Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Voici quelques photos de mon vol d'hier soir. Je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos mais j'espère que le peu qu'il y a, vous plaira
Vous me voyez désolé de la qualité médiocre des photos
Donc, le vol était un Athènes - Paris CDG en Boeing 737-800, opéré par la compagnie Transavia.
On arrive au cockpit, allumage des différents systèmes.
On commence la préparation du vol !
On a rentré la Route dans le FMC. On étudie désormais la Carte Région d'Athènes. Si panne il y a, on aura rentré au préalable tous les moyens de radionavigation nécessaires à l'atterrissage d'urgence.
Ça y est, on a décollé. Virage par la droite et direct PIKAD.
On profite d'un magnifique couché de soleil !!!
On arrive Ă bout de notre SID :
Au revoir PIKAD ! A très bientôt !
Avant de pouvoir monter plus haut, on consomme déjà un peu notre kérosène...
Pendant la croisière, on surveille les systèmes. Là , c'est la carte de Paris. Je préfère m'y préparer tôt !
La nuit est maintenant tombée sur la mer Adriatique.
Paris et tous ses aéroports !
On règle la Course, l'ILS... On approche de CDG !
On intercepte l'ILS piste 08R.
Piste dégagée, on roule au parking :
On est arrivé ! Bienvenue à Paris CDG après 3h20 de vol.
Encore une fois, je tiens à m'excuser de la qualité des photos. Je n'ai pas de Reflex ou de Bridge. Je me débrouille avec les moyens du bord. Aussi, mon "Flight Report" n'est pas très complexe. J'essayerai d'en faire un à la hauteur de mes objectifs.
Bonne journée,
Alex
PS : Une petite dédicace à l'AF qui traînait dans le coin. Il venait de Toulon. Peut-être passera-t-il par là ?
Dernière modification par alex78510 (13-03-2013 12:23:07)
Joli!! Et bien équipé
Juste pour info, il n'est pas possible de baisser un chouia la luminosité de l'écran t'affichant PFD/ND ? Pour l'avoir comme l'EICAS...
Mais très bien sinon!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Joli!! Et bien équipé
Juste pour info, il n'est pas possible de baisser un chouia la luminosité de l'écran t'affichant PFD/ND ? Pour l'avoir comme l'EICAS...Mais très bien sinon!
Merci
J'espérai que ça ne ferait pas trop "tâche" mais c'est clair que c'est beaucoup trop voyant !!!
Il faudrait pour cela que je démonte le pit... A voir, De toute façon, il faudra que je le fasse un jour
Merci de ton passage :)
Alex'
Superbe !
Dernière modification par Jujug (13-03-2013 14:37:36)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Merci de ton passage :)
Le gars bossait au Terminal Postal à CDG. Europe Airpost devait renouveler ses cartes Jeppesen. Il en avait des cartons entiers !! Il me les a vendu à 150€ toutes les cartes de l'Europe ! (+Maghreb, Liban...). Elles comprennent les cartes ENROUTE, ILS, SOL, SID/STAR... J'en passe ! Bref, la totale ! Elles datent de 2011 mais ça me suffit amplement pour FS.
Je peux essayer de le recontacter si tu veux ?
Amitiés,
Alex