Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
Permettez moi de vous signaler ce lien que certains d'entre vous connaissent surement... Après les deboires incessants du F.22, voici ceux du F.35.....
J'ignore la fiabilité de cet article... Aussi, à lire avec un certain recul...
http://www.aerofan.fr/le-f-35-encore-critique-dans-un-rapport-confidentiel-accablant/
fav025
quoi depuis le F-22 sa vous étonne encore que les américain fabrique des avion de merde le seul avion récent viable qu'il ont c'est le Super Hornet et lui il a respecter les budget prévu et la date de mise en service prévu au début du projet et il c'est même révéler meilleur que ce a quoi s'attendait le pentagone comme quoi faut mieux faire simple et efficace plutôt que complexe et foireux
pour le super hornet, j'avais plutôt entendu qu'il avait explosé le budget prévu, pour au final couter aussi cher que ce qu'aurait couté (normalement) F14 E qui aurait eu la préférence des opérationnels. Mais fallait aider Boeing / MDD donc....
Dernière modification par jeff64 (14-03-2013 07:39:15)
Dire que le F22 soit de la merde est aller un peu vite en besogne, les américains qui sont des gens pragamatiques et non des rêveurs comme nous autres latins, ont compris que cette génération d'avion, issue encore philosphiquement de la confrontation avec le bloc de l'est, bien que supérieur très nettement à tout opposant sérieux, est quasi morte née, excessivement cher pour un service rendu devenu potentiellement inutile dans le contexte géopolitique actuel, la génération F18 suffit encore très largement en particlulier le 18E, grosse machine, beaucoup d'emport, du range, tout ce que ses concurrents n'ont pas vraiment.. Pour le reste il faut faire le tri entre information, désinformation, propagande et blablas de tout genre et de tout bord, et là franchement il faut sacrément être expert pour y retrouver ses petits..
Leurs efforts se portent bien davantage sur les drones et le spatial, là où ils ont encore 20 ans d'avance sur le reste du monde.
Dernière modification par Bee Gee (14-03-2013 08:35:27)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
http://theatrum-belli.org/presentation-du-programme-de-drone-neuron-par-dassault/
Au revoir les pilotes embarqués, votre job est terminé ! dans le futur un jeunot bien entrainé sur FS suffira pour aller faire la guerre ! ..
Puis viendra le tour du transport aérien
Elle est pas belle la vie ?
quoi depuis le F-22 sa vous étonne encore que les américain fabrique des avion de merde le seul avion récent viable qu'il ont c'est le Super Hornet et lui il a respecter les budget prévu et la date de mise en service prévu au début du projet et il c'est même révéler meilleur que ce a quoi s'attendait le pentagone comme quoi faut mieux faire simple et efficace plutôt que complexe et foireux
C'est vrai que nous autres français on fait bien mieux...
T.
http://theatrum-belli.org/presentation-du-programme-de-drone-neuron-par-dassault/
Au revoir les pilotes embarqués, votre job est terminé ! dans le futur un jeunot bien entrainé sur FS suffira pour aller faire la guerre ! ..
Puis viendra le tour du transport aérien
Elle est pas belle la vie ?
Furtif, charge d'emport de 500kg, 900 KM/h.... Mais seulement deux heures d'autonomie ! S'ils ne le rendent pas ravitaillable en vol, les pilotes ont encore de beaux jours devant eux...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
On en est qu'en phase d'expérimentation, et c'est là que les ricains ont une avance très considérable sur le reste du monde, eux sont déjà opérationnels depuis pas mal de temps dans ce domaine.
Automatiser un ravitaillement en vol est sans guère de doute tout à fait possible, les F18 sont capables d'apponter automatiquement, ce qui me semble pas moins simple à faire !
Les amerlos ont le gros avantage d'avoir un grand pays, ils voient de ce fait grand, nous on reste au gratte petit, Paris- Melun, vous connaissez le melon de Melun ?..
Déjà en 43-45 les ricains avaient des avions comme le P47, un gros balourd qui ne touchait pas une bille en tournoyant contre un Spitfire ou un FW190 en moyenne et basse altitude, seulement il avait de l'emport, de l'autonomie et était très performant en altitude, c'est avec ce genre de stratégie qu'on peut gagner une guerre.
Le F22 est un peu dans cette lignée, en rapproché il ne fera peut être pas le poids contre un Rafale, peu importe, il croise en supersonique longtemps, envoie ses missiles de loin, le tout relativement avec discrétion, dans ces conditions le Rafale n'a aucune de chance de l'aligner dans son collimateur tout comme un 109, sauf par circonstance favorables, n'avait de chance d'aligner un P47 bien exploité. Comme on voit mal l'Europe faire la guerre aux US, tout cela ne sert plus à rien, dans un contexte ou la chasse aux terroristes dans les déserts ne nécessite pas d'avions hyper sophistiqués, nos vieux F1 font l'affaire, et un Skyraider avec un équipement moderne serait peut être encore mieux adapté pour faire le job.
De l'avance sur les drônes, de l'avance sur la MHD (enfin... de l'avance... Disons que la France a officiellement abandonné en 1976...), décidément l'Europe a beaucoup de retard sur tout le monde...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
L'europe a du retard parcequ'on n'a pas été fichu de faire une véritable Europe dont le potentiel humain est immense.
Nous avons pourtant directement sous les yeux un exemple qui fonctionne très bien: la Suisse, une confédération qui a uni des peuples très différents qui autrefois guerroyaient, 4 langues, 3 religions principales, des différences culturelles très marquées d'une vallée à l'autre, et malgré de petites tensions internes, les Suisses sont fiers d'être Suisse, à très juste titre. La seule vraie démocratie au monde.
Quand chacun de nous dira "Je suis Européen" avant de dire "je suis Français" (ou toute autre nation, selon) c'est que l'Europe sera enfin l'Europe, ... con comme on est, c'est pas demain la veille...
Détrompes toi, le Neuron de Dassault préfigure l'avenir de l'aviation militaire, des pilotes il y en aura toujours, mais ils ne seront plus dans l'avion, c'est tout !
Dans le transport aérien civil, on ne le fera peut être pas mais uniquement pour une et une seule raison, et ce ne sera pas pour une raison technique: sur qui faire porter le chapeau en cas de crash ?
je suis souvent en désaccords avec Bee Gee car nos avis diverges mais pour une fois je suis d'accord avec lui sur le principe du drone et du chasseur l'avenir messieurs ce sont les drones de combat et les hélicoptères de combat. De plus, pour le radada au dessus du désert pourquoi ne pas garder nos F-1 comme le suggère Bee Gee ? On les met à la réforme alors que l'ont ne pourra pas les vendres alors autant les usés jusqu'au bout.
Cependant je ne suis pas d'accord quand au rafale et au F-22 puisqu'en combat missile ils ont souvent eu des matchs nuls. Cependant en combat canon le rafale est gagnant.
Amitié
Rick
Rafale et F22 font match nul dans des circonstances favorables au Rafale.
Seulement voilà , si on avait à faire la guerre contre les US, seul cas de figure actuel possible pour confronter réellement ces 2 avions, donc hypothèse totalement impossible, les ricains utiliseraient le F22 à leur avantage et là le Rafale pourra peut être sauver momentanément sa peau, mais n'aura strictement aucune chance d'aller chercher un F22. ..... De toute manière dans l'hypothèse d'une telle guerre on ferait pas bien long feu, quelques jours au plus.
Faut bien comprendre la stratégie des militaires américains dans des combats simulé comme redflag, né suite à la guerre du Vietnam, le but premier étant bien entendu d'entrainer leurs pilotes, en 2eme main il s'agit de convaincre le sénat américain de continuer à investir très massivement dans l'armement et pour cela il ne faut surtout pas se montrer trop à son avantage "Vous voyez, même les frenchies pourraient nous tenir tête", faut pas être trop naïf sur ce point là .
Enfin tout cela est déjà totalement dépassé, les avions de combat sont déjà proche d'être des "has been". Les ricains ont déjà levé le pied sur les F22 et F35 mais on pris une avance très considérable dans bien d'autres domaines, c'est très évident.
... La guerre c'est pas de la course de Formule 1.
Pages : 1