#1 [↑][↓] 25-02-2013 14:52:43

SICILEµ78
Membre
Inscription : 28-01-2013
Renommée :   

[FSX] SOS REX

Bonjour
Je suis un petit nouveau de quasi 50 piges, et j'ai mis longtemps à vouloir passer à FSX. Je ne suis pas déçu, et en même temps je me suis payé REX.
J'ai installé REX sur mon disque E qui est en RAID (FSX est également sur ce disque); Le windows est bien sûr sur le C. Lorsque j'ouvre REX, j'ai les écrans d'acceuil qui semblent bien fonctionner. En revanche quand la fenêtre finale s'ouvre (je sais plus le nom de cette fenêtre verte avec radar et carte de la région) j'ai un message qui apparait: flightwxmap.htm introuvable
Je ne sais pas si ça a des conséquences, mais je ne vois jamais de carte apparaitre dans ladite fenêtre. Est ce que ça empêche d'introduire la météo dans FSX?
Quand je fais un vol avec FSX, dans l'icone meteo j'ai une liste de choix où apparait météo REX.??!!! Je choisis ça, mais j'ai pas l'impression que ça met ce que j'ai voulu...
pour faire simple, si je veux un temps orageux avec des éclairs provenant de REX, est ce que je dois cliquer sur I just want to fly? Ou aller dans texture et choisir "ciel orageux"? Je suis perdu, car il y a surement une étape que j'ai loupé ou que je ne sais pas faire. J'épluche le net, mais peu de choses me parlent.*
Si quelqu'un peux me donner un peu d'aide.
Merci d'avance

carte mère ASUS P8Z77-V LX 4D3 VGA LGA1155 ATX
processeur intel core i5 3470 (3.2 Ghz/6Mo)LGA1155
mémoire 4Go DDR3-1333 Kingston
Windows 7 Home premium 64 bits
carte graphique: VGA GIGABYTE N660 OC 2GD (N660OC-2GD)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-02-2013 19:31:09

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [FSX] SOS REX

Bonsoir !
Bien que n'ayant jamais eu ce msg d'erreur, une petite piste pour commencer (et en guise de bienvenue ! wink ) :

Tout d'abord, REX remplace les textures par défaut. Dans la configuration initiale de REX, tu peux d'ailleurs choisir la résolution de celles-ci.
Est-ce que tu as pu voir un changement "visuel" entre la météo par défaut et celle générée maintenant que tu as REX ? Si ta config le supporte, fais l'essai avec des nuages paramétrés dans REX en 4096... Ça va un peu te sauter aux yeux laugh


Ensuite, si tu as un message d'erreur, lors de ton installation, as tu eu recours au mode admin', avec l'archive de REX préalablement dézippée ?
Si non, l'idéal serait peut être de refaire une installation propre...

Tiens nous au courant !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-02-2013 01:30:16

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] SOS REX

SICILEµ78 a écrit :

j'ai un message qui apparait: flightwxmap.htm introuvable

Salut Sicile,

Je n'ai pas REX mais j'ai rapidement regardé sur Google, à priori tu n'es pas le seul à avoir ce message ... il y a une discussion à ce propos sur le forum de REX (il faut s'inscrire) :

ICI : http://www.realenvironmentxtreme.com/fo … -rexwxmap/


Sur le forum d'Avionic Online ( ICI ) on suggère de lancer REX en mode administrateur si on est sous Seven ce qui est ton cas ... à essayer donc.


A+ wink


P.S : ta discussion me semblerait mieux dans la rubrique "Compléments & Utilitaires" ... je la déplace donc

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-02-2013 21:37:54

SICILEµ78
Membre
Inscription : 28-01-2013
Renommée :   

Re : [FSX] SOS REX

Merci pour vos aide.
Je vais tenter de réinstaller REX. Je me demande si mon problème ne vient pas de l'installation de REX. Je m'explique. J'ai un disque dûr E en mode RAID où j'ai installé FSX. Or j'ai fait de même pour REX (installation sur le E) Windows et les autres programmes bureautiques sont sur mon C et mes données sur le D. Ne faut-il pas installé REX sur le C et non pas sur le disque RAID?
Avant de tout réinstaller j'attend vos opinions.
Bonne soirée à tous. J'espère que j'ai répondu dans le bon topic.

Merci

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-02-2013 22:24:26

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FSX] SOS REX

Sous FS9, je viens d'adopter REX à mon tour. J'avoue que je suis impressionné au de-là  de mes attentes. En fouillant google, j'etais tombé sur un profil qu'un membre a partagé. Je suis sur le C**. Apres avoir bricollé à l'aveuglette pour trouver la meilleure combinaison de texture et sans succès, le nouveau profil est une benediction.

Domi: tu dervrais utiliser REX car le resultat obtenu est ....outstanding!

Pour Sicil: REX te permet de creer des textures personnalisées en remplacement celles par defaut de FS. Cela se fait sous le menu Theme Creation. Quand tu cliques install, les textures s'acheminent directement vers ton fs.

C'est le seul moment où je me sers de REX car ma meteo est generée par ActiveSky installé sur un Laptop pour alleger la charge du PC principal.

Sunrise: Orange WCoast
Day: Hue
Sunset: Simple

Cumulus: Set 1
Cirrus: Set 16

Inland Blue: 7
Inland Brown: 10

Ocean Water: 1

Tropical Water: Heavenly Beyond

Water Animation: Experimental

Asphalt Rwy: 5
Asphalt Taxi: 20
Concrete Rwy: 11
Concrete Taxi: 23

Taxiway Markings: Scuffed

Sun: Realistic
Flare: Flare Blaze
Lightning: Elmos Fire
Landing Light: Xeon
Strobe: Realistic
Rwy Lights: REX Default

Dernière modification par flighty (28-02-2013 22:37:03)


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-02-2013 23:17:58

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] SOS REX

flighty a écrit :

Domi: tu dervrais utiliser REX car le resultat obtenu est ....outstanding!

Faudrait déjà que je me replonge dans FSX parce que ... ça fait 7 mois que n'ai pas fait un seul vol, plus assez de temps libre !  sad


A+ wink

Hors ligne

#7 [↑][↓] 28-02-2013 23:50:40

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FSX] SOS REX

Ok! c'est légitime comme réponse wink


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums