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Salut !
Je viens d'acheter le Leonardo Maddog et je l'utilise avec FS9
J'ai quelque questions, je crois savoir qu'il y a des specialistes sur ce forum
1: comment allumer le FGCP (MCP) et mon pedestal aussi reste noir (je n'ai que le backlighting)
2 : voila ce que j'ai en CM-2 2D panel, J'ai bien selectionner Wide-2D dans le manager and setup
3 : on doit toujours charger le cessna par defaut avant de charger le maddog ?
Merci pour votre aide !
Kenz
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Hello Kenz
1. Il y a des boutons pour régler l'intensité des lumières en dessous du MCP.
2. Il est comme ça ce panel. Oui, je sais, ça fait râler.
3. C'est MIEUX. Comme tous les add-ons complexes.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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une autre question :)
a quoi servent ces interrupteurs entouré en 1 :
Le maintenance interphone correspond a quoi ? puisque sur le Audio Control Panel (entouré en 2) on peut deja brancher le mic sur l'interphone pour parler au personnel au sol.
Et a quoi servent les Ground Service Elec Pwr ? qu'est ce que l'ont fait exactement quand on alimente le Ground Service Bus ?
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Salut Kenz ,
Les deux switchs Ground Service Elec Power servent à choisir par quel biais ta batterie sera rechargée au sol , Ext Power , ou APU .
En general tu utilises le GPU (GroundPowerUnit) à l'arrivée à l'avion.Donc une fois l'avion configuré "électriquement" tu passes le Ground Service Bus "Ext Power" sur ON.Lorsque tu démarreras l'APU tu basculeras donc le Ground Service Power sur APU "ON".(et donc le Ext Power sur off)
Bonne journée
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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donc si je comprends bien, quand j'ai l'ext pwr, je branche le ground service bus dessus, une fois l'apu demarrer je passe le ground service bus sur l'apu et une fois les moteur demarrer je coupe le ground service bus
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Pour enfoncer le clou , la réponse faite par dc9man , apparemment un ancien de chez Northwest sur le forum Coolsky:
-"As long as the aircraft is powered by either APU or External Ground power you will have a powered Ground Service Bus which in turn powers the battery charger which keeps the battery at full charge. Therefore it is imperative to establish aircraft electrical power before starting on the Receiving Checklist, there's just too many items that are checked that require AC power. If the battery is still depleting after 10 minutes in this configuration then that is simulator anomaly and not the way the real aircraft reacts. "
La réponse a été donnée pour le DC-9 mais c'est exactement la même chose pour le MD-80....
Dernière modification par Cedric (25-02-2013 15:43:17)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Yes comme son nom l'indique c'est un interrupteur d'interphone permettant de discuter avec la maintenance.Pour le MD-80 je sais pas mais pour le DC-9 , dans la checklist "Originating/Receivieng" sur l'onglet "AFT OVERHEAD PANEL" on te demande de la mettre sur OFF.Dans la réalité en fait tu l'utilises au besoin mais là c'est la checklist de réception de l'avion , ce qui sous entend que la maintenance (s'il y a eu besoin) est deja passée.Donc l'inter sur OFF.
Dernière modification par Cedric (25-02-2013 17:05:41)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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mais ca fait pas redondance avec le audio control panel ? où il y aussi un INT
ou alors cet interphone est utilisé juste par la maintenance et donc de notre point de vue on le laisse tjr sur OFF
j'ai l'impression de me faire des noeuds au cerveau pour pas grand chose là :)
Dernière modification par kenz (25-02-2013 17:13:45)
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Je n'ai pas vérifié mais je pense que c'est l'inter pour parler à la cabine.à vérifier mais les deux n'ont rien à voir je pense.
j'ai l'impression de me faire des noeuds au cerveau pour pas grand chose là :)
Non c'est bien de chercher à comprendre
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Je n'ai pas vérifié mais je pense que c'est l'inter pour parler à la cabine.à vérifier
mmm...pour parler a la cabine c'est Public Adress "PA" je dirais
Dernière modification par kenz (25-02-2013 17:26:02)
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Je me suis mal exprimé.INT je pense que c'est pour parler à la cabine mais aux PNC , Public Adress (comme son nom l'indique) tu parles aux passagers.
Mais effectivement dans le cadre FSX ça n'a aucun impact....
Dernière modification par Cedric (25-02-2013 17:34:02)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Je ne veux pas dire de bêtise alors je vais me renseigner avant.Mais d'apres moi on touche la réalité du bout des doigts là , on est pas loin
question posée sur le forum de Coolsky , j'attends la réponse.En tout cas si c'est sur ta check il y a une raison
Dernière modification par Cedric (25-02-2013 17:44:15)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Tu devrais t'y inscrire
Je te note la réponse faite à la question : "à quoi sert le switch INT sur l'Audio Control Panel"
-"Interphone is the old term for communications within the aircraft between crew members. "
On était pas loin
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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j'avoue que c'est pas encore si clair que ca pour moi.
je me suis fait une petite "handsheet" pour m'aider dans mes premiers vol maddog a ne rien oublier. c'est basé sur la doc lsh, le tuto lsh, le tuto de epikk, quelque videos (notament le learn the maddog qui jusqu'a pas très longtemps etaient sur youtube) et le FCOM de delta, ca serait sympa si les specialistes du coin pouvaient me donner leur avis : http://we.tl/Mog2yBaTRg
merci !
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Hello
Le Maddog est un avion très complexe et pour moi un des plus abouti en terme de réalisme.
J'ai volé en cockpit partagé et je peux vous dire que l'immersion est vraiment imprtante.
Normalement, les switchs que tu décris permettent :
1 - pour la maintenance d'accèder au menu permettant le pushback, brancher le groupe de park ainsi que l'air supplémentaire. A ce titre il existe une procédure de démarrage sans APU. Si tu démarres l'APU, alors ce n'est pas nécessaire.
2 - le switch pour l'équipage permet de lancer le test des emergency lights et la chef de cabine te réponds que c'est OK, de demander l'embarquement/débarquement des passagers,...
Enfin pour démarrer le maddog, rien de mieux que de passer par le load manager après tout avoir configuré.
Encore une fois c'est un avion très complexe qui ne pardonne pas l'approximation.
Quelques documents http://simu.toile-libre.org/espace_maddog/kit_maddog_cyberavia.html avec un grand merci à Cyril MURAT et ses compagnons.
Bons vols.
F.
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Enfin pour démarrer le maddog, rien de mieux que de passer par le load manager après tout avoir configuré.
C'est un peu casse plaisir ça non?Mais j'ai pas ce maddog , je sais pas...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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