Vous n'êtes pas identifié(e).
nasser a écrit :BiplanBonplan j'ai fini de retélélécharger le driver et comme tu me l'a suggéré j'ai fait une copie de mon fsx.cfg j'ai éffacé l'autre mais rien à faire le problème est toujours le même. Malgré toute votre aide je commence par perdre espoir.
Nasser.Reviens à la version qui fonctionne. Et laisse passer la nuit. Souvent les idées sont plus claires le lendemain pour trouver une autre solution. N'oublies pas de réinjecter la copie de ton FSX.cfg à son emplacement d'origine.
Il y a forcément une solution. Le problème est de la trouver
Ça c'est pipeau le FSX.cfg
ça rien à voir avec le driver
le FSX.cfg reconnais la CG pour l'affichage et l'utilisation de la carte; le driver c'est du pur opérating système
LÃ quand il met en route avec le nouveau driver c'est son affichage qui plante dans FSX
peut être une dll et pas plus
Nasser, regarde le journal des évènements des fois que nous trouvions une piste
pour avoir et bien tu relances FSX et quand il plante on aura un rapport sur l'Erreur
tu l'as colle ici et on verra ça demain
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour Neptune,
Pourrait tu me dire comment avoir ce fameux rapport d'erreur ? Avec le nouveau driver, dès que je lance FSX il plante immédiatement en me disant ceci : Pilote ou matériel incorrect détecté. Flight simulator ne fonctionne pas avec votre carte graphique. Vérifiez que les deerniers pilotes sont installés pour votre carte graphique. Arrêt imminent de Flight Simulator.
Et là quand je clique sur OK FSX se ferme. Merçi à toi de te pencher sur mon problème. Bon là je vais bosser et je reviens vers 16h pour essayer toutes vos solutions.
Merçi et bonne journée à vous tous.
Cordialement.
Nasser
Je viens de trouver comment accéder aux journaux des évènement. Dès que je rentre, je fais des essai avec le nouveau driver et j'ouvre ausssitôt ce journal des évènements.
Yan Solo a écrit :nasser a écrit :Bonjour,
Je viens d'essayer ce nouveau driver mais quand je démarre FSX un message s'affiche en me disant que ce driver n'est pas compatible avec FSX.....? J'ai donc remis l'ancien driver le 301.42. Ai je loupé quelque chose ?
J'ai essayé de désinstaller l'ancien une seconde fois un coup de ccleaner réinstall. mais toujours ce fichu message. Au passage ma carte est une Nvidia 570msi twinfrozer overclocké d'usine. Si vous avez une piste je suis preneur.
Merçi à vous.
NasserJe soupçonne ton prob à ce niveau.
As la possibilité d'essayer une autre CA Nvidia et d'installer le dernier ou l'avant dernier driver ?A+++
Bien vu encore Yann ; j'ai vu quelque part sur ce forum, un membre qui avait eu un problème avec un driver dont la version n'était pas compatible avec sa CG Nvidia overclockée... Et qui est revenu sur une ancienne version... Mais pour retrouver le post en question...
A force de solutionner les multiples problèmres de FS on arrive a avoir une certaine palette d'expériences !
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
A force de solutionner les multiples problèmres de FS on arrive a avoir une certaine palette d'expériences !
Amicalement
J'ai réussi à retrouver le post qui parlait de problèmes de Driver Nvidia par rapport à une CG Overclockée : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=432467#p432467
Extrait du post de Handie :
Aujourd'hui, avant de faire quoi que ce soit, je suis d'abord allée sur le forum NVidia, dans le post de ces nouveaux pilotes, et j'ai vu que plusieurs autres personnes avaient le même souci que moi. Il y a même eu un post spécial à ce sujet ( voir lien au dessous ).
Apparemment, ce seraient les cartes graphiques overclockées d'origine, comme la mienne, qui poseraient problème au niveau des " horloges "
Ce post renvoie à un topic sur le forum de Nvidia : https://forums.geforce.com/default/topic/517147/geforce-drivers/geforce-301-24-beta-no-3d-clocks-question-for-gtx580-users/
Si ça peut vous inspirer une solution...
Bonne chance et bonne après-midi.
Dernière modification par BiplanBonplan (25-02-2013 14:00:33)
Louis
Installé depuis hier soir et aucun problèmes sur ma machine avec P3D/FSX . Il me semble même avoir gagné en finesse d'images , j'étais avec une version 306 et quelques auparavant .
Ryzen 2200G / SSD 500 / GTX 1050 4G MSI /16G/ W10 / P3D 4.5
"Par ici, à chaque arrêt de bus on a l'habitude de descendre boire un coup . Mine de rien ça fait du 2 ou 3 litres au 100 ! "
Bonjour,
C'est moi qui avait fait le post au sujet des cartes graphiques overclockées d'origine. Mais le problème avait été réglé avec un pilote sorti ultérieurement. Actuellement, je tourne sans souci avec le 304.48.
Par contre, il me vient une petite idée ( sans doute farfelue, mais bon ... ). Je sais qu'avec certaines cartes mère, il y a un chipset video inclus ( je ne sais pas trop si ça s'appelle vraiment comme cela ). Est-ce que, par hasard, seul ce chipset serait reconnu par votre FSX après désinstallation de votre pilote NVidia ? Il ne serait pas valable pour faire tourner FSX mais suffisant pour l'utilisation bureautique ?
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Bonjour Nadine,
... Ou tout simplement une MAJ des chipsets. Lors de la première mise en œuvre de mon ordi, le pilote Nvidia de ma CG plantait régulièrement et Windows arrivait heureusement à le recharger... Dès que j'ai mis à jour les chipsets de ma carte mère, le problème avait alors complètement disparu. Donc, Nasser pourrait faire un point de restauration par sécurité (si nécessaire) et tentait une MAJ de ses chipsets puis installer son nouveau driver pour sa CG... C'est peut-être une piste...
Pour cela il y a un site pas mal du tout que j'avais utilisé pour le faire : http://www.ma-config.com/fr il faudra accepter le plugin, sur le site Web cliquer sur "mes pilotes".
A confirmer peut-être par des membres plus compétents que moi...
Si cette solution ne fonctionne pas, s'en tenir à ce que dit Nadine :
"C'est moi qui avait fait le post au sujet des cartes graphiques overclockées d'origine. Mais le problème avait été réglé avec un pilote sorti ultérieurement. Actuellement, je tourne sans souci avec le 304.48."
Et revenir à la config qui marche avec le driver 301.42 et attendre le développement d'un nouveau Driver compatible avec la CG overclockée d'usine.
EDIT : génial votre avatar Nadine !
Dernière modification par BiplanBonplan (25-02-2013 16:43:18)
Louis
Bonjour,
Je viens de recharger le dernier driver et j'ai ouvert le journal des évènements. Voilà ce qu'il m'indique quand j'ouvre fsx:
Chemin d'accès de l'application défaillante: E:\fsx\fse.exe
Chemin d'accès du module défaillant:E:\fsx\g3d.dll
ID de rapport : 1831d169-7f68-11e2-b97a-f46d04e43eb3
Est ce bien cette dll qui cause problème ? et comment y remédier.
Merçi pour vos conseils
Nasser
Bonjour,
Je viens de recharger le dernier driver et j'ai ouvert le journal des évènements. Voilà ce qu'il m'indique quand j'ouvre fsx:
Chemin d'accès de l'application défaillante: E:\fsx\fse.exe
ID de rapport : 1831d169-7f68-11e2-b97a-f46d04e43eb3Est ce bien cette dll qui cause problème ? et comment y remédier.
Merçi pour vos conseilsNasser
Bonsoir Nasser,
Ce n'est pas g3d.dll (qui se trouve dans le dossier principal de FSX) qui pose problème, puisque FSX fonctionnait bien avec votre ancien Driver. Seulement comme le dernier driver est mal adapté à votre CG, il entre en conflit avec g3d.dll...
Il faut soumettre une question sur le forum de Nvidia qui finira tôt ou tard par faire une nouvelle MAJ du driver qui sera enfin adapté à votre CG overclockée d'usine, voir le post de Nadine (Handie sur le forum).
Avez-vous lu les posts de Yann, Nadine et mon avant-dernier post ?
Maintenant je ne prétends pas avoir la science informatique infuse. Loin de là !
Bonne chance
Dernière modification par BiplanBonplan (25-02-2013 19:27:54)
Louis
Bonsoir,
Oui effectivement j'ai lu le post de Nadine et d'après le forum je ne suis pas le seul à avoir ce soucis. Pour l'instant je vais me contenter de mon driver et faire avec. Quoi qu'il en soit je tiens à vous apporter tous mes remerçiements pour votre aide.
Cordialement.
Nasser
Bonsoir,
Oui effectivement j'ai lu le post de Nadine et d'après le forum je ne suis pas le seul à avoir ce soucis. Pour l'instant je vais me contenter de mon driver et faire avec. Quoi qu'il en soit je tiens à vous apporter tous mes remerçiements pour votre aide.
Cordialement.
Nasser
Merci à toi aussi pour ta patience à notre égard et à tes posts fort sympathiques.
Bons vols et à bientôt de te lire.
Amicalement.
Dernière modification par BiplanBonplan (25-02-2013 19:35:33)
Louis
REbonsoir je viens de parcourir le forum Nvidia et quelle ne fût pa ma suprise de découvrir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Apparemment beaucoup de personnes se plaignent de ce dernier driver; cela va de l'écran noir au blocage du pc certains ont dû reformater tellement ça avait créé la pagaille d'autres n'arrivent même plus à passer sur l'ancien driver même en restaurant le système. De ce point de vue je crois que dans mon cas j'ai eu de la chance de pouvoir revenir à mon ancien driver que je vais garder avec précaution.
Nasser
... Les boules... Je me demande si je vais le garder. J'ai passé 3 jours sans problème avec pour l'instant... Mais sait-on jamais...
Merci de ton retour Nasser.
Louis
Surtout n'oublie pas de créer un point de restauration. Pour toi je pense que tu n'auras pas de soucis car en général c'est à l'install que ça bug. Sans oublier que beaucoup d'autres n'ont eu aucun problème avec ce driver voir même une amélioration. En fin espérons que le staff technique de Nvidia remédie au plus vite à ce problème.
Bonne fin de soirée et bons vols.
Nasser
Bonsoir Nasser,
Je confirme : aucun probs et même mieux....
As tu essayé d'installer le 310.90 ? Si oui tu peux rester sur ce driver qui est excellent si non tu as un prob autre que le dernier driver !!!
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Je suis en MSI aussi OC Usine 2 giga MEM
j'ai pu remédier au problème tout seul
et suis avec le dernier Driver
Et le plus important, je vol
La preuve avec mon CUB 180CV, je m'éclate comme dans les vidéos sur l'eau les graviers des rivières et les flancs de colline
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (25-02-2013 21:39:26)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Je suis en MSI aussi OC Usine 2 giga MEM
j'ai pu remédier au problème tout seul
et suis avec le dernier Driver
Et le plus important, je volLa preuve avec mon CUB 180CV, je m'éclate comme dans les vidéos sur l'eau les graviers des rivières et les flancs de colline
http://img545.imageshack.us/img545/6878 … 447951.png
Neptune
Oui ma CG est aussi OC d'origine et le driver a fonctionné de suite.
Certain matos doit être réfractaire...
Amitiés
Bonjour,
En fait j'ai essayé tous les drivers dont celui proposé par Yan Solo; je vous les cite:
295.73 - 307.74 - 310.90 - et 314.07 aucun d'eux ne fonctionne, il n'y a que celui ci qui fonctionne le 301.42 et seulement quand je fais une restauration système. J'ai essayé de de faire "cmd" ensuite afficher "sfc/scannow" et mon système est OK et n'a aucun problème. Quand j'ouvre le journal des évènements apreès avoir essayé le dernier driver voilà ce que cela me dit: Chemin d'accès de l'application défaillante: E:\fsx\fse.exe
Dites moi s'il est possible de faire une réparation FSX car je pense que celui ci est probablement défaillant ???
Comme je l'ai déjà dit précédemment le driver 314.07 s'installe correctement toutes les autres applis fonctionnent parfaitement mais il n'y que FSX qui me dit qu'il ne peut pas fonctionner avec cette carte graphique et de vérifier que les derniers drivers sont installés correctement.
Enfin c'est très sympa à vous tous de vous pencher sur mon problème et d'y apporter votre contribution.
Bons vols les amis
Nasser
Dites moi à tout hazard voici mes valeur concernant l'overclock de ma carte 570 msi:
Current clock 51mmz memory 135mhz Shader 101mhz
GPU clock 770mhz Memory 2000mhz Shader 1540mhz
Defaut clock 770mhz memory 20000mhz Shader 1540mhz
Ces valeurs sont elles cohérentes ??? j'ai comme l'impression que le Memory est un peu trop élevé.
Nasser
Bonjour,
En fait j'ai essayé tous les drivers dont celui proposé par Yan Solo; je vous les cite:
295.73 - 307.74 - 310.90 - et 314.07 aucun d'eux ne fonctionne, il n'y a que celui ci qui fonctionne le 301.42 et seulement quand je fais une restauration système. J'ai essayé de de faire "cmd" ensuite afficher "sfc/scannow" et mon système est OK et n'a aucun problème. Quand j'ouvre le journal des évènements apreès avoir essayé le dernier driver voilà ce que cela me dit: Chemin d'accès de l'application défaillante: E:\fsx\fse.exe
Dites moi s'il est possible de faire une réparation FSX car je pense que celui ci est probablement défaillant ???
Comme je l'ai déjà dit précédemment le driver 314.07 s'installe correctement toutes les autres applis fonctionnent parfaitement mais il n'y que FSX qui me dit qu'il ne peut pas fonctionner avec cette carte graphique et de vérifier que les derniers drivers sont installés correctement.
Enfin c'est très sympa à vous tous de vous pencher sur mon problème et d'y apporter votre contribution.
Bons vols les amisNasser
Bonjour Nasser,
Ce n'est pas FSX qui est défaillant, puisque son chemin ainsi que celui de g3d.dll sont reconnus, donc ne sont pas corrompus dans le Registre Windows, ce que le message t'explique en gros, ce sont : l'application FSX.exe et l'une de ses dll (g3d.dll) qui entrent en conflit avec les nouveaux drivers (ou plutôt l'inverse, mais ça Windows ne sait pas le dire) que tu as essayé d'installer. C'est ce que confirme d'une certaine manière un des posts de Neptune (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=525633#p525633) :
Ça c'est pipeau le FSX.cfg
ça rien à voir avec le driver
le FSX.cfg reconnais la CG pour l'affichage et l'utilisation de la carte; le driver c'est du pur opérating système
LÃ quand il met en route avec le nouveau driver c'est son affichage qui plante dans FSX
peut être une dll et pas plus
La preuve puisque tu n'as pas ce souci avec la version 301.42. Donc, cela confirme malheureusement que pour l'instant c'est cette dernière version de ton driver qui fonctionne avec FSX. Donc la balle est dans le camp de NVIdia. Envoie-leur éventuellement un message en précisant bien les caractéristiques de ta CG.
As-tu creusé éventuellement la piste MAJ des chipsets que j'avais expliquée dans un de mes posts d'hier ? http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=525749#p525749
Dernière modification par BiplanBonplan (26-02-2013 13:16:32)
Louis
Comme indiqué plus haut si tu pouvais essayer avec une autre CG tu serais fixé de suite...
Amicalement
Nasser tu me files ton mail Par MP et je te fais passer
ma DLL de mon FSX
tu feras une sauvegarde de la tienne avant Et tu l'as remplacera avec celle que je t'envoie
Sinon
YAN SOLO écrit
Pour résoudre le plantage de cette e_colere3 d3d9.dll une seulle solution : installer FSUIPC (la version free le fait aussi) qui la corrige automatiquementAmicalement wink
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-02-2013 13:18:22)
euh........... sont-ce les mêmes drivers pour os 32 ou 64bits , ne peut-il y avoir incompatibilité ?
Bonjour,
Pour Yan Solo, malheureusement je n'ai pas d'autre carte graphique pour essayer, Neptune je vais t'envoyer man adresse mail en MP. Pour le moment je suis en train de télécharger un driver 306.97 qui correspond à ma carte et que j'ai trouvé sur le site MSI France. Je vous tiens au courant à la suite de cela.
Nasser