Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec le Citation X de Wilco ( par contre aucun avec celui d'Eaglesoft )
Sur la console centrale il y a une fonction IRS avec positionnement ALIGN et NAV.. a quoi sert-elle ? De plus mon cap sur l'arc ne correspond pas du tout avec le cap magnétique..! Où est le problème ? Et en ce qui concerne le PA il n'y a pas de maintient de vitesse comme sur celui d'Eaglesoft ou sur le Lear par exemple.. est-ce normal ? Et dés que j'enclenche le mode ALT une vitesse s'affiche... mais à quoi sert-elle si il est impossible de la maintenir..? Beaucoup de questions dont j'aimerai trouver les réponses auprés de pilotes de jet parmis vous ! Merci d'avance.
I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant - - Yoke CH Eclipse.
Hors ligne
Salut,
Alors tout d'abord pour l'IRS , cela sert à donner à ton avion sa position GPS, tu dois d'abord tourner la molette sur "Align", puis au bout de quelques minutes s'affiche "NAV READY" en vert, à ce moment la tu dois tourner la molette sur NAV. L'alignement des IRS est nécessaire à la programmation du FMC.
Pour le cap magnétique tu as du oublier de mettre l'interrupteur " Standby power" sur ON comme sur le screen ci-dessous:
Le citation X Réel n'a pas d'autospeed , cela fonctionne un peu comme un mix des airbus avec des crans(CL..) et des boeing pour les manettes des gazs sauf que c'est le pilote qui gère sa vitesse, c'est pour cela qu'il n'y a pas de pilote auto pour la vitesse dans le citation X de Wilco. Cependant ils ont créé tout de même une possibilité d'avoir une vitesse managée seulement en croisière , pour cela il te faut afficher la vitesse désirée avec la roulette te servant à choisir le taux/vitesse de montée et appuyer sur SHIFT+R.
En espérant avoir répondu à tes questions et bons vols !
A+;)
Dernière modification par P1l0t (19-02-2023 14:50:55)
Hors ligne
Pages : 1