Vous n'êtes pas identifié(e).
On en a 2 de 120cv et longue verrière à l'aéroclub Marseille-Provence. Plus pratique pour les encadrements en visualisant l'empennage
Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/
Hors ligne
Ça évolue, ça évolue, il est évident que les matériels et les méthodes changent mais les passions restent les mêmes.
Par contre est-ce que les nouvelles versions sont toujours sensibles au givrage carbu ?
(Surtout quand tu es en bord de mer comme à La Rochelle).
Hors ligne
Je pense que oui. La seule fois où je l'ai ressenti, c'était un jour de brume en hiver et c'était au sol donc sans pb du moment que c'était identifié. La réchauffe carbu enclenchée pendant les attentes à Aix (terrain en dur). C'était une consigne du chef. Sinon en vol à part le fait que l'on est sensibilisé, jamais constaté de baisse de régime dû à un givrage carbu pourtant j'en ai fait des check croisière avec la réchauffe. Avec notre nouvel Ecoflyer et le diesel, c'est presqu'un vieux souvenir.
Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/
Hors ligne
Je suis tout de même un peu étonné des réactions, ou plutôt du manque de réactions de la communauté.
A l'exception de BiplanBonplan, on a pas l'impression que l'absence de Bruno inquiète grand monde.
Porté aux nues hier pour son Rafale, il était harcelé, sollicité, plébiscité...
Mais aujourd'hui, les infos postées sur son blog n'alerte pas grand monde.
Le simmer moyen serait-il amnésique et aurait-il perdu toute propension à être solidaire ?
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Point du tout je dirais que la communauté a atteint un certain niveau de civisme et que les sempiternelles questions "Alors, où en es-tu ?" commencent à faire place à une patience de bon aloi, sans plus
Je pense que Thor se ménage un peu de calme pour travailler sereinement ou bien qu'il a des soucis dont il ne veut pas faire étalage.
Si tu veux plus d"éléments, Thor a mis à jour son site en date du 10 Février donc ...
Car dans la même série, pourquoi ne pas demander des nouvelles du MS760 et du Jodel 1050 et du HR200 etc ...
Dernière modification par Lagaffe (11-03-2013 20:58:57)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Mouais...
Je ne fais nullement allusion aux sempiternelles relances impatientes qui ont effectivement plus tendance à fatiguer les créateurs qu'autre chose... et je ne parle pas tant des projets (liste qui devrait être élargie, tu as raison) que des auteurs !
Mais suite aux nouvelles qu'il donne (et qui font l'objet de mon post à la page précédente), je trouve qu'il n'y a guère de messages d'encouragement !
J'espère en tout cas que c'est toi qui a raison, Didier !
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Au moins l'hélice tourne dans le bon sens sur celui-ci.... =W=W
Incroyable qu'après des mois de tests, personne n'ait vu ça chez Aerosoft !
"so'l tse'uq à l tse'c saléH"
D'un sens...
Dernière modification par BiplanBonplan (24-04-2013 18:42:15)
Louis
Hors ligne
ça serait apparemment l'anniversaire de Thor, d'après ce que je vois sur le forum Gmax Ac, bon anniversaire :)
Bonne continuation dans ce magnifique projet !
Hors ligne
Rien de tout neuf depuis le temps sur ce DR400?
Hors ligne