Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Je voulais regarder quelques vidéos de leur super simu mais il y en a pas des masses! (en fait j'en ai trouvé aucune..)
N'hésitez pas à les partager ici si vous en connaissez, ça serait sympa.
Ce post n'est pas seulement pour les vidéos, on pourrait par exemple parler du simulateur plus en détail. Les premières différences avec un simulateur comme fsx, le matos utilisé etc..
A++
Dernière modification par blackbird (16-03-2013 20:02:20)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
Hors ligne
Video de simulateur SEM et Rafale M, ca date un peu mais c'est pas inintéressant
http://www.dailymotion.com/video/xa2ess … USw86VpdGW
Dernière modification par Tigrou (16-03-2013 18:52:12)
Hors ligne
Merci Tigrou je regarde ça!
Je ne comprends pas pourquoi dans tous les appareils militaires/ aérospatiales il faut a chaque fois des dizaines de PC! Rien que pour l'affichage 3D du simu rafale ils parlent de 30 PC... mais qu'est ce qui justifie l'emploi de 30 ordinateurs juste pour l'image?
Dernière modification par blackbird (16-03-2013 20:06:10)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
Hors ligne
Une image est définie par des pixels, dans un simulateur comme FSx ils sont codés pour définir une couleur (rouge, vert, bleu).
En informatique, les pixels sont codés sur un ou plusieurs bits selon le nombre de couleurs affichables :
• en noir et blanc : un pixel correspond à un bit
• en 16 couleurs (standard VGA) : un pixel correspond à 4 bits
• en 256 couleurs : un pixel correspond à 8 bits (soit 1 octet)
• en 65.536 couleurs : un pixel correspond à 16 bits
• en mode 16 millions de couleurs : un pixel correspond à 24 bits
Dans un simulateur militaire, les pixels en plus d'une information de couleur contiennent des données balistiques (armement missiles, etc..) et des données spécifiques à l'avion.
Pour résumer, le pixel sera beaucoup plus lourd (en terme d'octets) sur un simulateur militaire que sur un jeu comme FSX. Il faut donc beaucoup de puissance de calcul.
I7 12700K, Z690 gaming X plus, 64G DDR5, RTX4080, REVERB G2
Hors ligne
Une image est définie par des pixels, dans un simulateur comme FSx ils sont codés pour définir une couleur (rouge, vert, bleu).
En informatique, les pixels sont codés sur un ou plusieurs bits selon le nombre de couleurs affichables :
• en noir et blanc : un pixel correspond à un bit
• en 16 couleurs (standard VGA) : un pixel correspond à 4 bits
• en 256 couleurs : un pixel correspond à 8 bits (soit 1 octet)
• en 65.536 couleurs : un pixel correspond à 16 bits
• en mode 16 millions de couleurs : un pixel correspond à 24 bitsDans un simulateur militaire, les pixels en plus d'une information de couleur contiennent des données balistiques (armement missiles, etc..) et des données spécifiques à l'avion.
Pour résumer, le pixel sera beaucoup plus lourd (en terme d'octets) sur un simulateur militaire que sur un jeu comme FSX. Il faut donc beaucoup de puissance de calcul.
Ah merci pour cette explication!!
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ta phrase "Dans un simulateur militaire, les pixels en plus d'une information de couleur contiennent des données balistiques (armement missiles, etc..) et des données spécifiques à l'avion." ? stp
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
Hors ligne