#51 [↑][↓] 06-03-2013 00:21:38

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

ET bien le #9 , Ă©taient tous au rendez Tous sympas .... l'entraide ...

bravo filipo

Neptune


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#52 [↑][↓] 06-03-2013 06:58:36

platoplotinus
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Un très grand bravo Philippe eusa_clap=W=W=W
Familier de l'endroit pendant des années (mais seulement sur le plancher des vaches w00t ), je t'assure qu'on s'y croirait !!!
Un vrai bonheur de pouvoir voler et se poser sur ce secteur, tellement beau et livrant tant de merveilles à visiter par les hauts sentiers d'altitude, multiples, et sans réelle difficulté ni danger, sur tout l'endroit.
Et donc un immense merci d'avance !
Je vais me faire un plaisir de coupler ta création également avec ma scène personnelle en 25cm pixel (j'ai réalisé toute la zone dans cette résolution, et je trouve que c'est absolument superbe de réalisme, avec une netteté à se rouler par terre, même à très basse altitude). Virtual Earth est meilleur pour la finesse des photos, mais un peu tristounet, avec un vert foncé dominant. Google Earth est un peu moins bon, quant à la netteté des photos, mais les couleurs sont nettement plus chaudes et séduisantes, à mon goût tout au moins (inutile de te préciser que j'ai réalisé la scène dans les deux versions, et que je m'en délecte constamment wink )
Bien amicalement à toi, comme toujours, et à très bientôt.
Jean-Yves

p.s. Avec ta permission, je ferai des captures d'Ă©cran de l'une et l'autre versions, et je les publierai sur le forum wink

Dernière modification par platoplotinus (06-03-2013 07:05:51)

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#53 [↑][↓] 06-03-2013 08:15:56

filipo
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Merci @ tous pour vos commentaires

platoplotinus a Ă©crit :

p.s. Avec ta permission, je ferai des captures d'Ă©cran de l'une et l'autre versions, et je les publierai sur le forum wink

Mais bien entendu Jean-Yves, aucun souci ... Attention néanmoins, faudra bien déclarer LFIP au dessus de ta scène photo, car j'ai modifié la texture photo de la piste (en 25 cm/p) en inscrivant le bon numéro de piste.

Que se soit sous FSET ou FVFR, la texture est en "10" alors qu'aujourd'hui, c'est bien la piste "09" laugh

Pour les bâtiments, j'ai du malheureusement faire des soubassements pour rattraper le niveau du au relief omni-présent afin d'éviter que les deux premiers étages des buildings se retrouvent sous terre.

Etien, tes vaches et son berger ont Ă©tĂ© placĂ©s sur des pâturages, non loin de la piste ... le barbecue de Patrick R. a Ă©tĂ© lui aussi mis Ă  gauche de la "Tour" comme j'ai pu le constater sur les clichĂ©s de Guy N.  L'algeco blanc a Ă©tĂ© customisĂ© avec la pancarte de l'aĂ©roclub de Peyresourde ... et puis Ă©videmment pas mal de petites choses pour meubler la scène.

J'ai revu entièrement TOUS les pylônes de la station de ski ainsi que les "départ" et "arrivées" des télésièges trop gourmand à mon goût ... les téléski n'ont pas été oubliés.

Néanmoins, j'ai vu que le point SIERRA était une centrale électrique, faut que je regarde si l'addon "Repères et Obstacles VFR" la représente ...

Ensuite, faut encore rajouter les refuges, bergeries d'altitude, faire pousser un peu d'herbe aux abords du terrain et la scène sera terminée.

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#54 [↑][↓] 06-03-2013 10:44:07

platoplotinus
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Merci pour la permission et pour les précisions Philippe wink

En même temps je te glisse une autre question : je suppose que, dans le cas d'une utilisation conjointe d'Occitania VFR selon le montage que tu as indiqué autrefois, il conviendra, une fois ta scène installée, de désactiver également les trois fichiers CVX_LFIP.bgl, LFIP_bet_LWM2.bgl et LFIP_bet_WIPP.bgl, présents dans le répertoire "scenery" d'Occitania VFR, pour éviter d'avoir des doublons d'immeubles et de piste (car, avec Occitania VFR couplé à la scène photoréaliste, il y a déjà quelques bâtiments 3D sur la zone, et il me semble aussi qu'il y a comme une amorce de piste dans Occitania VFR) ?

Bien cordialement Ă  toi.

Jean-Yves

p.s. Oupps !!! e_Clown C'est moins simple que je ne le pensais, cette affaire lĂ  !
Car je viens tout juste de survoler la zone après avoir mis en bak les trois fichiers mentionnés plus haut, et les immeubles, comme l'embryon de piste (avec une numérotation bizarre de surcroit), sont toujours là !

peyresourdes.jpg

Si d'aventure, tu as une idée sur le/les fichier(s) à mettre en bak pour "nettoyer" la zone ??? wink Car il me semble pourtant avoir soigneusement listé tous ceux qui contiennent LFIP dans leur dénomination, et je n'ai recensé que ces 3 là...
Et... question 'banco" mad2_gif : à quoi servent-ils, ils apportent quoi au juste, ces 3 fichiers que j'ai mis en bak, puisque les immeubles et la piste sur LFIP sont toujours au rendez-vous, même après leur suppression ?....

Dernière modification par platoplotinus (06-03-2013 12:27:20)

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#55 [↑][↓] 06-03-2013 12:56:25

filipo
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

J'anticipe sur la doc jointe à la scène qui est en cours d'élaboration :

- dans Occitania (si vous possédez l'addon incontournable du Sud-Ouest)
      * dans \ Occitania_X \ Occitania_VFR \ scenery , il faut inhiber les 5 fichiers BGL suivants :
         - AF2_LFIP
         - CVX_lfip
         - lfip_bet_LWM2
         - lfip_bet_VTPP.BGL
         - Peyresourde.BGL

- dans Midi-Pyrénées PHOTO (si vous possédez la scène photo de France VFR)
      * dans \ scenery , il faut inhiber le fichier AFX_LFIP.bgl

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#56 [↑][↓] 06-03-2013 13:15:19

platoplotinus
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Merci Philippe !

Et autant de pris pour moi (pour AF2_LFIP.bgl).
Espérons que c'est juste un effet pervers de cette satanée grippe qui me taraude depuis 3 jours e_Clown

Bien cordialement et Ă  +

Jean-Yves

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#57 [↑][↓] 06-03-2013 13:44:25

mouss
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

filipo a Ă©crit :

J'anticipe sur la doc jointe à la scène qui est en cours d'élaboration :

- dans Occitania (si vous possédez l'addon incontournable du Sud-Ouest)
      * dans \ Occitania_X \ Occitania_VFR \ scenery , il faut inhiber les 5 fichiers BGL suivants :
         - AF2_LFIP
         - CVX_lfip
         - lfip_bet_LWM2
         - lfip_bet_VTPP.BGL
         - Peyresourde.BGL

ake tout ça, quoi!

Dans le patch05 mis hier en ligne, j'ai remis lfip_bet_LWM2, lfip_bet_VTPP.BGL et Peyresourde.BGL, mais ils sont neutres, vides de tout, Ok pour l'af2, par contre le cvx ne concerne plus que la route d'accés depuis le col et la montée d'icelui.

voili, voilou!=V

A+ wink


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#58 [↑][↓] 06-03-2013 14:37:25

filipo
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

J'avais pas vu le patch5,

merci mouss wink

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#59 [↑][↓] 06-03-2013 21:00:02

etien
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Salut tous, filipo c est dispo ou seulement pour les happy few en beta?

Etienne

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#60 [↑][↓] 06-03-2013 22:19:02

filipo
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

la scène de LFIP ou le patch 5 d'Occitania ? wink

pour la scène, j'envoi les liens à Mouss toute à l'heure, puisqu'il a refait les accès au col ... il me dira comment ça passe sur Occitania, puis normalement en fin de semaine, se sera dispo.

Pour INFO : tous le screens postés sont obsolètes, j'ai revu tellement de chose, que plus rien ne ressemble à ce que j'avais posté auparavant.

Merci encore @ Guy sans qui je n'aurais jamais pu pousser autant le réalisme ...

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#61 [↑][↓] 06-03-2013 22:58:51

navion
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Bonsoir, smile

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#62 [↑][↓] 08-03-2013 09:04:28

filipo
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Avec l'aide préciseuse d'un grand Monsieur de la simulation, la scène se termine ...

piedpge.jpg

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#63 [↑][↓] 08-03-2013 09:34:46

filipo
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

un Tour autour du terrain :

LFIP1.jpg

LFIP2.jpg

LFIP3.jpg

LFIP4.jpg

LFIP5.jpg

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#64 [↑][↓] 08-03-2013 11:21:24

etien
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Ca en jette. Etienne

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#65 [↑][↓] 08-03-2013 11:31:37

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Salut FILIPO

Tu vois ! ce que je disait en poste#9 le yĂ©ti c'est bon de l'avoir Ă  ses cĂ´tĂ©s  wink

P.V. est le bon zinc du coin, accoudé avec un bon verre, tous s'échange........

Merci pour ton travail

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#66 [↑][↓] 08-03-2013 17:55:55

filipo
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

titre.jpg

Bonsoir @ tous,

J'arrive Ă  peine d'une nav sur LĂ©zigan, il fait super beau mais on s'est bien fait bouger laugh

Allez, je viens de recevoir les deux fichiers de notre ami Moustaches, pour permettre aux amoureux des scènes photos de profiter d'un autogen "fait par lui même" aux abords du terrain ; mes screens étant fait avec AGN factory de FVFR non distribuable.

Mes remerciements sont nombreux, mais un grand bravo Ă  Mouss pour son intĂ©rĂŞt et son aide prĂ©cieuse, merci Ă  Guy pour ses clichĂ©s sans qui je n'aurais pu atteindre un tel niveau de rĂ©alisme,  merci Ă  Manolo qui a passĂ© des heures Ă  se casser les dents sur le modèle 3D de la piste me permettant de calquer son boulot avec les multiples flattens et merci Ă  Etien ainsi que Patrick pour les librairies ... et les autres qui sont dans le README.

La scène est accessible :  [Altiport] - Peyresourde Balestas

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#67 [↑][↓] 08-03-2013 18:45:43

pierrot78
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Yesss ! Bravo et merci !  big_smile


13120203403615745611785033.jpg

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#68 [↑][↓] 08-03-2013 18:47:52

Cedric
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Encore un super boulot de fait , merci "l'usine" Filipo

p.s:tu m’étonnes que ça devait bouger...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

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#69 [↑][↓] 08-03-2013 19:10:59

Panxua
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Bonsoir,
Installé, essayé. Stationné mon Twin Otter favori. Désactivé la scène du Yéti (Snniif !!!). Me ferai un tour de piste dès que possible.
Une petite observation :
Pour la compatibilité Occitania. Le fichier à désactiver est à mon sens "AF2_LFIP.bgl" et non "AFX_... etc...
A suivre !
(Pour info, je suis en LOD 11, avec UTX, sans aucune scène photoréaliste)
PS : comme je suis ariégeois d'adoption, j'ai installé le château de Foix. Super !
Bon, les arbres se balancent à 10 mètres au dessus du sol, mais c'est sans doute dû au Mesh 4.75 (que je n'ai pas).
De toute façon, du ciel, on ne s'en aperçoit pas.
Bravo et félicitations !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

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#70 [↑][↓] 08-03-2013 19:25:44

pierrot78
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Pour ma part j'ai ajouté un runway start (piste 27) de façon à ce qu'au démarrage mon appareil soit positionné sur la ligne et centré (et non pas cap au N sur la position théorique de l'altiport).

En revanche je n'arrive pas à corriger le point de vue de la tour qui est bien trop haut par rapport au tarmac bien qu'il soit défini à une altitude relative de 0 m.

Une idée du pourquoi de la chose ?

Et aussi : il manque un exclude au bas de la piste : sans autre complĂ©ment scĂ©nique (FSX + UTX seul) il y a de grands mĂ©chants arbres juste au seuil. Au dĂ©collage ça ne gĂŞne pas trop (selon appareil) mais en finale c'est le crash assurĂ©.  smile

Dernière modification par pierrot78 (08-03-2013 19:27:27)


13120203403615745611785033.jpg

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#71 [↑][↓] 08-03-2013 19:52:56

Handie
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Merci beaucoup Filipo, je vais aller visiter dès que possible smile


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#72 [↑][↓] 08-03-2013 21:35:06

etien
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Bon c est superbe. (et le cvx de la route, mazette aussi).

Seul micro bemol, j ai un cas de mauvais flickering du toit sur le bâtiment a 3 pignons qui est deux fois dans la montagne. (c'est du generic MSFT qui déconne chez moi, je remplace a la mimine).

trouve le troupeau avec les vaches, sympa.

il semble me manquer une librairie, 1/3 des objets sont manquants dans le fichier de positionnement des remontées (LFIP_Station.BGL). Sans doute un truc que vous avez tous par défaut.

http://www.mediafire.com/?vvxvi23j3hg1glr

Etienne

Dernière modification par etien (08-03-2013 22:21:38)

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#73 [↑][↓] 08-03-2013 22:28:19

Manolodobrazil
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Merci pour ta scène Fil.

J'aimerai bien voir un screen des flattens pour la création de la piste.
avec tes réglages préconisés,j'ai un petit carrossage en milieu de piste .Je sais pas si c'est pareil chez toi ?
lfipflatten01.th.jpg

L'angle entre la piste est le parking me parait légèrement sur la piste.
lfipflatten02.th.jpg

Dernière modification par Manolodobrazil (08-03-2013 22:38:26)

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#74 [↑][↓] 08-03-2013 23:33:34

filipo
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Panxua a Ă©crit :

Une petite observation :
Pour la compatibilité Occitania. Le fichier à désactiver est à mon sens "AF2_LFIP.bgl" et non "AFX_... etc...
A suivre !
!

C'est bien ce que j'ai noté sur le site et dans le PDF joint à la scène : c'est long mais faut tout lire e_Clown

640965Image2.jpg


Panxua a Ă©crit :

De toute façon, du ciel, on ne s'en aperçoit pas.
Bravo et félicitations !

Merci wink


Pour info, chez moi la scène a été testée sur 2 PC différents, et le résultat est niquel. Voici un screen :

[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/780967Image4.jpg[/img]

Nous avons béta testé la scène chez plusieurs, et aussi bien le bossage de la piste à son départ que tout au long du roulage jusqu'en bas de la piste, c'est niquel, difficile donc de dire ce qui peut clocher.

Pour tout le monde, je rappelle néanmoins qu'il vous faut du NEXTMESH 4.75 + RÉGLAGE DE LA TRAME à 2 M , réglage préconisé par F-VFR qui distribue ce mesh.

Reste que le problème avec les pistes en pente, c'est comme souvent d'ailleurs, les rendus diffèrent des uns et des autres, hormis Ă©videmment ceux qui ont les configs identiques prĂ©conisĂ©es.  Si vous installez tout comme je l'ai notĂ© sur mon site, ça doit fonctionner de la mĂŞme manière, y'a pas de raison autrement. J'ai fait le test du couillon sur mon FSX de test, en suivant la procĂ©dure pas Ă  pas, ça fonctionne.

Manolodobrazil a Ă©crit :

J'aimerai bien voir un screen des flattens pour la création de la piste.
avec tes réglages préconisés,j'ai un petit carrossage en milieu de piste .Je sais pas si c'est pareil chez toi ?

Le screen des flattens est impossible à faire, puisque je les ai réalisé sous SBUILDERX. La vision de SBuilderX n'est pas du tout parlante. Par contre, si tu veux, je t’envoie le fichier pour que tu l'analyses. Voir dans ta BAL.

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#75 [↑][↓] 09-03-2013 04:36:00

etien
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Re : [FSX] - Altiport de PEYRESOURDE [LFIP] - DISPONIBLE

Sur les "objets manquants" je pense qu il s agit des excludes boxes autour des objets qui sont mal compris par instant scenery 2, donc rien de grave. C est vraiment génial cette scène.

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