Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut BĂ´,
Oui tu dois avoir raison. Les avions par défaut sont souvent pas exacts dans certaines mesures je crois.
Ouais, il aligne température sur température au lieu d'enligner la température sur l'altitude, d'où ma mauvaise interprétation, mais j'ai rien d'autre pour vérifier... J'ai enligner comme si la roue affichait l'altitude au lieu de température et les valeur son plus réel, donc je crois que c'est ce badin par défaut qui est dans les patates...
Au risque de paraître con (tant pis j'ai dit un gros mot ! ) c'est quoi la réglette de compensation ? c'est une partie mobile sur le badin qui permet de visualiser la vitesse sol par rapport à la vitesse air ?
Je probablement pas le bon terme, t'inquiète
Jje parle du disque que l'on fait tournée avec le bouton droite du Badin du Lancair, ce fameux disque qui donne la TAS quand on enligne la bonne température avec l’altitude
Autre question (sans rapport avec le sujet du post, je suis d'accord), tu as une carte Revodrive dédié à FSX, c'est encore plus rapide qu'un SSD non ? ça s'installle sur un port PCI je crois. Je pose la question car quitte à changer mon SSD autant prendre une carte Revodrive...si le prix en vaut la peine. J'ai d'autres questions du même genre, mais je vais les poser sur le post concerné.
Bye,bye !
Oui c'est en PCI, et c'est très mince, regarde ma photo ici: Aidez moi à choisir mon ordi SVP [résolu et remerciements]
Un Révodrive, c'est deux SSD monté en RAID performance natif, c'est ce qui a de plus vite en ce moment, certain mon dis que j'aurais du mettre mon OS dessus, et mon FSX sur mon SSD, ce que je ferai lors de ma première réinstallation car je crois qu'il ont finalement raison ... C'est cher, c'est la Cadillac, mais si tu prend que pour le OS, il a pas besoin d'être aussi gros... mais sa file sur un train d'enfer
C'est de valeur que ma carte graphique empiète sur 2 slot PCI, car j'aurais déjà un deuxième révodrive :D:D
J'ai lu sur ce forum que quelqu'un est arrivé à faire du Raid performance avec deux SSD, mais très peu de marque le supporte... et en matière de SSD et Revodrive, une bonne marque s'impose... De plus certain marque de SSD ne tienne pas la route face à un vélocéraptor coté vitesse, donc il faut faire le bon choix... Mais çà tu devrais le savoir maintenant
Ce qui est important avant tout, c'est d'avoir un FSX séparé physiquement de son OS, vaut mieux deux DD genre Vélocéraptor que FSX et l'OS sur un seul SSD... Tu me suis?
Dernière modification par Bobonhom (26-02-2013 14:19:13)
Pour les trous, à cette épaisseur, ou peu très bien les faire à la main en s'appliquant quelque peu, pour de la précision, on se fait un petit trou ou un coup de poinçon au centre avant le "hole saw"...
Oui c'est possible mais il faut vraiment faire attention si on les fais à la main, il faut être sûr que la perceuse soi bien droite.
J'ai fait des tests au début avec une simple perceuse et je n'était pas satisfait du résultat, un ami avait une perceuse à colonne et une scie à ruban, j'en ais donc profité.
a+
Dernière modification par Marc_63 (27-02-2013 00:13:30)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Salut Marc !
Comme je l'ai dit à Bobonhom en message privé, un problème d'ordinateur =B m'oblige à me mette en "Stand by" pour localiser la panne (peut-être mon SSD) puis à tout réinstaller FSX et les add on. Du coup je ne peux pas tester son beau badin !
Du coup pour l'instant je ne peux ni voler ni améliorer mon installation matérielle ! Comme je ne suis pas trop organisé, faut que je remette la main sur mes codes clés des add on etc... Galère galère comme on dit ici... Misère, misère pour vous !
A + et bons vols
Tout réinstaller ça c'est pas drôle, vraiment pas chanceux.=(
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Salut Marc !
Tout réinstaller ça c'est pas drôle, vraiment pas chanceux.=(
Pas drôle du tout. D'autant que je vais devoir peut-être acheter un autre SSD. Misère.
Une scie à ruban et une perceuse à colonne ne sont pas nécessaire pour ce genre de job! Même si plus pratique...
Une scie à onglet avec une lame fine coupe aussi le PVC assez proprement, et il est possible aussi de ce faire une guide pour avoir tous la même longueur comme pour la scie à ruban... Au pire une bonne scie à onglet, une boite à onglet et un peu d'huile de bras fait très bien le boulot
Pour les trous, à cette épaisseur, ou peu très bien les faire à la main en s'appliquant quelque peu, pour de la précision, on se fait un petit trou ou un coup de poinçon au centre avant le "hole saw"...
Ton problème d'ordi est plus sérieux crois moi
Pour le badin, je trouverai bien un autre béta testeur de plus, je crois finalement que c'est la réglette de compensation du Baron par défaut qui fait défaut car je l'ai comparé au badin du baron de Mr, Verhaege finalement et tout concordaient
Ouais, mais faut quand même être habile de ses mains pour se passer des machines. j'ai jamais été foutu de couper parfaitement droit avec une scie sauteuse par exemple. Même avec un guide, la lame finit par se balader . Avec tout le bois que vous avez au Québec, vous devez avoir en magasin des machines pratiques pour les particuliers non ?
Bô, j'ai regardé le lien que tu m'as mis pour le Revodrive. C'est intéressant.
Que pensez vous les gars de la solution "image disque" pour éviter les heures de réinstallation à l'avenir ?
Tomy
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Sure que l'orsqu'on a sous la main une perceuse Ă colonne c'est le top, mais vous verrai, moi j'en ai pas...
Il existe sur le marché, un kit perceuse à colonne sans perceuse, on y place notre perceuse à main, c'est pas cher et ça marche... Par-contre celle que j'ai vu manque de profondeur pour les trous au centre...
Mais on peut aussi se faire un guide en bois, pour que la perceuse soit bien droite, il y a toujours moyen de moyenner Je vous montrerai plus tard...
Depuis que j'ai 5-6 ans que je travaille avec des outils électriques au grand désespoir de ma moman Mon père était obliger de les cacher, mais rien à faire, Bo trouvait toujours la scie ronde et la perceuse pour de faire de B0 jouet aussitôt qu'ils avaient le dos tourné, et j'ai toute mes doigts encore J'ai toujours été un bricoleur... La construction comme tel du cockpit, j'ai bien hâte d'y arriver, ça sera si facile... Alors que l'informatique grrrrr....
Dernière modification par Bobonhom (26-02-2013 23:16:30)
Pour l'image, mon technicien en fait toujours une à la fin de son montage, donc lorsque mon ordi déconnera trop souvent, je réinstalle comme à ces débuts..., là j'inverserai le Revo et le SSD et referait une autre image
Mais attention, si il y a erreur d’installation avant de faire l'image, on s'en sort pas... On ne fait que recopier l'erreur tout bêtement... Quand je ferai une installation propre, je refais une autre image avec mon FSX, mon CAT et les incontournables testé et aprouvé, de sorte de gagné du temps lors de réinstallation futur...
Quand ça fait genre un mois que tu vol sans problème dans tout ton monde ORBX installé, sans nouvel installation, rien n'empêche de faire une troisième images.. Mais à ce point, il faut tout noter pour s'y retrouver...
Dernière modification par Bobonhom (26-02-2013 23:37:42)
T'as raison l'informatique c'est grrrrrr...+++++. Au moins avec le bricolage tu vois ce qui va ou pas !!!=V=V
Je l'entends bien, faire une image quand tout fonctionne à merveille, surtout que ça dure pas !:col
Tu utilises quel logiciel pour ça ?
Dernière modification par Tomy (26-02-2013 23:40:20)
Hé hé! pourtant, hier encore je regardais des cockpits sur le NET, et on voit bien que pour certain, c'est le contraire, un montage de fou, mais une allure bric à braque car aucun talent en menuiserie... Mais eux trouve ça B0 C,est ce qui compte qu'ils disent :D:D
J'en ai visionné un hier où le type montait ces propres cartes, il soudait ses résistances une à une, et il y en avait une pléiades... Mais que c'était laid comme montage, pas possible
t'es dur avec les maladroits bĂ´ !
À vrai dire, sur W7, j'ai pas fait encore... Je viens de tout passer mes ordi jeux en W7, et j'apprend à découvrir ce OS
Mon technicien et ami l'à bien fait, elle est sur un DVD dans la boite, mais je sais pas comment il s'y est pris encore puise que jamais réinstaller... Ce qui est une bonne nouvelle en soit, cet image dois être bonne alors car j'ai jamais vraiment eu de problème de OS ou de configuration matériel Les problèmes commences quand moi je m'y mets :D:D
ça me rassure même les plus forts sont parfois dans la misère !
A +
Dernière modification par Tomy (26-02-2013 23:59:12)
t'es dur avec les maladroits bĂ´ !
Si tu avais vu, tu aurait été dur aussi , un montage électronique qui remplissait un boite de 6 pieds cube, avec des centaines et des centaines de résistance bien soudé...
Mais des trous "gossé" au canif pour laisser passer les boutons, d'un comique...
J'ai bien failli coller des photos ici d'ailleurs, tellement drôle, mais là j'aurais été vraiment méchant, je me suis abstenu
Et puis qui sait, c'Ă©tait peut-ĂŞtre le cockpit d'un membre de ce forum
Je me suis fait avoir une fois en décriant le Wasp et sont allure fictif alors que c'est Beegee et sa gang qui avaient fait pour faire un pied de nez à Dassault , on m'y reprendra plus D'ailleurs, je viens de lire un B0 reportage sur ce pointu dans micro-simulateur, ils en disent que du bien, félicitation les gars!
Après presque 3 ans de construction et quelques mois de bons et loyaux service, il est temps de faire de la place dans le salon et de passer a autre chose...
Un dernier petit vol et des photos souvenirs avant le démontage complet.
Dernière modification par FX (07-04-2013 20:41:48)
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
Bein j'en sais rien!
Grosse baisse de motivation lĂ ...
ouais, je connais çà ...
Je me disais que l'on te voyait moins... Et visiblement ça a été contagieux!
En fait je crois que c'est d'être arrivé plus ou moins au bout de ma construction sans pouvoir améliorer grand chose a moins de grosses modification. Ca serait plus simple de repartir sur autre chose.
Et le fait ne plus pouvoir vraiment "rêver" d'améliorations sur le simu actuel m'a un peu démotivé.
Et d'un autre côté c'est quand même 3 ans de boulot, ça fait un peu mal au coeur de le laisser tomber.
Enfin bon, on verra bien.
Ce qui me motiverait vraiment, ce serait de trouver une vraie cellule d'avion (quelque chose de pas trop gros , plus petit que celui-ci en tout cas).
Bein j'en sais rien!
Bonjour "FX",
C'est normal, être démotivé au bout de plusieurs années n'est pas une maladie ( plus de douze ans pour moi et, aujourd'hui, ça me "gonfle" ), piloter ( aujourd'hui ) devient vite routinier et même (aussi et malheureusement ) pour les professionnels, il en est de même avec nos simulateurs, au début il y a plein de choses à apprendre et avec le temps cela revient toujours à faire les mêmes choses
Hervé
Bein j'en sais rien!
Ohhh :( pour ma part, j'ai toujours décidé de faire les choses avec humour et plaisir et surtout plaisir ... mon pilotage n'est pas parfait, il y a plein de choses qui ne sont peut-être pas très réalistes mais le plaisir est bien là ... Je crois que dans toute chose, il faut garder une vraie part de plaisir, il doit primer sur le reste.
Alors bien des choses et plein de bonnes choses pour demain et beaucoup de plaisir.
Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté ...
http://departimmediat.blogspot.com/
Comme pour les modèles réduits...Une fois terminés, dans une vitrine...Et on en commence un autre.
En tant que constructeur de cockpit, j'ai fini par me rendre compte que je bricolais plus que je ne "volais".
Parfois, je regrette l'Ă©poque (lointaine) de mon premier joystick face Ă un seul Ă©cran.
Un sondage intéressant à faire : ratio temps de bricolage / temps de vol pur et dur. de quoi être certainement surpris.
Allez, je reprends ma perceuse et mon tournevis...
Bons vols Ă tous quand mĂŞme !
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Je vous présente les quelques changements que j'ai fait dernièrement .
Mon système :
Un portable avec un écran supplémentaire .
Un ordinateur i7 pour FSX avec 2 Ă©crans .
Un ordinateur P4 avec un écran pour déporter des gauges et des boutons virtuels pour différentes actions .
Le tout relié en réseau .
Une tablette pour les cartes .
Voici mon idée, j'ai déporté les gauges sur 2 pc pour l'affichage et j'ai créé des boutons virtuels avec WideFS .
Je me suis fait un cache en carton noir et ajouter un plexiglas par dessus .
Voici en image .
Le cache
Les caches pour le 737 .
Les caches pour le Duke 60 .
Tout commentaires acceptés .
Bons vols .
Clément .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Merci .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Salut Ă tous, voici une photo de l'Ă©tat d'avancement de mon simu type cessna 182!
http://img6.imageshack.us/img6/8236/20130415224342.jpg
https://www.youtube.com/user/MATTHIEUSA/videos
https://www.facebook.com/flightsimliberty
Très belle réalisation saturu qui mérite d'être afiché directement ici, si tu veux bien... Car c'est un des B0 Cesna maison que j'ai vu...
J'imagine que tu sais pas le faire, alors je l'ai fait pour toi, s'il y a problème dit le moi, et j'efface
Bonne journée!