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Bonjour à tous,
Petite question, j'étais entrain de faire un petit vol A320 de LFPO (Orly) à EBBR (Bruxelles), m'attendant à faire mon approche final en ILS (question de sécurité et fainéantise) et le contrôleur me donne une approche sur la 07R (il me semble) qui n'a pas d'ILS, donc attérissage à vue ... j'aime pas trop ^^
Du coup, je me demandais, sachant qu'à Bruxelles il y a des pistes en ILS (25L je crois), est ce que je peux "forcer" dans la mesure du possible, le contrôleur à m'attribuer une piste équipé ? Et plus poussé, est ce que je peux choisir ou au moins connaitre à l'avance la pistes qui va m'être attribué ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Tu parles avec un contrôleur humain ou l'ATC FSX ?
Avec un humain tu peux toujours essayer de négocier, mais généralement le type essaye de te filer la meilleure piste en tenant compte de toutes les contraintes, les siennes et les tiennes (Du monde au départ ou à l'arrivée, les pistes préférentielles en fonction du bruit et de l'optimisation trafic, le vent, les travaux, la météo (vent, intempéries, etc.)) la dispo des équipements (un ILS en panne, etc.))
Avec le contrôle FSX, tu peux forcer, mais c'est restreint en fonction du vent. Tu ne pourras pas le forcer sur une 25L si t'as du vent du 070 pour 10 kts.
Tu pourras par contre choisir normalement une 7L ou une 7R, ou une 08 au lieu d'une 10...
Mais j'ai jamais vraiment essayé après.
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Sinon t'as des addons qui permettent d'améliorer la qualité de l'atc.
Notamment ProATC ou RadarContact.
J'ai jamais essayé, mais apparemment, ça améliore le niveau
P.S Addons payants pour ceux que je cite
Dernière modification par jeff64 (19-02-2013 19:51:48)
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Salut
tu peux aussi mettre le vent du bon côté.
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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Bonjour, personnellement j'ai jamais eu de problème avec l'ATC de FSX pour sélectionner la piste de mon choix, même avec le vent dans le dos. D'ailleurs, parfois il n'y a pas le choix. Sur TNCM par exemple, la seule approche possible c'est sur la piste 09, peu importe la direction du vent car la piste 27 est au pied d'une colline.
Au moment où le contrôle te donne une approche, au lieu de confirmer il faut choisir "sélectionner une approche", tu n'as plus qu'à indiquer la piste qui te convient et demander l'approche choisie au controleur.
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
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Oui Chauve c'est vrai, mais la plupart du temps quand tu fais ça, tu te retrouve nez à nez avec les avions en approches indiqué par le contrôle FS donc c'est pas top ...
Si vous voulez faire des vols dans la limite du possible, à partir de votre TOD oublié l'ATC de FSX ... et faites à votre convenance.
Bons vols
Grégoire.
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Ce genre de situation ne s'est jamais présenté pour moi mais c'est effectivement un risque... qui existe aussi si tu oublie complètement l'ATC :)
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
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