#26 [↑][↓] 03-03-2013 07:00:44

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Merci Filipo

Préparez vos caméras et vos Albatros, 007 est de retour ...

http://www.ina.fr/video/TLC9705061110/j … video.html

eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#27 [↑][↓] 03-03-2013 09:51:05

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Excellent Gropied laugh

tiens, un PA 34 qui passait par lĂ  ...

piedpge.jpg

Hors ligne

#28 [↑][↓] 03-03-2013 10:06:51

rolby
Membre
Inscription : 09-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Je prépare le vin chaud laugh

Hors ligne

#29 [↑][↓] 03-03-2013 10:41:04

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Pour corriger les erreurs liées aux photos anciennes (F-VFR, Fset, etc ...) ...

Traitement.jpg

Hors ligne

#30 [↑][↓] 03-03-2013 11:44:40

romdu69
Membre
Inscription : 25-09-2010

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Salut Filipo, superbe projet, c'est sympa de modéliser ce type de terrain. eusa_clap

A+

Hors ligne

#31 [↑][↓] 03-03-2013 23:06:54

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Merci Romdu, surtout que je vais te dire, c'est pas simple du tout ...

Le mesh est un souci permanent, tout est penché ici, alors pour placer des structures 3D, c'est galère pour donner un semblant de droit , mais avec des astuces, on y arrive.

Un grand merci au passage pour Manolo, qui m'a fabriqué un modèle 3D sous GMAX qui m'a permis de réaliser des flatens multiples pour simuler les différentes pentes de la piste. C'est pas aussi parfait qu'un modèle 3D complet, mais ça l'avantage d'être bien intégré avec les textures photos voisines ...

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/files/LFIP/traitement_2.jpg[/img]

Rien n'est figé encore, le projet peut encore évoluer. On va dire que c'est déjà un premier pas.

Hors ligne

#32 [↑][↓] 04-03-2013 09:30:11

boutondair
Membre
Inscription : 24-11-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Magnifique !!!!!!!


signatureAIRCOCKPIT.jpg logo_b12.jpg

Hors ligne

#33 [↑][↓] 04-03-2013 10:29:34

navion
Membre
Lieu : chamonix
Inscription : 02-07-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Bonjour et bravos Ă  Manolo  wink  (t'as vu le soleil solv_gif  cheu nous Ă  Chamonix depuis plusieurs jours! mad2_gif ), Ă  Filipo initiateur du projet pour mesh 4.75 Lod 13  et texture photo-sol et rajeunissement gĂ©nĂ©ral  des lieux , Ă  Moustache (aaaaaaaaaah  Occitania eusa_clap=W=W ) dont les conseils sont toujours très avisĂ©s eusa_clap c'est Moustache mille mercis qui m'a expliquĂ© en son temps oĂą je dĂ©butais blink ce qu'Ă©tait un bgl!! bgl que je regardais comme un couteau w00t vu par une poule dit-on dans les chaumières), et aussi Ă  ceux qui vont construire les tĂ©lĂ©sièges et divers. LLH est laminĂ© sad .
Ma modeste participation aura Ă©tĂ© la photo de la tour que j'ai prise sur site l'annĂ©e dernière et que Filipo a dĂ» retrouver je ne sais oĂą... laugh  mais je ne demanderai pas de droits d'auteur cepopossible_gif ,et pour finir mais juste pour le fun de cet endroit mythique et charmant une photo prise en haut de piste (avec l'autorisation du gardien le mĂŞme jour).
LFIP22.jpg

Hors ligne

#34 [↑][↓] 04-03-2013 10:54:03

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

et Guy, t'as pas été tenté de faire un vol local en passant par l'aéroclub local wink

Pour les clichés, j'ai trouvé sur "Google Image" et je dois dire que les auteurs n'étant pas notés sur la grande majorité, je ne pouvais pas imaginer une seconde qu'elle était de toi. Par contre, si tu me le permets, j'aimerai te citer dans les sources photographiques qui m'ont tant aidées à modéliser avec les moyens du bord

Une scène collaborative comme je les aime ...

Normalement, la scène devrait être dispo dans sa première mouture en fin de semaine. Reste à faire pousser un peu d'herbe aux abords de la piste et optimiser deux ou trois p'tites choses.

Hors ligne

#35 [↑][↓] 04-03-2013 11:58:42

navion
Membre
Lieu : chamonix
Inscription : 02-07-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

oui oui OK, la photo originale se trouve en 1/3 de page environ ici http://www.vf-air.com/edito1.htm
Mais comme j'en ai plein d'autres avec le verso et les côtés de la tour (désolé je n'ai pas le dessus, ni le dedans yikes), et du hangar vert, du local Ponts et Chaussées, de la porte du gardien dans son algéco et divers.. je t'ai fait un zip des originaux ici
http://www.vf-air.com/LFIPphoto.zip
Phil si tu actualises pour Occitania tu peux piocher.
Bonne suite,
wink

Dernière modification par navion (04-03-2013 13:33:00)

Hors ligne

#36 [↑][↓] 04-03-2013 18:38:02

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

merci Guy, avec tes sources, c'est encore mieux eusa_clap

Waow, c'est géant

Comme je l'ai dit à Moustaches, s'il souhaite récupérer mes trucs pour les intégrer dans Occitania, qu'il ne se gêne pas pour le faire (comme le Château de Foix fait dernièrement).

Hors ligne

#37 [↑][↓] 04-03-2013 19:13:37

mouss
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Ouaip!

Bien sûr que oui, avec grand plaisir w00t

Je vais  alors attendre ton boulot sur LFIP pour faire un paquet special eusa_clap

J'ai déjà neutralisé les bgl de LFIP, et commencé l'aplatissement des routes d'acces et du col. le 4.75 permet de faire des choses sympa.

A+ wink


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

#38 [↑][↓] 04-03-2013 23:39:11

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Merci c'est sympa, Mouss ...

J'ai donc mis à profit les clichés de Guy, en réactualisant et ajoutant les bâtiments locaux ...

models-lfip.jpg

Hors ligne

#39 [↑][↓] 04-03-2013 23:45:24

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
RenommĂ©e :   12 
Site Web

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

hééééé ca en jette... Bravo Phil


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#40 [↑][↓] 05-03-2013 08:01:41

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

allez, il me reste pas mal de p'tits trucs maintenant que j'ai des sources qui me permettent d'y voir plus clair,

néanmoins, j'ai des soucis avec le grillage, le rendu ne me plait pas ... des astuces ?

Hors ligne

#41 [↑][↓] 05-03-2013 09:45:19

jmg
Membre
Lieu : SAMOREAU 77 LFPU
Inscription : 22-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Bonjour Ă  tous,
Bravo Ă  Philipo pour ce bon travail.
Je suis aussi preneur d'un cour de grillage!
Il y a lexcellent tuto de Patrick Renaudin,mais c'est pour créer une texture grillage.
Mon souci,comment par exemple,utiliser une texture grillage par défaut dans GmaX?
Merci d'avance!
Jmg

Hors ligne

#42 [↑][↓] 05-03-2013 10:29:14

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
RenommĂ©e :   12 
Site Web

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Bonjour,
Pour le grillage:
Soit utiliser une texture grillage dispo sur le net, soit en créer une avec un logiciel de retouche graphique... Le tout sur un fond transparent (creer un fichier png si la texture ne l'est pas)... Ainsi juste le maillage apparait.
Sous sketchup créer un rectangle vertical symbolisant le grillage, y appliquer le png pour la texture des deux côtés du rectangle.(ajuster le placement)
Sous MCX, bien mettre la texture avant exportation en "set transparent" (avec l'icone Ă  gauche du "mass texture editor")...

C'est ainsi que je procede, et le resultat est satisfaisant.
@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#43 [↑][↓] 05-03-2013 11:21:04

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Merci Manu wink

J'ai ouvert aussi sur une autre piste, quoi qu'il en soit la scène est dans sa phase terminale de peaufinage.

Reste encore un dilemne : les appartements de la station.

Soit je garde ceux que j'ai mis qui ne sont pas les vrais bâtiments, soit j en fabrique des plus modestes en y collant la texture photo des vrais, en extrapolant avec les côtés manquant ...

Hors ligne

#44 [↑][↓] 05-03-2013 12:00:57

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
RenommĂ©e :   12 
Site Web

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Mon avis:

La seconde proposition... Des modèles simples avec la vraie texture (et extrapolation pour les faces manquantes)... Et oui je suis adepte du tout photo réaliste wink


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#45 [↑][↓] 05-03-2013 12:43:58

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Bon, tu m as tenté... Je vais faire des essais ce soir :)

Pour le hangar, j ai été obligé de faire un soubassement pour récupérer le decallage du mesh.

Dernière modification par filipo (05-03-2013 12:48:16)

Hors ligne

#46 [↑][↓] 05-03-2013 14:44:23

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Oui filipo, je suis d accord avec manucali55 car, meme si c est dur Ă  le croire, l architecte desdis batiments a du se poser des questions d integration dans l environement et le cadre naturel de la station, et donc la deco externe des batiments doit (devraient) s integrer mieux qu un batiment generaliste.

N hesite pas a recuperer mes vaches si tu veux peupler.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=339561

Etienne

Hors ligne

#47 [↑][↓] 05-03-2013 14:54:14

Tipus
Membre
Lieu : VendĂ©e
Inscription : 03-11-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Salut filipo,

Quel beau projet, l'aéroclub de Nantes essaye de monter un projet de sorti montagne vers les Pyrénées avec pourquoi pas un vol avec instructeur à destination de LFIP :)

Merci Ă  toi

Adrien

Hors ligne

#48 [↑][↓] 05-03-2013 15:45:26

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Etien, merci pour ta librairie bovine, j'en ferais bon usage.

Vous m'avez convaincu, je vais refaire les immeubles de la station e_Clown laugh

Adrien, pour LFIP, faut une qualif montagne ou de site accessoirement ... mon FI, qui est depuis quelques mois FI MONTAGNE, doit me faire faire un vol en double vers nos altiports alpins, j'ai hâte.

Hors ligne

#49 [↑][↓] 05-03-2013 22:31:07

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Premiers essais sympa, effectivement ça change des bâtiments génériques ...

j'ai hésité à faire un screen sur une machine de DEV au rendu peu flateur de par sa carte graphique,

mais bon, c'est pour vous donner une idée des choses :

571640LFIP.jpg

Hors ligne

#50 [↑][↓] 05-03-2013 22:53:05

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
RenommĂ©e :   12 

Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Vraiment sympa philippe!
Bon courage pour la suite

Hors ligne

Pied de page des forums