#1 [↑][↓] 10-03-2013 12:30:08

happening
Membre
Inscription : 20-09-2012
Renommée :   

[FSX] nom des sc%è%nes avec accents dans la bibliothèque

Salut,

Apres avoir installé ORBX Australie je me retrouve avec le nom des scènes avec accents modifiés par des caracteres speciaux dans la bibliothèque de décors.
C'est pas grave, mais la question est de savoir si du coup ces scènes sont toujours affichées par fsx.
Doit-on les renommer correctement ? Surtout qu'il y en a un paquet qui sont des fichiers d'origine Fsx.
Ou au contraire ça n'influe pas sur la manière dont ils sont affichés dans le jeu et on peut continuer à voler tranquillement.

Dernière modification par happening (10-03-2013 12:52:30)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 10-03-2013 13:40:29

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX] nom des sc%è%nes avec accents dans la bibliothèque

Bonjour,

J'ai donné une solution ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=520351#p520351 à ce problème que j'ai expérimenté 3 fois.

C'est très facile à résoudre.

Bonne résolution de votre souci.


Louis

Hors ligne

#3 [↑][↓] 13-03-2013 00:07:06

happening
Membre
Inscription : 20-09-2012
Renommée :   

Re : [FSX] nom des sc%è%nes avec accents dans la bibliothèque

Merci, je vais prendre le courage de modifier tout ça...

Hors ligne

#4 [↑][↓] 13-03-2013 00:33:09

Marc_63
Membre
Lieu : CYBC / QC. Can (61 ans)
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   16 

Re : [FSX] nom des sc%è%nes avec accents dans la bibliothèque

happening a écrit :

Salut,

Apres avoir installé ORBX Australie je me retrouve avec le nom des scènes avec accents modifiés par des caracteres speciaux dans la bibliothèque de décors.
C'est pas grave, mais la question est de savoir si du coup ces scènes sont toujours affichées par fsx.
Doit-on les renommer correctement ? Surtout qu'il y en a un paquet qui sont des fichiers d'origine Fsx.
Ou au contraire ça n'influe pas sur la manière dont ils sont affichés dans le jeu et on peut continuer à voler tranquillement.

Salut,

Tu peux voler sans problème, cela ne crée aucun problème.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

#5 [↑][↓] 13-03-2013 00:40:52

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] nom des sc%è%nes avec accents dans la bibliothèque

Marc_63 a écrit :

Tu peux voler sans problème, cela ne crée aucun problème.

Je confirme ... je n'ai jamais eu le courage de modifier ces lignes et les scènes n'ont jamais causé de problème chez moi non plus. eusa_naughty

Donc pas vraiment la peine de prendre la tête à modifier le nom des scènes dans le fichier scenery.cfg ...


A+ wink

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-03-2013 08:50:04

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX] nom des sc%è%nes avec accents dans la bibliothèque

... Oui et non :  dans scenery.cfg, si l'entrée de tel ou tel dossier a été aussi modifiée dans son chemin, elle ne correspond plus au nom de son dossier, qui lui n'a pas été modifié...

Dans cet exemple :

[Area.576]
Title=(HN _VFR) Château Gaillard
Active=FALSE
Layer=576
Required=FALSE
Local=Addon Scenery\Château Gaillard

Transformé suite à une installation d'un addon... en :

[Area.576]
Title=(HN _VFR) Ch?teau Gaillard certes sans conséquence
Active=FALSE
Layer=576
Required=FALSE
Local=Addon Scenery\Ch?teau Gaillard gênant car le dossier indiqué n'a quant à lui, pas changé de nom. Il y aura donc, un message d'erreur au lancement de FSX.

Perso, sur 588 entrées de mon scenery.cfg, j'ai mis à peine 5 minutes dans le bloc-note avec la fonction recherche et la touche F3 (pour passer à l’occurrence ? suivante) à corriger les dites entrées. Ce qui reste moins fastidieux qu'à devoir renommer un par un le nom des dossiers dont le chemin pose souci dans le scenery.cfg

Rappel : il s'agit bien sûr du scenery.cfg qui se trouve dans  C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSX

Just my two cents.

Une solution que j'aurais dû certes adopter : éviter les accents dans les noms des dossiers de scènes dans mon Addon Scenery... Ce qui résout définitivement le problème. Cela reste possible à corriger : modifier à la fois les entrées dans scenery.cfg tout en modifiant le nom des dossiers en question.

Dernière modification par BiplanBonplan (13-03-2013 12:09:38)


Louis

Hors ligne

Pied de page des forums