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Si tu peux aller au Rio de Janeiro... A 14:20 GMT il y a le Susanne Schulte qui passe a cote de la piste de l'aeroport Santos Dumont... Ou si tu sait retrouver AI CHD Container ou AI Maersk Niteroi ailleurs on peut faire un test simple:
Le effet fs_wake_hyundai que utilisent ces trois bateaux est le moin complique pour faire le test - il n'inclus pas de lumieres seulement fumee et le les meme 4 emitteurs du wake que celui de "Al Shegaya" - avant de faire le test il faut que tu efface les trois partes du emitteur 5 - c'est la fumee et la derniere du liste dans l'effet. Comme le wake standard du fsx functionne et tu as dit que CHD Container et Maersk Niteroi a le probleme, je crois que le culpable est la fumee - parceque les wake tous viennent du standard et je n'ai pas fait des changements sur les dimensions x,y,z
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Ok,
dans le fichier "fx_wake_haa_hyundai" j'ai supprimé les 3 rubriques de "emitter.5"
Je vais à Rio 14h20 GMT pour voir le "Susanne Schulte"
Je vois plein de navires mais celui que l'on cherche :-(
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Je vois plein de navires mais celui que l'on cherche :-(
"Banzai", "Tijuca", "Angelica Shulte",
-> le "Maersk Fortaleza" lui n'a pas de fumée et pas de problème de trainée.
Aussi le "SCT Santiago"
Dernière modification par rolby (04-03-2013 19:22:40)
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Et maintenant que tu est a Rio - il y a deux bateaux "Maersk Helper" et "Skandi Copacabana" qui circule toujours dans l'entree de la baie - les deux ont des wake customs avec lumieres mais sans fumee...
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Bon si c'est le même probleme avec les deux petits c'est plustot le fait qu'il ya plusieurs / trop d'effets ensemble dans le custom wake
La seule difference dans la trainée entre le standard et celui de deux petites fx_wake_haa_722_l se trouve dans la derniere linie en bas: Le z offset dans le standard est 0.00, 0.00 et dans le mien -30.00, -30.00 Donc si tu change cette valeur pour 0.00 et le probleme continue la if faut chercher dans une direction completement differente - la il faut soit diviser l'effet dans plusieurs partes ou mettre l'effect de la fumee directement dans le GMAX...
[Emitter.1]
Lifetime=0.00, 0.00
Delay=0.10, 0.11
Bounce=0.00
Rate=1.00, 1.00
X Emitter Velocity=0.00, 0.00
Y Emitter Velocity=0.00, 0.00
Z Emitter Velocity=0.00, 0.00
Drag=0.00, 0.00
X Particle Velocity=0.00, 0.00
Y Particle Velocity=0.00, 0.00
Z Particle Velocity=0.00, 0.00
X Offset=0.00, 0.00
Y Offset=1.00, 1.00
Z Offset=-30.00, -30.00
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Bon - je crois que la solution intermediaire c'est de choisir pour P3D un des wake standard pour chaque type de bateau - et eventuallement faire un petit changement dans le sim.cfg. Peut-être il faut ajuster le "stern position" un peu dans le sim.cfg mais tu as la trainee et les lumieres du texture LM. Donc a par d'avoir une trainee plus petite la seule choose qui se perd est la fumee. Je vais voir si je peu l'incluire directement dans le modele GMAX dans le prochains editions... Peut-être que entre les autres "arquitectes navales" du forum existe quelquen qui peu m'expliquer comment faire.
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Donc - conclusion - il faut soit inclure les effets extra dans le GMAX soit les diviser dans plusieurs effets si P3D donne cette option - je crois que c'était le cas avec FS9, parce que j'ai vu plusieurs modèles de bateaux pour FS9 avec plusieurs effets dans le sim.cfg
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Bonjour,
Je viens de tester. C'est incontestablement, pour moi, un incontournable qui améliore grandement le petit monde de FSX. J'attendais cela depuis longtemps. C'est un réel plaisir de survoler les navires en avion ou en hélico et aussi de les croiser à bord d'un autre bateau.
Un grand merci à toi Henrik pour ce fabuleux travail. Vraiment. J'attends d'avoir les bateaux fixes pour visiter les ports ou tu les auras placés. Merci aussi pour la documentation fournie qui est très complète.
Amitiés.
Laurent.
PS : pour le "Dannebrog" je saurai être patient.;)
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Je crois que les effets de trainee que tu as trouvé sont ceux d'origine - avant de commencer a travailler avec les wake j'utilisais plustot le fx_wake_carrier pour le plus grand bateaux come Emma Maersk; et le fx_wake_XL et fx_wake_L pour les moins grands - mais meme le fx_wake_carrier je trouve petite pour un bateau de presque 400 metres, donc pour ca j'ai agrandi les wakes.
Pour le fumee - je ne me souviens pas - je crois que c'etait une fumee de cheminee de fabrique, mais...
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En tout cas, merci KL791. mon FSX étais réfractaire au traffic maritime. Je n'avais qu'un ou deux navires cote manche et malgré toutes mes tentatives avec AIboattraffic, rien n'apparaissait le long des cotes du monde (je suis commandant de marine marchande). Ton traffic a tout débloqué à tel point que je ne sais plus ou donner de la tete quand je survole mes cotes. Tout est la, y compris mes doublons et mes essais infructueux de traffic.
Mysteres de l'informatique résolu
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Donc - conclusion - il faut soit inclure les effets extra dans le GMAX soit les diviser dans plusieurs effets si P3D donne cette option - je crois que c'était le cas avec FS9, parce que j'ai vu plusieurs modèles de bateaux pour FS9 avec plusieurs effets dans le sim.cfg
Etrange, dans le SDK de P3D, il est écrit que l'on peut mettre un nombre infini d'effet :
Effects File Format
Effects files can be opened and edited in Notepad or another editor that reads and saves plain text files. You will usually create a separate .fx file for each special effect that you want to create, though one special effect can contain any number of emitters.
A Simple .fx File
The structure of a simple .fx file is as follows:
[Library Effect] This section contains general information about the effect.
[sound] This sections contains a reference to a single sound file.
[Properties] This section just contains properties concerning which views (cockpit, spot-plane etc.) the effect should be visible from.
[Emitter.0] This section contains properties (position, velocity, rate of particle emission etc.) of the emitter.
[Particle.0] This section contains properties (lifetime, scaling, rotation etc.) of the particles.
[ParticleAttribues.0] This section contains more properties (texture, coloring, animation etc.) of the particles.
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Bonsoir,
J'ai utilisé ce paquet pour faire un essai d'objets statiques pour FS9 et pouvoir les positionner avec RWY12. Cela ne pose aucun problème vu la qualité de ce travail. J'ai utilisé ModelConverter pour passer les modèles sous FS9, DXTBmp pour convertir les textures et LibraryCreator. Pas mal du tout, bien mieux que les objets courants de la librairie de base ou de celles fournies par RWY12.
Je n'ai pas vu s'il était possible de faire des AI. J'avoue que je ne les utilise guère.
Cordialement,
JMC
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Salut à tous
Fantastique,je l'ai rêvé et nous en avions parlé il y a quelque temps sur le forum,où sont les bateaux dans fsx?
Merci beaucoup,KL791,le "rail" de la Manche et de la mer du nord ressemblera peut-être à la réalité pour l'avoir traversé plusieurs fois en voilier,la densité est importante et la nuit....Merci encore de ce beau cadeau.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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Essayé et approuvé, au large de ouessant c est top.
En fait c est un indispensable.
Merci encore.
Etienne
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Comme proposé par Madmax le prochain pack sera "Les Antilles" - je suis en fase de teste avec France VFR Martinique et les scènes free de Jean Louis Valadier - si tout va bien il part demain :-) Il n y aura pas encore de nouveaux bateau, mais je me suis remis au chantier...
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Le pack pour "Les Antilles" ou plutôt la la mer des caraïbes comme les routes couvrent de la Floride au Venezuela est de maintenant disponible sur flightsim.com
Lien pour download du pack "Les Antilles"
Malheureusement j'ai aussi du mettre un petit "fix" pour le pack original. Il y a un navire qui a un problème dans le model.cfg. Il ne navigue que sur un route au long du cote de l'Argentine et l'Uruguay, mais si on passe proche dette cet navire FSX peut s'arrêter. Donc il vaut mieux installer le patch:
Les deux sera également disponible sur avsim et simviation.
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