Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir François,
PIIiiNAISE ! ça devient un truc de ouf de chez malade ton projet ! Encore un grand MERCI pour ce que tu as déjà réalisé.
Nous sommes tous avec toi en tout cas.
Bonne continuation.
Dernière modification par BiplanBonplan (25-02-2013 21:07:34)
Louis
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Merci.
Voilà, Marseille Provence est à jour et complet avec SID et STAR. J'ai fignoler les STAR aux ptetits oignons.
LFML Marseille Porvence version corrigée avec toutes les SID et STAR pour piste 14/32
Vivement que la gauge gère les circuits d'attente et les approches ! ça va venir, c'est promis.
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Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas le VOR BGC à coté de Bordeaux dans mon FSX, dans la STAR LIBRU-BGC
Dernière modification par Fdd_fr (25-02-2013 22:05:47)
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Il y a un NDB BGC (Bergerac) frq: 374, moi je l'ai. On le trouve dans la STAR BGC 5L
Dernière modification par patapon (25-02-2013 23:01:59)
PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc
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Et bien voila, je me suis trompé ! J'étais persuadé dans ma tête que 3 letttres, cela ne pouvait être qu'un VOR, et qu'un NDB avait forcément que 2 lettres, Donc je l'ai déclaré comme un VOR !
Bon, je rectifie mon fichier et le remets en ligne. Désolé...............
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Voila, j'ai rectifié ma STAR de LFBD et donc j'ai mis à jour le fichier sur le site.
J'en ai profité aussi pour corriger les fichiers de saisie pour que toutes les cellules soientt avec un alignement centré et une police à taille constante.
Je m'attaque à Londres Heathrow
Dernière modification par Fdd_fr (26-02-2013 04:49:22)
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Merci.
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Vivement que la gauge gère les circuits d'attente et les approches ! ça va venir, c'est promis.
Bonjour François,
En reprenant mon fichier de saisie des SID, je me suis aperçu qu'il manque les SID de départ vers l'est. Je t'ai envoyé ce matin la mise à jour.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Tu as raison et je t'en remercie. Je vais rectifier.
Nous avons voulu allez trop vite.
De même, j'ai mal interprété les cartes US pour PORTLAND.
En fait, sur les cartes US, une SID en regroupe plusieurs, et elle a plusieurs "waypoints terminaux" suivant les piste desservies, sauf que tout cela n'est pas du tout expliquer.
Par exemple, la SID BONVL 6 de portland a REEDI comme terminal, mais en fait pour les pistes 10 et 19. POur les pistes 28, la terminale est BONVL. Je viens seulement de le comprendre.
C'est en faisant la comparaison entre les cartes d'approches et les cartes des SID que j'ai compris ceci.
Je vais reprendre cela calmement et lentement.
Si vous etes toujours motiver (ce qui n'est peut-être plus le cas et je le comprendrais), je suis en train de préparer donc Londres HEATHROW, et je m'applique pour en faire un modèle d'expication de construction de STAR.
Les cartes anglaises sont conçus comme les cartes françaises.
Ah, si seulement les américains avaient des cartes plus claires .......
Dernière modification par Fdd_fr (26-02-2013 16:58:00)
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Si vous etes toujours motiver (ce qui n'est peut-être plus le cas et je le comprendrais), je suis en train de préparer donc Londres HEATHROW, et je m'applique pour en faire un modèle d'expication de construction de STAR.
Bonjour à tous,
François j'ai préparé plusieurs litres de café; les antimigraineux; coupé tous les téléphones; promis une mort lente et douloureuse à celui qui touche à la sonnette; imprimé les cartes de LFQQ et fait des réserves de bouffe... Je suis prêt pour rester devant le PC !
J'attend sagement ton "modèle d’explication", va chauffer le clavier... En attendant je vais refaire un vol de teste, le premier c'est passé à merveille , j'ai aucun doute pour le suivant ( par contre sur mes compétences de pilotes de liners ) donc je recommence avec un autre PV et te tiens au courant.
A+ Bertrand
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Lors de la création d'un plan de vol pour mon second teste, j'ai un petit problème avec la star CNA5L VAGNA de LFBD.
Pour moi sur la carte c'est les points CNA - BD 002 - VAGNA et sur le FMC j'ai CNA-BD-VAGNA, sur la carte le WP BD et plus au sud que VAGNA ce qui ne me semble pas logique.
A+ Bertrand
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Bonjour
Sur plang j'ai le NDB BD (bordeau)qui est plus bas que vagna mais ce n'est pas celui là qui te concerne mais le point bd002 accolé au pôint cna30
Voila ce que cela donne en plang je n'ai pas regardé sur la gauge, mais tu devra la trouver par là..
pépé
Edit et après vérification, le point BD002 n’apparaît qu'en zoom rapproché et confondu avec le point cna30
Dernière modification par pepe-pompero (27-02-2013 17:10:33)
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Bonjour Pepe,
Oui c'est bien ça et si j'ai bien tout pigé ( heu la c'est pas gagné ) la Star CNA5L devrait suivre:
- CNA
-BD002
- VAGNA
et si je continu pour une finale ILS en 23, je passe "BD". Mon message précédent c'était juste pour signaler une erreur au niveau des WP dans le fichier CVS de LFBD. J'ai utilisé autre STAR pour le vol... Aucun problème pour ce second vol.
Bon, là y a bobonne (contrôleuse du trafic au sol )qui me propose de suivre la STAR "rouleau" pour sortir les poubelles ! Alors heu bin ... Va vite m'occuper du truc vert à roulette
Bin si c'est vrai la preuve:
[img align=Control au sol]http://bertranddelannoy.free.fr/images_pv/dbaa.jpg[/img]
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Hello,
Je ne vous oublie pas. Je suis en train d'écrire le code pour les "holding pattern" (les hyppodrome d'attente des STAR) et c'est n peu coton.
d'ailleurs, je vais être obligé de changer une des données des STAR: la longueur de l'hyppodrome que pour l'instant j'avais inscrit en NM, mais que je vais etre obligé de passer en temps (secondes). ce temps variant de 60s à 90s en général.
Blackwolf, confirme moi si tu as bien un probleme sur la STAR de bordeaux.
D'autre part, j'ai enfin compris comment focntionnait les cartes US; Elles sont très très mal foutus pour les arrivées, donc les STAR US vont être "coton" à écrire.
Par contre, pour la bonne nouvelle, les cartes anglaises sont un modèle du genre : on est battu ; elles sont d'une clarté absolu, surout pour les arrivées et les approches.
Pour une fois, les rosbeefs font très fort !
Dernière modification par Fdd_fr (27-02-2013 21:16:02)
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Hello,
Blackwolf, confirme moi si tu as bien un probleme sur la STAR de bordeaux.
Salut à tous,
Bon François avant toute chose, je le redis: attention mes compétences sont très limité. Je vais peut être dire des conneries. Voila sur la carte LFBD - STAR RNAV. Arrivé par les Star j'aurais fait:
CNA5L
-CNA
-DB002
-VAGNA
LMG5L
-LMG
-MARRE
-CHALA
-BD002
-VAGNA
Dans le fichier Star_data, pour les deux star je trouve le WP BD qui correspnd au NDB "DB 393". Alors qu'il se trouve en le WP VAGNA et l'aéroport et sur la carte aucune indication de passage par le NDB.
Si je suis le fichier Star_data sa donne: en rouge et bleu les tracés des star
Alors j'ai rien compris ou j'ai bon et j'ai droit à une images. Bon je vais devoir en faire des STAR et la je suis dans la m**de si j'ai dit des co**eries encore une fois de plus.
A+ Bertrand
Dernière modification par Blackwolf (28-02-2013 10:06:25)
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Encore une chose, c'est pour la suite et la réponse sera peut être dans le tuto que tu aura fait. Dans le Star_data de LFBD je ne vois pas trace des STAR CONV. Je compare actuellement tes fichier pour trouver les réponses à toutes mes questions concernant les STAR LFQQ.
Je fais quelques essais sur Lesquin. Pour ton fichier d'LFBD le restant des STAR et correcte par rapport à l'idée que je me sius faite sur la façon d’interpréter les cartes.
Voila j'y retourne à LFQQ_star_data
A+
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Tu as le droit à une image.
J'ai confondu : BD002 n'est pas un NDB mais un waypoint. Il faut vérifier avec la gauge si il exite dans FSX (je suis au bureau).
Si il existe, il faut remplacer dans ces 2 STAR :
"N,LF,,BD"
par
"W,LF,,BD002" si le waypoint est jaune
ou par
"W,LF,LFBD,BD002" si le waypoint est rouge.
Je fais trop de chose en même temps en ce moment, donc je m'emmele les pinceaux.
De toutes façon, le format de fichier des STAR n'est pas définitif, car je suis en train de rédiger le code de gestion des hyppodrome d'attente (je galère ! ) et je vais devoir surement remplacer la longueur de l'hyppodrome qui est pour l'instant une valeur en NM par une valeur de temps en seconde, car sinon, je n'arrive pas écrire le code XML correspondant.
Lea conversion sera facile par rapport aux distances indiquées sur la carte, en sachant qu'en gros , à 220kts, 5Nm = 60s ; 7 NM =90S et 10 NM=120s
Ne sachant comment déclencher une attente, j'ai décidé de récupérer le bouton "CSTR" pour activer une attente; désolé pourle coté non-réaliste.
De même, mes STAR de portland sont toutes fausses. J'ai mis des heures à comprendre le fonctionnement des cartes US et je dois tout ré-écrire. Mais vraiment leurs cartes sont de la "m...." !
Etant difficlement multi-tache, là je cafouille un peu. Laissez moi quelques jours pour mettre de l'odre dans tout cela, mais j'ai écris ces premières STAR pour pouvoir écrire le code de gestion de la gauge. Et c'est en écrivant ce code et en l'essayant que je peux apporter les modifications nécessaires et finaliser le format du fichier.
Mais là, il faut que je lève un peu le pied. Je suis submerger de mails en plus, donc j'arrive plus à me concentrer sur une chose précise.
MAdame part au ski avec les enfants la semaine prochaine, ce qui me laissera plus de temps pour mettre tout cela d'équerre.
Pour l'instant, levez le pied, profitez de votre FSX car je n'arrive pas à suivre et je veux aller trop vite.
En plus Adrian Roebl, me réclame le mode d'emploi pour la traduction
il faut que je fasse le mode d'emploi pour la rédaction des STAR
Et je dois continué l'écriture du code et les tests.
Je vous demande quelques jours , le temps que je termine l'écriture de tous le code de gestion de la descente par rapport à une STAR. Sans cela, je ne peux pas finaliser le ofrmat de fichier des STAR.
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François on ne te pousse pas !
On test, on test, on test, on profite de superbes vols, bin oui marche impec la monté, la descente, le suivi des star. Et tout ça c'est déjà énorme. C'est à toi de prendre ton temps, tu n'as aucune obligation de délais. Je parle pas du résultat pars que je suis sur que tout va fonctionner impec...
C'est bien le cas actuellement non ? Enfin pour moi j'ai pas eu de pbs pour mes derniers vols... Alors François en plus c'est une passion et cala doit rester un plaisir.
Juste pour
PS: Bin moi ma "Ma Chère et Tendre" elle à tout compris concernant les STAR, elle m'a expliqué et m'a dit "c'est bon ta compris? et j'ai fais un test sur LFQQ. En voyant sa réaction je me dit "j'ai du faire une co**erie,
Bon toute façon sa va aller,je comprend vite faut juste m’expliquer longtemps !!!
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Dans le fichier Star_data, pour les deux star je trouve le WP BD qui correspnd au NDB "DB 393". Alors qu'il se trouve entre le WP VAGNA et l'aéroport et sur la carte aucune indication de passage par le NDB.
Pour ma part , ce sera copier moi cent fois, je dois pas confondre BD393 avec BD002.
Pour l'attente,je crois qu'il te faudra François faire comme tu pourra, de toute façon l'atc de FSx te fera remonter au niveau de vol choisi dans le plan de vol, alors que tu sera déjà descendu, puis t'enverra ailleurs suivant ses humeurs.
Je pense que avec IVAO ce sera pareil, cela dépendra de l'humeur du contrôleur.
Donc, libérons le fmc une fois sur le circuit d'attente et terminons comme on pourra.
Soit en laissant l'avion terminer l'approche automatique, soit en passant manuellement sous contrôle tour.(IVAO, atc fsx ou autre)
( j'ai un soucis avec ce circuit d'attente d'ailleurs concernant l'angle de rotation beaucoup trop grand en automatique hdg.Et toujurs pas d'accrochage ils vertical,même en arrivant dans l'axe et a bonne hauteur???,mais on verra cela apres))
pépé
Minute comique!
ci joint l'enregistrement de l’atterrissage sous atc, regarder la hauteur demandée, et une fois passé Borgo, le chemin choisi par l'atc FSX.. utilisation correcte de la star jusqu'a Borgo.
Au fait le début de descente c'est fait au point subil, j'ai donc entamé un circuit pour descendre, une fois revenu sur Borgo l'atc m'as demander de remonter, ce que j'ai refusé.puis il m'as fait partir a gauche, voyez le reste sur la photo)
Cette phoot a été prise juste au moment de la dernière demabnde de L'atc, il me fait aprtir au 345,pas facile d'attraper l'ils si je l'avais écouté!!
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François, je me suis permis de faire la correction de ton fichier et je l'ai replacé en téléchargement
Le WP DB002 est rouge dans la gauge donc : "W,LF,LFBD,BD002" comme tu l'as précisé.
A+
Dernière modification par Blackwolf (28-02-2013 12:25:11)
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En réponse à Pepe
L'atc d'fsx est vraiment chouette hein Pepe et bien moi depuis quelques jours pour faire les test j'utilise fsx (organisateur du vol) pour créer mes plan de vols (Heu c'est juste pour les test hein ! J'ai comme tout le monde bien mieux...).
Bin il a décidé de faire dans le vol touristique !!! Voici le résultat depart LFRB - arrivée LFBD - type IFR - Couloirs aériens à haute altitude : Je clique sur "Trouver le route" et voilà !!!
Entre "l'organisateur du vol" et l'ATC d'FSX, un simple vol est vraiment une superbe aventure.
Edit: ce phénomène se produit "chez moi" si j'utilise le fichier "airac230512a.zip". FSX fait une overdose de WP et sait plus ou il en est avec ces fichiers (trois BGL).
Ceux qui utilise ces fichiers peuvent il faire un test vite fait ! François compte fournir les bgl et nous c'est plus simple pour les sid et star. Mais si pbs pour l'organisateur de vol d'fsx, bin pas biennnn !
Peut être que certains simers l'utilise et il faut prendre en compte ce pbs, c'est aussi pour ça que je voudrais savoir si cela se produit uniquement chez moi !
Dernière modification par Blackwolf (28-02-2013 14:33:54)
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François on ne te pousse pas !
On test, on test, on test, on profite de superbes vols, bin oui marche impec la monté, la descente, le suivi des star. Et tout ça c'est déjà énorme. C'est à toi de prendre ton temps, tu n'as aucune obligation de délais. Je parle pas du résultat pars que je suis sur que tout va fonctionner impec...
C'est bien le cas actuellement non ? Enfin pour moi j'ai pas eu de pbs pour mes derniers vols... Alors François en plus c'est une passion et cala doit rester un plaisir.
Juste pour
PS: Bin moi ma "Ma Chère et Tendre" elle à tout compris concernant les STAR, elle m'a expliqué et m'a dit "c'est bon ta compris? et j'ai fais un test sur LFQQ. En voyant sa réaction je me dit "j'ai du faire une co**erie,http://bertranddelannoy.free.fr/images_pv/eb8d3e34.gif
Bon toute façon sa va aller,je comprend vite faut juste m’expliquer longtemps !!!
BlackWolf a écrit :Dans le fichier Star_data, pour les deux star je trouve le WP BD qui correspnd au NDB "DB 393". Alors qu'il se trouve entre le WP VAGNA et l'aéroport et sur la carte aucune indication de passage par le NDB.
Pour ma part , ce sera copier moi cent fois, je dois pas confondre BD393 avec BD002.
Pour l'attente,je crois qu'il te faudra François faire comme tu pourra, de toute façon l'atc de FSx te fera remonter au niveau de vol choisi dans le plan de vol, alors que tu sera déjà descendu, puis t'enverra ailleurs suivant ses humeurs.
Je pense que avec IVAO ce sera pareil, cela dépendra de l'humeur du contrôleur.Donc, libérons le fmc une fois sur le circuit d'attente et terminons comme on pourra.
Soit en laissant l'avion terminer l'approche automatique, soit en passant manuellement sous contrôle tour.(IVAO, atc fsx ou autre)
( j'ai un soucis avec ce circuit d'attente d'ailleurs concernant l'angle de rotation beaucoup trop grand en automatique hdg.Et toujurs pas d'accrochage ils vertical,même en arrivant dans l'axe et a bonne hauteur???,mais on verra cela apres))pépé
Minute comique!
ci joint l'enregistrement de l’atterrissage sous atc, regarder la hauteur demandée, et une fois passé Borgo, le chemin choisi par l'atc FSX.. utilisation correcte de la star jusqu'a Borgo.
http://img15.hostingpics.net/pics/794591mercilatc.jpgAu fait le début de descente c'est fait au point subil, j'ai donc entamé un circuit pour descendre, une fois revenu sur Borgo l'atc m'as demander de remonter, ce que j'ai refusé.puis il m'as fait partir a gauche, voyez le reste sur la photo)
Cette phoot a été prise juste au moment de la dernière demabnde de L'atc, il me fait aprtir au 345,pas facile d'attraper l'ils si je l'avais écouté!!
Il est certain que le FMS en descente est incompatible avec l'ATC de FSX qui decide du TOD et des vecteurs jusqu'à la capture du LOC de la piste.
Mais en réseau, je pense qu'il sera utilisable et que les attentes doivent être demandé par les ATC réseaux, c'est purquoi je tiens à les réaliser. (le plus curieux, ce sont les STAR US qui possedent d3 ou 4 circuit d'attente sur une même STAR, à des nivequ differents.
Et puis, comme il m'est très difficile de calculer un TOD précis car trop de paramêtres à prendre en compte (sens et direction du vent, pression atmosphérique, centre de gravité de l'avion, masse de l'avion...), le fait d'avoir la possibilité d'activer ces circuits d'attente me permettra de diminuer la valeur du TOD, et de pouvoir arriver en fin de STAR à la bonne altitude.
Le problème est qu'un circuit d'attente peut commencer avec un cap différent que celui d'arrivée au WPT auquel il commence, qu'il peut tourner à gauche, ou à droite, et que l'autopilot de FSX n'en fait parfois qu'a sa tête pour tourner dans le sens qu'il veut.
Donc cela fait 2 jours que je bosse dessus, pour essayer de prévoir tout ces cas de figures et que pour gérer ces malheureux circuits d'attente, j'ai du écrire tout cela (et encore, cela ne marche pas encore) :
(L:STAR_Loaded,bool) 1 ==
(FMCrun,bool) 1 == and if{(* activation circuit attente *)
(L:CSTR_hold,bool) 1 == if{
(* initialisation des donnees du circuit *)
(L:Init_pattern) 0 == if{
(L:IndexStarWPT,enum) (L:STARNbWpt,enum) == if{ 0 (>G:Var8) } els{ 1 (>G:Var8) }
'STARWptIdent:' (L:IndexStarWPT,enum) int scat (>C:XMLVARS:SearchVarName,string)
(C:XMLVARS:StringValue,string) (A:GPS WP PREV ID, string) scmi 0 == if{
1 (>K:AP_NAV1_HOLD_OFF)
(A:Plane heading degrees gyro,degrees) (>K:HEADING_BUG_SET)
1 (>K:AP_PANEL_HEADING_ON)
}
'STARWptTurn:' (L:IndexStarWPT,enum) (G:Var8) - int scat (>C:XMLVARS:SearchVarName,string)
(L:Virage,enum) 0 != if{ (C:XMLVARS:SearchVarName,string) int (>L:Virage,enum) }
'STARWptInitHDG:' (L:IndexStarWPT,enum) (G:Var8) - int scat (>C:XMLVARS:SearchVarName,string)
(C:XMLVARS:SearchVarName,string) (>L:Init_HDG)
'STARWptLegHDG:' (L:IndexStarWPT,enum) (G:Var8) - int scat (>C:XMLVARS:SearchVarName,string)
(C:XMLVARS:SearchVarName,string) (>L:Leg_HDG)
'STARWptLegLenght:' (L:IndexStarWPT,enum) (G:Var8) - int scat (>C:XMLVARS:SearchVarName,string)
(C:XMLVARS:SearchVarName,string) (>L:Lenght_Leg)
1 (>L:Init_pattern)
}
(* cap initial du circuit *)
(A:Autopilot heading lock dir,degrees) (L:Init_HDG) !=
(G:Var7) 0 == and
(L:Virage,enum) 1 == and if{ 1 (>K:HEADING_BUG_DEC) }
(A:Autopilot heading lock dir,degrees) (L:Init_HDG) !=
(G:Var7) 0 == and
(L:Virage,enum) 2 == and if{ 1 (>K:HEADING_BUG_INC) }
(* si cap initial atteint *)
(A:Autopilot heading lock dir,degrees) near (L:Init_HDG) ==
(G:Var7) 0 == and if{ 1 (>G:Var7) }
(* premier virage *)
(A:Autopilot heading lock dir,degrees) (L:Leg_HDG) !=
(G:Var7) 1 == and
(L:Virage,enum) 1 == and if{ 1 (>K:HEADING_BUG_DEC) }
(A:Autopilot heading lock dir,degrees) (L:Leg_HDG) !=
(G:Var7) 1 == and
(L:Virage,enum) 2 == and if{ 1 (>K:HEADING_BUG_INC) }
(* fin du premier virage debut de la leg oppose *)
(A:Autopilot heading lock dir,degrees) near (L:Leg_HDG) ==
(G:Var7) 0 == and if{ 2 (>G:Var7) (P:Absolute time, seconds) (L:tempo_pattern,number) }
(* fin de la leg oppose *)
(P:Absolute time, seconds) (L:tempo_pattern,number) (L:Lenght_Leg) + >
(G:Var7) 2 == and if{ 3 (>G:Var7) }
(* virage pour revenir sur la leg principale *)
(A:Autopilot heading lock dir,degrees) (L:Init_HDG) !=
(G:Var7) 3 == and
(L:Virage,enum) 1 == and if{ 1 (>K:HEADING_BUG_DEC) }
(A:Autopilot heading lock dir,degrees) (L:Init_HDG) !=
(G:Var7) 3 == and
(L:Virage,enum) 2 == and if{ 1 (>K:HEADING_BUG_INC) }
(* fin du deuxieme virage retour sur la leg principal *)
(A:Autopilot heading lock dir,degrees) near (L:Init_HDG) ==
(G:Var7) 3 == and if{ 4 (>G:Var7) (P:Absolute time, seconds) (L:tempo_pattern,number) }
(* fin de la leg principal et remise a 0 pour nouveau virage *)
(P:Absolute time, seconds) (L:tempo_pattern,number) (L:Lenght_Leg) + >
(G:Var7) 4 == and if{ 0 (>G:Var7) }
}
(L:CSTR_hold,bool) 0 ==
(G:Var7) 0 != and if{
0 (>G:Var7)
0 (>G:Var8)
0 (>L:Virage,enum)
0 (>L:Init_HDG)
0 (>L:Leg_HDG)
(>L:Lenght_Leg)
0 (>L:Init_pattern)
0 (>L:WPThasHOLD,bool)
(L:Nav1_engaged,bool) 1 == (A:Autopilot nav1 lock, bool) 0 == and if{ 1 (>K:AP_PANEL_HEADING_OFF) 1 (>K:AP_NAV1_HOLD_ON) }
}
}(* mise a jour contrainte altitude de chaque WPT pendant la descente *)
2 4 (L:DescentPhase,enum) rng
(L:STAR_Loaded,bool) 1 == and
(L:Init_pattern) 0 == and
(L:Knob_Alt,bool) 1 == and if{
1 sp1
:700
'STARWptIdent:' l1 scat (>C:XMLVARS:SearchVarName,string)
(C:XMLVARS:StringValue,string) (A:GPS WP NEXT ID, string) scmi 0 == if{ 'STARWptAltMin:' l1 scat (>C:XMLVARS:SearchVarName,string)
(C:XMLVARS:StringValue,string) int (>L:DescentTargetAlt,feet)
(L:CSTR_hold,bool) 0 == if{ 'STARWptHold:' l1 scat (>C:XMLVARS:SearchVarName,string)
(C:XMLVARS:StringValue,string) int (>L:WPThasHOLD,bool)
l1 (>L:IndexStarWPT,enum)
}
}
l1 ++ d sp1
l1 (L:STARNbWpt,enum) <= if{ g700 }
}
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
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Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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的“STARWptTurn”(L:IndexStarWPT,枚举)(L:Var8) - 散射(> C:XMLVARS:SearchVarName,字符串)
(L:Virage的,枚举)0!={(C:XMLVARS:SearchVarName,字符串)(> L:Virage的,枚举)}
的“STARWptInitHDG”(L:IndexStarWPT,枚举)(L:Var8) - 散射(> C:XMLVARS:SearchVarName,字符串)
(C:XMLVARS:SearchVarName,字符串)(> L:Init_HDG)
的“STARWptLegHDG”(L:IndexStarWPT,枚举)(L:Var8) - 散射(> C:XMLVARS:SearchVarName,字符串)
(C:XMLVARS:SearchVarName,字符串)(> L:Leg_HDG)
的“STARWptLegLenght”(L:IndexStarWPT,枚举)(L:Var8) - 散射(> C:XMLVARS:SearchVarName,字符串)
(C:XMLVARS:SearchVarName,字符串)(> L:Lenght_Leg)
1(L:Init_pattern)
Euh c'est tellement du chinois pour moi que j'ai essayé de le traduire, ben non j'y comprend toujours rien..
Chapeau bas François..
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
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Bonjour François,
Je démarre les SID de LFMN Nice Côte d'Azur. Il y a de nombreux WP utilisateurs à créer mais tous sont renseignés (lat/long), sauf pour la trajectoire la trajectoire de départ initial où il faut en créer quelques uns.
Le nombre de WP pour une SID est-il limité?
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (28-02-2013 16:32:06)
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
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j'ai appris tout seul en quinze jours. Le xml est rès facile. la seule difficulté est la notation polonaise inversée (ceux qui ont connues les calculatrices Hewlett Packard des années 80 doivent se souvenir) qui nécessite une petite gymnastique intelectuelle, car l'écriture des opérations ou des opérandes se fait à l'envers
Tous ce qui commence par une lettre avec ":" est une variable (c'est a dire un tiroir dans lequel on stocke une valeur)
Les "A:" sont les variable FSX, en lecture seule.
PAr exemple (A:Autopilot heading lock dir,degrees) renvoie la valeur en degrés du pilote automatique.
On ne peut que lire le contenu des variable A:
Les variables "L:" sont les variables utilisateurs; c'est à dire que c'est moi le programmeur qui les créé et elles peuvent être en lecture ou en écriture.
Les opérateur commençant par K: sont les commandes (les instructions ou évennement FSX) qui correspondent par exemple aux touches clavier.
par exemple : (L:CSTR_hold,bool) est une variable que j'ai créé (je lui donne le nom que je veux), qui correspond au bouton CSTR du cockpit.
"Bool" veut dire que cette variable est booléenne : elle ne peut être = qu'à 0 ou à 1
Si elle = à 0, c'est que le bouton n'est pas enclenché, si elle est égale à 1, c'est que le bouton est enclenché.
Je vais m'en servir pour afficher l'image du bouton allumé, et pour déclencher le code d'execution de l'hyppodrome d'attente.
Dans un langage de programation simple comme le basic ou le visual basic, on écrit les test comme si on parlait :
Par exemple : si A = B alors exécute cela
En basic (ou visual basic) cela s'écrit :
IF A=B THEN ......
La particularité du xml est qu'il utilise la notation polonaise inversée, c'est à dire qu'on met les opérandes on premier et les opérateurs à la fin
Donc ce meme test va s'écrire :
A B = IF.......
Il en est de meme pour les opérations :
AU lieu d'écrire A+B
on ecrit A B +
POurquoi faire ce système ? parcequ'il evite les parenthéses et les probleme de priorité dans le opérations.
AU lieu d'écrire ( (A+B) x 2 )²
ou va écrire
A B + 2 x sqr ou encore A B 2 + x sqr.
Pas de parenthèse, pas de probléme de priorité dans les opérateurs, pas de touche =. C'est très rapide
Cela vient du systéme du mode de fonctionnement d'un processeur qui comporte des registres (des cellules mémoires) et qui effectuent ses calculs avec ces registres comme s'ils étaient empiler (on appelle cela d'ailleurs, la pile)
Imaginez un immeuble de 20 étage, ou chaque étage est un registre.
A chaque fois que l'on stocke une valeur dans un registre, elle vient à l'étage supérieur de la valeur précédente.
Les valeurs s'empilent, et dès qu l'on execute un opérateur (addition, multiplication, test), il concerne les 2 premiers registres ,le RDC et le premier étage) et le résultat est stocké dans le RDC et toutes les valeurs du dessus descendent d'un étage.
Je sais pas pourquoi je vous saoule avec tout cela, mais pour résumer, le xml est utilisé dans FSX, car pour les opérations mathématique, étant donné qu'il utilise la logique de fonctionnement du processeur, ces instructions ont proches du code machine et necessite que très peu d'interprétation, donc l'execution est très rapide.
pour comprendre , par exemple la ligne :
(L:Virage,enum) 1 == and if{ 1 (>K:HEADING_BUG_DEC) }
veut dire
Si ma variable "Virage" (enum indique que c'est une vairable qui stocke des nombres entiers) est = à 1 alors je décremente la valeur de "heading" du pilote automatique".
Cela veut dire que je tourne à gauche.
La valeur de L:Virage est lu dans le fichier de la STAR (si=1 alors virage à gauche, si 2 virage à droite)
K:HEADING_BUG_DEC est l'évennement FSX qui diminue la valeur de cap du pilote automatique (le K veut dire Key, car cela correspond aussi à la commande d'une touche du clavier)
Et le ">" avant le K: veut dire qu'on envoie une impulsion à cette commande, c'est comme si on pressait une fois la touche clavier correspondante.
Voila, j'espère ne pas vous avoir saouler.
Dernière modification par Fdd_fr (28-02-2013 16:55:32)
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Bonjour François,
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Le nombre de WP pour une SID est-il limité?
Jean-Pierre
POur l'instant, il est limité à 16.
Si cela n'est pas assez, je peux augmenter cette valeur. Je l'ai limiter pour le moement car je ne connais pas la conséquences sur l'occupation mémoire des tableau de variables créer avec XMLvars.dll.
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