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Bonjour @ tous,
J'ai attaqué depuis quelques jours la modélisation du seul altiport des Pyrénées ...
La conception est en bonne voix, mais pour me démarquer des réalisations existantes de Occitania et de Guy Nemoz, cette scène ne sera compatible qu'avec le MESH 4.75 de France VFR.
J'ai placé la piste en pente en utilisant un Flatten incliné (SBuilderX) et en y collant dessus la texture photo de la piste en 25 cm/pixel . Le résultat est sympathique, mais ... je souhaiterai encore l'améliorer.
Je souhaiterai placer un polygone sous Sketchup , ce dernier vous vous en doutez ne doit pas être transperçable. Je veux dire par là , il faut que les appareils puissent y rouler dessus sans s'enfoncer. Je sais que sous GMAX, on peut réaliser ça, mais franchement, connaissant bien l'utilisation de Sketchup, je n'ai pas envie de passer des jours à apprendre un logiciel différent.
Dans la mesure où sous Sketchup, je n'ai pas trouvé l'option (absente ?) qui va bien, ma question est la suivante :
"Sous ModelConverterX, dans les options de compilation, quelqu'un serait-il si on peut rendre l'objet non transperçable ?"
Ceci étant, la technique du Flatten n'est pas mauvaise du tout, mais j'aurais à cœur d'améliorer encore le rendu de la piste. Pour la partie bâtiments, c'est en cours ; les premiers essais avec la scène Midi Pyrénées PHOTO HD de France VFR sont convainquant.
[img align=c]http://www.aeroclub-aire.fr/gallery3/var/resizes/montagneavion/Photo0751.jpg?m=1337786638[/img]
Dernière modification par filipo (08-03-2013 17:56:22)
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hummmmmmm... J'aurai été curieux de voir un screen du rendu...
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Oui Alain, j'ai vu en effet que le seuil de piste côté "haut" est bien marqué,
néanmoins (même avec un réglage de trame en 2m) , j'avais encore quelques petites bosses sur la pistouillette dans sa partie moyenne et basse , j'ai donc aplati ces rugosités avec un flatten incliné.
le top quand même serait que je puisse poser un polygone incliné avec la texture de la piste réelle collée dessus ...
Manu, c'est encore à l'étape de chantier, j'attends encore que le projet ressemble à quelque chose de potable avant de montrer les premiers screens
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Effectivement sous SketchUp, concevoir un tel polygone sera forcement transpercable (ou facteur de crash pour ceux qui activent les crashs)...
Désolé de ne pouvoir t'aider, MCX je connais pas assez...
Sous SbuiderX, pas possible de coller une photo de la piste sur le flatten créé?
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Super bonne initiatice Filipo, tu vas faire les remontées aussi? Pas sur que ModelConvertorX puisse faire du rigide.
Alain, chez moi la piste est toute bosselee sous NextMesh + MP2, donc impossible à se poser.
Etienne
Dernière modification par etien (28-02-2013 11:31:01)
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Bonjour filipo
Pour le scenery que j'ai en chantier (c'est un peu l'arlésienne) j'ai également recherché la possibilité de faire une surface "landable" à partir de sketchup et dans MCX, mais finalement j'ai abandonné et suis passé sur Gmax pour le faire. J'étais retissant à mettre les doigts dans Gmax, étant effrayé par la complexité apparente de l'outil, mais en suivant les incontournables tuto de PatDeBarr (un grand merci Monsieur Pat), j'y suis arrivé en quelques minutes.
Tu devrais essayer, c'est rapide et pas compliqué à mettre en oeuvre, même pas besoin d'apprendre le fonctionnement complet de gmax, juste suivre pas à pas les étapes du Tuto
Dernière modification par WhiteNouNOurs (28-02-2013 11:36:26)
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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J'avais pas prévu les remontées dans un premier temps, mais faut voir ... le plus dur est de trouver de la doc sur la station pour positionner les bons pylônes
Alain, chez moi la piste est toute bosselee sous NextMesh + MP2, donc impossible à se poser.
je confirme, raison pour laquelle mon Flatten incliné fonctionne parfaitement .
WhiteNouNOurs, je me doute que GMAX est abordable, mais quand on est dans mon cas attiré par une multitude de choses, on se doit de se canaliser, sinon, tu commences tout et tu finis rien
je bidouillé dans MODELCONVERTER, y a rien à faire ... c'est bien dans le MDL qu'il faut fixer la rigidité.
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Faire une demande à Guy Nemoz spécialiste des alti-surfaces v-fr
Il aimera ça certainement
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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SAlut Fil,
regarde tes MP
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Ouaip!
On peut faire une surdace dure avec mdl converter, celui en beta, à condition de bien separer la surface qui doit être dure du reste pour pouvoir l'identifier, avec une couleur ou une texture par exemple, en sachant qu'une fois rendue en dure elle ne se verra plus.
A+
AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706
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Les bâtiments "aéroportuaires" sont terminés ... reste à peaufiner deux trois détails avant l'intégration dans la scène. Je me suis fait suer car peu de documents existent, mais les quelques photos glanés sur les forum de pilote m'ont permis d'obtenir un rendu très proche du réel.
une des photos qui m'ont permis de modéliser
La partie remontées mécaniques est terminée, la quasi totalité du domaine skiable a été traité :
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/112594REMONTEES.jpg[/img]
J'ai eu à choisir entre deux options :
- limiter le nombre de remontées en y intégrant les sièges entre les poteaux (peu visibles en avion et très gourmands sur l'ensemble du domaine skiable).
- intégrer la quasi totalité des téléskis et télésièges sur tout le domaine, et zappant les tires-fesses et les sièges.
J'ai opté pour l'option deux, car ce que l'on voit le plus du ciel, se sont bien les pylônes ... sans les sièges, ça fait forcément un peu vide en radada, mais franchement je trouve que le site traité dans sa quasi globalité, ça le fait.
Le screen posté précédemment est un mix de screens faits sur mon PC de test, non représentatif du rendu réel obtenu.
Je posterai une galerie une fois la scène terminée.
___________________________
Au passage, un coup de main précieux m'a été apporté par un membre du forum (discret mais efficace croyez moi) pour le traitement de la piste sous GMAX ... l'ensemble devrait envoyer du boudin surtout en Mesh 4.75 ...
désolé Guy
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Merci, c'est sympa
les bâtiments de la béta sont dans la boite : @ poser ce soir.
Je vais attaquer la modélisation des immeubles de la station ... en générique pour limiter leur impact sur le frame rate
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Heuuuu, dis donc Mouss, tu aurais plus de détails sur le "comment c'est'y qu'on fait" avec Model Converter pour avoir une surface dur ? ça m'intéresse fortement
Merci d'avance
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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Superbe! Bon courage filipo.
Aéronauticalement, Titipilote.
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Heuuuu, dis donc Mouss, tu aurais plus de détails sur le "comment c'est'y qu'on fait" avec Model Converter pour avoir une surface dur ? ça m'intéresse fortement
Merci d'avance
oui, mais bon, on va pas polluer le sujet, je fais un ptit topo que je mettrai en DL sur le site occitania
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venant de toi, pas de souci, y'a pas de pollution mais de la contribution
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ake aillé!
http://occitania.gratisim.fr/zip/surface-dure.rar
Bye
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Merci Mouss, faut que je récupère cette version béta de Model Converter, car la mienne ne dispose pas de toutes les options détaillées dans ton tuto.
Peyresourde a pris du volume sur la photo de France VFR :
Je bosse ce weekend, mais j'essayerai de vous faire des screens depuis mon simu en TripleHead avec FSX bien réglé niveau options graphiques, pas comme sur ma machine de dev.
EDIT : pour ceux qui liront ces lignes, j'ai un trou de mémoire, savez vous dans quelle librairie de FSX, je peux trouver un feu rouge (genre strobe) pour mettre en haut du petit mat près de la tour de LFIP ? - Thx
Dernière modification par filipo (01-03-2013 22:17:57)
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yo filou,
En fait, j'ai utilisé la dernère version stable, je ne pensais pas qu'elle avait l'option.
Dans le même ordre d'idée, avec le converter tu peux ajouter ton effet de feu strobe ou autre, c'est le même outil sauf que il faut aller chercher un effet dans le dossier de FS, il faudra le positionner en XYZ sur ton mat et dans les paramétres regler jour/nuit ou autrement.
Pour trouver les chemins c'est à droite de la ligne
A+
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Merci mon ami
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Salut les gens
Mais dis donc c'est vraiment un couteau suisse ce modelconverter.
Je vais regarder ce tuto avec une grande attention
Merci
Pascal
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le moteur est chaud, on va bientôt décoller
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