#1 [↑][↓] 16-03-2013 17:59:36

blackbird
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Inscription : 23-07-2010

Le simulateur rafale de St dizier.

Salut,

Je voulais regarder quelques vidéos de leur super simu mais il y en a pas des masses! (en fait j'en ai trouvé aucune..)
N'hésitez pas à les partager ici si vous en connaissez, ça serait sympa.  smile

Ce post n'est pas seulement pour les vidéos, on pourrait par exemple parler du simulateur plus en détail. Les premières différences avec un simulateur comme fsx, le matos utilisé etc..

A++

Dernière modification par blackbird (16-03-2013 20:02:20)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

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#2 [↑][↓] 16-03-2013 18:51:13

Tigrou
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Re : Le simulateur rafale de St dizier.

Video de simulateur SEM et Rafale M, ca date un peu mais c'est pas inintéressant wink

http://www.dailymotion.com/video/xa2ess … USw86VpdGW

Dernière modification par Tigrou (16-03-2013 18:52:12)


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CO VFN & EC 05/25 Mousquetaires

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#3 [↑][↓] 16-03-2013 19:59:09

blackbird
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Inscription : 23-07-2010

Re : Le simulateur rafale de St dizier.

Merci Tigrou smile je regarde ça!

Je ne comprends pas pourquoi dans tous les appareils militaires/ aérospatiales il faut a chaque fois des dizaines de PC! Rien que pour l'affichage 3D du simu rafale ils parlent de 30 PC... mais qu'est ce qui justifie l'emploi de 30 ordinateurs juste pour l'image?

Dernière modification par blackbird (16-03-2013 20:06:10)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

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#4 [↑][↓] 17-03-2013 20:43:47

yanou
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Re : Le simulateur rafale de St dizier.

Une image est définie par des pixels, dans un simulateur comme FSx ils sont codés pour définir une couleur (rouge, vert, bleu).

En informatique, les pixels sont codés sur un ou plusieurs bits selon le nombre de couleurs affichables :
• en noir et blanc : un pixel correspond à un bit
• en 16 couleurs (standard VGA) : un pixel correspond à 4 bits
• en 256 couleurs : un pixel correspond à 8 bits (soit 1 octet)
• en 65.536 couleurs : un pixel correspond à 16 bits
• en mode 16 millions de couleurs : un pixel correspond à 24 bits

Dans un simulateur militaire, les pixels en plus d'une information de couleur contiennent  des données balistiques (armement missiles, etc..) et des données spécifiques à l'avion.
Pour résumer, le pixel sera beaucoup plus lourd (en terme d'octets) sur un simulateur militaire que sur un jeu comme FSX. Il faut donc beaucoup de puissance de calcul.


I7 12700K, Z690 gaming X plus, 64G DDR5, RTX4080, REVERB G2

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#5 [↑][↓] 17-03-2013 21:16:41

blackbird
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Inscription : 23-07-2010

Re : Le simulateur rafale de St dizier.

yanou a écrit :

Une image est définie par des pixels, dans un simulateur comme FSx ils sont codés pour définir une couleur (rouge, vert, bleu).

En informatique, les pixels sont codés sur un ou plusieurs bits selon le nombre de couleurs affichables :
• en noir et blanc : un pixel correspond à un bit
• en 16 couleurs (standard VGA) : un pixel correspond à 4 bits
• en 256 couleurs : un pixel correspond à 8 bits (soit 1 octet)
• en 65.536 couleurs : un pixel correspond à 16 bits
• en mode 16 millions de couleurs : un pixel correspond à 24 bits

Dans un simulateur militaire, les pixels en plus d'une information de couleur contiennent  des données balistiques (armement missiles, etc..) et des données spécifiques à l'avion.
Pour résumer, le pixel sera beaucoup plus lourd (en terme d'octets) sur un simulateur militaire que sur un jeu comme FSX. Il faut donc beaucoup de puissance de calcul.

Ah merci pour cette explication!!   

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ta phrase "Dans un simulateur militaire, les pixels en plus d'une information de couleur contiennent  des données balistiques (armement missiles, etc..) et des données spécifiques à l'avion." ? stp


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

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