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Salut Ă tous !
Aujourd'hui, j'ai fait mon premier vol en réseau sur IVAO. Je pensais que ce premier vol se déroulerai sur VATSIM, mais les contrôleurs sont rarement présents avant 20h, et à mon âge, les parents sont quelque peu enquiquineurs lorsqu'il s'agit des horaires. Du coup, 3 tours de piste sur Lyon sur IVAO et beaucoup de stress, pour rien finalement.
J'ai eu beaucoup de mal à me lancer, les avis que j'ai vu sur internet étant toujours plutôt critiques sur la sévérité du de ce réseau international. Je témoigne pour dire qu'effectivement, se retrouver avec un contrôleur sol dépressif qui vous réprimande lorsque vous l'appelez ''Tour'' au lieu de ''Sol'' peut décourager, mais il ne faut PAS. Au contraire, on s'y fait très vite, et rien ne vaut une telle expérience qui vous fait oublier que vous êtes dans un monde virtuel.
Je joue à FSX depuis plus de trois 3 ans, je n'ai presque jamais été autant satisfait (hormis la fois où j'ai réussi après plusieurs échecs à démarrer le J41 de PMDG ) d'un vol.
Alors, un conseil, n'ayez pas peur, osez l'expérience ! Après une quinzaine de minutes, vous ne tremblerez plus...
AirbusFly
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Exactement!
Une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer. Je vole sur le réseau depuis 2 mois, je n'ai plus utilisé FS9 autrement qu'avec IVAO, qui s'est intégré dans ma checklist de démarrage!
Je n'étais pas très fier de moi la première fois que j'ai volé sous contrôle, et je me cantonnais à des vols uniquement en France, mais maintenant, je vol n'importe où, contrôle ou pas, en Français ou en Anglais... Bref, je m'éclate.
Comme l'a indiqué notre ami auteur du topic: VIENDEZ VOLER AVEC NOUS!! ^^
Dernière modification par Lunar (06-03-2013 23:21:06)
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Ca c'est vrai que je n'imagine plus mes vols autrement ! A la poubelle, ATC par défaut !
Je profite juste du topic encore pour vous poser une question :
Peut-on arrĂŞter un vol en plein milieu, voire mĂŞme le reprendre plus tard ?
Merci, AirbusFly
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Salut,
Euh j'en doute car le but premier d'IVAO etant de reproduire au mieu le réel, ce n'est pas le cas si l'on appuie sur P !
Et oui les pilotes n'ont pas un enregitreur de vol dans leur cockpit.
Après peu etre que je me plante complètement.
Une chose que tu as le droit de faire par contre c'est de te déconnecter en vol et de te reconnecter quand tu le souhaite, par exemple si tu dois t'absenter de ton ordi et que tu va traverser une zone contrôlée, là tu peux le faire.
Val
Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro
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FĂ©licitations... et comme l'a dit Clamon... une fois que tu y goutes... tu auras vraiment du mal Ă t'en passer !
Bonne continuation
Amicalement,
Tupko2005
Dernière modification par tupko2005 (07-03-2013 12:41:16)
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val9294 :
[...]Une chose que tu as le droit de faire par contre c'est de te déconnecter en vol et de te reconnecter quand tu le souhaite, par exemple si tu dois t'absenter de ton ordi et que tu va traverser une zone contrôlée, là tu peux le faire.
C'est ce que je voulais savoir, merci. Mais dans ce cas, comment réactiver le FPL au retour ?
AirbusFly
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val9294 :
[...]Une chose que tu as le droit de faire par contre c'est de te déconnecter en vol et de te reconnecter quand tu le souhaite, par exemple si tu dois t'absenter de ton ordi et que tu va traverser une zone contrôlée, là tu peux le faire.
C'est ce que je voulais savoir, merci. Mais dans ce cas, comment réactiver le FPL au retour ?
AirbusFly
Oui, mais encore une fois le but d'IVAO, est d'être contrôler, donc il est stupide de se déconnecter quand on va traverser une zone contrôler, autant ne pas voler sur ivao
Amicalement,
Luc, (souvent sur LFRS)
Cordialement et bon vols, Luc
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Peut-on arrĂŞter un vol en plein milieu, voire mĂŞme le reprendre plus tard ?
Un passage par le réglement s'impose ? Depuis la division française (fr.ivao.aero, par exemple), puis "Membres" -> "Règles de conduite" :
6.2. - Connexion.
6.2.1 - Pour le plaisir de tous les membres, il est fortement recommandé de vous connecter comme pilote uniquement si vous avez l'intention d'effectuer un vol complet. Des exceptions sont accordées aux vols long-courriers pour lesquels un utilisateur peut effectuer seulement une partie de son vol et revenir plus tard pour terminer la partie restante. Dans ce cas, les pilotes sont encouragés à se déconnecter et se reconnecter lorsqu'il sont au-dessus de l'océan où la probabilité d'un conflit est minime. Cette règle ne s'applique pas sur un Tour (exemple : Tour du monde) qui a ses propres règles.
6.2.1 a - En cas de déconnexion volontaire telle que prévue en 6.2.1, les pilotes doivent vérifier si un contrôleur est en ligne dans le secteur. Si c'est le cas, les pilotes devront contacter le contrôleur avant de se reconnecter.
Vous avez noté qu'on parle d'exception ? Rien de plus désagréable, en se connectant comme ATC, de voir le plot de l'avion disparaître ;-(
Dernière modification par vbazillio (07-03-2013 19:01:10)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Félicitation pour ton premier vol en réseau !
La seule chose que je n'aime pas sur IVAO c'est les contrôleurs qui veulent absolument te faire passer par les points d'entrée/sortie même si tu n'avais pas du tout prévu d'y passer.
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Sur Vatsim tu as le droit de t'absenter pendant 30 min si la zone n'est pas contrôlée. Un superviseur du réseau peut se pointer à tout moment pour vérifier si quelqu'un est "à bord". Si la chaise est vide, il va te déconnecter du réseau. Je me suis fait attrapé 2 fois pendant des vols trans-pacifique car je dormais. Ils ne m'ont jamais sanctionné au de-là d'une déconnexion forcée.
Si la zone est contrôlée (ce qui est l'idéal), il faut avertir le contrôleur que tu vas avoir un Bathroom Break pendant quelques minutes (le mieux c'est quand tu es stable en croisière et au moins loin de la limite de sa zone). Avertir quand tu es revenu sur la fréquence en MP ou station ouverte.
Félicitation pour ton premier vol en réseau !
La seule chose que je n'aime pas sur IVAO c'est les contrôleurs qui veulent absolument te faire passer par les points d'entrée/sortie même si tu n'avais pas du tout prévu d'y passer.
Il faut comprendre que plusieurs contrôleurs sont là pour pratiquer et améliorer leur technique. Tout comme du coté des pilotes, il y a des contrôleurs de tous les gouts. Grâce au trafic, on s'entraide des deux cotés. Il m'est arrivé d'être pris en HOLD juste pour le plaisir du contrôleur dans une zone où il n'y a pas un chat (FMEE, océan indien).
Ta remarque est aussi valable sur VATSIM pour une raison qui appartient au contrôleur par rapport à la densité du trafic. Voler sur différents continents permettra de comparer les différentes techniques utilisées et les contraintes.
A mon humble avis, avant de parler FS et avions, c'est le coté respect humain qui doit avoir la primauté sur le réseau car si tout se fait dans le respect et de la courtoisie, rien de méchant n'arrivera. Rien n'est pire que d'imaginer un contrôleur assis désespérément en attendant qu'un avion apparaisse sur son radar. Aussi, j'encourage tout et chacun d'envoyer un petit feedback sur leur site à titre de remerciement et d'encouragement.
Dernière modification par flighty (08-03-2013 20:22:50)
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Hello,
...les contrôleurs qui veulent absolument te faire passer par les points d'entrée/sortie...
Peut-être que le contrôleur a quelques avions dans sa zone et doit s'appuyer sur quelques outils indispensables pour gérer au mieux ses trafics entrants/sortants.
Comme par exemple le tableau des signes conventionnels inclus dans les belles cartes qui vont bien pour voler en sécurité.
On y trouve quelques définitions :
Point de compte rendu : Emplacement géographique déterminé, par rapport auquel la position d'un aéronef peut être signalée.
Point de compte rendu obligatoire matérialisé sur les cartes par un triangle noir plein.
Point de compte rendu sur demande matérialsé par un triangle blanc vide.
Et quelques indications Ă©manant des RCA
3.6.3 Comptes rendus de position
3.6.3.1 À moins d'en être exempté par l'autorité ATS compétente ou par l'organisme intéressé des services de la circulation aérienne dans des conditions spécifiées par ladite autorité, un aéronef en vol contrôlé signale à l'organisme intéressé des services de la circulation aérienne, dès que possible, l'heure et le niveau au moment du passage de chaque point de compte rendu obligatoire désigné, ainsi que tous autres renseignements nécessaires.
De même, des comptes rendus de position sont faits par rapport à des points de compte rendu supplémentaires à la demande de l'organisme intéressé des services de la circulation aérienne.
En l'absence de points de compte rendu ou de lignes de compte rendu désignés, les comptes rendus de position sont faits à des intervalles prescrits par l'autorité ATS compétente ou par l'organisme intéressé des services de la circulation aérienne.
Juste mon cent de participation, après les pros peuvent corriger.
Mais les vols en réseau se veulent approchant du réel, IVAO n'est pas plus contraigant que les autres qui pratiquent aussi réel que possible.
hop !
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Quand c'est un point de compte rendu obligatoire pourquoi pas, mais quand ça ne l'ai pas je ne vois pas l'intérêt de nous obliger à passer par des points, surtout si on est tout seul dans la zone contrôlée. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Je ne remet pas en cause les contrôleurs d'IVAO et je comprends parfaitement les difficultés que peuvent rencontrer les débutants quand ils se retrouvent avec un trafic dense à gérer. Comme l'a rappelé flighty nous sommes là pour nous améliorer et progresser grâce à des personnes entièrement bénévoles, ce pourquoi je ne me permettrai pas de critiquer.
Bons vols en réseau à tous ;-)
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