Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjours à tous, je fais aujourd'hui appel à vous car j'ai un gros soucis.
Voilà j'ai suivi les conseils sur les vidéos de Manolo pour maîtriser Gmax (j'ai encore un peu de mal) mais je m'arrache les cheveux depuis une semaine sur celui-ci.
En effet, je souhaite modéliser le Clemenceau sous Gmax pour FS2004 mais je n'y arrive pas du tout. Je n'arrive même pas à créer la coque.
Si quelqu'un voulait bien m'expliquer je lui en serait reconnaissant.
Amicalement
Rick
Dernière modification par Rick95 (27-02-2013 17:11:24)
Bonjour Rick,
Le Clemenceau c'est quand même un gros projet pour commencer... Après avoir terminé plus que 50 navires je ne me sans toujours pas préparé pour commencer avec des porte avions... Mais en tout cas dans le pack navires que je vais lancer cet fin de semaine il y aura aussi quelques conseils sur la construction de navires en GMAX - mais c'est pour FSX et en Anglais...
KL791
la création sous Gmax reste de la création sous Gmax ^^ et je maîtrise l'anglais donc se sera avec plaisir que je regarderais tes conseils sur la construction de navire en Gmax.
merci pour ta réponse.
Rick
Un moyen simple de faire une coque :
- se procurer les plans d'un bateau pour avoir les "couples" (ex: http://15marins.blogspot.fr/2010/02/plan-constitution.html)
- avec des splines, modéliser ces divers couples
- les agencer sur un plan en respectant l'axe principal
- les relier via la méthode expliquée par William Ortis: "Making a Fuselage from Splines - Lionheart"
=> http://www.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=272307
Avec un peu d'entrainement sur un navire simple: genre drakkar on devrait pouvoir faire ensuite plus compliqué.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Wouah ça à l'air un peu compliqué quand même ^^ merci lagaffe pour ton éclairage je vais m'y coller et voir ce que je peux bricoler
Merci beaucoup
Amicalement
Rick
salut Rick95,
content que mes tutos t'ai servi.
Par contre pour ton projet,je le trouve ambitieux.
Ce qu'il faut avoir en tête ,c'est un projet comme celui-ci ,va te prendre énormément de temps et souvent ,on se décourage devant l'ampleur des travaux (et ça arrive même a ceux qui maîtrise très bien Gmax ...)
De plus ,il faut avoir énormément de documentation,si tu veux respecter les dimensions et par la suite les couleurs et textures.Et ce travail est a faire en amont du projet.
Evidemment, je ne dis pas cela pour te décourager,mais juste pour te prévenir que tu ne finira pas en 1 semaine...le mieux est de commencer par un petit projet pour ce faire la main et passer a l'étape supérieure après.
Bonne création
d'accord je vais commencer par voir petit alors ^^
et bien peut être faire des bâtiments pas trop complexe pour commencer ou de petits bateau style plaisance.
merci pour vos conseils et votre aide