Vous n'êtes pas identifié(e).
MÃ j : Voir les "nouvelles" du 7 mars 2013 dans les posts ci-dessous...
---------------------------------------------------
Même si ce n'est vraiment pas mon habitude de faire buzzer un produit commercial avant sa sortie, là , je suis trop impatient et je me répands donc sur mes deux forum préférés...
Le Pilatus pc-21 est un des avions modernes les plus fascinants qui soient, à mon humble avis. Et je garde un faible pour le pc-9 de Iris, malgré tous ses défauts et, maintenant, son âge par rapport aux produits du moment.
Donc : ça fait 4 ans que j'attends ça :
Il y a deux vidéos, une du mapping du VC, et l'autre pour la prise de son, sur la page facebook de Iris.
Reste plus qu'Ã attendre...
Dernière modification par wapanomi (07-03-2013 13:55:01)
Hors ligne
Je l'avais aussi sur leur page Facebook, bon produit que ceux de Iris Simulation.
Bon Journée
Eric L'.T
« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein
Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T
Hors ligne
Cette fois-ci, on approche : Iris vient de mettre le Pc21 en précommande, avec une remise de 25%, et en prime une petite démo limitée en fonctionnalité et en temps. Je trouve la méthode risquée, les commentaires sur une version bridée pouvant mal tourner...
Je l'ai, et la démo est en effet prometteuse. L'autre bonne nouvelle est qu'il semble y avoir un beta testing sérieux au programme, ce qui n'avait pas forcément été le as pour toutes les dernières sorties. Un boulot sérieu, dans undomaine où Iris avait déjà réussi un bel avion aujourd'hui encore honorable, le pc9 ( devenu freeware).
Pour les impatients économes, c'est ici...
Dernière modification par wapanomi (22-12-2012 00:32:49)
Hors ligne
Wapanomi Merci pour cette excellente nouvelle
Je verrais demain matin pour faire chanter la CB (mais va pas falloir que je scotche dessus comme un Fou, seulement 1h de Demo ça va passer vite ^^)
Enfin un appareil léger sympa pour faire le zouave et faire de la nav'
Si en plus ce sont les dev´ du A10 qui on concocter ce Pil' ça va être kiffant
Clément
Hors ligne
bien ta présentation photo du PC 21 , je trouve qu'il a honte de sortir .................................vue sa couleur ?
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
La photo du premier post date de plus d'un an, j'ai fait un up de mon annonce de juin 2011... Aujourd'hui, le modèle et les textures sont loin devant, vois dans la vidéo de Jaggyroad !
Allez, petit test avec la démo, juste au dessus du nid (Buochs) :
Et loin du nid, Jackson Hole...
Dernière modification par wapanomi (22-12-2012 11:01:37)
Hors ligne
Bonjour,
Depuis les screns ci-dessus, j'ai été versé dans la béta team et j'ai même pu mettre un peu mes mains dans le cambouis... Super expérience qui vaut déjà son pesant de cacahuètes... Du coup, j'essaie de m'abstenir de vous embêter trop avec du teasing, même si ça me démange
Mais bon, la première "release candidate" devrait sortir aujourd'hui, la sortie approche vraiment, même si ça se compte probablement enore en semaines. D'autres membres de l'équipe ont réalisé cette vidéo :
Je la trouve vraiment bien faite, les mouvements de caméra donnent une bonne idée de l'avion, qui est le gosse qu'auraient faits un SF260 et un alpha jet qu'on aurait laissés trop longtemps ensemble au hangar...
Hors ligne
Voilà , les propriétaires de la pre-release peuvent télécharger l'add-on complet. ATTENTION à bien effacer les dossiers Iris PC-21 de votre dossier "simobjects/airplanes" avant l'installation, ça évitera tous les problèmes.
Les autres doivent encore attendre 24 h.
Hors ligne
Disponible...
Bonsoir,
Je suis en train de le télécharger ! Ah ! Les Pilatus ! Des merveilles !
Bons vols.
Louis
Hors ligne
Salutations!
Dans le dossier "Iris" / Pro training séries / Pilatus PC21 , il existe un dossier nommé: 32 Bit Art... A quoi sert-il?
Merci de votre éclairage!
Bons vols virtuels
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
Hors ligne
Salutations du soir goldblum
Il me semble que ce dossier nous propose des textures plus lourdes ... et qui ne sont pas faites pour mon vieux PC
Bons vols virtuels ( à moi...et à vous )=8
Dernière modification par goldblum (09-03-2013 23:24:03)
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
Hors ligne
Et bonjour du matin
En effet, ce sont des textures en 32 bit, dont le fichier principal va "peser" 64Mo. Mais bon, en réalité, la diférence n'est pas à ce point meilleure, d'autant qu'une version 1.2 va sortir aujourd'hui, avec des textures en plus qui font du 32bit un luxe un peu excessif, à mon avis..
Si tu as acheté chez Iris, c'est déjà dispo. Ailleurs, c'est pour dans la journée.
Dernière modification par wapanomi (10-03-2013 05:27:22)
Hors ligne
Merci wapanomi
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
Hors ligne
Bonjour,
Je viens de faire un tour sur le site de Iris : je me laisserais bien tenter.
Mais cet avion me semble assez complexe.
La doc est-elle uniquement en anglais?
Si oui, peut-on espérer une traduction par la suite?
Merci
Bernard
Hors ligne
Bonjour ! Afin d'éviter tout malentendu, je tiens à préciser que j'ai été impliqué à partir de janvier dans la finalisation de cet add-on (certains aspects graphiques). C'est ma véritable passion pour le PC-21 qui m'a amené là , et non un quelconque intérêt commercial (j'ai d'ailleurs payé mon exemplaire, même si c'était avant). Je pense donc rester un membre comme les autres, capable d'objectivité - et de passion - et je n'ai aucun intérêt commercial. Je le signale pour éviter tout malentendu, je n'aimerais pas pour ma part parler à une personne impliquée sans le savoir.
Cela dit, Bernard, ce n'est en réalité pas un avion "compliqué", si tu entends par là la modélisation des sytèmes. Tu peux entrer dedans et voler, moyennant les connaissances de base, et sachant que c'est un avion aux caractéristiques propres. Pour la navigation et le pilote automatique, tu vas devoir un peu comprendre le système d'entrée des données, mais encore une fois, il ne s'agit pas de systèmes "particuliers". Il n'y a pas à ma connaissance de traduction de la doc programmée, il faudra attendre un éventuel passionné.
Hors ligne
Merci Wapanomi pour cette transparence. Tu seras aussi notre référence pour cet avion.;)
Je pense que tu décris bien le niveau de difficulté de cet avion. Pour ma part, il m'a fallu quelques heures de lecture et de vol pour commencer à maîtriser l'avionique. Je ne connais pas particulièrement l'aviation militaire moderne, mais j'ai l'impression que cet avion école permet justement de se faire la main avec l'avionique militaire avant de passer à plus rapide et plus coûteux.
Reste un avion bien équipé ( pilote automatique, HUD, suivi de carte) et performant, capable de filer à plus de 300 noeuds au niveau du sol. Il n'est pas piègeur (le HUD aide à savoir où on va), mais le moteur ne réagit pas aussi rapidement qu'un moteur à pistons. Donc attention à ne pas laisser chuter la vitesse lors des approches.
Je lance d'abord le C172 par défaut, moteur tournant puis sur le CDU je sélectionne la configuration moteur éteint. Autrement, j'ai des problèmes pour allumer le FMS (nécessaire pour aligner le système de navigation). Pour retirer les réservoirs externes, il faut qu'ils soient vident (menu de FSX) puis les retirer via le CDU. L'avion est bien plus rapide sans ces bidons.
Enfin, pas de code ni de connexion nécessaire pour installer cet appareil. C'est l'assurance pour l'acheteur de profiter de son avion quoi qu'il arrive.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Hors ligne
Bonjour ! Afin d'éviter tout malentendu, je tiens à préciser que j'ai été impliqué à partir de janvier dans la finalisation de cet add-on (certains aspects graphiques). C'est ma véritable passion pour le PC-21 qui m'a amené là , et non un quelconque intérêt commercial (j'ai d'ailleurs payé mon exemplaire, même si c'était avant). Je pense donc rester un membre comme les autres, capable d'objectivité - et de passion - et je n'ai aucun intérêt commercial. Je le signale pour éviter tout malentendu, je n'aimerais pas pour ma part parler à une personne impliquée sans le savoir.
Bonjour,
Perso, je le trouve très beau cet avion. Agréable et facile à mettre en œuvre et à piloter. Je ne regrette pas de l'avoir intégré dans FSX.
Bonne après-midi.
Louis
Hors ligne
Merci Wapanomi pour ta réponse.
Je ne connaissais Iris Simulation que de nom.
En parcourant le site, je suis tombé sur les freeware, d'anciens paywares amortis et mis gratuitement à la disposition
des simmeurs.
J'ai donc téléchargé le PC9 qui est un avion très agréable à piloter et à regarder.
Le PC 21 étant d'une nouvelle génération (en termes de simulation) je suppose qu'il bénéficie de techniques de modélisation plus abouties.
J'aimerais bien savoir quelles sont les différences entre ces deux avions que tu dois certainement bien connaître.
En un mot, les arguments pour mettre le PC 21 dans mon hangar.
Merci
Bernard
Hors ligne
Ouf ! Question véritablement passionnante, aussi bien dans la réalité que dans la simulation, à mon avis.
C'est par le PC-9 que je suis venu à ce type d'avion, et c'était déjà Iris. c'est vraiment un avion que j'ai adoré, peut-être le premier add-on un peu sophistiqué que j'ai acheté, en arrivant sur FS9 à l'époque.
Sur le plan de la modélisation, il reste vraiment très bien, à mon avis, mais on est nettement en dessous techniquement de ce qui se fait aujourd'hui. Beau, donc, mais ne tenant pas la comparaison. Le cockpit est bien réussi, on est devant les meilleurs freewares à mon avis. C'est un cockpit analogique pour l'essentiel, et il n'y a pas de pilote automatique (sauf si tu en installe un toi-même, ce n'est pas le bout du monde, mais c'est une autre histoire). Il n'est pas trop vicieux, mais pas si simple que ça à piloter, avec surtout un très (trop ?) fort décalage entre la mise des gaz et la réaction du moteur, très caractéristique des turbopropulseurs. Tu dois tout anticiper, ce qui est une bonne leçon, mais pas toujours facile.
Le PC-21, en vrai comme en add-on, est fondamentalement différent : conçu pour réagir comme un jet. Cela signifie notamment un spool (décalage) beaucoup plus réduit (mais pas nul, ce qui est aussi le cas dans pas mal de jets, vois le T38 ou le L39), une puissance accrue (de 950 à 1620, quand même, et surtout étalonnée par le constructeur pour donner le comportement typique d'un jet) et un avion qui vole droit (l'hélice n'est pas tout à fait dans l'axe pour compenser le couple, et un trim automatique fait le reste). Conséquences : très agréable à piloter, jusqu'en vol acrobatique. Mais, pour le vrai, une autonomie un peu réduite.
A l'intérieur, tu as un beau glass cockpit (qui bouffe du FPS), qui fut la bonne surprise pour moi : autant je n'aime pas trop ces cockpits en général, autant celui-ci est beau et impressionnant en vrai. J'avais un peu peur après le Spartan Iris, à mon avis raté de ce point de vue : manque de profondeur, et esthétique déficiente. Ici, au contraire, c'est très semblable au vrai, très original, et très ergonomique : c'est la première fois que, bien que disposant d'un hud, je m'informe le plus régulièrement sur les écrans (j'ai un track IR); à ce propos, le PC9 n'a pas de Hud, or c'est quand même un plus, notamment pour les premiers atterrissages (mais du côté freeware, le T6 Texan II en a un, et c'est basiquement le même avion)...
Normalement, le glass cockpit, dans les vrais, simule l'avionique d'un autre avion, l'idée étant de soumettre le pilote à la charge de travail à laquelle il sera confronté tout en maîtrisant un vol aux conditions exigeantes. Ici, ce n'est pas le cas, les écrans indiquent les fonctions classiques, même si l'extension est théoriquement possible et envisagée. On n'en est pas là .
Au fond, la différence tient peut-être surtout à un bond de génération, même si le PC9 n'est pas démodé en vrai (l'Inde vient d'acheter des PC7 mkII, qui mélange des éléments du PC7 et du PC9), alors que son add-on l'est un peu plus par rapport aux critères de la simulation d'aujourd'hui...
Le meilleur argument pour te faire acheter le PC21 ? Vole en PC9, prends ton temps, tu voudras forcément découvrir le pas suivant Et tu ne seras pas déçu : l'add-on n'est pas parfait, mais il est bien né, et por FSX, il a une plage et un comportement de vol qui en fait vraiment un add-on idéal pour aller dans plusieurs domaines : haut ou bas, vite ou lent, assisté ou à la main,...
Encore quelques petites choses :
- puisqu'on parle du PC9, voici une vidéo que je trouve irrésistible : http://www.youtube.com/watch?v=XRmayuHLo9Y
- en gratuit, pour le turboprop, tu as aussi un PC7 et un magnifique Super Tucano de Tim Conrad. Un peu en dessous du PC-9 peut-être, mais intéressants à découvrir, surtout le Tucano, même si je le trouve sous-performant...
Bons vols !
Dernière modification par wapanomi (10-03-2013 14:56:11)
Hors ligne
Bonjour,
Je viens d acheter ce bel oiseau et franchement il est top ! Par contre comment retirer les emports ?
Hors ligne
Le plus simple : ne les mets pas ! Au moment de charger le vol, tu vas dans le gestionnaire de carburant et tu mets les auxiliaires à 0. Normalement, l'avion sera lisse au chargement.
Sinon, au sol, tu coupes le moteur (clic droit sur la valve fixée à la manette des gaz), tu vides les réservoirs auxiliaires par le menu fsx, et tu vas dans le FMC : clic sur "system page", puis sur components, et là tu as des choix pour mettre/retirer les réservoirs, le cordon explosif de la verrière et les éclairages de formation. Note que c'est aussi sur la system page du FMC que tu peux accéder à des fonctions comme le démarrage rapide ou la vision nocturne.
Pour les pods fumigènes, c'est un modèle en soi.
Bons vols, avec ton pseudo, je suis content qu'il te plaise !
Hors ligne
Et bien merci beaucoup pour toutes ces précisions. Par contre le FMI est réellement fonctionnel ou pas car j ai beau essayer de rentrer des données avec pour la nav comme on le ferait sur un lignée et sans succès je dois certainement mal m y prendre. Mais oui cet avion est une merveille d ailleurs dans mon hangar je n ai que du pilotis du Pc 6 au Pc 12. Bref de super avions !
Hors ligne
Bonjour !
Je me laisserais bien tenter, mais j'aimerais avant cela recueillir quelques points de vue...
J'ai acheté le F15 et il m'a enchanté, alors que le DA42 et le DA20 (victime de l'énormissime Katana Aérosoft) ont disparu de mon DD.
Des 'nalyses ? Des screens ?
Merci d'avance !
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne