Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'entame la traversée de la Nouvelle Zelande à l'aide de la superbe scène d'AlpilotX qui fournit d'excellentes textures (Andras Fabian), un landclass issu des données du gouvernement NZ, et un mesh HD.
Un voyage du nord au sud, 1ère partie au départ de Kerikeri:
J'ai finalement changé de monture pour tester le Bell d'origine XP, ici NZWR en visuel:
Red Beach, Ã cause du sable rouge?
Les textures sont à tomber, difficile de ne pas comparer avec du ORBX...enfin je trouve.
Arrivée à Auckland après une petite heure de vol:
Plus qu'Ã me trouver une petite place ou un voiturier...
à bientôt
Hors ligne
Deuxième partie du voyage, au départ d' Auckland à 8h00, vent du 240 à 12kt et plafond à 2500...
Un petit mot sur le Bronco qui est l'avion que j'utilise le plus, sa large verrière, sa bi-motorisation, ses équipements et ses capacités de vol en font le top du VFR. Sous FSX le modèle d'Aerosoft est magnifique, le comportement est bon mais ne respecte pas forcement les vitesses (la V0 en particulier).
Sous XP, le modèle ShadeTree est un bon cran en dessous graphiquement, surtout l'intérieur, par contre le modèle de vol est respecté. Une fois encore, tout est question de priorité.
Au passage de la baie "Fith of Thames", je n'ai pas pu m'empêcher de descendre, descendre...
Le Mont Maunganui en visuel, nous sommes donc à Tauranga (NZTG):
Un petit T&G histoire de profiter de la scène:
Le contournement de Whakatane annonce la traversée du parc nationale d'Urewera:
La reserve d'Urewera est l'une des dernières régions à avoir été soumise au contrôle des Britanniques, on comprend pourquoi.
Ici, le plafond est à 2200, heureusement le Bronco est parfaitement adapté à l'exercice, un régale...
L'arrivée sur la baie de Poverty, Gisborne et son aéroport NZGS annonce la fin de ce vol d'une petite heure:
à bientôt
Hors ligne
la 3ième image de la deuxième série est superbe avec ce couché de soleil.
beau vol.
X-plane 12 64bits
AMD Ryzen 5900, 32Go DDR4-3200, Radeon 6800OC 16Go, 1To M2 NVMe + 1 NVMe 500Go et 1 SSD 500Go, 1 écran 27'' + 1 de 8'' pour mettre la carte de vol dessus. Saitek switch Panel,Multi panel, Radio, X55 Saitek Pro flight et rudder Pedals Thrusmater.
Hors ligne
Magnifique série d'images !
Hors ligne
Hors ligne
Belles séries
Il y a déjà Carenado pour les avions,
pour ceux qui font des scènes c'est plus difficile car je pense que c'est carrément différent.
En même temps il n'y a pas grand monde qui parle de X-Plane ailleurs, il n'est pas connu contrairement à FS.
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
Hors ligne
Je devrais m'y mettre a faire des voyages de temps en temps, au lieu de faire des tour de piste
Hors ligne
Troisième partie de cette traversée, toujours dans la partie nord de l'île. Il m'a fallu attendre plusieurs jours que les conditions météo soient favorables au VFR, jours pendant lesquels un petit saut de puce de Gisborne à Taupo a été effectué.
Au départ de NZAP le ciel est bien dégagé cet après-midi avec peu de vent, les conditions semblent idéales mais plus au sud un plafond bas et un relief élevé pourraient réserver quelques surprises, j'ai donc prévu un itinéraire alternatif.
Après le lac Taupo, une chaine de montagne sépare l'île du nord au sud:
A l'approche de NZRU, le doute s'installe.
Hé bé non! finalement plus de doute...
Un couloir étroit me permet de rejoindre NZDV sur l'autre versant, le ciel y est suffisamment dégagé pour apercevoir d'importantes "wind farms", ici 300 éoliennes entre Te Apiti et Te Rere Hau, je vous laisse calculer les mégawatts.
Petite course avec un train de fret locale, à la perpendiculaire du VOR de NZPM, rhooo! un peu de détente quoi...
On trouve aussi quantité de petits aérodromes de campagne, ici Hiwitoru Road près du Mont Bruce:
La traversé de la partie nord de l'île se termine, j'ai hâte de découvrir la partie sud, plus sauvage me semble t-il.
A bientôt!
Dernière modification par coyote60 (14-02-2013 21:13:21)
Hors ligne
encore une belle série.=W
X-plane 12 64bits
AMD Ryzen 5900, 32Go DDR4-3200, Radeon 6800OC 16Go, 1To M2 NVMe + 1 NVMe 500Go et 1 SSD 500Go, 1 écran 27'' + 1 de 8'' pour mettre la carte de vol dessus. Saitek switch Panel,Multi panel, Radio, X55 Saitek Pro flight et rudder Pedals Thrusmater.
Hors ligne
Merci Thierry. Il y a peu de participation lorsque le sujet concerne X-plane, c'est un peu dommage.
Au passage, si un repainteur se sent de me faire un Bronco d'inspiration "peace and love" je lui serais très reconnaissant.
Dernière modification par coyote60 (15-02-2013 16:44:46)
Hors ligne
Sympa ces images.
C'est normal qu'il y ait peu de participations, il y a peu de gens qui ont xplane encore, et les images sont souvent moins aguicheuses que celles de FSX aussi.
Et les images ne retransmettent pas complétement les sensations de vol.
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
Hors ligne
Tu as surement raison gzii, je ne retouche pas les images sauf à recadrer et X-plane 10 ne bénéficie pas d'un REX.
Cela dit, je ne cherche pas à montrer les capacités d'X-plane, cela n'a pas d'intérêt, mais à partager mes découvertes, vols, comme je l'ai fait sous FSX pour enrichir mes connaissances, en recevant les observations d'autres pilotes sur le trajet choisi, les zones qui auraient pu être observées, l'appareil utilisé etc...
En cela je regrette que le logiciel utilisé soit un frein aux remarques.
Dernière modification par coyote60 (15-02-2013 19:52:23)
Hors ligne
Aujourd'hui je traverse la mer de Tasman pour rejoindre l'île sud, au départ de NZMS Masterton vers NZNS Nelson via NZWN Wellington.
Pour ce petit trajet, j'ai choisi quelques planches de bois assemblées autour d'une boussole: un Stamp SV4C (tout de même équipé d'un moteur de 140cv), merci à l'équipe d'XPFR
Il est Belge, il est beau, il sent l'huile chaude et cliquette des soupapes:
J'ai choisi une piste en terre pour rester dans l'esprit, je suis pas passé loin de la correctionnelle...
Je quitte tant bien que mal Masterton, cap au 200:
On longe le lac Wairarapa jusqu'a Palliser Bay:
Un dernier coup d'oeil sur l'île nord, après avoir largement évité Wellington:
13 minutes pour traverser la mer Tasman:
Il y a un aérodrome militaire plus au sud NZWB Woodbourne...mais pas sur cette image, ah!
Le Mont Richmond reste le gros morceau à passer:
Enfin, après un peu plus d' 1h de vol, visuel sur Nelson:
J'ai choisi la piste la plus longue en dur pour l'atterrissage, parcequ'avec ce genre d'oiseau, faut pas toucher aux freins...
A l'ancienne, la tête hors de l'avion:
Décollage d'un C130 à mon arrivée au parking:
Allez, un peu de mécanique, surement un peu d'huile pour lui, une boite de raviolis pour moi, et je monte la guitoune:
Hors ligne
je vois que le stampe marche très bien avec la V10
belle série.
X-plane 12 64bits
AMD Ryzen 5900, 32Go DDR4-3200, Radeon 6800OC 16Go, 1To M2 NVMe + 1 NVMe 500Go et 1 SSD 500Go, 1 écran 27'' + 1 de 8'' pour mettre la carte de vol dessus. Saitek switch Panel,Multi panel, Radio, X55 Saitek Pro flight et rudder Pedals Thrusmater.
Hors ligne
Hors ligne
En tout cas ça donne envie d'aller faire un tour en NZ.
Mais je ne suis pas sûr que ma config puisse faire tourner cette scène
(portable avec GT 640M)., tout le reste ça va 8 Go et Core i7
Dernière modification par gzii (20-02-2013 08:39:07)
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
Hors ligne
Hors ligne
Merci Bobonhom. Très au sud, il y a des aérodromes et des hydrobases dans un relief mélangeant l'eau et la montagnes sur fonds de brumes. Rhaaa! Les terres d'aventures...
Bon, je n'ai rien contre ceux qui aiment se poser à Roissy, il faut de la diversité.
Dernière modification par coyote60 (20-02-2013 20:50:35)
Hors ligne
Moi aussi je n'aime pas vraiment les grande plate-formes, je suis un broussard, du coup le NZ ça m'attire...
Mais moi j'aurai la version ORBX bien sûr, n'ayant pas X-Plane, mais j'avoue que là il font fort, c'est vraiment jolie comme scène, bravo X-Plane
Je trouve que les scènes avec de l'eau dans X-Plane sont vraiment apaisante, j'adore...
Très au sud, il y a des aérodromes et des hydrobases dans un relief mélangeant l'eau et la montagnes sur fonds de brumes. Rhaaa! Les terres d'aventures...
Mais qu'est que tu attends pour me montrer alors? :D:D
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (20-02-2013 22:30:55)
Hors ligne
Hors ligne
Très beau voyage, et de bien belles images, merci pour le partage!
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
Hors ligne
Pour la 5éme étape de ce voyage, de Nelson à Christchurch (je suis prêt à parier qu'on y a construit des églises), point de VFR! En effet, je voudrais tester l'Eclipse qui vient d'être réaliser par "Harranssor" que je remercie pour le partage, et que l'on peut trouver ici:Eclipse 550 . Je ne suis pas du tout familier de ce genre d'appareil et de l'avionique dont il est doté, mais il a une bonne bouille, le trajet à suivre ne présente pas d'interêt particulier et pourrait sembler monotone, donc je pimente.
Un départ de nuit, l'engin est prêt et l'avionique réglée...selon moi.
Ce petit Jet semble moins inquiétant que d'autres pour un pilote peu habitué, à condition tout de même de potasser le manuel du Garmin.
Passage au dessus du parc national "Nelson Lakes"
A mi-route le soleil pointe son nez, on ne devrait pas être immatriculé ?
Manoeuvre de contournement en arrivant sur Kaiapoi pour me présenter dans l'alignement de la 21.
Je me suis bien emmêlé les pinceaux avec le Garmin et le PA, du coup pas le temps de respecter un semblant de procédure d'arrivée , bref un manque de pratique. Pas sur d'être à la bonne vitesse, encore moins à la bonne hauteur, je veux mon hélico !
Tout fini bien finalement, encore merci Harrenssor pour ta réalisation, je m'attarderais un peu sur NZCH lors de la prochaine étape car la scène est vraiment sympa.
Hors ligne
Pour la 6ème partie du voyage, je prends mon départ de l'aéroclub de Canterbury, accolé à la partie ouest de l'aéroport de Christchurch. Cet aéroclub dispose de 3 simulateurs, d'une collection de Piper dont un Tomahawk, et plus étonnant d'un Robin. Pour les curieux
Les conditions climatiques ne sont vraiment pas bonnes cette fois encore, un plafond nuageux très bas et un relief élevé ne me permettront pas de pousser jusqu'a NZUK Pukaki.
J'ai choisi le Piper Tomahawk (PA38) pour ce vol, léger, très vivant dans ce simulateur, équipé d'un ADF il va me permettre de suivre les deux NDB jusqu'a NZTU Timaru.
L'aéroclub est équipé d'un hélipad, de l'autre côté:
La scène reçoit une couverture photo très fine et particulièrement bien intégrée:
Un dernier coup d'oeil avant de partir:
Une navigation des plus simple, il suffit de suivre la voie ferrée qui relie Christchurch à Timaru, on distingue un train de fret à gauche:
Arrivée à Timaru, son aérodrome à droite:
Je vais tout de même pousser jusqu'aux reliefs mais difficile d'espérer rejoindre NZUK, un petit coup d'oeil sur la carte me confirme que nuages et pluies sont toujours là :
C'est un mur qui m'attend, je ferais donc demi tour sur NZTU.
C'est pourtant pas l'hiver dans l'hémisphère sud ! Bon, je garde ma météo réelle, et ma patience...
A bientôt
Hors ligne
Salut Coyote !
très sympa ton flying trip Néo Zélandais !
Ça donne envie de faire du Xplane (mais ma bécane refuse), tout ça pour te dire que je scrute assidument ton périple (et ça me donne envie de faire pareil sur fsx NZ+OZ )
Bons vols
Clément
Hors ligne