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par contre avec le bateaux ça va moins bien
le Tacan ( ou l' ILS ) ne sont pas les bons , y'a comme un défaut !!!!
ça ne va pas le faire !! qui aurait les bons Tacan et ILS ????
Le 111.000 ne va pas , le 108.00 non plus ! oĂą me gourje ????
Merci
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Salut Jahna,
Pour ce qui est de la préparation en vol, les vrais pilote de chasse, si mes souvenirs de lecture sont bons, se fait sur un logiciel et ils transfèrent le plan de vol sur une sorte de disque dur (sur Rafale) qu'ils introduisent dans le cockpit. Les spécialistes confirmeront ou infirmeront mais je ne crois pas qu'ils se tapent tous les waypoints à entrer dans le cockpit.
Pour ce qui est de la flèche, je suppose que tu parles de ça :
[img align=SS_HUD_TACAN_CRS.jpg]http://forums.vrsimulations.com/support/images/e/e7/SS_HUD_TACAN_CRS.jpg[/img]
Pour avoir cette flèche, il faut être en mode NAV, c'est à dire ni en A/A, ni en A/G, le Master Arm sur OFF. Ensuite, soit tu choisis l'option WPT (waypoint sur le HSI), soit le TCN (TACAN, c'est les VORs militaires, pour ça, il faut le tableau de correspondance que tu trouveras ici). Ensuite une fois que tu as choisis ton mode de navigation, tu cliques sur le bouton CRS sous l'écran des paramètres moteurs/carburant. Tu peux régler ta course avec le bouton CRS en cliquant à droite et à gauche.
VoilĂ grosso modo
Seb
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et parce qu'une capture est toujours utile...
Pour rappel, avec l'ILS, outre la fréquence, il faut aussi respecter quelques paramètres, et notamment avoir le bon cap, être à portée et se présenter à l'altitude d'interception correcte.
Concernant tes pb avec les PA, pour rappel, tu peux régler les fréquences...
ps : tu vois que je t'ai pas abandonné !
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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coyotte : ps : tu vois que je t'ai pas abandonné ! non 1 mois comme prévu =8=8
rafalemirage : merci , je teste mais j'avance !!!! la preuve :
l' ATC APR ça marche comment ????
avec le TACAN, c'est comme un VOR donc il faut régler une course en degré avec le fameux bouton CRS.
OUI , mais dans le cas du CLEM mis dans le VRS , comment je trouve la course en degrés ???? C'est marqué où ???
ET j'ai essayé , ça ne change rien si je modifie en approchant du PA ( rien ne bouge dans le HUD ) normal ????
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (06-03-2013 16:16:08)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
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non 1 mois comme prévu =8=8
Tatatatata ! Juste une ré-assignation de mission... =8=8
l' ATC APR ça marche comment ????
Sous 240 kcas, volets sortis, l'ATC (Auto Throttle Control) va se charger, comme son nom l'indique, de la gestion de la puissance en fonction de l'AoA (8,1°, me semble-t-il).
avec le TACAN, dans le cas du CLEM mis dans le VRS , comment je trouve la course en degrés ???? C'est marqué où ???
Euh... Là , on parle d'un porte-avions, c'est à dire un aérodrome qui bouge...
Lorsque tu as rentré le TACAN correspondant à la fréquence du Clem' et que tu reçois le signal (T/R), un repère va apparaitre en périphérie du HSI. Si tu fonces droit vers ce repère, tu arriveras sur le Clem'.
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Si tu fonces droit vers ce repère, tu arriveras sur le Clem'.
ouai !! sur le CLEM et face à la piste ou dans le décor n'importe où ????
c'est bien le triangle le repère mais ça n'indique pas l'axe , il faut l'ILS en plus
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (06-03-2013 16:50:53)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
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Le TACAN réglé sur la fréquence du Clem' va te permettre de le trouver.
L'ILS te servira pour arriver sur le bon plan de descente, correctement aligné.
Lors de son utilisation, c'est l'ADI qu'il faut privilégier (et non l'HSI). Il matérialise très efficacement ta position et complète bien le HUD...
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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+1 l'ILS ne sert pas a ca, il faut que tu incrémente le CSEL, dans l'exemple de la copie d'écran sur 230 (son CAP magnétique). La une longue flèche blanche va apparaitre sur ton HSI et tu verras que cette flèche coupe le triangle représentant le PA toujours sur ce dernier. Ceci est la course ou cap que suit le PA tu as donc juste à t’aligner dessus et activer l'ILS avant d'arriver.
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merci , je vais re essayer mais je crois que Clem et Tacpac ne font pas bon ménage
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
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