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Bonjour Yann,
OK, je vais voir ça.
Merci.
@+
Louis
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...
Adapté à ma config, essayé et approuvé . Un gain net en performances, fluidité du gamepaly, les grandes lignes de raccords de textures sur l'eau disparues pour ainsi dire car à peine visibles avec les reflets du soleil. C'est désormais largement acceptable. Le seul hic qui demeure effectivement, les objets non compatibles DirectX 10... Mais cela, personne ne peut rien y faire.
Et tout cas, Yann, merci de tes conseils. J'ai testé dans la région de Vancouver avec le cocktail d'addons cité dans mon avant-dernier post. J'y ai même gagné en framerate, avec une fluidité accrue ! La définition des nuances de couleurs, la netteté des paysages lointains ! Fabuleux !
Je me permets de formuler un souhait auprès des modérateurs : "concaténer" le topic de Yann (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50654) avec celui-ci de Neptune, car celui de Yann me semble bien le compléter. Merci à tous et encore bravo à Yann et Neptune.
Bons vols.
Dernière modification par BiplanBonplan (22-02-2013 14:35:23)
Louis
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Merci pour ton retour BiplanBonplan
ce que j'aime avec DX c'est le détail des images une très bonne pixellisation, qu'avec DX9 qui est plus grossier
de ce fait le lissage de l'anticrènelage est plus pointu et difficile à obtenir mais avec de l'obstination et par la lecture des différentes possibilités de rendre ces lignes droite on finit par trouver des réglages ATI comme Nvidia d'ailleurs Steve J.Parson est en ATI et lire son blog est enrichissant sur ses réglages
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Adapté à ma config, essayé et approuvé . Un gain net en performances, fluidité du gamepaly, les grandes lignes de raccords de textures sur l'eau disparues pour ainsi dire car à peine visibles avec les reflets du soleil. C'est désormais largement acceptable. Le seul hic qui demeure effectivement, les objets non compatibles DirectX 10... Mais cela, personne ne peut rien y faire.
Et tout cas, Yann, merci de tes conseils. J'ai testé dans la région de Vancouver avec le cocktail d'addons cité dans mon avant-dernier post. J'y ai même gagné en framerate, avec une fluidité accrue ! La définition des nuances de couleurs, la netteté des paysages lointains ! Fabuleux !
Je me permets de formuler un souhait auprès des modérateurs : "concaténer" le topic de Yann (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50654) avec celui-ci de Neptune, car celui de Yann me semble bien le compléter. Merci à tous et encore bravo à Yann et Neptune.
Bons vols.
Merci de ton retour.
L'avantage avec Neptune c'est de donner des réglages sur des configs différentes. Et soit les siennes, soit les miennes il y a de fortes chances d'y arriver !!!
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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...
Vous allez rire... J'ai gardé les mêmes réglages dans NVInspector en repassant à DirectX 9 dans FSX. Je n'ai jamais eu un aussi beau FSX avec DirectX 9. Sans compter une fluidité de gameplay accrue ! Donc, pour moi, plus besoin de toucher aux réglages de NVI avec FSX directX 10 ou directX 9.
Je pense que l'une des clés décisives est AA_MODE_METHOD_SUPERVCAA_64X_4v12
Les gars, aujourd'hui vous venez de faire un simmeur heureux !
Amitiés.
Dernière modification par BiplanBonplan (22-02-2013 15:18:19)
Louis
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...
Vous allez rire... J'ai gardé les mêmes réglages dans NVInspector en repassant à DirectX 9 dans FSX. Je n'ai jamais eu un aussi beau FSX avec DirectX 9. Sans compter une fluidité de gameplay accrue ! Donc, pour moi, plus besoin de toucher aux réglages de NVI avec FSX directX 10 ou directX 9.
Je pense que l'une des clés décisives est AA_MODE_METHOD_SUPERVCAA_64X_4v12
Les gars, aujourd'hui vous venez de faire un simmeur heureux !
Amitiés.
C'est ce que dit Bourgali :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50654&p=2
Il a gardé les réglages dx10 sur dx9 et bingo !
Je pense aussi que c'est le réglage AA_MODE_METHOD_SUPERVCAA_64X_4v12 qui fait la différence
Tu n'as strictement rien changé dans NVI en repassant sur dix9 ?
Et pour revenir sous dix9 as tu remis d'autres paramétres changés pour dix10 et si oui lesquels ?
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Effectivement le fait de repasser en DX9 avec les mêmes réglages du cfg et NVI c'est aussi une embellie sous DX9 sans rien changer .
une tite différence tout de même la netteté et les contrastes des couleurs et bien sur on retrouve tout ce qui deviens blanc sous DX10
le plus de DX10 aperçu, c'est plus de fluidité et pas d'erreurs mais on perd des textures de certain objets sur des Addons
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (22-02-2013 15:59:32)
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Tu n'as strictement rien changé dans NVI en repassant sur dix9 ?
Et pour revenir sous dix9 as tu remis d'autres paramétres changés pour dix10 et si oui lesquels ?
A++
La seule différence bien sûr est d'avoir simplement décoché l'Aperçu DirectX 10 ! Ensuite j'ai relancé FSX sans avoir strictement rien changé dans NVI... Et ça marche du tonnerre ! C'est vrai que l'image paraît comme s'il y avait une très légère brume sous DirectX 9 où comme si l'on prenait des photos très légèrement surexposées.
En tout cas, avec le driver 310.90 de Nvidia, dans les 2 configurations, je n'ai plus de floutage lors des chargements des textures, même sur une zone très chargée comme celle de Vancouver ! C'est surtout remarquable quand on regarde les routes et rues des zones urbanisées à partir du VC. J'ai pu faire 2 H 30 de vol non stop comme cela.
Ce driver 310.90 est pour moi le meilleur jamais développé jusque là par NVidia ! Car il a en très grande partie résolu ce problème de floutage lors du chargement des textures ou tout au moins nettement amélioré !
Si d'aventure les textures se floutent parfois encore, c'est après avoir par exemple, passé de la vue extérieure à la vue intérieure. Mais après quelques instants tout revient dans l'ordre. Si je reste constamment en vue VC tout en regardant à l'extérieur il n'y a plus de floutage ! Je pense que le Vertical Sync Tear Control dans NVI, réglé sur Adaptative non pas sur Standard y est aussi pour quelque chose
Comme le dit Neptune, il faut surtout prendre le bkg.bmp que propose Steave Parsons dans sa dernière version des Shaders 3.2.2 ! Même sur DirectX 9 il passe très bien !
Avec mes amitiés.
Dernière modification par BiplanBonplan (22-02-2013 16:34:38)
Louis
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Merci de ton retour
On va finir par arriver Ă le rendre super "volable" ce FSX !!!
A+++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Merci de ton retour
On va finir par arriver Ă le rendre super "volable" ce FSX !!!
A+++
Et volatile, nom d'une poule
Neptune
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oui mon poulet !
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Bonjour Ă tous,
Je commence également à m'intéresser de plus en plus au sujet sachant qu'entre DX10 et DX9 mon cœur balance en raison de l'ENB séries.
le tout premier post de Neptune mis à jour en Décembre dernier est -il complet pour la totalité des manips à effectuer pour passer en DX10 ou bien faut-il parcourir les 21 pages actuelles de ce post pour être certain de ne rien louper ?
Je précise que ce n'est pas le courage qui me manque ni ma baisse de vue mais plutôt le temps qui me fait défaut :)
merci d'avance
Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index
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Bonsoir Panchoka
le poste est Ă jour,
certe Yan Solo et plusieurs adhérent à DX10 ont participé à des améliorations et retours d'expériences qui peuvent être utiles
mais déjà le poste 1 est actualisé aussi au cours des mois
il faut aussi regarder le poste de YAN SOLO s'intitulant mes réglages définitifs sous DX10
heuuuue ! bonne lecture c'est toujours enrichissant
Neptune
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Bonsoir,
J'ai essayé les réglages dx10 sur dx9, c'est mieux mais reste largement inférieur à dx10 surtout au niveau fluidité et couleurs
Je me suis amusé de faire la comparaison à différents OC que j'ai sur ma machine : 5.0/4.9/4.8/4.7/4.6 ghz
Avec les mêmes paramètres j'ai été surpris avec dx10 de descendre jusqu'à 4.6 sans aucunes pertes de FPS (29/30) et de fluidité !!!!
Par contre Ă 4.6 avec dx9 je suis entre 21/30 et des saccades selon les endroits....
Le constat est clair, du moins sur mon PC, avec dx10 plus besoin d'avoir des monstres de puissance comme le réclame dx9 !!!!
Pour dx10 ce qui me gêne le plus ce n'est pas tellement les textures avions/bâtiments incompatibles car au final c'est assez minime mais plutôt le côté assombrissant des feux de certains avions la nuit.
Mais les avantages de dx10 sont nettement supérieurs
A++
Dernière modification par Yan Solo (23-02-2013 00:29:55)
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Bonjour Ă tous,
J'ai adopté la dernière version (314.07) du Driver de NVidia (WHQL). Je constate aussi un mieux tant avec l'aperçu DirectX 10 que sans. Plus de fluidité effectivement et encore une amélioration des qualités souvent constatées avec DirectX 10.
Bons vols.
Dernière modification par BiplanBonplan (23-02-2013 13:48:33)
Louis
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J'aurai essayé de passer en DX10, impossible de réactiver l'anti aliasing via nvidia inspector ...
Apparemment je ne suis pas le seul après avoir fait une petite recherche sur google, du coup je reswitch en DX9 tant pis
Dernière modification par Jose (26-02-2013 18:09:28)
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Salut Ă tous ,
je ne me manifeste pas souvent ,
je lorgne également ce post depuis un moment j'ai également cherché longuement comment faire fonctionner correctement FSX et DX10 , sans arriver à des résultats probants ,
J'ai hésité fortement à me lancer dans l'aventure ,
c'est chose faite depuis une semaine!
mes constatations ;
un très gros gains de fluidité pour moi ,plus de CTD , plus de fourmillement dans les textures du sol , plus de plaques bleues , juste quelques avions "gris " ou autres bâtiments sur aéroport comme Zaventem (ebbr) qui apparaissent aussi gris .
j'ai également changé de carte graphique pour une ATI 6870, j'avais auparavant une GTX 275 qui du fait de ça mémoire réduite me causait pas mal de soucis , distorsion du son craquements et ctd .
je dois dire cependant une chose ; les textures en général après application des fitres adéquats, me paraissait plus net que chez ati . encore une question de choix entre ces deux constructeurs .
j'ai pu également remettre mon processeur au fréquences d'origines sans perte de FPS par rapport à DX9 ( ma config date un peu )
Une aide qui ma été précieuse pour mes régalges DX10 definitifs avec une carte graphique ATI et a déjà été mis sur le forum , juste un petit rappel pour ceux que ça interesse
ICI mettre aussi les derniers CCC qui me paraissent les plus intéressant pour le moment
merci Ă Neptune pour ce post et au autres contributeurs de ce site ,
Fabrice
Dernière modification par dilbert (27-02-2013 11:43:01)
"Le plus beau rêve qui hanta le cœur des hommes depuis Icare est aujourd'hui devenu réalité."
Louis Blériot
W10.64/P3DV3.X/SSDx2/WRED1TO/I5 3570K/8GB/GTX770 Windforce.
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Bonjour, dilbert
chouette
pour le lien de ATI que mieux, le site du fondateur de SHADER general10 Ă©tant lui en ATI graphique carte
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Salut je me souviens avoir eu ce problème avec nvidia ,
je ne me souviens plus exactement mais ;
je crois qu'il fallait remettre les settings par defaut dans le control panel de nvidia et recréer le profil ds nvidia inspector ,
ensuite ça devrais aller un bon post pour les réglages en anglais , NickN de GEX a fait un bon tuto .
ICI
"Le plus beau rêve qui hanta le cœur des hommes depuis Icare est aujourd'hui devenu réalité."
Louis Blériot
W10.64/P3DV3.X/SSDx2/WRED1TO/I5 3570K/8GB/GTX770 Windforce.
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Salut je me souviens avoir eu ce problème avec nvidia ,
je ne me souviens plus exactement mais ;
je crois qu'il fallait remettre les settings par defaut dans le control panel de nvidia et recréer le profil ds nvidia inspector ,
ensuite ça devrais aller un bon post pour les réglages en anglais , NickN de GEX a fait un bon tuto .
ICI
Ca n'a pas marché pour ma pomme, j'ai tout essayé, remettre par defaut, supprimer les profiles, recréer des profiles ... Rien n'y fait, DX10 n'est pas pour moi :(
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Bonjour,
J'aimerais faire l'essai de DX10 mais je me pose une question.
Est-ce qu'on peux revenir facilement à DX9 si ce n'est pas concluant, est-ce qu'on peux passer de l'un à l'autre en sélectionnant simplement la case correspondante dans FSX ou il faut recopier les fichiers sauvegardés (premier post) à chaque fois que l'on reviens à DX9.
Merci
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Bonjour Marc,
Avec mon expérience je te dis oui
La seulle manip que je fais est de recharger le profil NVI pour dx9 car ceux pour dx10 sont trop hauts.
Je le fait facilement depuis NVI avec le menu import/export
Mais a force tu restes sur dx10 car c'est nettement plus fluide et plus beau
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Bonjour Marc,
Avec mon expérience je te dis oui
La seulle manip que je fais est de recharger le profil NVI pour dx9 car ceux pour dx10 sont trop hauts.
Je le fait facilement depuis NVI avec le menu import/exportMais a force tu restes sur dx10 car c'est nettement plus fluide et plus beau
Yep YEP le Bernard
il est mordu le bougre
Mise Ă part mes c.....
il n'y a aucun soucis de basculer DX9--> DX10 <--> DX9
même faire l’essaie sans rien changer dans le cfg ou NVI à voir avec ta config
Neptune
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Yan Solo a Ă©crit :Bonjour Marc,
Avec mon expérience je te dis oui
La seulle manip que je fais est de recharger le profil NVI pour dx9 car ceux pour dx10 sont trop hauts.
Je le fait facilement depuis NVI avec le menu import/export
Mais a force tu restes sur dx10 car c'est nettement plus fluide et plus beauYep YEP le Bernard
il est mordu le bougre
Mise Ă part mes c.....
il n'y a aucun soucis de basculer DX9--> DX10 <--> DX9
même faire l’essaie sans rien changer dans le cfg ou NVI à voir avec ta config
Neptune
Je t'aime bien mais il y a quand mĂŞme des limites, faut pas fantasmer !
Sur mon PC je suis obligé d'avoir deux configurations NVI
Une pour dx10 avec des réglages haut sinon j'ai ces d'escaliers sur les avions (AA)
et une pour dx9 car si je laisse les réglages de dx10 j'ai des saccades à cause des réglages hauts
Cela est très rapide pour aller de l'un à l'autre : le temps d'ouvrir NVI et de cliquer pour importer la config
En fait maintenant cela ne me prends plus de temps car je reste sur dx10
Dernière modification par Yan Solo (01-03-2013 14:38:42)
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