Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Pour information, le patch n°2 pour l’Angleterre est désormais disponible. Le précédent SP1 est requis avant d'installer celui-ci.
Ce patch assure notamment la compatibilité avec la sortie récente du pays de Galles.
---> http://www.orbxsystems.com/forum/topic/55813-ftx-eu-eng-patch-002/
ATTENTION : Assurer que FTX central soit par défaut avant d'appliquer ce correctif.
@+
Guillaume
Dernière modification par GUIBRU (02-08-2016 21:35:50)
ATTENTION : je pense au contraire que le FTX central doit être mis sur Europe avant d'appliquer le patch, ce qui est la procédure habituelle. !!
Dernière modification par wapanomi (04-03-2013 16:13:29)
ATTENTION : je pense au contraire que le FTX central doit être mis sur Europe avant d'appliquer le patch, ce qui est la procédure habituelle. !!
Pas du tout, il est bien spécifié dans l'installateur ainsi que sur le forum (voir le lien) que l'on doit mettre sur "Défaut"... Après tu fait ce que tu veut.
@+
Guillaume
Dernière modification par GUIBRU (04-03-2013 18:20:13)
Bonsoir,
Hey Guys ! Read very carefuly this :
Hi all,
Incremental patch for England is ready. SP1 is required prior to installing this patch.
This addresses a few issues and ensures compatibility with the recent FTX Wales release.
Changes are
- Added content from Wales in the overlap area
- Updates to airports in the overlap area
- Added new textures for the overlap area
- Removed lighthouses that are outside of England (conflicts with Wales)
- Updates to core files to make compatible with Wales
- Fixed spelling mistake in user guide
- Updated KMZPlease ensure FTX Central is set to Europe before applying this patch.
http://www.orbxsystems.com/forum/index.php
Traduction de la principale info qui nous préoccupe : "Assurez-vous que FSX Central soit réglé sur Europe avant d'appliquer ce patch".
Ce qui est effectivement la procédure habituelle.
Dernière modification par BiplanBonplan (04-03-2013 19:54:27)
Louis
Sur le lien que tu donnes on peut lire :
Please ensure FTX Central is set to Europe before applying this patch.
Ok j'ai eut confirmation d'ORBX, c'était une erreur de leur part, lors qu'il ont posté l'info il était écrit qu'il fallait le mettre sur "Défaut". (Info de ce matin)
@+
Guillaume
hello
hésitation sur investissement !!
j'ai lu de tout !!!! Mais ce qui me chagrine c'est le FTX CENTRAL et mes scènes France VFR de l'autre côté de la manche
sont elle présentes ou on ne peu voler que sur l'angleterre ?
Pas impossible, mais sans doute pas simple. Il faut declarer les scenes FVFR dans l outils adequat d Orbx et s assurer qu il n y a pas de conflit d autogen.
Etienne
Dernière modification par etien (18-03-2013 11:06:25)
Bonjour,
Hélas, c'est justement là qu'est l'os : France VFR, du moins pour Haute-Normandie et Alsace que j'ai, a leur propre autogen et leurs propres fichiers sqb (par exemple pour les toitures)... C'est pour cela que lors de leur installation ces 2 scènes créent des backups des fichiers autogen Natifs de FSX du genre backup_fvfr_20120308 (que vous trouverez dans le dossier Autogen de FSX). Donc pour les avoir il faut mettre FTX central sur Default, avant d'installer une de ces scènes de France VFR. Une fois installées, si vous mettez FTX central sur Europe, vous n'aurez plus l'autogen correspondant aux scènes de France VFR ci-dessus nommées.
Dommage que France VFR n'ait pas une interface switchable analogue à celle de FTX Central !
A ne surtout pas faire : mettre FTX Central sur Europe et installer une des scènes de France VFR HD avec son autogen spécifique. De quoi mettre un gros bin's !
Soit vous volez dans une zone ORBX soit dans une zone France VFR, pas les 2. Il faut choisir. Faire une escale technique sur un terrain frontalier, le temps de désactiver l'une pour activer l'autre
Pour revenir sur une Zone France VFR, revenir sur Default de FTX central, lancer FSX sans faire de vol, le quitter, et réinjecter les fichiers autogen et de textures de la scène France VFR en question (que vous trouvez dans le sous-dossier France VFR dans le dossier principal de FSX. Cela demande de l'organisation tout en ayant bien sûr toujours sous le coude les fichiers Autogen natifs de FSX...
Attention à bien repartir sur l'autogen natif de FSX avant de switcher sur America, Oceania ou Europe dans FTX Central car ORBX va écraser son propre Backup des fichiers autogen natifs FSX avec ceux d'une scène de France VFR... Encore un gros bin's en perspective quand vous devrez revenir sur Default dans FTX Central ! Jeter un œil dans les sous- dossier Script et Backup dans celui d'ORBX, c'est édifiant pour comprendre la problématique de la compatibilité ORBX/France VFR !
Bons vols.
Dernière modification par BiplanBonplan (18-03-2013 13:43:42)
Louis
Hello,
C'est peut être possible avec l'outil ES Merge de Earth Simulations qui est suppose combiner les autogen (mais jamais essaye vu que j'ai fait l'impasse sur FTX EU...).
J'essaierais probablement le jour ou la Bretagne sortira en 3DA et que j'aurais besoin de faire cohabiter FVFR avec les iles de Earth Simulations... pour l'heure, je joue la montre en espérant que d'autres s'y collent !
Cordialement
Fabrice
Et m...
Je suis en pleine réinstallation de FSX sur un SSD, et bien sûr que j'ai pas fait gaffe à ça... Je pense bien que je viens de réinstaller Alsace VFR avec FTX Europe actif... Et ça volait bien sur Alsace, mais j'ai perdu l'autogen de la Normandie, qui est revenu quand j'ai redéclaré les scènes...
Tout a l'air de refonctionner correctement maintenant, mais comment savoir ? Et je suppose que si je désinstalle, je n'ai aucun moyen de savoir si je suis revenu à l'autogen par défaut normal...
Si quelqu'un a une idée de comment assurer qu'il y a de l'ordre, je suis preneur...
Merci...
Dernière modification par wapanomi (18-03-2013 15:03:27)
Bonsoir,
Laissez un message sur le forum de France VFR est la première des solutions à adopter sans rien toucher,
Si pas de solution proposée en retour (ce qui m'étonnerai) :
Suivre impérativement l'ordre de ces opérations
1) Laisser FTX Central sur Europe,
2) Désinstaller la ou la scènes FRANCE VFR installées lorsque FTX Central a été réglé sur Europe
3) Lancer par sécurité FSX (de manière a réindexer les scènes), ne pas faire de vol, le quitter
4) Remettre sur Default dans FTX Central
5) Lancer par sécurité FSX (de manière a réindexer les scènes), ne pas faire de vol, le quitter
6) Réinstaller la ou les scènes de France VFR.
Puis pour revenir sur une zone autre que Default de FTX Central, il faudra réinstaller manuellement (hélas) les fichiers autogen et les textures sauvegardées en backup lors de la réinstallation de telle ou telle scènes 3D de France VFR (C'est là qu'une interface telle que FTX Central manque cruellement chez France VFR). Voir mon avant-dernier post.
Cela devrait le faire.
EDIT : remarques complémentaires :
Pour réactiver une zone de France VFR :
1) Default dans FTX Central
2) Lancer par sécurité FSX (de manière à réindexer les scènes), ne pas faire de vol, le quitter
3) réinjecter dans les bons dossiers de FSX les fichiers autogen et textures qui se trouvent dans le sous-dossier de France VFR se trouvant dans le dossier principal de FSX.
4) Lancer FSX
J'adore Haute-Normandie et Alsace 3D, mais je n'y vole hélas pas très souvent, car j'utilise beaucoup ORBX. A l'heure actuelle on ne peut pas activer une scène ORBX avec une scène de France VFR 3D, sans mettre la pagaille dans certaines textures et se mélanger les pinceaux dans l'Autogen. Rien que le fichier Default.xml natif FSX pèse environ 7 Mo celui d'ORBX construit à partir de ce même Autogen natif de FSX pèse quant à lui environ 11 Mo... sans parler des fichiers .sqb différents de ceux natifs de FSX... CQFD !
Dernière modification par BiplanBonplan (18-03-2013 21:13:40)
Louis
Bon après le micmac du patch 002, j'ai fait l'installation sur Europe activée (je n'ai lu les posts qu'après) comme indiqué d'abord.
Qui sait comment revenir an arrière? J'ai France VFR Normandie HD etc installée?
Faut-il revenir aux textures FsX de bases et réinstaller France VFR??
Procédure ci-dessus: "réinjecter dans les bons dossiers Fsxles fichiers ..." Les bons ce sont lesquels par ex?
D'avance merci
Dernière modification par Felidae (18-03-2013 23:29:08)
Biplanbonplan, un très grand merci pour ta réponse très complète ! Je vais envisager ça, en effet, mais mon problème... est que je ne suis pas encore sûr d'avoir un problème ! Pour l'instant, j'ai une Normandie apparemment normale, pour peu que je mette FTX sur défaut, et une angleterre qui seùmble également normale, que ce soit avec FTX ou par défaut.
Pourquoi s'inquiéter, alors ? Parce que je me dis qu'il y a peut-être des mélanges étranges et que, si erreur il y a, elle va en conditionner d'autres au fur et à mesure des installations, réinstallations... Mais si besoin est, je tirerai ça au clair sur les forums des éditeurs respectifs ! Encore merci.
Salut
Sinon le FTX francoSuisse -->JABX déclarer ou pas FVFR dans le Scenerie de l'interface
entre les Aérosoft les FVFR et ORBX et j'en passe il faut jongler avant de voler dans la pagaille =8
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hello,
Ce n'est pas un problème de déclaration de scènes, c'est une limitation de FS qui ne permet pas d'ajouter "proprement" de nouvelles définitions d'autogen a l'existant comme on peut le faire pour une scène ou un avion.
Donc:
1/ soit les éditeurs écrasent l'autogen existant par le leur et deviennent incompatibles avec les autres éditeurs qui ont procédé de la même manière
2/ soit l’éditeur propose un outil qui permet de gérer des "régions" et donc avoir plusieurs versions d'autogen et passer de l'une a l'autre simplement (FTX Central) sans corrompre les scènes d'autres éditeurs.
3/ soit on gère ça manuellement, a chaque fois qu'on installe une nouvelle scène, on vérifie que son dossier autogen n'est pas modifie et si tel est le cas, on se fait une copie du dossier autogen pour la scène en question (ex dossier autogen FSX par défaut, autogen FVFR, autogen FlyTampa, etc.)
L’inconvénient de ces trois solutions est qu'il faut choisir son autogen avant le vol et que ça pose problème lorsque deux scènes a proximité nécessite un autogen différent (exemple du conflit entre FTX EU et FVFR).
Le seul éditeur a s’être penche réellement sur le problème est Earth Simulations et son outil gratuit ES Merge qui est supposé combiner plusieurs définitions d'autogen et obtenir au final un autogen unique et compatible avec toutes vos scènes (en fait la solution QUI aurait du être celle par défaut de FS...).
Voila un lien vers la page de ES Merge et un autre sur la documentation (en anglais).
A bon entendeur...
cordialement
fabrice
Dernière modification par zigou (19-03-2013 15:30:50)
Salut
Sinon le FTX francoSuisse -->JABX déclarer ou pas FVFR dans le Scenerie de l'interface
entre les Aérosoft les FVFR et ORBX et j'en passe il faut jongler avant de voler dans la pagaille =8
Neptune
Bonjour,
... Certes, mais cela revient à cocher/décocher des scènes dans la Bibliothèque des Décors, mais sans résoudre pour autant le problème des différents autogens et fichier bgl + textures spécifiques injectés par exemple, dans le sous-dossier Scenery de FSX par Haute-Normandie ou Alsace de France VFR...
Ceci dit, je suis adepte de JABx
Cordialement.
Louis
Bonjour Zigou,
Merci de votre post fort intéressant
J'ai téléchargé ESI puis MergES (gratuit), le manuel de MergES est interractif (celui qui va avec le soft installé) quant au choix de la langue en cliquant sur le drapeau de son choix (français pour la plupart d'entre-nous ) C'est une traduction genre Google certes, mais c'est déjà mieux que rien. Avant de faire un grand saut avec MergES, je préfère bien lire et bien organiser mes sauvegardes entre l'autogen natif de FSX, les autogens des différentes zones de FTX/ORBX, les autogens des scènes 3D de France VFR (Haute-Normandie et Alsace)... Avant de merger ces différents autogens en un seul... Je reste pour l'instant assez perplexe...
Comme dirait Bernard Chabbert "Merger prudemment".
Merci encore et bonne soirée à vous.
Quand même, chapeau à Earth Simulations pour proposer cet outil gratuitement !
Dernière modification par BiplanBonplan (19-03-2013 16:34:52)
Louis
Pourquoi s'inquiéter, alors ? Parce que je me dis qu'il y a peut-être des mélanges étranges et que, si erreur il y a, elle va en conditionner d'autres au fur et à mesure des installations, réinstallations... Mais si besoin est, je tirerai ça au clair sur les forums des éditeurs respectifs ! Encore merci.
Bonsoir,
Par exemple problème d'arbres constaté ici : England and VFR France sur le Forum de FTX/ORBX : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/53087-england-and-vfr-france/
Pour pouvoir y accéder il faut s'enregistrer.
Cordialement.
Dernière modification par BiplanBonplan (19-03-2013 17:51:34)
Louis
Salut voila la réponse posté par un senior MEMBER
Posted 19 January 2013 - 05:40 PM
I asked this question over on the FranceVFR after not receiving any response here. They say that it isn't possible at the moment because of the autogen files, and it would require both companies to work together for a solution. I hope you will consider this, as without this I won't be buying anymore EU scenery if it prevents me using other areas without having to switch.
tout simplement depuis le 19 janvier cela n'apporte pas grand chose .....!au schmilblick de l'autogen
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
J'aime bien les "patches" qui pèsent 325 Mo le bout...
Le dernier patch de BattleField 3 faisait 7 Go
Salut voila la réponse posté par un senior MEMBER
Posted 19 January 2013 - 05:40 PM
I asked this question over on the FranceVFR after not receiving any response here. They say that it isn't possible at the moment because of the autogen files, and it would require both companies to work together for a solution. I hope you will consider this, as without this I won't be buying anymore EU scenery if it prevents me using other areas without having to switch.
tout simplement depuis le 19 janvier cela n'apporte pas grand chose .....!au schmilblick de l'autogen
Neptune
Tout à fait. C'est bien de ce problème que nous discutons depuis quelques posts. Aussi, c'est pour cela que je suis très perplexe quant au MergES de Earth Simulations et que si perso, je tente quelque chose avec, ce sera avec d'infinies précautions avec un jeu de backups préalables...
On peut faire cohabiter FTX avec une scène 3D de France VFR, mais pas les faire pleinement fonctionner en activant l'une et l'autre, lors d'une même session FSX. Goûtons aux joies d'une escale technique à la frontière de 2 zones. Perso, ce n'est pas pour autant que je me priverai de dessert en arrêtant d'acheter des produits ORBX...
Dernière modification par BiplanBonplan (20-03-2013 13:57:39)
Louis