscience de la longueur des délais pouvant aller jusqu'a 1 ou 2 mois pour SKALARKI
- Je m'adresserais directement au patron le moment venu pour lui poser des questions sur la compatibilité et les drivers.
Voilà encore merci pour vos réponses, et mon avis sur la qualité de SKALARKI est très positif grâce à vous et aux critiques de AIR COCKPIT.
Tchao
AMD Ryzen 7 5800X // Nvidia GTX 1070 // RAM 32GB // Corsair hydro H100X // SSD 500GO // HDD 1TO // SSHD 2TO // SSD 250GO (for P3D) // MSI MAG B550 TORPEDO
---------
Intel core i7-4790k // Nvidia GTX970 // RAM 16GB // Corsair hydro H55 // SSD 500GO // HDD 2TO // ASUS Maximus VII RANGER
Hors ligne
Salut, tu as aussi un fournisseur francais http://www.cockpitpassion.fr/ il a tous et d'une qualité parfaite. Je te le conseil vivement. Pour les gauges pfd-nd etc... tu compte partir sur koi ?.
bon courage pour la suite
Hors ligne
Allo
Le choix du matériel est presque secondaire... Le plus important reste le logiciel. Si pour Boeing l'offre est intéressante, pour 320 cela reste maigre, AST, Jehell, ProjectMagenta (les constructeurs de A320 te donneront plus details que moi).
Le choix du logiciel est cornélien. Chaque utilsateur choisira ce logiciel selon de ses propres critères. Pour certains ce sera le prix, pour d'autres la qualité des systèmes développés, pour d'autres la qualité des graphismes, bref celui qui te conseillera tel ou tel logiciel le fera par rapport a ses propres aspirations qui ne seront pas forcement les mêmes que les tiennes, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Le choix du logiciel pourrat être déterminant dans le choix du hardware a cause d'incompatibilité possible. Exemple: a 1ere vue CPFlight n'est, pour l'instant, pas compatible avec jehell (a creuser quand même sur les forums).
Contruire un cockpit est une aventure passionnante, chronophage et surtout couteuse pour celui qui n'a aucun talent de bricoleur.
Bon Courage
Jacques
Dernière modification par airplane91 (22-02-2013 16:10:40)
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Bonjour
La réponse de Airplane91 est pas mal explicite dans la problèmatique : les choix
Ce qui est valable aujourd'hui, ne l'était pas hier et ne le sera plus demain ... peut être idiot de dire cela , mais c'est tellement vrai . Donc il faut s'attendre dans un projet de ce type, même si le dossier est bien ficelé à entrer dans des galères ou des impasses.
Ce qui est important c'est ce que tu penses, ce que tu veux faire, comment tu veux le faire et pourquoi tu veux le faire !
Le temps que tu y consacreras ainsi que l'argent est perso. Si on te pose des questions sur ces points tu réponds si tu veux et point barre (pas de discusions , c'est une réponse à une question et c'est ton choix, ça ne se discute pas et c'est en France un sujet toujours délicat)
Pour les choix, il sont "Cornélien" effectivement, dans tous les domaines :
- soft et avionique
- hard
- découpage technique
- methode pour réaliser les éléments et les liaisons
- Ă©volution possible et mise Ă jour
- ..... c'est sans fin
Il y a plein de questions avec multiples solutions qui seront à accorder avec tes capacités perso, ta place physique, ton outillage, ton l'environnement et ton âge etc... c'est bien là la problèmatique du sujet
Après il faut appuyer sur le bouton "starter" et là le retour arrière n'est plus envisageable ..ne pas tuer le rêve, ne pas mettre ton environnement en péril
Enfin, un projet comme cela n'est jamais vraiment terminé, il faut se satisfaire d'une situation et ce dire que l'on peut toujours faire mieux mais pourquoi faire...
Perso je suis toujours dans une démarche de loisir, en retraite, ce qui change beaucoup la donne par rapport aux actifs.. dans mes analyses et mes choix
Je rêve toujours, je communique, j'ai un but technique , j'ai une activité structurée sans contraintes, je prépare mes sorties (plus de 50 depuis Oct 2008, j'ai a ce titre un bon retour d'expérience ) je me fais plaisir et certainement fait plaisir à beaucoup de gens qui passent sur mon simu. C'est un choix ....
Bonne chance dans ton projet, c'est bon pour l'Ă©quilibre..
GG
Le rĂŞve n'a pas de limite
Hors ligne
Salut Ă vous,
Merci pour vos réponses, je suis conscient de la difficulté des choses, le projet n'as pas encore vu le jour matériellement, ainsi le boutton starter comme tu le dis GG n'as pas été officiellement enclenché
Bien Ă vous
AMD Ryzen 7 5800X // Nvidia GTX 1070 // RAM 32GB // Corsair hydro H100X // SSD 500GO // HDD 1TO // SSHD 2TO // SSD 250GO (for P3D) // MSI MAG B550 TORPEDO
---------
Intel core i7-4790k // Nvidia GTX970 // RAM 16GB // Corsair hydro H55 // SSD 500GO // HDD 2TO // ASUS Maximus VII RANGER
Hors ligne
Bonjour
(la France est un beau désert pour ce genre de produit - comme notre industrie d’ailleurs)
GG
Je post rien que pour approuver à 10000% cette vérité vrai..=W
Hors ligne