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Dernière modification par Franck_63 (01-08-2013 11:42:19)
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Bonsoir,
This update is only for the default FS GPS and flight planner and will not work with Add-On aircraft that uses Flight Managment Computers.
Je ne savais pas que l'on pouvait voler avec le GPS d'origine FS...
Je ne suis pas cool ce soir
Speed Dizzy
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Bonsoir,
This update is only for the default FS GPS and flight planner and will not work with Add-On aircraft that uses Flight Managment Computers.
Je ne savais pas que l'on pouvait voler avec le GPS d'origine FS...
Je ne suis pas cool ce soir
Speed Dizzy
Et si, et grace a cette base de données free, on peut injecter des SID/STAR dansle GPS avec un avion free
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 39706&p=99
Donc grand merci à Graham Mitchel sans qui je n'aurais pu developper mon projet.
l
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
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Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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Bonsoir,
Je faisais de l'humour
J'ai toujours estimé que le GPS d'origine FS n'était pas valable en terme d'intérêt et qu'il existe des GPS bien plus performant que celui d'origine... bien évidemment ce n'est que mon avis
Bref, si cette maj intéresse les simmers désireux d'utiliser le GPS d'origine, si cela leur est utile, ils auraient tort de s'en priver.
Perso je pratique essentiellement le liner, iFly, Level D, PMDG, etc... l'intérêt est donc ailleurs
Cordialement,
Speed Dizzy
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Bonsoir,
Je faisais de l'humour
J'ai toujours estimé que le GPS d'origine FS n'était pas valable en terme d'intérêt et qu'il existe des GPS bien plus performant que celui d'origine... bien évidemment ce n'est que mon avis
Bref, si cette maj intéresse les simmers désireux d'utiliser le GPS d'origine, si cela leur est utile, ils auraient tort de s'en priver.
Perso je pratique essentiellement le liner, iFly, Level D, PMDG, etc... l'intérêt est donc ailleurs
Cordialement,
Speed Dizzy
Même les paywares utilisent le GPS de FSX. Le problème, c'est que pour toi, le GPS de FSX, c'est la gauge que tu vois quand tu appuies sur SHIFT+5
Mais ce n'est pas ça le GPS de FSX. C'est une DLL, qui possède + 200 instructions accessible au programmeur (mais ça tu nele vois pas), et qui peut gérer un vol avec SID STAR, APPROCHES, mis à jour avec les AIRAC.
Tu ne vois que la partie émergé de l'iceberg. C'est la gauge la plus complexe de FSX, et surlequel, le SDK est extremement mal documenté (plein de fonctions cachés).
Mais un canadien, Bob Mc Elrath a résussi à ouvrir ses entrailles et a donner toutsles fonctions accessbiles au programeur.
Ce coté : "tu, comprends, moi je vole que sur linerPMDG, level D eetc .". est puant ! alors que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Le GPS de FSX est avant tou une bibliothèque de fonctions pourle programmeur. La partie instrument que tu vois ne rerpésente rien par rapport à la puissance de la DLL.
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commandant......
Moi aussi je suis sur pmdg 737 et 747, donc à fond FMC , Mais j'ai pris le GPS de réality xp et cela m'a permis de redonner vie à de vieux avions type dc10 et concorde afin de pouvoir ENFIN ,faire, modifier, etc..... mon plan de vol sans passer par le planificateur de fs.
A vrais dire une fois ce logiciel installé je te promet que je fait allez retour entre avions nouvelle génération (équipé FMC) à de plus ancien avec ce GPS.
Impossible à ce jour de faire balancer mon coeur entre les uns et les autres depuis .
Seul problème est la mise à jour des AIRCAD impossible à faire sur réality (du moins depuis 2009).
Mais gros avantage=8 ..........je sais piloter tous les avions maintenant......et comme un dieux
Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3, mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......
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Bonsoir Fdd_fr,
Ce coté : "tu, comprends, moi je vole que sur linerPMDG, level D eetc .". est puant ! alors que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Tu prend les choses bien trop haute mon ami, à cette altitude l'air est en principe plus frais, il est donc inutile de s’emballer, la courtoisie doit prévaloir sur le forum
Je vole sur FS9, le GPS d'FSX à surement évolué, reste qu'en utilisateur que nous sommes (en très grande majorité), nous ne voyons pas, ni ne connaissons pas toujours le dur travail effectué en amont.
Si Bob Mc Elrath a réussi à ouvrir les entrailles du programme et l'exploiter, c'est tout à son honneur et donc au service de la communauté.
Bonsoir simulair06,
Toutes les expériences sont bénéfiques, je suis très heureux que tu sache voler comme un Dieu, pour ma part je continue à travailler dur et comme je ne serai jamais un pro
Vous souhaitant une excellente soirée à tous les deux.
Speed Dizzy
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Bonsoir Fdd_fr,
Fdd_fr a écrit :Ce coté : "tu, comprends, moi je vole que sur linerPMDG, level D eetc .". est puant ! alors que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Tu prend les choses bien trop haute mon ami, à cette altitude l'air est en principe plus frais, il est donc inutile de s’emballer, la courtoisie doit prévaloir sur le forum
Je vole sur FS9, le GPS d'FSX à surement évolué, reste qu'en utilisateur que nous sommes (en très grande majorité), nous ne voyons pas, ni ne connaissons pas toujours le dur travail effectué en amont.
La courtoisie ne se résume pas au mots,mais aussi aux sous-entendus.
Je pense que tu étais un à niveau de vol supérieur au mien; Une fois de plus le GPS ne se resume pas à la gauge qui s'affiche sur ton écran et à la gestion du plan de vol FSX: ça, c'est 10% du GPS (ce n'est que son interface pour les avions d'origne de FSX): le GPS, c'est avant tout une DLL, bourrée de macros permettant de faire ce que tu veux en programmation. Et tous les payware utilisent ses macros et instructions.
Le GPS est le moteur de FSX. Après, les avions exploitent ses fonctions ou pas. Mais ça, tu ne peux pas le voir. le code de programation, ça ne se voit pas quand tu voles.
Je suis en train d'écrire un FMS "simplifié" afin de le rendre accessible à la plebe au sens "harcore simer", basé sur les macros du GPS de FSX, et je gère SID, STAR, à jours, y compris circuits d'attente , contrainte d'altitude et VNAV avec A/THR à poussée constante, et bientôt les approches.
Bref, les macros du GPS de FSX te donne acces à toutes les fonctions nécessaire pour un FMS. Tu peux faire exactement la même chose qu'un PMDG. Le tout est d'écrire le code xml pour cela.
Plus cela va, plus je hais ce coté hautain de ceux qui se noment les "hardcore simer" .
Dernière modification par Fdd_fr (06-03-2013 22:33:49)
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Plus cela va, plus je hais ce coté hautain de ceux qui se noment les "hardcore simer" .
... :
Je faisais de l'humour
J'ai toujours estimé que le GPS d'origine FS n'était pas valable en terme d'intérêt et qu'il existe des GPS bien plus performant que celui d'origine... bien évidemment ce n'est que mon avis
Bref, si cette maj intéresse les simmers désireux d'utiliser le GPS d'origine, si cela leur est utile, ils auraient tort de s'en priver.
Perso je pratique essentiellement le liner, iFly, Level D, PMDG, etc... l'intérêt est donc ailleurs
Je déteste alimenter des prises de tête, mais là , je ne vois vraiment pas en quoi speed dizzy a sous entendu une quelconque supériorité... Il faut parfois voir sa susceptibilité à la baisse et puis se rappeler qu'on est tous ici pour partager des choses qui nous passionnent.
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Bonsoir,
Je ne savais pas que l'on pouvait voler avec le GPS d'origine FS...
Je ne suis pas cool ce soir
Speed Dizzy
Bonsoir,
Je faisais de l'humour
J'ai toujours estimé que le GPS d'origine FS n'était pas valable en terme d'intérêt et qu'il existe des GPS bien plus performant que celui d'origine... bien évidemment ce n'est que mon avis
Perso je pratique essentiellement le liner, iFly, Level D, PMDG, etc... l'intérêt est donc ailleurs
Cordialement,
Speed Dizzy
Ma paranoîa certainement.
Le probleme, c'est que pour vous, le GPS de FSX est uniquement l'instrument qui s'affiche, alors que c'est plus de 200 variables et instruction à la disposition du programeur et qui permettent de quasiment tout faire (mais qui ne sont pas exploiter par les avions d'origine ou les freewares):
WaypointAirportICAO X string X X X
WaypointAirportIdent X string X X
WaypointAirportKind enum X X
WaypointAirportLongestRunwayDirection degrees X X
WaypointAirportType enum X X
WaypointAirportName X string X X
WaypointAirportCity X string X X
WaypointAirportRegion X string X X
WaypointAirportLatitude degrees X X
WaypointAirportLongitude degrees X X
WaypointAirportElevation meters X X
WaypointAirportFuel1 X string X X
WaypointAirportFuel2 X string X X
WaypointAirportBestApproachEnum enum X
WaypointAirportBestApproach X string X X
WaypointAirportRadarCoverage enum X X
WaypointAirportAirspace X string X X
WaypointAirportTowered bool X
WaypointAirportCurrentFrequency number X X X
WaypointAirportFrequenciesNumber number X X
WaypointAirportFrequencyName X number X X
WaypointAirportFrequencyLimit enum X X
WaypointAirportFrequencyValue hz X X
WaypointAirportFrequencyType enum X X
WaypointAirportCurrentRunway number X X X
WaypointAirportRunwaysNumber number X X
WaypointAirportRunwayLatitude degrees X X
WaypointAirportRunwayLongitude degrees X X
WaypointAirportRunwayElevation meters X
WaypointAirportRunwayDirection degrees X
WaypointAirportRunwayDesignation X string X
WaypointAirportRunwayLength meters X X
WaypointAirportRunwayWidth meters X X
WaypointAirportRunwaySurface enum X X
WaypointAirportRunwayLighting enum X X
WaypointAirportCurrentApproach number X X X
WaypointAirportApproachesNumber number X X
WaypointAirportApproachName X number X X
WaypointAirportApproachGps bool X X
WaypointAirportApproachTransitionsNumber number X X
WaypointAirportApproachCurrentTransition number X X X
WaypointAirportApproachTransitionName X string X X
WaypointAirportApproachTransitionLatitude degrees X X
WaypointAirportApproachTransitionLongitude degrees X X
WaypointAirportApproachTransitionSize meters X XIntersection Data
Var name String? Units Example? Get? Set?
WaypointIntersectionICAO X string X X X
WaypointIntersectionIdent X string X X
WaypointIntersectionCity X string X
WaypointIntersectionRegion X string X X
WaypointIntersectionLatitude degrees X X
WaypointIntersectionLongitude degrees X X
WaypointIntersectionType enum X
WaypointIntersectionNearestVorIdent X string X X
WaypointIntersectionNearestVorType enum X
WaypointIntersectionNearestVorTrueRadial degrees X
WaypointIntersectionNearestVorMagneticRadial degrees X X
WaypointIntersectionNearestVorDistance meters X XNDB Data
Var name String? Units e.g. in GPS Get? Set?
WaypointNdbICAO X string X X X
WaypointNdbIdent X string X X
WaypointNdbType enum X X
WaypointNdbName X string X X
WaypointNdbCity X string X X
WaypointNdbRegion X string X X
WaypointNdbLatitude degrees X X
WaypointNdbLongitude degrees X X
WaypointNdbElevation meters X
WaypointNdbFrequency hz X X
WaypointNdbWeatherBroadcast enum X X
WaypointNdbMagneticVariation degrees XVOR Data
Var name String? Units Example in GPS? Get? Set?
WaypointVorICAO X string X X X
WaypointVorIdent X string X X
WaypointVorType enum X X
WaypointVorClass enum X X
WaypointVorName X string X X
WaypointVorCity X string X X
WaypointVorRegion X string X X
WaypointVorLatitude degrees X X
WaypointVorLongitude degrees X X
WaypointVorElevation meters X
WaypointVorFrequency hz X X
WaypointVorWeatherBroadcast enum X X
WaypointVorMagneticVariation degrees X XNearest Airport Data
Var name String? Units Example in GPS Get? Set?
NearestAirportCurrentLatitude degrees X X X
NearestAirportCurrentLongitude degrees X X X
NearestAirportMaximumItems number X X X
NearestAirportMaximumDistance meters X X X
NearestAirportItemsNumber number X X
NearestAirportCurrentLine number X X X
NearestAirportCurrentICAO X string X X
NearestAirportCurrentIdent X string X X
NearestAirportCurrentAirportKind enum X X
NearestAirportCurrentLongestAirportDirection meters X X
NearestAirportCurrentDistance meters X X
NearestAirportCurrentTrueBearing degrees X X
NearestAirportCurrentBestApproachEnum enum X
NearestAirportCurrentBestApproach X string X X
NearestAirportCurrentComFrequencyName X string X X
NearestAirportCurrentComFrequencyValue hz X X
NearestAirportCurrentLongestRunwayLength meters X XNearest Intersection Data
Var name String? Units Example? Get? Set?
NearestIntersectionCurrentLatitude degrees X X X
NearestIntersectionCurrentLongitude degrees X X X
NearestIntersectionMaximumItems number X X X
NearestIntersectionMaximumDistance meters X X X
NearestIntersectionCurrentFilter enum X X
NearestIntersectionAddIntersectionType enum X
NearestIntersectionRemoveIntersectionType enum X
NearestIntersectionSetDefaultFilter enum X
NearestIntersectionItemsNumber number X X
NearestIntersectionCurrentLine number X X X
NearestIntersectionCurrentICAO X string X X
NearestIntersectionCurrentIdent X string X X
NearestIntersectionCurrentType enum X
NearestIntersectionCurrentDistance meters X X
NearestIntersectionCurrentTrueBearing degrees X XNearest VOR Data
Var name String? Units Example? Get? Set?
NearestVorCurrentLatitude degrees X X X
NearestVorCurrentLongitude degrees X X X
NearestVorMaximumItems number X X X
NearestVorMaximumDistance meters X X X
NearestVorCurrentFilter enum X X
NearestVorAddVorType enum X
NearestVorRemoveVorType enum X
NearestVorSetDefaultFilter enum X
NearestVorItemsNumber number X X
NearestVorCurrentLine number X X X
NearestVorCurrentICAO X string X X
NearestVorCurrentIdent X string X X
NearestVorCurrentType enum X X
NearestVorCurrentFrequency hz X X
NearestVorCurrentDistance meters X X
NearestVorCurrentTrueBearing degrees X XNearest NDB Data
Var name String? Units Example? Get? Set?
NearestNdbCurrentLatitude degrees X X X
NearestNdbCurrentLongitude degrees X X X
NearestNdbMaximumItems number X X X
NearestNdbMaximumDistance meters X X X
NearestNdbItemsNumber number X X
NearestNdbCurrentLine number X X X
NearestNdbCurrentICAO X string X X
NearestNdbCurrentIdent X string X X
NearestNdbCurrentType enum X
NearestNdbCurrentFrequency hz X X
NearestNdbCurrentDistance meters X X
NearestNdbCurrentTrueBearing degrees X XNearest Airspace Data
Var name String? Units Example? Get? Set?
NearestAirspaceCurrentLatitude degrees X X X
NearestAirspaceCurrentLongitude degrees X X X
NearestAirspaceCurrentAltitude meters X X X
NearestAirspaceTrueGroundTrack degrees X X X
NearestAirspaceGroundSpeed meters per second X X X
NearestAirspaceNearDistance meters X X X
NearestAirspaceNearAltitude meters X X X
NearestAirspaceAheadTime seconds X X X
NearestAirspaceQuery number X X X
NearestAirspaceMaximumItems number X X X
NearestAirspaceMaximumDistance meters X X X
NearestAirspaceItemsNumber number X X
NearestAirspaceCurrentLine number X X X
NearestAirspaceCurrentName X string X X
NearestAirspaceCurrentType enum X
NearestAirspaceCurrentFrequency hz X
NearestAirspaceCurrentFrequencyName X string X
NearestAirspaceCurrentMinAltitude meters X
NearestAirspaceCurrentMaxAltitude meters X
NearestAirspaceCurrentStatus enum X X
NearestAirspaceCurrentNearDistance meters X X
NearestAirspaceCurrentAheadTime meters X XMessage Data
Var name String? Units Example? Get? Set?
MessageItemsNumber number X X
MessageCurrentLine number X X X
MessageCurrentType enum X X
NewMessagesNumber number X X
NewMessagesConfirm number X XIcaoSearch Data
Var name String? Units Example Get? Set?
IcaoSearchInitialIcao X string X X X
IcaoSearchStartCursor X string X X
IcaoSearchStopCursor number X X
IcaoSearchAdvanceCursor number X X
IcaoSearchAdvanceCharacter number X X
IcaoSearchEnterChar X string X X
IcaoSearchBackupChar number X X
IcaoSearchCursorPosition number X X
IcaoSearchCurrentIdent X string X X
IcaoSearchCurrentIcao X string X X X
IcaoSearchCurrentIcaoType X string X X
IcaoSearchCurrentIcaoRegion X string X X
IcaoSearchMatchedIcaosNumber number X X
IcaoSearchMatchedIcao number X X XNameSearch Data
Var name String? Units Example Get? Set?
NameSearchInitialIcao X string X X X
NameSearchInitialName X string X X X
NameSearchStartCursor X string X X
NameSearchStopCursor number X X
NameSearchAdvanceCursor number X X
NameSearchAdvanceCharacter number X X
NameSearchEnterChar X string X X
NameSearchBackupChar number X X
NameSearchCursorPosition number X X
NameSearchCurrentName X string X X X
NameSearchCurrentMatch number X X
NameSearchCurrentIcao X string X X
NameSearchCurrentIcaoType X string X
NameSearchCurrentIcaoRegion X string XFlightPlan Data
Var name String? Units Example? Get? Set?
FlightPlanTitle X string X X
FlightPlanDescription X string X
FlightPlanIsActiveFlightPlan bool X X
FlightPlanIsLoadedApproach bool X X
FlightPlanIsActiveApproach bool X X X
FlightPlanIsActiveWaypoint bool X X X
FlightPlanIsDirectTo bool X X X
FlightPlanDirectToWaypoint number X X
FlightPlanActiveWaypoint number X X
FlightPlanActiveApproachWaypoint number X X
FlightPlanIsActiveWaypointLocked bool X X X
FlightPlanWaypointsNumber number X X
FlightPlanRouteType enum X
FlightPlanFlightPlanType enum X
FlightPlanDepartureAirportIdent X string X
FlightPlanDepartureName X string X
FlightPlanDepartureLatitude degrees X
FlightPlanDepartureLongitude degrees X
FlightPlanDepartureAltitude meters X
FlightPlanDestinationAirportIdent X string X
FlightPlanDestinationName X string X
FlightPlanDestinationLatitude degrees X
FlightPlanDestinationLongitude degrees X
FlightPlanDestinationAltitude meters X
FlightPlanAlternateAirportIdent X string X
FlightPlanAlternateName X string X
FlightPlanAlternateLatitude degrees X
FlightPlanAlternateLongitude degrees X
FlightPlanAlternateAltitude meters X
FlightPlanCruisingAltitude meters X
FlightPlanApproachWaypointType enum X
FlightPlanApproachMode enum X
FlightPlanApproachSegmentType enum X
FlightPlanApproachSegmentDistance meters X
FlightPlanApproachSegmentLength meters X
FlightPlanApproachIsWaypointRunway bool X
FlightPlanApproachAirportIdent X string X X
FlightPlanApproachIndex number X
FlightPlanApproachName X string X X
FlightPlanApproachTransitionIndex number X X
FlightPlanApproachTransitionName X string X X
FlightPlanIsApproachFinal bool X
FlightPlanIsApproachMissed boool X
FlightPlanActiveApproachWaypoint number X X
FlightPlanApproachWaypointsNumber number X X
FlightPlanApproachType enum X
FlightPlanWaypointIndex number X X X
FlightPlanWaypointLatitude degrees X
FlightPlanWaypointLongitude degrees X
FlightPlanWaypointAltitude meters X
FlightPlanWaypointICAO X string X X
FlightPlanWaypointIdent X string X X
FlightPlanWaypointAirwayIdent X string X
FlightPlanWaypointType enum X
FlightPlanWaypointMinAltitude meters X
FlightPlanWaypointFrequency hz X
FlightPlanWaypointMagneticHeading degrees X X
FlightPlanWaypointSpeedEstimate meters per second X
FlightPlanWaypointDistance meters X
FlightPlanWaypointDistanceTotal meters X
FlightPlanWaypointDistanceRemaining meters X
FlightPlanWaypointRemainingDistance meters X X
FlightPlanWaypointRemainingTotalDistance meters X X
FlightPlanWaypointTimeZoneDeviation seconds X
FlightPlanWaypointETE seconds X
FlightPlanWaypointATE seconds X
FlightPlanWaypointEstimatedTimeRemaining seconds X
FlightPlanWaypointETA seconds X
FlightPlanWaypointFuelRemainedAtArrival gallons X
FlightPlanWaypointEstimatedFuelConsumption gallons X
FlightPlanWaypointActualFuelConsumption gallons X
FlightPlanWaypointApproachIndex number X X X
FlightPlanWaypointApproachType enum X X
FlightPlanWaypointApproachMode enum X
FlightPlanWaypointApproachName X string X X
FlightPlanWaypointApproachICAO X string X
FlightPlanWaypointApproachLatitude degrees X
FlightPlanWaypointApproachLongitude degrees X
FlightPlanWaypointApproachAltitude meters X
FlightPlanWaypointApproachTarget meters X X
FlightPlanWaypointApproachLegDistance meters X
FlightPlanWaypointApproachLegTotalDistance meters X
FlightPlanWaypointApproachLegFromDistance meters X
FlightPlanWaypointApproachRemainingDistance meters X X
FlightPlanWaypointApproachRemainingTotalDistance meters X X
FlightPlanWaypointApproachCourse degrees X X
FlightPlanNewWaypointLatitude degrees X
FlightPlanNewWaypointLongitude degrees X
FlightPlanNewWaypointIdent X string X
FlightPlanNewWaypointICAO X string X X
FlightPlanDirectToDestination bool X X
FlightPlanAddWaypoint number X
FlightPlanDeleteWaypoint number X
FlightPlanCancelDirectTo bool X
FlightPlanNewApproachAirport X string X X
FlightPlanNewApproachApproach number X X
FlightPlanNewApproachTransition number X X
FlightPlanNewApproachMissed bool X X
FlightPlanNewApproachAddInitialLeg enum X X
FlightPlanLoadApproach bool X XFacility Data
Var name String? Units Example? Get? Set?
FacilityICAO X string X X X
FacilityCode X string X X
FacilityIdent X string X X
FacilityValid bool X X
FacilityName X string X X
FacilityCity X string X X
FacilityRegion X string X X
FacilityLatitude degrees X X
FacilityLongitude degrees X X
FacilityMagneticVariation degrees XGeocalc Data
Var name String? Units Example? Get? Set?
GeoCalcLatitude1 degrees X X X
GeoCalcLongitude1 degrees X X X
GeoCalcAzimuth1 degrees X X
GeoCalcLatitude2 degrees X X X
GeoCalcLongitude2 degrees X X X
GeoCalcAzimuth2 degrees X X
GeoCalcLength meters X X
GeoCalcCrossTrack meters X
GeoCalcBearing degrees X X
GeoCalcDistance meters X
GeoCalcIsIntersect bool X
GeoCalcIntersectionLatitude degrees X
GeoCalcIntersectionLatitude degrees X
GeoCalcExtrapolationLatitude degrees X
GeoCalcExtrapolationLongitude degrees XRetrieved from "http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.php?title=GPS_Variables:_How_to_Access"
C'est comme résumer FSx à l'ULM.
Dernière modification par Fdd_fr (06-03-2013 23:53:08)
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Ma paranoîa certainement.
Le probleme, c'est que pour vous, le GPS de FSX est uniquement l'instrument qui s'affiche, alors que c'est plus de 200 variables et instruction à la disposition du programeur et qui permettent de quasiment tout faire (mais qui ne sont pas exploiter par les avions d'origine ou les freewares):
Certainement, d'ailleurs tellement que je rentre dans le "vous" sans avoir dis quoique ce soit sur ce GPS que j'utilise en plus et que je trouve relativement satisfaisant pour certains vols !
Bref du coup tout ça n'est que conclusion hâtive sur des gens qui veulent juste faire de l'humour ou montrer qu'il n'y avait pas de quoi s'emballer...
Pour revenir au sujet, Eric Marciano a effectué un FMS générique basé sur la base de donnée de fs, il y a des chances qu'il soit parti sur la même base que toi. Cela donne un interêt certain à ces Maj Airacs pour les liners ne disposant pas de FMS à l'origine.
http://emarciano.free.fr/Fr/index.htm
Dernière modification par mkonareff (07-03-2013 00:14:00)
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J'avais vu son FMS générique. Eric Marciano est un programeur professionel de haut niveau; je ne suis qu'un petits bidouilleur par rapport à lui.
Son produit doit être d'un très haut niveau et surtout fidèle à la réalité concernant son aspect et son ergonomie. Mais le fait qu'il soit "générique" le prive de toute possibilité de gestion de navigation verticale, ce qui est la partie la plus interressante du FMS.
Pour gérer la navigation verticale, Un FMS ne peut pas être générique.
Je suis désolé de m'être emporté, mais cela est du au fait que les gens ne savent en quoi consiste le GPS de FSX. Ils le résument qu'au planificateur de vol de FSX et à la petite gauge qu'il voit dans leurs cockpit, alors que le GPS est un bloc énorme de FSX , une bibliothèque de fonction pour les programeurs, et qu'il permet de réaliser n'importe quel FMS.
Il possède toute les fonctions, y compris toute la partie ATC de FSX, puisque par ses macros, on peut peut construire le radar TCAS, le radar sol (ce qu'à fait eric marciano je crois).
La majorité des paywares l'utilisent; mais ils utilisent ses fonctions, pas la gauge du cockpit, doù l'erreur de jugement des gens.
Il n'a qu'un seul inconvénient, c'est sa base de donnée qui date de 2005, et c'est pourquoi, le travail fait par un gars comme Graham Mitchell (le lien du premier topic) est admirable, car gracieusement, avec l'aide des membres de Vatsim, il met à jour régulierement cette base de donnée, équivalente aux AIRACS, totalement free, permettant d'être à jour sur les points de cheminements.
Le travail qu'il fait est énorme (des milliers de waypoints ajoutés) d'où aussi ma réaction, car j'éprouve une admiration sans fin envers les gens qui donnnent leurs temps à la communauté; bien plus qu'auprès de société qui vendent des produits qui sont souvent moins bien "finies" que certains freeware.
Nous sommes en train de construire une base de données free de SID/STAR/APPROACHES et tous les "Fix" des cartes d'aujourd'hui sont dansle BDD de Graham Mitchell; Donc il fait un travail remarquable !
Francois
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'ai toujours estimé que le GPS d'origine FS n'était pas valable en terme d'intérêt et qu'il existe des GPS bien plus performant que celui d'origine... bien évidemment ce n'est que mon avis
Notre ami a mille fois raison, et ce n'est certainement pas quelqu'un qui se prend pour un cador, et c'est son point de vue, il n'essaye pas de convaincre.
Pour ma part j'ajouterai que si pour en exploiter la quintessence il faut avoir des notions avancés de programmeur, le GPS est un "truc" dont je n'ai que faire vu que l'utilisateur lambda, même de compléments "hard core" tels ceux cités dans le post, ne possède pas ces notions évidemment (mais ce n'est que mon point de vue hein je ne voudrais pas blesser).
FsNavigator pour FS9 et FSCommander (dans une moindre mesure) pour les 2 FS sont bien plus pratiques et facile d'utilisation sans avoir un bac +10 et sont des compléments "passe-partout" sans rentrer dans l'utilisation des FMS et autres FMC dédiés.
En tous cas, pour rester dans le sujet, si un jour j'ai sur mes avions un GPS natif FS genre Ferrari comme il est décrit ici, je l'utiliserai sans doute mais pour le moment je pilote encore mieux qu'un Dieu sans "X" bien entendu
Il y a sans doute pas mal de gens qui ne savent pas que les données FS9 et FSX peuvent être mises à jour avec les RadioAids IVAO ce qui permet malgré tout de voler avec les bonnes fréquences balises et les bons N°s de pistes (surtout en réseau sous ATC) plutôt qu'avec des "datas" de Mathusalem ;-)
Même si il n'y a pas de procédures SID et STAR dans ces radioaids elles sont un énorme boulot et on ne peut que remercier l'auteur Hervé Sors.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
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+1 Speed Dizzy et Gérard BERNARD.
On s'en fout du GPS par défaut !
C'est bien beau de nous dire que le GPS par défaut possède 200 variables, patati et patata mais s'il dispose d'une interface à chier, ce n'est pas de notre faute de ne pas l'avoir pleinement exploité(si cela fut possible à part par les dev hein) sauf par le joueur qui n'y connait rien, filant tout droit d'un point A à un point B... De plus si on dispose d'add-on freeware ou payware avec FMC fonctionnel, le GPS de FS est à mettre aux oubliettes !
La majorité des paywares l'utilisent; mais ils utilisent ses fonctions, pas la gauge du cockpit, doù l'erreur de jugement des gens.
Ah bon lesquels ? Si c'est Abacus et cie, c'est pas des références...
-----
Nous sommes en train de construire une base de données free de SID/STAR/APPROACHES
C'est uniquement pour ton A320 et/ou le GPS par défaut ?
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Petite précision, corriger moi si je me trompe :
SID/STAR/IAC : +-Navigraph / Fdd_fr bientôt
Fix + Airways : Navigraph / Graham Mitchell
"Numérotation" AFCAD : RadioAids
a+
Dernière modification par Val77 (07-03-2013 12:48:50)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Bonjour à tous,
Les simeurs sont tellement diversifiés qu'il est difficile de concilier tout le monde. Chacun a sa façon de "voler" et trouve que c'est la meilleure. Mais de là à vouloir en convaincre les autres...!!
Le GPS de FSx n'a qu'un défaut à mon avis: ne pas pouvoir modifier le FLP sans le "détruire". Hors, aujourd'hui, des dev's freeware de FMC ont contourné le problème et permis cette option. C'est le cas de VasFmc, JB panels et plus prés de nous, de "manu"(payware) et Fdd_fr. Ces évolutions couplées à des updates free d'AIRAC et de NAVAID permettent A CEUX QUI LE SOUHAITENT de disposer d'un équipement performant qui autorise des suivis de trajectoires proches des réelles. Bien évidemment, il faut quand même faire un petit effort d'adaptation ! Les possibilités obtenues permettent alors des vols en "individuel" ou en "réseau" mais acceptent moins bien les ATC de FSx qui n'y sont pas du tout adaptés.
Ces "remarques" n'engagent que moi et je me satisfait largement des résultats obtenus et ce, dans les deux cas d'exemples. @++
EDIT: je rappelle quand même que VRoute permet gratuitement de créer des FLP à jour des AIRAC et y intègre les SID et STAR en phase avec ces mêmes AIRAC. Il suffit ensuite "d'importer" dans FSx le FLP créé et il peut être utilisé avec le "simple" GPS natif. Cette solution évite les "prises de tête" à ceux qui sont allergiques aux FMC et autres calculateurs !!
Dernière modification par fonta (07-03-2013 18:11:40)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Salut Fonta
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Fdd_fr a écrit :Nous sommes en train de construire une base de données free de SID/STAR/APPROACHES
C'est uniquement pour ton A320 et/ou le GPS par défaut ?
ça sera dans un prmier temps pourle A320.
Quand j'aurais terminé le A320, je transposerai le FMS rapidement sue les A318/A319/A321 (il n'y a que les données de performances lié à la navigation verticale a adapter, le panel étant identique).
Ensuite, ça sera pour le A330/A340 qu'est en train de développer Project Airbus (avec un nouveau VC HD et complet).
Et puis après, si il me reste du courage et si je ne suis pas mort, j'essairai de le transposer sur les B747 et B777 de POSKY. (mais là , il faut que je ré*ecrive tous le panel puisque le mode boeing est different du mode Airbus)
tout cela concerne mon "pseudo FMS".
Mais pour ce qui est de la base de donnée SID/STAR/APP, je suis un adepte du freeware, donc c'est pour tous le monde. D'ailleurs, tout le monde peut participer à sa construction puisqu'il suffit d'avoir EXCEL et que je fournis les fichiers EXCEL servant de masque de saisie. Donc le format de fichier est "ouvert" et je donne tout information quant à leur exploitation.
Les données seront en libre accès et je fournirais à tous developpeur de freeware qui le souhaiteras, mes gauges XML permettant d'exploiter les données (chargement des SID , des STAR, des Approches, et de modifier les fichier de plan de vol de FSX).
Ces gauges peuvent être adaptés dans n'importe quel avion et je les donne à partir du moment ou il n'y pas d'usage commercial.
Le but étant d'avoir une base de donnée gratuite, sans abonnement. Certe, elle ne sera vraisemblablement que très rarement mis à jour, mais c'est déja mieux que rien. Cela permettra de voler sur un freeware avec quasi les même fonctions qu'un payware.
Et je (nous) fais (faisons) cela pour que cela soit accssible à tous gratuitement.
J'ai été agréablement surpris pat l'interet et la participation de certains membres de ce forum, car tout seul, il me faudrait des années pour construitre cette base de donnée.
Biensur qu'lle n'aura jamais la perfection des vrai AIRACS, mais le partage est plus important que tout pour moi.
Dernière modification par Fdd_fr (07-03-2013 18:58:08)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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Ensuite, ça sera pour le A330/A340 qu'est en train de développer Project Airbus (avec un nouveau VC HD et complet).
T'es gauges sur un VC tout neuf sera l'aboutissement de ton travail !
Une chance d'avoir VasFmc également ?
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Très intéressant tout ça fdd_fr, une chance que ce soit compatible fs9?
TOGA projects - founder & developer
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Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
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Pour mon panel, malheureusement, je ne pense pas ( et je ne peux pas le vérifier car je n'ai pas FS9) car j'utilise des instructions GPS qui ne sont que dans le SDK de de FSX (notamamnt pour le dessin de la carte radar).
PAr contre, la base de données, elle sera compatible oui, car ce ne sont que des données. Pour ce qui est des gauges qui les gérent, là aussi je ne peux pas te répondre, car je ne connais pas FS9, et je ne sais pas si toutes les instructions XML utilisable dans FSX sont compatbible FS9. Mais un developeur qui connait les 2 FS saura les adapter sans problème car je fournirais toutes la documentation sur mes gauge (listes des variables , etc ...) .
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
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