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S'il y en a qui ont une longue semaine a occuper...
Avec le Lancair IVP d'ORBX, la reproduction sera fidele (peut-etre quelques parametres du modele a corriger...).
Bons vols !
T.
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Un bon pilote automatique et des siestes courtes, comme les marins
Le GMP, avec une aero propre, ça reste efficace, même avec un moteur dont la conception est d'un autre âge ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Merci pour l'info, plus de 30 heures avec les mains sur le manche ça commence à faire long . J'imagine qu'à l'époque des pionniers il faisaient pareil ?
Bonne journée
Vince
Oui, mais sans le pilote auto (Lindberg au hasard...). Là il avait quand même le PA pour lâcher le manche (il a pas dû le toucher beaucoup en croisière) et faire des micro-siestes - sur le Pacifique en niveau "bas", ça doit pas poser trop de soucis...
T.
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Son nom viendra s'ajouter Ă la liste des insomniaques volants
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Tu trouveras tous les détails du vol avec la trace sur Flightaware.com :
Par ici -> N6ZQ
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Il y a une question que je me pose justement a propos de l'alti de croisiere :
15000ft : le IVP peut monter plus haut il me semble (FL210 - 220 ?), et pour un non P, ca veut dire qu'il avait pris de l'oxy. Mais ca fait vraiment BEAUCOUP d'oxy a bord pour plus de 30h de vol !
Ou alors c'est un IVP et les vents en altitudes etaient trop defavorables ?
Cordialement,
T.
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Salut, très jolie perf. !
Comment a il fait pour dormir ?
Vince
Et puis il n'a pas de problème de prostate ......O_o
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
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Pour les besoins y'a une astuce qui marche du tonnerre, l'Ă©ponge dans un sac Ziploc ou une bouteille vide
Par contre je suis comme Thomas, je serais curieux de voir comment il a géré pour l'oxygène !
Mais mine de rien c'est un sacré challenge, c'est comme ceux qui traverse l'atlantique en monomoteur, ou font le tour du monde en CT, respect !
Clément
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Il n'a fait qu'une partie du voyage à 15000 ft, cette altitude ne nécessite pas d'O2 à 100%, un gars en forme, bien entraîné, peut même sans passer sans gros problèmes.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Enfin, il a quand même passé pas mal de temps à 15000ft. Et pour un record, j'imagine qu'il a fait les choses dans les règles, i.e. oxy au-dessus de 12000ft (ou 12500) comme l'exige la règlementation...
T.
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Enfin, il a quand même passé pas mal de temps à 15000ft. Et pour un record, j'imagine qu'il a fait les choses dans les règles, i.e. oxy au-dessus de 12000ft (ou 12500) comme l'exige la règlementation...
Dans un record la règlementation on s'asseoit quelque peu dessus, d'ailleurs en respectant les règles "stricto sinsus" ils n'auraient jamais pu faire ce vol de 3000 Nm, curieux de savoir la surcharge au décollage, d'ailleurs facile à calculer avec les données indiquées....
Enfin un gars qui aurait fait au préalable un stage d'adaptation à l'altitude, dans l'Himalaya par exemple les camps de base sont facile à 5- 6000 mètres, n'aurait aucune difficulté à tenir 15 heures à 15000 ft, altitude ridiculement basse en comparaison...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Il n'a fait qu'une partie du voyage à 15000 ft, cette altitude ne nécessite pas d'O2 à 100%, un gars en forme, bien entraîné, peut même sans passer sans gros problèmes.
Enfin, il a quand même passé pas mal de temps à 15000ft. Et pour un record, j'imagine qu'il a fait les choses dans les règles, i.e. oxy au-dessus de 12000ft (ou 12500) comme l'exige la règlementation...
Selon 91.211 du FAR, comme le Lancair n'est pas pressurisé :
- En dessous de 12.500 : pas d'oxygène nécessaire
- De 12.500 à 14.000 ft pas d'oxygène si cela dure moins de 30 minutes
- Au dessus de 14.000 ft : oxygène obligatoire (pour celui qui pilote, pas les passagers)
- Au dessus de 15.000 ft : oxygène pour tout le monde
Source : http://www.ecfr.gov/cgi-bin/text-idx?c=ecfr&sid=3efaad1b0a259d4e48f1150a34d1aa77&rgn=div5&view=text&node=14:2.0.1.3.10&idno=14#14:2.0.1.3.10.3.7.6
Source : http://fr.flightaware.com/live/flight/N6ZQ/history/20130224/1800Z/KGUS/PHNL/tracklog
Dernière modification par vbazillio (13-03-2013 09:05:03)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Je ressors mon vieux manuel de vol du vieux P51D et son circuit O2
FL 150, endurance O2 100%: 3.2 heures, O2 sur NORMAL (donc dilution air ambiant + O2) 10.8 heures, la bouteille n'était pas bien grosse sur cet avion, de nos jours le matériel s'est allègé et amélioré..
Calculez donc voir la masse au décollage et la surcharge que ça représente ... alors la dessus la règlementation elle a bon dos..
Et puis passer sa vie le nez dans le manuel règlementaire apporte réellement plus de sécurité ? vu le nb d'accident non décroissant dans l'aviation légère .... j'en doute quelque peu, le bon sens et l'airmenship sont autrement plus efficaces.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Je suis entierement d'accord avec toi Bee Gee. Je le vois chaque annee en vol a voile : le premier vol de la saison autour de 3000m (bien en-dessous de la limite O2) m'epuise en 1 ou 2h, tandis qu'en fin de saison, je peux passer 5h de vol "autour" de 4000 sans soucis. L'entrainement joue un role important.
De plus on est pas tous egaux devant les effets de l'altitude. Certaines conditions physiologiques (nombre de globules rouges bien au-dessus des normes en ce qui me concerne) permettre de tres peu souffrir de l'altitude, meme largement au-dessus de 4000m, tandis qu'un fumeur invetere devrait voler avec O2 au-dessus de 1000m...
Mais concernant l'homologation d'un reccord, je pensais que ca pouvait poser probleme. Par exemple, je me vois mal demander l'homologation d'un reccord de duree de plus de 70h en planeur en France, alors que le vol de nuit est interdit...
Pour Vincent : merci pour les infos detaillees. Par contre quand j'ai regarde le vol, je n'avais pas du tout le meme profil de vol. D'ailleurs le profil que tu montres dure un peu moins de 24h il me semble. Es-tu sur qu'il est correct ?
Bons vols !
T.
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