#2501 [↑][↓] 11-03-2013 09:17:38

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Non, c'est normal.

J'ai créer cette zone souris provisoire, car comme je dois ouvrir cette fenetre des centaines de fois par jour, en programmant et en testant, àa me simplifie le vie  laugh




S'il vous plait, essayer la version 0.51 sur un aéroport avec des STAR et dites moi ce que vous en pensez ?

Essayez sur LAS VEGAS, en partant de Portland; certaines STAR de LAS VEGAS vous amènent directement dans l'axe des 25L et 25R, c'est le cas de :

- SUNST 3
- TYSSN 3
- KEPEC 3

ou KADDY one vous amène à couper le faisceau du LOC à 30°



Si c'est bon, j'attaque la conception des approches.

Dernière modification par Fdd_fr (11-03-2013 09:21:20)


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#2502 [↑][↓] 11-03-2013 12:17:14

pepe-pompero
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour
Apres la longue lecture de tes derniers posts ....  (pff quel boulot..)
Je suis en train de lancer le test,
Avec cette contrainte supplémentaire, décoller et atterrir sous l'atc de fsx.(faisable si on ne répond plus une fois décollé..)
J'ai mis comme hauteur de vol 3000 afin qu'il ne lme renvoi pas dans le ciel a mon arrivée.
Je donne le résultat dès que j'aurai atterri..


Par contre, il n'y a plus de trajet entre la piste et le premier waypoint dans les sid ??

pépé

edit apres essais

Ben c'est raté car l'enregistrement n'as pas fonctionné,malgré le fichier ini bien en place.
Mais, je me suis rendu compte que si je met le chemin en français, il ne correspond pas au chemin écrit en anglais dans le fichier de sauvegarde de  vol. est ce là l'erreur ?
En anglais cela s'écrit [GPS_Engine]
Filename=C:\Users\pepe\Documents\Fichiers Flight Simulator X\IFR Portland Intl to McCarran Intl
et moi j'ai écrit
C:\\Utilisateurs\pepe\\Mes Documents\\Fichiers Flight Simulator X\\

A tester plus en profondeur..

Edit2
Apres un vol sans histoire à fl 380 je suis arrivé sur le dernier point de la star a fl 140 a 25 nm de l'aéroport, !!
et comme je n'avais pas de circuit d'attente, j'ai terminé le vol sous atc qui m'as fait partir loin pour terminer ma descente. prise de l'ils sans soucis ( hors fmc bien sur)

Donc à refaire avec une star a circuit d'attente.
Mais je ne vois pas pourquoi venant du nord ouest,tes trois stars a essayer sont du sud est ??

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (11-03-2013 19:10:36)


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#2503 [↑][↓] 11-03-2013 22:15:02

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

pepe-pompero a écrit :

Bonjour
Apres la longue lecture de tes derniers posts ....  (pff quel boulot..)
Je suis en train de lancer le test,
Avec cette contrainte supplémentaire, décoller et atterrir sous l'atc de fsx.(faisable si on ne répond plus une fois décollé..)
J'ai mis comme hauteur de vol 3000 afin qu'il ne lme renvoi pas dans le ciel a mon arrivée.
Je donne le résultat dès que j'aurai atterri..


Par contre, il n'y a plus de trajet entre la piste et le premier waypoint dans les sid ??

pépé

edit apres essais

Ben c'est raté car l'enregistrement n'as pas fonctionné,malgré le fichier ini bien en place.
Mais, je me suis rendu compte que si je met le chemin en français, il ne correspond pas au chemin écrit en anglais dans le fichier de sauvegarde de  vol. est ce là l'erreur ?
En anglais cela s'écrit [GPS_Engine]
Filename=C:\Users\pepe\Documents\Fichiers Flight Simulator X\IFR Portland Intl to McCarran Intl
et moi j'ai écrit
C:\\Utilisateurs\pepe\\Mes Documents\\Fichiers Flight Simulator X\\

A tester plus en profondeur..

Edit2
Apres un vol sans histoire à fl 380 je suis arrivé sur le dernier point de la star a fl 140 a 25 nm de l'aéroport, !!
et comme je n'avais pas de circuit d'attente, j'ai terminé le vol sous atc qui m'as fait partir loin pour terminer ma descente. prise de l'ils sans soucis ( hors fmc bien sur)

Donc à refaire avec une star a circuit d'attente.
Mais je ne vois pas pourquoi venant du nord ouest,tes trois stars a essayer sont du sud est ??

pépé

L'enregistrement du plan vol et des parametres du FMS  de marche qu'en mode VC; Il ne marche pas en cokpit 2D.
Peut-être ici ton probleme .....

Tu as windows Seven ?

J'ai proposer d'essayer ces 3 STARS parce qu'elle ne necessite pas d'approches. Je ne force personne à les utiliser.  laugh


FL 380 tu es à la limite du A320 ! Et ces 3 STAR n'ont pas de circuit d'attente, car elles ont un niveau de vol d'entrée au premier point de la STAR; faut avoir la carte sous les yeux.



Bon, le Radar terrain est bien avançé :

713261fsx2013031122045737.jpg


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#2504 [↑][↓] 11-03-2013 22:47:25

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Nice cote d'azur - LFMN est en ligne.

SID réalisées par Jean-pierre
STAR par moi.


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#2505 [↑][↓] 11-03-2013 23:03:22

Val77
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

C'est du lourd.

J'ai raté des posts (bouhhhhhh eusa_naughty ) : Comment ta fais pour ton radar terrain ?

a+ wink


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#2506 [↑][↓] 12-03-2013 03:35:01

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

En utilisant les macros du GPS. Tu vois, quand je disais qu'on ne soupçonnne pas ce dont est capable le GPS de FSX......


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#2507 [↑][↓] 12-03-2013 10:18:48

pepe-pompero
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

L'enregistrement du plan vol et des parametres du FMS  de marche qu'en mode VC; Il ne marche pas en cokpit 2D.
Peut-être ici ton probleme .....

Tu as windows Seven ?

Bonjour
Oui j'ai seven, et c'est bien la façon d'écrire en anglais qui est obligatoire, une fois corrigé le plan de vol a été sauvé sans soucis, et il est même lu par plang.

Je suis à mi chemin, je donne le résultat une fois arrivé.
Pépé

euh, je viens d'enclencher la descente, après a voir fait clic gauche sur le bouton alt, il m'affiche zero!! est ce normal ??

Dernière modification par pepe-pompero (12-03-2013 10:56:36)


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#2508 [↑][↓] 12-03-2013 13:10:32

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Suis dans le train.
Pour ton pb, ça depends de tes parametres. Envoie par mail ton ficihier de sauvegarde parametres fms.
Beaucoup de parametres maintenant .
Sans détails je ne peux rien te dire


Je pense qu'il reste un gros bug dans les circuits d'attentes parfois l'avion va tout droit


Cette partie du code est tres compliquée. Je suis désolé pour ces bug


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#2509 [↑][↓] 12-03-2013 15:31:27

pepe-pompero
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

En espérant que tu n'est pas dans ces trains bloqués en rase campagne ....

Je ne t'enverrai rien, tu as déjà assez de taff comme cela, surtout qu'il y a surement des erreurs d'emploi de ma part.

Et ne soit pas désolé pour les bugs, sinon tu n'aurais pas le record de page lue ,ni de post écrit.

Pépé


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#2510 [↑][↓] 12-03-2013 17:35:59

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

1  heure de retard ce matin en partant de paris, et là mon TGV de retour depuis montpellier a été annulé.


En espérant que le prochain ne soit pas trop retardé ou annulé, sinon, je passerai une nuit ici.
Ce qui n'es pour me déplaire.

1/2 H pour faire marché la wifi dans un McDo. Je suis pas doué pour le wifi laugh


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#2511 [↑][↓] 12-03-2013 21:13:28

pepe-pompero
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir
Test du jour réussi cette fois mais le circuit d'attente n'est pas apparu malgré le choix d'une star avec circuit.
Aucune indication de *, et aucune action sur la touche csrt.

677404klas1.jpg

La final a été réussie,malgré une sortie de star (à 8000) déjà sous le glide, j'ai donc du faire plonger l'avion pour rattraper le glide par en dessous.
Mais le respect des hauteurs le long de la descente a été tenu.
Je reteste demain, voir si l'* apparait cette fois.

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (12-03-2013 21:14:38)


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#2512 [↑][↓] 12-03-2013 23:54:52

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je suis enfin rentré de mon périple.

Bon, même le panel 0.51 pose problème avec les circuits d'attente. En fait, c'est pas aussi simple à réaliser que je pensais.
Suivant son orientation, (si le cap initial est est à +/- 30° du 0, ça pose probleme, car le nord peut être = à 360 ou à 0, donc pagaille dans mon code.

J'ai dormi dans le train, donc je me mets au boulot.

François


Edit : comme je n'ai plus de boutons de disponible ddans le VC (et je ne peux pas en créer, car c'est codé dans le fichier MDL qu'on  ne peut pas modifier), je pense que je vais supprimer l'indicateur analogique de secours de VOR, pour le remplacer un panneaux de boutons, pour touts les fonctions dont j'ai besoin, dont entre autre :
- le radar terrain
- le TCAS
- l'ouverture du FMS
- l'ouverture des portes.
- les boutons d'aiffchages des differentes pages de l'ECAM du bas.


A ce sujet, MR51, vu que tu as fais du super boulot pour cet ECAM, pourrais-tu réaliser la page ou l'on voit le fusselage, avec l'indicatiuon des portes ouvertes ?

Dernière modification par Fdd_fr (13-03-2013 00:05:15)


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#2513 [↑][↓] 13-03-2013 10:23:06

MR51
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Désolé François, tu me prêtes des compétences que je n'ai pas.
Les ECAM, c'est Arths.

Amicalement,

Michel

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#2514 [↑][↓] 13-03-2013 13:11:51

Arths
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,
Je vais me mettre à la page BLEED dans pas longtemps et je peux également faire la page DOOR si tu veux effectivement wink
Au fait, super boulot pour le TERRAIN ON ND eusa_clap

Dernière modification par Arths (13-03-2013 13:13:07)

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#2515 [↑][↓] 13-03-2013 14:06:28

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

MR51 a écrit :

Désolé François, tu me prêtes des compétences que je n'ai pas.
Les ECAM, c'est Arths.

Amicalement,

Michel

Oups, désolé, je n'ai dormi que 3H cette nuit pour résoudre ce problème de circuit d'attente....qui est quasiment résolu.

Reste le TOD sur lequal j'ai découvert qu'il état faux en cas de STAR.



Arths a écrit :

Salut François,
Je vais me mettre à la page BLEED dans pas longtemps et je peux également faire la page DOOR si tu veux effectivement wink
Au fait, super boulot pour le TERRAIN ON ND eusa_clap

Mille fois Merci ! et désolé de m'être trompé dans ton nom. Je suis un peu fatigué en ce moment.


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#2516 [↑][↓] 13-03-2013 15:08:24

jeanpierre78
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

En travaillant les SID de Genéve LSGG, j'ai trouvé un cas qui ne semble pas géré par la gauge. Il y a des SID telles ROCCA 3A, 3B, 3C où la seule différence est l'altitude de passage à certains points, par exemple à ODIKI nous avons :
   ROCCA 3A     FL140
   ROCCA 3B      FL150
   ROCCA 3C      FL150
Créer ces SID ne pose pas de problème, c'est du copier-coller mais si les altitudes ne sont pas gérées, pourquoi le faire?

Que préconises tu?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

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#2517 [↑][↓] 13-03-2013 18:36:12

Arths
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :
Arths a écrit :

Salut François,
Je vais me mettre à la page BLEED dans pas longtemps et je peux également faire la page DOOR si tu veux effectivement wink
Au fait, super boulot pour le TERRAIN ON ND eusa_clap

Mille fois Merci ! et désolé de m'être trompé dans ton nom. Je suis un peu fatigué en ce moment.

Aucun problème, la page est terminée solv_gif
Je te l'envoi par mail de ce pas.

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#2518 [↑][↓] 13-03-2013 18:37:11

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Il est vrai que j'ai choisi de ne pas gerer les contraintes d'altitudes des SID, car quand j'ai commençé à travailler sur la gauge, je pensais que cela allait être très compliquer à réaliser. et je me disais, qu'il y avait toujours la possibilité de les gerer manuellement en gardant le bouton ALT en mode sélecté.

Et puis, en lisant les cartes, tu t'apreçois que ces contraintes n'ont que peu d'importance dans 99% des cas pour un avion à turboréacteurs, car les taux de montée demander sont assez bas (souvent moins de 500ft/mn au minimum) donc l'A320 est forcément avec tes taux au minimum double voir triple ou quadruple.

Ces contraintes d'altitude au départ doivent concernées je pense en priorité les avions à turboporpulseurs ou les petits avions.

Un liner aura forcement un angle de montée plus que suffisant.

Maintenant, je pourrais modifier mon code pour tenir compte de ces contraintes, étant données que j'ai réussi à les gérer pour la descente.

Mais pour la raison que je viens de te donner, elles me semblent un peu superflues.

PAr contre, à la descente, elle sont essentielles, ne serait-ce que pour maintenir une alitude de sécurité par rapport au relief; c'est pourquoi, les STAR gère les contraintes d'altitude.

POur en revenir à ton cas précis, je si tu as 3 SID identiques, avec pour seul difference l'altitude, je choisirai uniquement celle qui à l'alititude la plus élevée.


Paradoxalement, les difficultés ne sont pas là où on les attend. Je pensais que gérer les contraintes en descente allait être très difficile, mais cela s'est avéré assez simple (le tout était de prévoir une bonne organisation des données dans le fichier STAR et le code XML a été assez simple à mettre au point.

Autant je galère depuis 15 jours les circuit d'attente (ça doit faire 50H que je bosse dessus ! ) et je n'arrive pas encore à une solution qui fonctionne dans tous les cas de figure.

PAreil pourle calcul du TOD.

PAr contre, il m'a fallu 20mn pou écrire le Radar terrain. Vraiment, la programmation est remplit d'imprévues !

Dernière modification par Fdd_fr (13-03-2013 18:40:05)


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#2519 [↑][↓] 14-03-2013 10:46:04

Franck_63
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour tous le monde w00t

Bon pour commencer hier soir 2 vols avec fms et tout c'est bien passé. Le vol de fin d’après midi entre Portland et Las Vegas, je ne l'oublierai pas de si tôt. GÉNIAL !!! w00t
Puis un autre sans fms très bien.


Sur celui-ci dans PFD CLB et ALT sont en sur impression:
mini_996980501.jpg

Le TOD fonctionne mais il reste sur 8nm et un bug d'affichage qui revient régulièrement sur le CFM Air France mais pas sur l' IAE United.
mini_957694442.jpg
Altitude en mode managed mis automatiquement sur 20000 ft puis 7000 ft à l'approche Orly piste 06.

Pour finir le vol, atterrir, je vérifie la fréquence de la piste d’atterrissage, je désactive le FMS (sinon impossible d'atterrir et l'avion reste à 7000 ft), clic droit sur HDG (mode selected), puis en dessous sur LOC, et APR, je réduit la vitesse, sort les volets, le train, auto brake sur 2, l'avion se pose dans une extrême douceur.

Quand je sauvegarde, le fichier *.csv n'est pas créé, mais le *.pln est bien écrasé.

PMDG m'as fait aimer le 737 mad2_gif
François me fait aimer A320 mad2_gif=V

Dites moi si j'ai écris des erreurs. D'autres tests en cours... A plus tard.;)

Dernière modification par Franck_63 (14-03-2013 11:25:41)

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#2520 [↑][↓] 14-03-2013 11:16:29

Franck_63
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Question

Comment se fait il que les 3 mode sont managés, l'avion au sol, manette sir IDLE, quelque chose m'échappe ?

http://www.airliners.net/photo/Air-France/Airbus-A320-214/2000196/L/&sid=89edb9bfe3e84e3306ea38b0a66fd86b

Dernière modification par Franck_63 (14-03-2013 11:41:22)

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#2521 [↑][↓] 14-03-2013 11:49:44

Franck_63
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Re

Vol de test lfrb / lfbd l'avion oscille à son altitude de croisière entre  -1100 ft/min et +1100 ft/min en mode managed, remède passer en mode selected puis de suite en mode managed.

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#2522 [↑][↓] 14-03-2013 11:50:27

Franck_63
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Le TOD viens de s'afficher à 50 Nm.

Pour info ; Dist Remain 150 Nm.

Dernière modification par Franck_63 (14-03-2013 11:52:28)

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#2523 [↑][↓] 14-03-2013 12:03:34

Franck_63
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Le TOD à zéro Nm DECCELERATE s'affiche dans le PFD et 7000 en dessous de l’altimètre, je clic sur le bouton de réglage de l'altitude, MORE DRAG s'affiche sur le PFD, normal j'ai cliqué trop tard (TOD -11 Nm).

Dernière modification par Franck_63 (14-03-2013 12:04:18)

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#2524 [↑][↓] 14-03-2013 14:08:02

jeanpierre78
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

D'accord nous nous limiterons dans le cas de plusieurs SID avec seulement une contrainte différente au passage de WP à ne prendre en compte que celle qui présente la plus grande altitude.

Jean-Pierre


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#2525 [↑][↓] 14-03-2013 14:30:50

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Franck_63 a écrit :

Bonjour tous le monde w00t

Bon pour commencer hier soir 2 vols avec fms et tout c'est bien passé. Le vol de fin d’après midi entre Portland et Las Vegas, je ne l'oublierai pas de si tôt. GÉNIAL !!! w00t
Puis un autre sans fms très bien.


Sur celui-ci dans PFD CLB et ALT sont en sur impression:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_996980501.jpg

Le TOD fonctionne mais il reste sur 8nm et un bug d'affichage qui revient régulièrement sur le CFM Air France mais pas sur l' IAE United.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_957694442.jpg
Altitude en mode managed mis automatiquement sur 20000 ft puis 7000 ft à l'approche Orly piste 06.

Pour finir le vol, atterrir, je vérifie la fréquence de la piste d’atterrissage, je désactive le FMS (sinon impossible d'atterrir et l'avion reste à 7000 ft), clic droit sur HDG (mode selected), puis en dessous sur LOC, et APR, je réduit la vitesse, sort les volets, le train, auto brake sur 2, l'avion se pose dans une extrême douceur.

Quand je sauvegarde, le fichier *.csv n'est pas créé, mais le *.pln est bien écrasé.

PMDG m'as fait aimer le 737 mad2_gif
François me fait aimer A320 mad2_gif=V

Dites moi si j'ai écris des erreurs. D'autres tests en cours... A plus tard.;)

- pour CLB et ALT en surimpression je vais voir d'ou cela vient.

- Le TOD fonctionne mal sur les versions en cours (en fait, quand on selectionne une STAR, le TOD est calculé par rapport à la distance de l'aéroport d'arrivée au lieu d'être calculé par rapport à au dernier point de la STAR) et il y avait plusieurs errurs dans son algorythme.
Je pense l'avoir résolu, donc la prochaine version du panel devrait avoir un TOD désormais fonctionnel.
En plus, dnas la beta 0.50, il manque des fichiers dans le "PANEL.CFG" de la version CFM.

- quand tu as atteint la fin d'une STAR, il faut passer en mode sélectés pour le moment, tant que les fichier d'approches ne sont pas réalisés.

- Ne pas appuyer sur le bouton LOC. J'ai modifié le code , pour qu'il corresponde au vrai Airbus. Le bouton LOC ne sert aujoud'hui qu'a suivre un VOR.
pour une approche ILS, il faut enclencher le bouton ILS, et le bouton APPR uniquement.
APPR s'occupe de capturer le LOC puis le glide/slope.
Si tu appuie sur LOC, tu désactives le mode Approche ; Il ne sert qu'a "tracker" un VOR, enr eglant le roctateur CRS.

- Pour la sauvegarde des fichiers quand on enregistre son vol, il y a encore pas mal de mystère non résolu, dont le plus important : chez moi, la sauvegarde ne fonctionne que si je suis en Virtual cokpit (pas de sauvegarde en cockpit 2D). J'aimerais que vous me confirmiez si vous avez le même problême.
Il se peut que l'enregistrement des parametres du FMS ne se fasse que si le FMS est actif à ce moment là (je n'ai pas mon code sous les yeux, et ne me souviens plus si j'ai mis ou pas cette condition.
JE me suis apreçu d'un autre bug : Si la SID ou la STAR inclut dans le plan de vol, comporte un ou plusieurs waypoints utilisateurs, le premier "écrasement" du plan de vol d'origine fonctionnera bien. Mais si vous arrêter le vol et que vous le relancer en rechargeant ce vol et que vous ré-enregistrer le vol une deuxieme fois, en partant de la prmière sauvegarde, les waypoints utilisateurs ne seront pas enregistrés correctement et le fichier plan de vol deviendra inutilisable. J'ai découvert et corigé ce bug ce matin.






Franck_63 a écrit :

Question

Comment se fait il que les 3 mode sont managés, l'avion au sol, manette sir IDLE, quelque chose m'échappe ?

http://www.airliners.net/photo/Air-France/Airbus-A320-214/2000196/L/&sid=89edb9bfe3e84e3306ea38b0a66fd86b

L'(enclenchement des modes managé n'a rien à voir avec la postion de la manette des gaz et si l'avion est au sol ou pas. A partir du moment ou les données ont été entré dans le FMS et qu'il est activé, il suffit d'appuyer sur le roctateur de chaque mode pour enclencher le mode managé correspondant.

On enclenche toujours les modes managés au sol, avant de décoller.

La position des manettes des gaz n'ont qu'une seule action : Armer ou désarmer l'A/THR. A partir du moment ou la manette atteint le cran "CLIM", elle arme l'A/THR.
Ensuite, c'est le fait d'enclencher le mode SPEED ou MACH ou FLEX/MCT ou TOGA qui active A/THR.

Et normalement, si on les ramène à zéro, elles désarment l'A/THR (je ne peux pas simuler correctement cette dernière situation sur ce VC. MAis je pourrais le faire sur le VC du A330. (le code xml des manettes du VC de l'A321 que j'utilise possède un bug qui ne permet pas de dissocoer le mouvement des manettes de l'ATHR, sauf surle levier de gauche).





Franck_63 a écrit :

Re

Vol de test lfrb / lfbd l'avion oscille à son altitude de croisière entre  -1100 ft/min et +1100 ft/min en mode managed, remède passer en mode selected puis de suite en mode managed.

Les fluctuations d'altitude en croisière peuvent avoir 2 causes :
- un bug météo, avec une température exterieur fausse (regarde la "OAT" affiché en bas de l'ECAM du bas).
- un mauvais centre de gravité.

FSX bug très souvent au niveau de la MTO, y compris avec des logiciels tiers tel que Active Sky. Si vous sentez que l'avion a du mal à grimpez, regardé la température OAT. Souvent FSX  garde cette température à celle du sol (au lieu d'avoir du -40 ou du -50° à haute altitude donc la puissance des moteurs est faussée à la baisse à haute altitude.




Franck_63 a écrit :

Le TOD viens de s'afficher à 50 Nm.

Pour info ; Dist Remain 150 Nm.

Franck_63 a écrit :

Le TOD à zéro Nm DECCELERATE s'affiche dans le PFD et 7000 en dessous de l’altimètre, je clic sur le bouton de réglage de l'altitude, MORE DRAG s'affiche sur le PFD, normal j'ai cliqué trop tard (TOD -11 Nm).

Comme je l'ai dit plus haut, la version actuelle du panel à un mauvais calcul du TOD.

j'ai résolu le problème, mais j'attends d'avoir terminé de régler mes problèmes de circuits d'attente avant de poster la mise à jour du panel.

Dans les probleme résolus mais non encore publié, il y a :

- le calcul du TOD avec une STAR
- L'enregistrement dun vol qui est déja un vol enregistré
- l'enregistrement de  plan de vol dont le nom des aéroport comporte un "/" (c'est le cas par exemple pour marseille/provence; Actuellement, votre panel n'arrivera pas à écraaser le plan de vol d'origine, car le caractère "/" est un caractère interdit dansles noms de fichiers (FSX le remplace au moment de l'enrigistrement par un espace.
J'ai écrit le code qui permet de detecter les "/" dansles noms d'aéroport et de les remplacer par des espaces, ainsi, le plan de vol peut s'enregistrer correctement en lieu et place de celui de FSX. Mais pourl'instant, votre version du panel n'enregistrera rien du tout.
- Je teste depis 21 jours les circuits d'aattente, et je suis encore entrain d'être obligé d'apporter qulques modifications, car le fonctionnement n'est pas optimal.
Cette partie du code, qui parait insignifiante m'aura vraiment donné des cheveux blancs !

Je mise sur une mise à jour pour samedi matin.


Je posterais en même temps les STAR de KSLC, Salt Lake City.

jeanpierre78 a écrit :

Bonjour François,

D'accord nous nous limiterons dans le cas de plusieurs SID avec seulement une contrainte différente au passage de WP à ne prendre en compte que celle qui présente la plus grande altitude.

Jean-Pierre

Je pense que c'est la meilleur solution.

Dernière modification par Fdd_fr (14-03-2013 14:33:14)


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