#201 [↑][↓] 04-03-2013 14:57:18

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

C'est tout bon, Vogel, merci!

JpP


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#202 [↑][↓] 04-03-2013 20:38:43

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

encore une petite amélioration de la compatibilité avec certains .kml + ajout de la compatibilité avec quelques .kmz

AGN Merge Tool v2.22b Package FR

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#203 [↑][↓] 04-03-2013 22:03:47

pierrot78
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Et Sysiphe roule son rocher sans trĂŞve ni repos... smile


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#204 [↑][↓] 08-03-2013 10:14:08

Gropied
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Vogel69

Comme ça fait bien longtemps qu'une nouvelle version n'est sortie, blink  et que Pierrot78 doit lĂ©gitimement s'inquiĂ©ter je ne rĂ©siste pas au plaisir de te donner l'occasion de "ranimer" la flamme de l'outil :

1) J'ai des problèmes de plantages FSX (bien connus) pour "mémoire insuffisante" lorsque
les scènes autogen sont trop denses. Il y a bien sûr toute une panoplie de réglages à
adopter. On trouve d'excellents conseils sur ce forum et je ne vais pas revenir dessus.

Ce que j'aimerais pouvoir faire avec AGNMergetools c'est supprimer des objets ou groupe
d'objets en les sélectionnant par leur GUID. Par exemple des pylônes ou des arbres d'un
certain type, ceci afin de "dédensifier" (ne pas chercher dans le dictionnaire, je viens de
l'inventer) certaines scènes urbaines qui générent des atterrissages de type slideshow.

On pourrait aussi vouloir supprimer les bâtiments de trop petite taille ou trop grande taille etc...
On pourrait aussi vouloir supprimer les forĂŞts Polyvegetation si on veut les remplacer par des arbres AgenT.
Ce ne sont que des réflexions sur cet aspect du remodelage partiel de scènes autogen en vue de leur amélioration.
Pourquoi pas un onglet "suppressions" ?  merlot

2) Le GUID_rempl.cfg fourni avec AGNMergetools et issu de mon site possède un défaut
dont je ne suis pas aperçu avant de l'utiliser récemment. Il génère non seulement des toits
plats mais en plus il remplace des toits plats par des toits pointus irréalistes pour les
grands bâtiments.
C'est la rubrique AGNpolybuildings qui provoque cet effet. Je l'ai mise à zéro et propose
sur mon site un GUID_rempl.cfg modifié.
D'oĂą ma demande :
Ne serait il pas possible d'introduire dans l'onglet "Configuration GUID" une case Ă  cocher
spĂ©cifique "remplacement toits piscines"  qui utiliserait spĂ©cifiquement mon
GUID_rempl.cfg de manière invisible pour l'utilisateur et laisserait le GUID_rempl.cfg,
template Ă  modifier, intact pour qui veut le modifier.     

Cordialement,

Gropied


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#205 [↑][↓] 08-03-2013 12:14:07

pierrot78
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

wink


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#206 [↑][↓] 08-03-2013 20:07:55

Handie
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour,

Merci beaucoup, une fois encore, Ă  Vogel69 pour son AGN Merge Tool.
Je viens de " merger " l'Autogen Factory de Midi Pyrénées Vol.1 avec celui de Guillaume, qui est sur le site de Filipo et, même si cela a pris plus de 19h, ça a fonctionné wink

J'aurais juste une petite question. J'ai lu que l'on pouvait interrompre provisoirement l'opération et la reprendre ensuite où l'on s'était arrêté, mais je n'ai pas trouvé comment faire ...
Et, en faisant cela, est-ce que cela redonne ( ou pas ) " un nouveau souffle " au programme qui, au fur et à mesure que le temps passe, devient particulièrement lent à effectuer ses opérations ? ( environ 8 secondes entre chaque dalle )

Je vais laisser reposer la machine et demain, j'attaquerai le volume 2 smile

Bravo pour ce super logiciel.
Bonne soirée.


Nadine
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#207 [↑][↓] 08-03-2013 21:00:32

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Handie
Bonjour,
Heureux d'avoir pu t'aider à réaliser ta préparation d'AGN... big_smile

Tu peux effectivement mettre en pause le programme en cliquant sur le bouton "annuler" pendant la "conversion" ou le "mixage". Le programme se met en pause et une fenêtre te demandant de confirmer l'annulation devrait s’ouvrir. Si tu souhaites reprendre le travail il suffit alors de cliquer sur le bouton annuler de cette nouvelle fenêtre.

Tu as aussi la possibilité de stopper le travail complément. Ensuite il te sera possible de reprendre le travail là ou tu l'as arrêté... et ce même après avoir quitter le programme. Il te suffit pour cela de relancer une "conversion" ou un "mixage" avec les mêmes fichiers et logiquement le programme te proposera de conserver les fichiers issu de la précédente "conversion" ou "mixage" (sauf si tu les as supprimer du dossier "Convert" ou "Merge").

Enfin en effet, je pense que relancer le programme peut lui donner un second souffle car je ne suis pas encore très au point pour faire le ménage dans la mémoire pendant son exécution. L’inconvénient est que tu dois tout reconfigurer (cocher les fichiers et régler les filtres) car pour le moment, il n'y a pas encore de sauvegarde de configuration.

Merci pour ton retour.

@Gropied
1/ Supprimer un objet en fonction de son GUID, c'est une très bonne idée et je crois que c'est pas la première fois que tu me parle de cela à mon avis... je viens donc de l'ajouter.

On pourrait aussi vouloir supprimer les bâtiments de trop petite taille ou trop grande taille etc...

ça demande n peu plus de travail mais c'est faisable bien-sûr.

On pourrait aussi vouloir supprimer les forĂŞts Polyvegetation si on veut les remplacer par des arbres AgenT.

merlot en décochant la case "Polyvegetation" de la fenêtre "Groupe1" ou "Groupe2" ça doit déjà fonctionner logiquement...

2/ OK... OK... Gropied_rempl.cfg mis Ă  jour et gestion de plusieurs fichier de config possible dorenavant...

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#208 [↑][↓] 08-03-2013 21:04:02

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

mise a jour de AGN Merge Tool:

Modifications de cette nouvelle version:
- support de plusieurs fichiers de config de Remplacement. à activer dans l'onglet "configuration GUID" cocher ou décocher le fichier à activer.
- Ajout dans la configuration des GUID la possibilité d'effacer un objet en fonction de son GUID. Il suffit de demander le remplacement de son GUID par {00000000-0000-0000-0000-000000000000} (option disponible dans la liste des GUID). Idem dans le fichier de config demander le remplacement par {00000000-0000-0000-0000-000000000000}.

AGN Merge Tool v2.23b Package FR

Dernière modification par Vogel69 (08-03-2013 23:01:21)

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#209 [↑][↓] 08-03-2013 21:32:59

Handie
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci pour ta réponse Vogel69, j'avais déjà utilisé avec succès ton logiciel pour le " merge " des autogen de Franche Comté et du Limousin, mais là, pour Midi Pyrénées, le nombre et la taille des fichiers n'ont rien de commun avec ces précédentes régions wink
Je ne suis pas capable de faire autre chose avec ton super logiciel, mais rien que cela, ça permet d'avoir un super rendu sur les scènes photos en attendant les scènes VFR complètes.
Grace à vous tous, concepteurs de logiciels, autogen, scènes et autres, nous avons le plaisir de voler dans un FSX de luxe cool


Nadine
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#210 [↑][↓] 09-03-2013 08:36:27

Gropied
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour Vogel69

Merci pour ces modifications rapides, elles vont m'être utiles. En effet, je fais une chose bizarre: j'ai entrepris de voler avec FSX d'un aéroport à l'autre ! Curieux n'est ce pas ? Et là parfois: surprise dans telle ou telle scène des arbres pas jolis ou des grands toits ou des pylônes à profusion qui scintillent la nuit... Donc ton outil est encore plus précieux pour homogénéiser le niveau des agn traversés de diverses provenances et dates, voire fluidifier des dalles surchargées.
Je teste ça ce Week End.

eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Cordialement,

Gropied


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#211 [↑][↓] 09-03-2013 10:22:36

pierrot78
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

La différence entre Sysiphe et Vogel69 c'est que le premier se ramassait à tous les coups et devait recommencer de zéro, alors que le second n'en finit pas de monter plus haut big_smile


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#212 [↑][↓] 09-03-2013 12:33:44

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour Ă  tous

Vogel, merci pour ces améliorations constantes de ton outil, spontanées ou suggérées par Gropied; je ne les utilise pas toutes encore, mais la partie qui me concerne en ce moment me rend FS plus beau, comme Handie.

Pour Handie: en ce qui concerne le ralentissement progressif du processus sur les zones chargées, j'ai opté pour un fractionnement par petites unités de 5000 tuiles que je traite consécutivement.

Gropied, j'ai bien regardé mes zones traitées avec ton Guid, un peu anciennes ou plus récentes comme celle de la semaine dernière où tu étais intervenu sur mon problème de toits justement, et je n'ai nulle part de toits pointus sur les bâtiments de grande taille. Je dois sans le savoir éviter le paramètre responsable?

Quant aux pylones qui scintillent, s'agit-il d'objets Obstacles et Repères France VFR ou des poteaux d'éclairage AGN? DX9 ou DX10? J'ai lu dans un autre post (Optimisation?) qu'on pouvait s'en affranchir...

Cordialement

JpP


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#213 [↑][↓] 09-03-2013 13:06:38

etien
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bon j'ai bien peur qu'il va falloir que je m y mette maintenant que la lorraine est sortie....
Y a t il un tuto recap pour parfait débutant sur le sujet? je me perds dans les updates et maj du produit.
Encore merci pour vos efforts.
Etienne

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#214 [↑][↓] 09-03-2013 20:06:22

Gropied
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonsoir Etien,

pour apprendre à réaliser des agn :
Tu as des tutos et un template sur mon site pour débuter avec QGIS et Scenproc. Les tutos commencent à dater car les outils ont évolué mais le fond est resté le même.
Les dernières évolutions de Scenproc sont commentées par son créateur Arno Gerretsen sur plusieurs videos sur son site. Scenproc se présente maintenant sous forme d'un éditeur avec contrôle de syntaxe intégré ce qui est plus facile.
 
Une fois réalisées, si tu veux manipuler les dalles, les fusionner, les modifier c'est AGN MergeTool de Vogel69.
L'outil est documenté par des popups. Si tu veux plus de précisions c'est sur mon post scenproc (adresse en bas de page) et sur ce post de Vogel69.
De plus, on se fera un plaisir de répondre à tes questions (si on a la réponse bien sûr). Le Forum PV est fait pour cela.

Cordialement,

Gropied


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#215 [↑][↓] 09-03-2013 23:45:18

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonsoir a tous,

@Etien
Tu verras Étienne que ce n'est pas si compliqué. Tu rassembles tes ingrédients (AGN végétation et AGN Bâtiment) et tu places le tout dans le recipient du mixeur (dossier "groupe dalles"). Enfin tu choisis ton "programme" avec l'aide des pilotes virtuelles du forum et tu appuyes sur le bouton...

@JpP et Gropied
Grand Merci a mes ingénieurs débugeurs officiels. Sinon, moi non plus je n'ai pas remarqué de problème de toits pointus, mais c'est sûrement parce que mes scènes testés ne comportent pas de polybuilding (car issus uniquement de scenproc).

@Pierrot
Merci pour tes compliments paraboliques Mythologiques big_smile

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#216 [↑][↓] 10-03-2013 11:30:45

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour


Vogel69 a Ă©crit :

... moi non plus je n'ai pas remarqué de problème de toits pointus, mais c'est sûrement parce que mes scènes testés ne comportent pas de polybuilding (car issus uniquement de scenproc)...

je dois donc ĂŞtre dans le mĂŞme cas...


JpP


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#217 [↑][↓] 10-03-2013 12:09:32

etien
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Ah ah premiere petite question.

Donc je place dans "groupe dalles" le repertoire comprenant l'autogen de FVFR (arbres) et le celui de Choco & JacquesGSN (arbres + maisons) recupere chez filipo (grand merci a tout le monde).
J clique sur "mixage et jointure", la j ai deux groupe, les deux repertoires apparaissent dans le groupe 1 c est normal ? (je surpose que cela permet d avoir 2 familles de regles)
bon je selectionne les 2, je clique sur un agn au hazard dans fichiers communs, super je vois la magie de la fusion a l ecran. je click "Mixage"

La ou je comprends plus c est que je retrouve 2 repertoires dans "Merge" du nom respectif de mes 2 repertoires initiaux, j aurais attendu un truc unique, y a un binz ?

quid des AGN unique a l un ou a l autre ? Si je veux tout il faut "rassembler"ou "creer jointure ?"

Merci pour ce super soft prometteur

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#218 [↑][↓] 10-03-2013 13:14:03

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@etien

J clique sur "mixage et jointure", la j ai deux groupe, les deux repertoires apparaissent dans le groupe 1 c est normal ? (je surpose que cela permet d avoir 2 familles de regles)

Oui, c'est normal et effectivement il faut passĂ© l'un des deux dans le "groupe 2" en sĂ©lectionnant (nom en surbrillance) un des dossiers  et en cliquant sur la flèche bas. ensuite tu dois modifier les types d'Ă©lĂ©ments que tu souhaites garder pour chaque "groupe". Par exemple si le dossier de Choco & JacquesGSN est dans le "Groupe 1", tu clique 1 ou 2 fois sur l’icĂ´ne clef Ă  molette Ă  cotĂ© et dans la petite fenĂŞtre nommĂ© "Groupe 1" qui apparait tu dĂ©coches "PolyVegetation" et "RectangularVegetation" puisque tu souhaites remplacer les donnĂ©es vĂ©gĂ©tation par celles de FVFR.

La ou je comprends plus c est que je retrouve 2 repertoires dans "Merge" du nom respectif de mes 2 repertoires initiaux, j aurais attendu un truc unique, y a un binz ?

quid des AGN unique a l un ou a l autre ? Si je veux tout il faut "rassembler"ou "creer jointure ?"

Pour ce type de mixage, il faut cocher "Rassembler" pour que le résultat du mixage ce trouve dans un seul dossier -> "..Merge/Resultat".

quid des AGN unique a l un ou a l autre ? Si je veux tout

Si tu veux tout, il faut que tu sélectionnes le mode "Tous les Fichiers" au lieu de "Fichier Communs" dans la liste des fichiers. Mais bon le temps de traitement risque d'être allongé... Sinon pour gagner un peu de temps de traitement, tu peux garder l'option "Fichier Communs" activé. Mais au final tu devras copier les AGN du dossier "Resultat" dans le dossier contenant les AGN de FVFR (qui doit être le plus complet) car il se peut que certains fichiers n'aient pas été mixé (donc pas dans le dossier "Resultat"). Ceci étant du au fait que dans ce mode AGN Merge Tool ne travail que sur les fichiers communs donc dont un exemplaire existe dans le dossier "Autogen FVFR" et "Choco & Jacques". Hors il y a de forte chance que certains fichiers manque dans le dossier de Choco et Jacques car certaines dalles ne comporte ni bâtiments ni Forêts contrairement aux dalles AGN Factory de FVFR qui recense presque tous les arbres de France wink.

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#219 [↑][↓] 10-03-2013 14:01:12

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

bon je selectionne les 2, je clique sur un agn au hazard dans fichiers communs, super je vois la magie de la fusion a l ecran. je click "Mixage"

Ne pas oublier de cocher les AGN a traiter avant de lancer le mixage... Soit en cochant l'icône "tout sélectionner", soit en faisant une sélection par "polygone kml"...

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#220 [↑][↓] 11-03-2013 13:59:43

manucali55
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour,

Ouepp va falloir aussi que je me lance pour la Lorraine...

Etien:
Domsimu m'a réalisé une version améliorée de l'autogen Lorraine il y a quelques temps (plus complète que celle sur le site de Filipo) et j'ai également réalisé la ville de Bar-Le-Duc en autogen (dispo sur mon site)... Avec sa permission, et si tu es intéressé, je peux mettre la version évoluée de la Lorraine en ligne...

PS: Dom doit en réaliser une toute dernière version encore plus complète... Je vais voir avec lui si c'est en cours ou toujours d'actualité...

@+

Dernière modification par manucali55 (11-03-2013 14:01:18)


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#221 [↑][↓] 11-03-2013 20:13:50

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

mise a jour de AGN Merge Tool:

Modifications de cette nouvelle version:
- tentative d’amélioration des performances pour limiter l'effet d'"essoufflement"... à tester
- Ajout d'une option de limitation du nombre de polygones pour chaque type de Poly et/ou d'une limite globale. cliquer sur la paire de ciseau pour faire apparaitre la fenĂŞtre.

capt_limit.jpg

AGN Merge Tool v2.24b Package FR

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#222 [↑][↓] 11-03-2013 21:01:53

etien
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci a tous, cela devient clair, il va falloir que je relance demain lors du depart au boulot.
Bien sur je suis acheteur de la "version améliorée de l'autogen Lorraine"

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#223 [↑][↓] 11-03-2013 22:44:24

Handie
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

En tout cas, j'ai essayé, avec l'ancienne version, de stopper le travail de mixage, puis de fermer le programme et également le PC. Ensuite, le lendemain, j'ai relancé le programme et j'ai pu reprendre le mixage à l'endroit où il avait été laissé wink
Et, en plus, ça a repris à pleine vitesse smile
Merci Vogel59 eusa_clap


Nadine
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#224 [↑][↓] 12-03-2013 19:31:07

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour a tous,

Un petit tutorial de présentation de AGN Merge Tool:

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Dernière modification par Vogel69 (12-03-2013 19:32:21)

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#225 [↑][↓] 12-03-2013 19:35:07

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Un petit tutoriel de présentation de l'option "Remplacement des GUID"

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